Lecteur MP3 haute capacité (iPod, iRiver, Creative, etc)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'un appareil de ce type. J'aurais désiré savoir si vous me conseilleriez l'achat d'une telle ou telle autre marque ; bien entendu en argumentant vos points de vue. Je suis tout à fait novice dans ce domaine et ne connais pas les points forts et les points faibles de chaque marque.

D'avance, je vous remercie de m'avoir accordé quelques instants.

A bientôt !
Vu que tu ne donnes pas de budget, ni capacité désirée, je me lance un peu à l'aveuglette. Donc, je te conseille l'Archos Gmini 220. Tout d'abord, comme son nom l'indique, il est mini, 170g (67 x 78 x 23 mm). 20 go de mémoire, c'est a mes yeux assez. Il est équipé d'un port USB2 rapide, d'un micro, d'un lecteur de cartes Compact Flash et permet aussi de transférer des données (pas de drivers nécessaire sous WinXP). Il dispose également d'un beau grand écran (noir et blanc, hélas) qui permet de visualiser des photos (mais guère plus). Et une 8aine d'heure d'autonomie, c'est suffisant. On peut le trouver à 350¤, c'est cher, mais il les vaux. Vala.

My 2 cents
Citation :
Publié par Achmmer
Et une 8aine d'heure d'autonomie, c'est suffisant.
Fiou je savais pas que ces petits bidules avaient si peu d'autonomie. J'en avais eu quelques echos en ce qui concerne l'iPod mais visiblement ça semble généralisé. Sinon HypnoticBear tu peux aussi mettre les nouveaux HighMD dans ta liste des comparatifs, bien que ces derniers ne soient pas capable de faire les 20Go d'un iPod, ils sont dôtés tout de même de nouveau mini disc d'un giga de capacité. Bien que les nouveaux baladeurs highMD n'atteignent pas totalement l'autonomie des anciens MD-normaux (plus de 24h~ dans le cas du miens - MZN10), ils sont tout de même plus endurant que les baladeurs à grosse capacité visiblement.

PS : Il me semble avoir lu que HP préparait (lançait ?) actuellement son nouveau baladeur haute capacité qui serait un véritable clone du iPod, il faudrait que tu te renseignes aussi la dessus. Edit // Non finalement le hPod ne sera pas lancé en europe.
iRiver iHP-120 - 20 Go
- meme prix que Ipod voir moins cher
- pas de itunes , reconnu par win2000/xp direct sans driver comme un dd
- ogg
- playlist winamp
- autonomie 16h
- c'est la frime...

bref le top !
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Si tu n'as pas de budget, c'est un Ipod ya pas a hésité sauf si tu cherches des fonctions très particulières non présente dessus, mais bon.
Y'a pas un truc qui va pas, là ? A 340¤ la bête, j'appelle pas ça un petit budget, personnellement...

Surtout que comme signalé ci-dessus, l'iRiver HP120 fait tout pareil (ou 140 si on recherche une grosse capacité), mais en mieux (notamment une autonomie largement supérieure à l'iPod).

Mais bon, comme critère, "haute capacité", c'est un peu juste...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Y'a pas un truc qui va pas, là ? A 340¤ la bête, j'appelle pas ça un petit budget, personnellement...

Surtout que comme signalé ci-dessus, l'iRiver HP120 fait tout pareil (ou 140 si on recherche une grosse capacité), mais en mieux (notamment une autonomie largement supérieure à l'iPod).

Mais bon, comme critère, "haute capacité", c'est un peu juste...

Heu, ou j'ai dis petit budget, je dis justement si tu n'as pas de budget...
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Heu, ou j'ai dis petit budget, je dis justement si tu n'as pas de budget...
Oui mais si tu n'as pas de budget, toi pas avoir argent en grosses quantités donc toi pas pouvoir payer baladeur à "A 340¤ la bête" .

