[Supertopic] Les sujets "Quel est votre"

Répondre
Partager Rechercher
Y a-t-il des gens qui, comme moi, aimeraient que les gens arrêtent de poster ces sujets d'un niveau intellectuel approchant celui d'un hybride entre Loft Story et La Ferme (genre avec des grosses vaches dans une piscine tout ca)?

Ou alors des fans inamovible de la pertinence de ces sujets d'une finesse rare, des réparties truculentes et de l'humour décapant que l'on peut y trouver et qui désireraient qu'apparaissent encore de nombreux threads proposant des débats aussi intéressants et originaux que "quel est votre parfum préféré" "quelle est votre bouteille de parfum préférée" "quelle est votre eau minérale préférée" "quel est votre sirop de fruits préféré" "quelle est votre marque de chaussettes préférée" "quel est votre marque de liquide vaisselle préférée" "quel est votre détartrant pour WC préféré" ou encore "Quelle est l'heure à laquelle vous préférez regarder le journal de 20h"?
Faut changer de forum

Tu es sur le bar, endroit justement fait pour ce genre de post.

Si tu veux des sujets un peu plus intellectuel va sur la taverne.

Ainsi chaque chose à ca place. Lorsque les gens arrêterons de vouloir changer les règles....
Citation :
Publié par Masklinn
Y a-t-il des gens qui, comme moi, aimeraient que les gens arrêtent de poster ces sujets d'un niveau intellectuel approchant celui d'un hybride entre Loft Story et La Ferme (genre avec des grosses vaches dans une piscine tout ca)?
Non pas ici je pense. Peut être au bar t'en trouvera.
Puis on kiffe Loft Story et la Ferme nous !!!
C'est sur qu'il est plus interessant de faire des sujets de ce type, m'enfin bon. Des sujets dans le type "Quel est votre parfum préféré" peuvent aider (et c'etait le cas) à trouver de nouveau parfum, à savoir quels sont les tendances, c'est toujours bon à savoir et c'est plus interessant que des sujets à la "Salut, je peux avoir des sites de wallpaper svp?". Si tu as lu le descriptif du bar, tu sais que l'esprit y est plus libre et relaché, si tu veux un forum "serieux", la taverne t'ouvre les bras. Et ce type de sujet est souvent le refuge à blagues sympa, remarques marrantes, et personnelement c'est ca que je trouve marrant. Y a souvent plus de Fakes que de vraies réponses et les differents fakes sont sympas à lire.

Ah oui, merci d'avoir ajouté un post super intelligent au bar.
"quel est votre parfum préféré" = mon parfum corporel

"quelle est votre bouteille de parfum préférée" = aucune.

"quelle est votre eau minérale préférée" = l'eau du robinet.

"quel est votre sirop de fruits préféré" = j'sais pas, fraise ?

"quelle est votre marque de chaussettes préférée" = chaussette de Go sport.

"quel est votre marque de liquide vaisselle préférée" = c'est mon frère qui fait la vaisselle demande lui.

"quel est votre détartrant pour WC préféré" = canard WC, j'aime bien la pub -_-

"Quelle est l'heure à laquelle vous préférez regarder le journal de 20h" = j'regarde le journal de la nuit de france2.


Perso j'aime bien ce genre de sujet pas prise de tête, ca ne me dérange pas. Je lis JoL pour me détende pas pour me bourrer de le crane de sujets sérieux.
Citation :
Publié par Thog
Faut changer de forum

Tu es sur le bar, endroit justement fait pour ce genre de post.

Si tu veux des sujets un peu plus intellectuel va sur la taverne.

Ainsi chaque chose à ca place. Lorsque les gens arrêterons de vouloir changer les règles....
quoi ?! tu insinus que le Bar est une poubelle ? ou encore un regroupement de personne ne pouvant pas réfléchir ?
Pour 90% des joliens du Bar je te l'accorde
Citation :
Publié par Thog
Faut changer de forum

Tu es sur le bar, endroit justement fait pour ce genre de post.

Si tu veux des sujets un peu plus intellectuel va sur la taverne.

Ainsi chaque chose à ca place. Lorsque les gens arrêterons de vouloir changer les règles....
Je plussoie comme dirait Chandler
Ces sujets ne me dérangent pas spécialement, je ne lis pas ceux qui ne m'intéressent pas et le tour est joué, je ne trouve pas qu'ils polluent grandement la première page non plus donc pas de problèmes de mon côté, certains ont des délires qui ne sont pas les miens et bien qu'ils s'amusent entre eux si ça peut leur faire plaisir, je n'essaierai pas de les en empêcher.
Citation :
Publié par Thog
Faut changer de forum

Tu es sur le bar, endroit justement fait pour ce genre de post.
Merci de me le rappeler, ca ne fait que 3 ans que je lurke sur JoL, j'ai du me perdre

Citation :
Si tu veux des sujets un peu plus intellectuel va sur la taverne.

Ainsi chaque chose à ca place. Lorsque les gens arrêterons de vouloir changer les règles....
Le disclaimer du bar c'est:
Citation :
Plus libre et moins sérieux que La Taverne. Des sites amusants ? Des nouvelles insolites ? Des débats légers ?
Ces threads n'ont pas de sites amusants ou de nouvelles insolites comme sujet et ne proposent pas des débats mais des énumérations itm.gif
Donc, malheureusement, les règles n'ont jamais dit que ce genre de topics devait être sur le bar
A mon sens ces sujets sont pires que des postàflood, il sont LE flood par excellence, car ils innondent complètement le bar.

On parle de détente ? très bien, jeux et anims flash, blagues, nouvelles insolites, prose ou poésie des posteurs ou encore débats absurdes sur la poule ou l'oeuf font l'affaire. Ce genre de fil ne prend pas la tête quand même.

J'ai l'impression que ce qui motive les posts type quel type de parfum etc c'est la recherche du sujet le plus pourri qui soit, un concours lassant. Franchement ça va 5 minutes ou une fois de temps en temps, c'est comme les schtroumpfs sauf que eux n'envahissent pas tout le forum mais se concentrent sur des fils précis.

On est vraiment au degré zéro de l'originalité, ça fait pas avancer le schmilblique de savoir avec quel dentifrice je me lave les dents (x: moi je me lave pas les dents / y: ptdr y tu roxe IRL mdr asv ? / z: han comment tu dois puer de la gueule !)

En plus de ça on tombe de plus en plus dans le commercial la pub et l'étude de marché de façon détournée. Franchement pour ça on a le spam et les pop up , pas la peine d'y dédier un forum ça ira merci.

Un dernier mot pour les modos du bar dont je ne comprends mais alors vraiment pas la politique de modération: "on ferme c'est un post à flood" ah oué ? et les posts dont on parle sur ce fil n'en sont pas peut être ? on se contente d'y joindre une réponse sans lire celle des autres la plupart du temps.

Pfiou ça soulage, merci pour ce fil

Ok pour ce genre de fil, mais à dose homéopathique, l'excès c'est vraiment soulant.

My 2 cents
Citation :
Publié par Masklinn
Ces threads n'ont pas de sites amusants ou de nouvelles insolites comme sujet et ne proposent pas des débats mais des énumération
Sources ? Non car ce type de sujets entraine souvent des polémiques et donc des debats, forcément leger. Et comme tu prétends à bien connaitre les regles de JOL, tu aurais du savoir que ce genre de sujet avait plus sa place sur PQS, puisque ca fait 3 ans que tu y es

Apres y a une difference tres nette en un sujet "Quel est votre serie préférée" et "Slip est calecons", les sujets les plus douteux sont fermés. Il n'y a pas vraiment à crier au scandale.
Je suis à moitié d'accord, disons que les posts à liste ne me dérange pas, ca peut être marrant, mais des posts du genre ta confiture, ou la bouteille de parfum preferé, c'est limite. Autant le parfum ouais ca peut aller , mais la bouteille...
je me demande bien combien y en a qui lisent touts les postes portant sur ces sujets débiles.
Perso moi je me contente de donner ou pas ma réponse en lisant le 1er et dernier poste
Et puis c vrai que les réponses idiotes proposées par certains me font rarement rire
Citation :
Publié par Masklinn
Merci de me le rappeler, ca ne fait que 3 ans que je lurke sur JoL, j'ai du me perdre


Le disclaimer du bar c'est:

Ces threads n'ont pas de sites amusants ou de nouvelles insolites comme sujet et ne proposent pas des débats mais des énumérations itm.gif
Donc, malheureusement, les règles n'ont jamais dit que ce genre de topics devait être sur le bar

Pardon j'avais pas vu ton rang...

Alors si tu veux que recentrer les choses et mettre un terme ce toute cette débâcle de cerveau ramollie qui coule ici (je parle surtout pour moi) saisie donc la haute instance et demande à Mind de remettre les choses à plat.
Citation :
Publié par Marlin
Et puis c vrai que les réponses idiotes proposées par certains me font rarement rire
Vala, c'est pas toujours une simple énumération, les postalistes, surtout sur le bar, je n'en connais pas vraiment

Exemple sur Ce sujet (Premier au pif dans la liste) [38 réponses au total]

Citation :
Publié par Aylian Antares
Calecon ou Boxer. Nova mets des couches lui
Citation :
Publié par Sikander Ansiktet
Il veut dire "caleçon long".
Citation :
Publié par Keet
Chaussette.
Citation :
Publié par Chandler
*le Keet gagne un niveau*

Citation :
Publié par elmet
String en cuir clouté relier par des barbelés au téton avec piercing et quand tu marches ça tire sur un téton puis sur l'autre. Ca te va ?
Citation :
Publié par Tancred
Porte jartel et string
Citation :
Publié par elmet
Dsl, interdit par la charte JOL
Citation :
Publié par Aylian Antares
Justement, ca empeche la croissance à ce niveau la, d'ailleurs j'avais lu quelque part que de porter des slips pendant 1 ans pouvait faire perdre 1 cm voire plus de croissance eventuelle, surtout entre 15 et 21 ans.



Je vois pas ou sont les listes ennuyeuses et monotones annoncées
hum certains postes feraient mieux d'en être parce que c bien gentil mais le bar c pour moi le lieu des discours légers et droles et non pas sans interêt certain passer les 3 premieres réponses.

En fait même si je ne poste pas beaucoup sur ce forum je le lis beaucoup et je suis un peu lassé par ce que j y trouve en ce moment mais bon cela vient peut être de moi

edit : j avais pas vu toutes tes citations,
et bien dans les trucs droles ya le jeu de mots de Sik et dans les trucs qui pourraient être débattus ton affirmation de la fin et la tentative de justification de ta petite taille de ...
Refuser ce type de sujet c'est justement petit a petit détruire ce qui fait tout le charme du bar à savoir un espace "plus libre" que les autres forums où il faut des sujets précis...

J'aime ce coté "bordel" propre au bar où l'on trouve de tout et n'importe quoi c'est jsutement ce qui fait son charme.

Et si ces fameux postes soulaient tout le monde ils ne resteraient pas en top page comme ils le font, c'est bien que des gens y repondent et s'y interessent.... D'ailleurs même ceux qui n'aiment pas ca - mais y répondent quand même pour préciser qu'ils trouvent ça stupide - contribuent a faire "marcher" ces posts....

Bref un post que je n'aime pas ou qui ne me tente pas sur le bar je ne le lis pas point. et zut alors ya meme des fois je suis obligé de faire un click de plus pour aller chercher un post que je juge interessant en page 2 c'est dramatique ! je veux des dommages et intérêt !! Bref laissez le bar libre arretez de vouloir poser des règles toujours plus draconniennes partout... un peu de tolérance des autres ne ferait pas de mal

Ah oui .... ton post est laid car je n'aime pas les postes de critiques qui font descendre ceux prônant la bonne humeur mais mince j'me suis fait avoir en y repondant et en plus je te le remonte en un horreur !!! Je vais de ce pas me flageller avec des orties fraiches

-Sub *tolérance 0* til
Citation :
Publié par Thog
Pardon j'avais pas vu ton rang...
Evite surtout de comprendre que j'essaie de te dire que je prétend savoir ce qu'est le bar, ca nous fera avancer
Citation :
Alors si tu veux que recentrer les choses et mettre un terme ce toute cette débâcle de cerveau ramollie qui coule ici (je parle surtout pour moi) saisie donc la haute instance et demande à Mind de remettre les choses à plat.
Non, je ne veux pas faire appel aux modérateurs, pour le moment j'aimerais simplement savoir si je suis le seul qui en ait marre de voir 5 "quel est votre" dans les 10 premiers sujets du bar

Apparement il semble que oui, donc je retourne de ce pas me coucher après avoir fourni une collection de bishies à Sik.

Mods -> vous pouvez fermer/delete ce thread si vous le voulez
Citation :
Bref laissez le bar libre arretez de vouloir poser des règles toujours plus draconniennes partout...
Vois tu, petit personnage qui semble n'avoir pas compris le but et les motivations de ce thread, si j'avais voulu "faire ajouter des règles toujours plus draconiennes" j'aurais posté ceci dans le PQS, qui est l'endroit dédié à ce genre de choses, pas sur le bar lui même
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
... mais des posts du genre ... la bouteille de parfum preferé, c'est limite. Autant le parfum ouais ca peut aller , mais la bouteille...
Hééééé làààà, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord... D'abord, cela me permet de connaître de nouvelles bouteilles que je ne connaissais pas, ensuite l'attrait du beau peu s'accorder sur n'importe quel objet (vas-tu jusqu'à dire que collectionner les boites de camembert est contraire à la normalité ?).

Vive les collectionneurs, vive les amateurs d'art (quel qu'il soit) !

ps : je collectionne les sabliers...
Citation :
Publié par Masklinn
[...] Non, je ne veux pas faire appel aux modérateurs, pour le moment j'aimerais simplement savoir si je suis le seul [...]
Ah d'accord, un postaliste quoi avec des "Oui" ou des "Non", tu critiques quelques chose en faisant de même
Citation :
Publié par Masklinn
Non, je ne veux pas faire appel aux modérateurs, pour le moment j'aimerais simplement savoir si je suis le seul qui en ait marre de voir 5 "quel est votre" dans les 10 premiers sujets du bar
Non non, t'es pas seul.
Mais je pense que ceux qui n'apprécient pas ce genre de threads ne postent pas justement ou trainent plus souvent sur la taverne que sur le bar, faute de trouver des sujets intéressants. Du moins, c'est mon cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés