4e guerre mondiale

Répondre
Partager Rechercher
Cette semaine je voyais un débat sur la 5e, où les gens s'interrogeaient si on pouvait considérer la lutte contre le terrorisme intégriste (al-Qaida et autres) comme une 4eme guerre mondiale.

Et là j'ai eu l'air très con. C'était quoi la 3eme ???
Peut-être as-tu mal entendu... ou alors peut-être qu'ils considèrent la guerre froide comme une troisième guerre mondiale (enfin ce serait dur puisqu'il a été dit que la troisième guerre mondiale a été évitée de peu et c'est pourquoi le téléphone rouge a été crée...), sinon j'en sais rien...
3eme je dirai la guerre froide meme si pas de combat important

hs : kk a entendu parler de l'explosion en chine , c'etait presque aussi puissant qu'une bombe H parrait il ?
Citation :
Publié par Gwalew
3eme je dirai la guerre froide meme si pas de combat important

hs : kk a entendu parler de l'explosion en chine , c'etait presque aussi puissant qu'une bombe H parrait il ?
Quand était cette explosion ?
Sinon, la 3 ème guerre froide, je ne pense pas qu'elle soit prise comme la 3 ème guerre mondiale.
Les journalistes font référence a la Guerre Froide en parlant de 3ème conflit mondiale, mais je vous rassure, c'est historiquement faux. C'est comme parler de "guerre mondiale" pour ce qui se passe en ce moment, c'est historiquement tout aussi absurde. Ce sont des termes journalistiques et pas historiques.

Pourquoi on peut pas parler de "guerre" a proprement dit pour la guerre froide? Parceque y a jamais eut de guerre entre L'ex-URSS et les Usa.

Bon pour en revenir a notre époque et ce qui se passe en ce moment, pourquoi on peut pas parler de guerre mondiale, parceque tout simplement le terme de guerre implique que des Etats se combattent entre eux. Le terrorisme par définition consiste par de moyen violent a créer une certaine terreur pour faire pression sur un groupe ou quelqu'un (par exemple la resistance francaise active durant la 2eme guerre mondiale était en fait des cellules terroristes qui par des moyens violents ont tentées de chasser l'occupant).
Donc c'est pareil que la guerre froide, on a une crise mondiale mais pas une Guerre mondiale.
Citation :
Publié par Grugnita
Cette semaine je voyais un débat sur la 5e, où les gens s'interrogeaient si on pouvait considérer la lutte contre le terrorisme intégriste (al-Qaida et autres) comme une 4eme guerre mondiale.

Et là j'ai eu l'air très con. C'était quoi la 3eme ???
Pas eu de 3ème .. Quand à la "guerre contre le terrorisme" ça n'en est pas une non plus... Même si ça pourrait le devenir.
La guerre froide est effectivement connue comme la troisième guerre mondiale, enfin je crois.
Ici par exemple, c'est le cas.
M'enfin d'autres considèrent que c'est la guerre du Golfe, ils n'ont plus qu'à tous se mettre d'accord.
Moi j'aurai plutôt pensé à la guerre des balcans, et oui, des français y ont participées (les casques bleus) des américains me semble t-il... Même s'il elle n'a pas affecté l'économie c'était grandement perçut comme une drame, du moins pour ma part, étant donné que chaque soir, pendant plus de 10 ans nous y avions droit tous les soirs, comme la guerre israélopalestinniene, sauf que celle-ci dure depuis près de 30-40 ans ?
Citation :
Publié par Lynoa
c'était pas la star ac qui débattait ?
Antoine Basbous (l'émission doit être C dans l'air) n'a pas le physique pour la Star Academy.
Citation :
Publié par :)
Quand était cette explosion ?
Sinon, la 3 ème guerre froide, je ne pense pas qu'elle soit prise comme la 3 ème guerre mondiale.
c'etait hier je crois n j'ai entendu ca en coup de vent ce matin en partant en cours..
Citation :
Publié par Kolaer
Antoine Basbous (l'émission doit être C dans l'air) n'a pas le physique pour la Star Academy.
pourequoi tu dit sa ya pas queu le fisique qui conte..
Lors de la première guerre du golfe, on employait souvent le terme de "3ème guerre mondiale" partant du principe que des dizaines de pays y participèrent. Après tout, une guerre mondiale peut parfaitement être totalement déséquilibré en rapport de force.
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
L'explosion a eu lieu en Corée du Nord, jeudi dernier, et Pyongiang a expliqué ce matin qu'elle était prévu, pour la construction d'un barrage, soi-disant.
L'explosion avait été détecté par satellite.
ha ok merci bien
Les résistants français n'étaient pas des terroristes, ils ne visaient pas les civils.

Il n'y a pas eu de 3e guerre mondiale, il n'y a pas non plus, encore moins, de 4e.

Les dangers que pose le terroriste islamique ne sont pas comparable à une guerre, malgré la propagande de Bush.
La 3eme guerre mondiale ça sera très probablement une guerre de l'eau et ça sera bien plus saignant que ces histoires de terroristes. Ce qui se passe actuellement est une tentative de faire échouer Bush aux élections américaines, après ils sera toujours temps de négocier. C'est un problème grave mais vraiment très en deçà de la gravité des problèmes qui nous attendent.
Citation :
Publié par NeL
Lors de la première guerre du golfe, on employait souvent le terme de "3ème guerre mondiale" partant du principe que des dizaines de pays y participèrent. Après tout, une guerre mondiale peut parfaitement être totalement déséquilibré en rapport de force.
okay, je vais prendre ça comme explication.

Sinon, j'ai bien entendu, ils l'ont répété un certain nombre de fois...

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Olblach
Ce qui se passe actuellement est une tentative de faire échouer Bush aux élections américaines, après ils sera toujours temps de négocier.
Je dirais plutôt que c ' est une tentative de faire gagner Bush aux élections américaines.

Car les groupes terroristes ont intérêt à ce qu ' il gagne car si c ' est Kerry
qui est élu, ils auront perdus...

Quant à la 3ème guerre mondiale, elle a bien eu lieu et elle persiste encore :
c ' est la guerre économique.

Le terme de 4ème guerre mondiale a bel et bien été évoqué pendant l ' émission de "Rispostes" sur la 5ème.

Ce terme a été évoqué par Mr. Madelin, il a perdu encore une fois
de plus l ' occasion de se taire...
Citation :
L'explosion a eu lieu en Corée du Nord, jeudi dernier, et Pyongiang a expliqué ce matin qu'elle était prévu, pour la construction d'un barrage, soi-disant.
L'explosion avait été détecté par satellite.
Oui je dois avouer que ca me fait bien rire, je ne sais pas quelle sont les études des conseillers en communication, mais ils ont des reformes a faire.
Enfin pour ce que ca change
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés