Lecteur MP3 haute capacité (iPod, iRiver, Creative, etc)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'un appareil de ce type. J'aurais désiré savoir si vous me conseilleriez l'achat d'une telle ou telle autre marque ; bien entendu en argumentant vos points de vue. Je suis tout à fait novice dans ce domaine et ne connais pas les points forts et les points faibles de chaque marque.

D'avance, je vous remercie de m'avoir accordé quelques instants.

A bientôt !
Vu que tu ne donnes pas de budget, ni capacité désirée, je me lance un peu à l'aveuglette. Donc, je te conseille l'Archos Gmini 220. Tout d'abord, comme son nom l'indique, il est mini, 170g (67 x 78 x 23 mm). 20 go de mémoire, c'est a mes yeux assez. Il est équipé d'un port USB2 rapide, d'un micro, d'un lecteur de cartes Compact Flash et permet aussi de transférer des données (pas de drivers nécessaire sous WinXP). Il dispose également d'un beau grand écran (noir et blanc, hélas) qui permet de visualiser des photos (mais guère plus). Et une 8aine d'heure d'autonomie, c'est suffisant. On peut le trouver à 350¤, c'est cher, mais il les vaux. Vala.

My 2 cents
Citation :
Publié par Achmmer
Et une 8aine d'heure d'autonomie, c'est suffisant.
Fiou je savais pas que ces petits bidules avaient si peu d'autonomie. J'en avais eu quelques echos en ce qui concerne l'iPod mais visiblement ça semble généralisé. Sinon HypnoticBear tu peux aussi mettre les nouveaux HighMD dans ta liste des comparatifs, bien que ces derniers ne soient pas capable de faire les 20Go d'un iPod, ils sont dôtés tout de même de nouveau mini disc d'un giga de capacité. Bien que les nouveaux baladeurs highMD n'atteignent pas totalement l'autonomie des anciens MD-normaux (plus de 24h~ dans le cas du miens - MZN10), ils sont tout de même plus endurant que les baladeurs à grosse capacité visiblement.