En gros ton avis c'est "tu as de l'argent, achète un IPod" non ?
J'ai le iRiver iHP-120 - 20 Go depuis le début de l'année et c'est franchement une merveille. Personnellement je le trouve plus ergonomique que l'iPod. Sa petite télécommande est fantastique même si comparativement à la partie principale elle est un peu fragile.

J'ai passé 4 mois à voyager et ça me servait de disque dur portable pour mon appareil photo, pas de prob de reconnaissance dans n'importe quel cyber. Rien à installer contrairement à l'iPod qui ne peux pas servir de HD portable. Et je peux te dire que pendant ces 4 mois, rien ne lui a été épargné côté chocs et humidité.

Les 16h annoncées fonctionnent réellement si on ne mets pas le son trop fort. Au max, c'est proche de la moitié, mais ça c'est pareil pour tous. Mais même après une année d'utilisation intensive ( Je l'utilise pour aller au boulot, dans la voiture où il n'y a pas de radio-cassette, en moto pour de longs déplacements, en gros je l'ai presque tout le temps sur les oreilles... ) l'autonomie n'a pratiquement pas chuté.

De plus, il gère l'ogg, le wma, le mp3 mais le plus important, c'est que contrairement à l'iPod il est possible que la firme ajoute des codecs dans leur firmware!

Je ne connais pas réellement les autres et je n'ai eu l'iPod entre les mains qu'une petite semaine pour tester, mais en ayant testé les deux, je n'échangerai jamais mon iRiver et ce même pour deux barils de poudre!

Enfin, le seul défaut que je lui trouve actuellement, est que je n'arrive plus à y mettre tout mes mp3...
Citation :
Publié par Davesweb
Oui mais si tu n'as pas de budget, toi pas avoir argent en grosses quantités donc toi pas pouvoir payer baladeur à "A 340¤ la bête" .

En gros ton avis c'est "tu as de l'argent, achète un IPod" non ?
Quand je dis tu n'as pas budget, ca veut dire que tu peux y mettre ce que veux hein

Sinon oui, en tout cas c'était le cas il ya 4 mois, c'est vrai que je ne m'y suis plus interessé depuis.
Avant qu'un gentil cambrioleur ne décide de passer par mon balcon, j'avais le Philips HD120 : 20 Giga, une autonomie d'environ 8 / 9h (mieux que les 6 heures de iPod).
L'appareil est excellent. Seul bémol : le programme de transfert bugouille... sinon depuis j'ai racheté le HDD 60 (1,5 gigas) Tout pareil mais... moins d'espace et surtout pas de télécommande snif.... les prix : HDD 120 à environ 345 EUR et le HDD 60 à 285 EUR

Les deux servent de HD sans drivers.

Rgds

MOI
Citation :
Publié par Achmmer
Vu que tu ne donnes pas de budget, ni capacité désirée, je me lance un peu à l'aveuglette. Donc, je te conseille l'Archos Gmini 220. (..). On peut le trouver à 350¤, c'est cher, mais il les vaux. Vala.

My 2 cents
Autant acheter le Gmini 400 (un peu plus cher 400 ¤) mais tu as un écran couleur, il est peu plus petit je crois et tu peux lire quelques video en plus de jouer à des petits jeux.
Il est aussi plus joli je trouve

gmini400.jpg
http://www.archos.com/products/prw_500637_specs.html
Citation :
Publié par Celeborn / Bladrak
(mieux que les 6 heures de iPod).
Depuis le dernier Firmware, mon ipod atteint presque les 10 heures d'autonomie

L'Ipod commence à se faire depasser dans le marché des baladeurs à fortes capacités, mais sa plus grande qualité est le fait d'etre le petit joujou d'Apple, qui n'est pas pret de le lacher: on peut s'attendre donc à de nouvelles versions, nouveau firmware, nouvelles possiblités (comme l'ogg et le mpc qui parait-il arrive bientot).
Angry
Personnellement, je possède un Creative Zen NX-truc-muche de la mort, et je suis déçu:

- l'interface de transfert est une catastrophe;
- la navigation sur l'appareil même est également une catastrophe;
- il est un peu gros et lourd...

bref, je déconseille
Citation :
Publié par Achmmer
Vu que tu ne donnes pas de budget, ni capacité désirée, je me lance un peu à l'aveuglette.
Je penche plutôt pour un 30 Go. Ce thread est surtout destiné à m'orienter au niveau de la marque, plus que du modèle en lui même. Je voulais savoir si certaines marques étaient à éviter pour une quelconque raison.
Citation :
Publié par Adau
L'Ipod commence à se faire depasser dans le marché des baladeurs à fortes capacités, mais sa plus grande qualité est le fait d'etre le petit joujou d'Apple, qui n'est pas pret de le lacher: on peut s'attendre donc à de nouvelles versions, nouveau firmware, nouvelles possiblités (comme l'ogg et le mpc qui parait-il arrive bientot).
C'est pour ça qu'ils développent le marché de l'iPod-mini je crois.
J'aurais désiré modifier mon post initial pour transformer le thread en sondage mais apparemment ce n'est pas possible. J'aurais souhaité savoir quelle marque vous me conseilleriez parmi iRiver, iPod ou Creative ? A la base, j'aurais opté pour un Creative (le Jukebox Zen Xtra 30 Gb) mais apparemment les iRiver ont plus la cote. L'option sondage m'aurait permis d'y voir plus clair.
un NET MD de sony c'est parfait !

Oui ce sont des mini disc mais comme le HiMD sort bientot (certain disent qu'il est deja sorti en europe mais moi je le trouve nullpart) et qu'il permet de mettre au minimum 1Giga.

L'avantage est qu'un MD coute moins chere qu'une carte mémoire. (plus résistant aussi)


Moi je préfère les NetMD simplement parce que ca me permet non seulement d'avoir énormement d'MP3. Mais en plus de ne pas devoir les garders tout le temps sur mon PC car comme un minidisc coute rien, ils remplacent très vite 4-5 albums CD !



PS : l'autonomie des MD sont bien plus grande que celle des lecteur MP3. J'ai presque 20 heures d'autonomie ! (et c'est un des premiers netMD sortit sur le marché, je supose que c'est encore mieux maintenant !

PPS : Seule mauvais point, contrairement a l'Ipod qui aura bientot une version pour voiture, je pense pas qu'il existe de netMDautoradio. Ca c'est chiant !
même question et je voudrais pouvoir capter de la FM et enregistrer celle ci (environ 2 heures d'émissions enregistrées en mp3) c'est possible ?


Par contre pas besoin de visionneur d'images ou de vidéo

stockage mp3 lecture et enregistrement fm


merci
Citation :
Publié par Xheno
même question et je voudrais pouvoir capter de la FM et enregistrer celle ci (environ 2 heures d'émissions enregistrées en mp3) c'est possible ?


Par contre pas besoin de visionneur d'images ou de vidéo

stockage mp3 lecture et enregistrement fm


merci
Le iRiver HP120 (et plus) permet de le faire
Sauf erreur, il me semble que c'est 3h (je sais que c'est 3h d'enregistrement audio maxi, mais je sais plus si la limite s'applique sur la radio)

// En fait, je sais plus si le HP120 permet d'enregistrer la FM (lire, par contre, j'en suis certain). A priori, on devrait pouvoir avec les line in/line out, mais j'ai pas testé, et j'ai pas le câble sous la main, donc...
Citation :
Publié par Norah
Capter directement via l'appareil ou bien en te branchant sur un appareil muni d'une radio ?
capter via l'appareil ET enregistrer et encoder direct en mp3

c pour diffuser l'émission de radio à moi que j'ai sur mon site [pub inside]

Toi l'ami modo si tu veux tu peux supprimer ce lien honteux d'un passionné bénévole qui ne gagne rien ni ne vend rien....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés