animiste spe arbo

Répondre
Partager Rechercher
Bon, on va la jouer en résumé :

Grosso modo 2 possibilités : tu plantes ton contôlable à portée de tir d'un spot de mobs ( neutres de préférence ), puis tu plantes 2-3 tourelles incontrôlables en recul du pet, mais à portée de tir et de préférence dans une zone de calme ( pas de mobs ki se baladent autour ). Tu pull un mob du spot avec ton pet, et tu t'assieds.

L'autre possibilité consiste à remplacer les tourelles incontrolables par des sorts que tu castes, style drain, aedd, dd, follet.... pour aider ton pet à tuer le mob.

Il y a de toute facon certains sorts incontournables, style le bouclier dégats sur le pet, les heals.... Apres, en fonction de la présence d'une regen mana ou non ( fdm ou pom ) tu peux chain plus ou moins vite et puller plus ou moins de mobs à la fois.
Citation :
Il y a de toute facon certains sorts incontournables, style le bouclier dégats sur le pet, les heals....
heal, coute moins cher d'en caster un autre. bouclier de dégats pas fou non, si y a un add qui passe par hazard, c'est la mort assurée (ou la fuite si le mob courre pas trop vite), en plus ca coute trop cher en mana.

Perso pour le orange/jaune, je plante le controlable et je le fais puller, des qu'il a touché le mob, DDs (même si le mob décroche du pet, en général, c'est à la fin, donc pas un problème). Quand le controlable est trop abimé, j'en met un autre. On peut aussi puller au debuf et se mettre a côté du champi pour qu'il reprenne l'aggro, à évaluer suivant la situation. On peut aussi directement tuer au DD pour un mob isolé.

Pour Bleu, vert, plantons, plantons, et pullons au débuf/AE bomb, le jogging c'est bon pour la santé et en plus ça rapporte

Pour le gros rouge, pull au controlable, chain BT, des que le mobs est entamé, chain DD (mais bon plutot pour les mobs de quetes).

Y a aussi les méthodes habituelles du sylvestre (plantage power ), fonctionne très bien pour du gros rouge par exemple, mais aussi pour le reste. Mais je dois bien dire que en général, j'aime pas courrir, faut voir le rendement (surtout avant 40, ça doit être chaud en mana), mais bon si c'est pour planter, autant faire sylvestre
Erf, chacun sa technique, quand je parlais du bouclier dégats, c'est sur le pet qu'il faut le caster, pas sur soi. Quand au heal, je préfère un tit heal en fin de combat sur le pet, que chain avec le mob suivant sans avoir heal le pet. On sait jamais si un pull se passe mal, il vaut mieux avoir un pet à full ou preske full vie. Et puis, il suffit de s'assoir 5 sec pour récupérer sa mana dépensée en heal. On peut la récupérer le temps que le mob suivant inc le pet. Faut pas exagérer quand meme, 1 heal ou 2 c'est pas cela qui va vider la mana. Au pire, un petit HOT pendant le DT mana et c bon..... Qui plus est, en ce qui me concerne, n'ayant pas un matos de la mort qui tue, caster mon controlable me coute pas loin de 20% de ma mana, un heal me fait 5%.... Le choix est vite fait.
Oui, bon HOT marche pas sur le pet ^^
Le heal est beaucoup moins intéressant que mettre un nouveau (en terme de coup mana) et healer le pet à 50% ou à 75% n'a pas beaucoup d'intérêt, moi en général, j'attend que le pet soit à moins de 25% avant de le remplacer.
Et bien sûr, c'est le bouclier de dégâts qu'il ne faut pas mettre sur le pet, non content de son coût en mana prohibitif pour les dommages causés (bien sur dans ton cas, c'est compensé par le fait que tu ne recycles pas les pets), il génère surtout de l'aggro sur l'animiste. Donc dans un spot d'agressif s'il y a un add ben tu es foutu, quand il n'y a pas de bouclier de dégâts avant de finir le mob qui est en cours, on passe le pet en passif, on zigouille le mob en cours et on laisse le pet crevé sur l'add (ensuite le mob retourne à sa place ).

Petit technique, dans le cas de mob à link, on peut lancer un bête champi resist (le plus bas niv) qui va prendre l'aggro et puis puller avec son contrôlable le premier mob.
Hééé cool, merci de ces infos, je vais pouvoir améliorer ma technique de pex. Je ne connaissais pas toutes ces astuces, et je voyais par exemple, le bouclier de dégats comme celui du chammy. C'est à dire un cast unique qui dure XX minutes et ne coute pas de mana. Je ne le voyais pas en focus shield style les enchant ou les hel invoc.

Merci encore.....
Citation :
Publié par Sandstorm
comment arrivez vous à pexer en solo ??? quelle technique utilisez vous ?

Je pense que la technique la plus simple et surtout la moins coûteuse en mana restera qd même de puller bêtement au DD.

On a le plus gros DD du jeu, s'en priver serait dommage.
Eventuellement si tu as quelques points en sylvestre tu poses le contrôlable qui snare pour pallier a un éventuel resist et encore ...
Citation :
Publié par Cestbienmoi
... Et bien sûr, c'est le bouclier de dégâts qu'il ne faut pas mettre sur le pet, non content de son coût en mana prohibitif pour les dommages causés (bien sur dans ton cas, c'est compensé par le fait que tu ne recycles pas les pets), il génère surtout de l'aggro sur l'animiste. ...
Est-ce que c'est sur? Le bouclier de dégâts de l'animiste c'est pas un simple buff /timer ?

il génère de l'aggro sur l'animiste? çà veut dire que si je buff bouclier de dégâts un ranger qui solote je génère de l'aggro sur moi?

Excusez mon ignorance mais je débute en animiste et je me dis que, si je ne recrée pas un pet toutes les 2minutes, alors dans ce cas je vois pas prkoi lui mettre le bouclier de dégâts engendrerait un coup de mana prohibitif puisque je le mets une fois et hop j'ajoute des dégâts qui se font tout seul... Bien sur si l'aggro générée est reportée sur l'animiste c'est bcp moins drôle!!!

je voulais donc avoir confirmation de çà... histoire que je vire ce sort de ma barre de macro surchargée

merci d'avance!
en mode xp, oué à la limite, les dégats sont quand même pourri. Perso, j'ai jamais eu mis le bouclier de dégat en macro, y a déjà assez de trucs comme ca

Un ptt conseil pour macro anim arbo:
bar1: F&F 50, main pet, champi rooter, macro setground 0, macro setground 900, insta débuff constit, quickcast, Lifetape, AE bomber DD, Bomber DD.

bar2: Buff AF, BT, Abs, MCL2, Bomber Regen PV, Bomber Heal, Champi resist 1, champi resist 2, Demez pet, release all pet
Bar3: ML1,2,3,4,5,6,7,8,9,10

Bar4: /use, /use2, Artefact1,2,3...etc..., popo Mana
La technique dépendra surtout du spot donc du lvl Si t'es solo prendre le tps d'aller en zf peut être intéressant. T'as des spots non agro donc pull o pet puis dd.

( pl un barde ou avoir un barde bot à monter en même tps, c'est sympa aussi )
pour les macro

j'ai une barre relié au touche par /qbind pour les distances 200 500 900

Par contre, je me rappelle plus le nom exact de la commande
setGround m'étonne, il me semblait que c'etait Groundtarget
les groundset sont bcp mieu placé en qbind sur un bouton de la souris je trouve <si on joue a la souris bien évidemment> ou sur la touche tilde '²' quand on joue au clavier, ce n'est que mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés