Modification des CXP pour le minage / dépeçage / raffinage / prospect° [Titre édité]

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euh change rien pour le spellbinding et autres créations ils auront toujours le 20% de cxp libre après le patch. Seul minage, dépeçage et raffinage sont touchés
petit completment d'info... tu peut tres bien filer 5 ou 10K or a un mineur ou demander a un pote pour qu'il te trouve le ressort... la carte n'est pas lié, donc tu n'as aucune obligation de monter toi meme la skill..... c'est juste plus pratique.
Citation :
Publié par diesnieves
Vous connaissez tous "le rêve de Ludward", cette quête qui donne l'occasion de gagner quelques cxp. Eh bien figurez vous que pour chercher l'un des composants de la 3e recette il faut avoir prospection à 50 pou pouvoir utiliser la carte et ceci même si vous êtes "spellbinder".
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Bon, renvoi d'ascenseur, pisskon m'a bien aidée sur ce coup-là, quand j'ai eu l'air bien gourde avec la carte de la recette dans une main et mes 10 en prospection dans l'autre...
Vu que maintenant chuis à 50+ et que l'objet de la recherche est (pour l'instant) pas lié, je fais les recherches pour les handicapés de la prospection. Gratos, évidemment.
Encore que les dons de mirras rouges seront pas refusés.
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EDIT:
Citation :
tu peut tres bien filer 5 ou 10K or a un mineur
C'est pas croyable... ce mec est pas possible, il va pas rater une occasion de faire du pognon
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
La carte certes mais le ressort ? est il lié ?
Pour Ix, j'ai bien compris mais je voulais surtout souligner l'incohérence entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Et puis mieux vaut prévenir que guérir, ma sorc semble moins douée que mon FI pour la prospection ... surtout à Omishan. Meuuhhh nannn suis pas schizo
Edit: ah ben non ca semble pas lié ... cool mon FI va pouvoir aider ma sorc
mais lol je vais pas te dire que tu peut le faire faire par qq'un d'autre si C pour que le ressort soit lié mdr

non, ni la carte ni le ressort ne sont lié

(pi je me deplace pas pour 5 ou 10K mais un ptit jeune qui passe par la ca peut le motiver )
Red face
salut ,

pour moi le minage (activité solo) prend trop de temps dans en jeu multi ...le problème avec ce nouveau craft c'est que les mm prennent la place de l'or. Donc fo que je mine meme si je craft pas pour acheter ... Et quand je mine je solote ce qui m'ennuie c'est quand sur SC il y a 200 connecte et que je trouve pas un groupe car j'ai l'impression que tout le monde mine. Ils ont cas refaire de l'or la matiere premiere de base le moteur de l'économie avec des matières minées accessibles plus facilement et un coup plus élever en or pour les recettes de craft . Cet or etant de preference une recompense pour des quetes multi .

un joueur qui trouve que le craft c'est bien mais pas au detriment du jeu multi deja bien entamer par le manque de joueur.
alors les cxp qu'il les donnent en faisant des quêtes aussi
il semblerais que seule le 3eme item donne des CXP, le prmier est vert cher moi (je le rate pourtant a chaque coup..... la 2eme tentative fonctionne...) donc pas d'xp, mais le 2eme est bleu clair...et 0 cxp en plus.

le 3eme rapporte bien par contre mais dur
Les seuls gens qui vont etre pénalisés sont ceux qui ont monté leur minage avec les cxp produits par le minage et qui n'ont pas profité de cette manne. Ceux qui seront encore plus pénalisés seront ceux qui ont investis le cxp du minage dans cartographie, car avec l'augmentation de 75% des cxps produits, ben tout ce qui a été dépensé la dedans aurait mieux été investis.

J'ai lu dans un des posts qu'il fallait mieux monter cartographie qu'une compétence de minage : c'est absolument faux! Il vaut mieux tout mettre dans une seule compétence de minage, ce qui te permettait de produire non seulement plus d'unités de matieres, mais aussi plus de cxp (cartographie a 122, ca me rapporte dans les 250 cxp par mine dans la skill, 91 en pierre, ca me rapporte 100 cxp par swing sur une mine, donc 300 par mine dans la skill, le rapport est le meme pour les cxps produits dans la free pool).

A quoi va servir le pool de cxp maintenant? ben tu peux toujours faire d'autres crafts qui a bas nieau rapporte un peu de cxps pour un cout tres leger, puis y a aussi les cxps que l'ont gagnera par des quetes (pour l'instant il n'y a que le reve de ludward, mais y en aura surement d'autres par la suite.

Bref en conclusion, "exploit early, exploit often".

J'étais contre la free pool depuis le départ mais quand j'ai eu le malheur de dire ca sur le forum de Turbine, les gens m'ont flammé, et certains ont meme proposé que 100% de l'xp produite aille dans la free pool. S'il n'y avait pas eu cette free pool, on aurait pas eu les abus constatés...
Citation :
Publié par Rhaal
salut ,

Et quand je mine je solote ce qui m'ennuie c'est quand sur SC il y a 200 connecte et que je trouve pas un groupe car j'ai l'impression que tout le monde mine. un joueur qui trouve que le craft c'est bien mais pas au detriment du jeu multi deja bien entamer par le manque de joueur.
Je tenais a souligner ceci.
Ce craft est il bon pour Ac2 ? est il venu au bon moment ?

Personnellement ce craft me convient et il me conviendra encore mieux après le patch de demain je vais pas étaler pourquoi sinon la réplique va être immédiate et au bout du compte tlm aura raison et tlm aura tort.

300 joueurs sur un serveur c'est deja peu mais si en plus pour crafter il faut bcp miner et donc soloter ou est l'aspect MMORPG ? autre fléau le coeur des ténèbres tout le monde solote ou duotte dedans... Turbine a toujours voulu faire d'ac2 un jeu ou l'aspect groupe était important, ils sont en train de s'en écarter de plus en plus et je trouve cela dommage.

Un peu plus tot dans ce thread, ender tu parles que turbine va faire quelque chose pour les crafteurs car le coût en matières est trop élevé, il va falloir qu'ils se dépêchent et vite a réduire le coût en matières.

Une autre chose aberrante dans ce craft a petit niveau, les 1er items nécessitent uniquement des matières minées, d'une lorsqu'un nouveau joueur arrive sur ac2 il va pas regarder le minage en 1er il aura plutôt envi de taper des monstres découvrir les donjons par la meme occasion il pourra dépecé. Et chronologiquement l'homme a d'abord enlevé la peau des animaux pour se faire une veste ou il a été miner du fer avec sa pioche ?

Pour finir, au lieu de crier au scandale avec ce nerf du pool etc, il faudrai peut être se concentré sur des choses plus évidentes...et je suis relativement d'accord avec Ender ca ne va rien changer, j'ai besoin de miner pour crafter cxp ou pas j'ai besoin de mes mp donc je vais aller miner.
Citation :
Publié par Desperaya
Pour finir, au lieu de crier au scandale avec ce nerf du pool etc, il faudrai peut être se concentré sur des choses plus évidentes....
Lequelles ?? précise ta pensée .....
Citation :
Publié par Angelika
Lequelles ?? précise ta pensée .....
Il l'a dit dans son post : le prix des matières et le fait que les premières recettes dépendent de matières minées et pas dépecées.

Citation :
Publié par Desperaya
autre fléau le coeur des ténèbres tout le monde solote ou duotte dedans... Turbine a toujours voulu faire d'ac2 un jeu ou l'aspect groupe était important, ils sont en train de s'en écarter de plus en plus et je trouve cela dommage.
Pas exactement... Ca a toujours été présenté comme une étape : d'abord on se concentre sur les groupes et dans une seconde phase on développe le solo.

Ils ont pour l'instant privilégié les groupes, si bien qu'il est pratiquement impossible de jouer seul. Or beaucoup de joueur tiennent à pouvoir jouer dans leur coin quand ça leur chante et ils l'ont fait savoir à Turbine. Turbine introduit donc du contenu solo et va aussi rééquilibrer les monstres et leur XP pour que le jeu solo soit une alternative viable et fun.
Citation :
Turbine introduit donc du contenu solo et va aussi rééquilibrer les monstres et leur XP pour que le jeu solo soit une alternative viable et fun.
Hum et certaines classes vont rester sur le carreau. Certaines classes sont pas top pour les mobs solos et même dans les mélées (zealote et juggy par exemple). Le seul truc que cela entraîne c'est que certains respé dans des classes plus solo pour profiter de l'xp facile. Aprés pour les classes pur groupe (sage, healeur, ...) regarde les demandes de chasses pour ces classes hormis au CP pour les 60-.
Bah j'ai pas à me plaindre je chasse avec ma guilde mais bon ....
Je trouve que le CT est en train de tuer gravement le jeux en groupe.

Car des duo et des trio c'est pas vraiment du jeux de groupe.

Vivement un nouveau lieu de chasse de groupe pour Xp sinon bientôt il n'y aura pratiquement IG que des classes pouvant soloter correctement ce que je trouverais vraiment dommage.

Certaines classes vont devenir très rares en tout cas sur les mains.


Pour revenir dans le sujet :

Sinon pour l'équilibrage et l'avenir du craft je pense que le patch de septembre sera primordial.

La disparition des free cpex je suis pas contre je pense que c'est même une bonne idée.

Mais il faut que soit les coûts de matières soient réduit soit que le crafteur gagne plus de cpex voir les 2.

Une réduction du nombre de matériaux permettrait aussi d'avoir plus de commande pour les crafteurs.

Sinon je pense qu'il est plus rapide de miner pour avoir du bon mathos crafté que de chasser pour trouver du mathos uber.

Mais le crafteur pur sans minage c'est pas pour demain vu que le minage n'est quand même pas une activité très très marrante je vois mal de nombreux joueurs aller miner pour alimenter la progression d'un crafteur sauf dans certaines guildes.

Donc le crafteur mineur à encore de beaux jours devant lui.
Bah a la base nerfer le rafinage avec le 1% cxp allant ds la free pool etait une bonne idee car y a eu des ptits malins qui ont mis tout leur craft de la V1 dans le rafinage. Du coup vu le taux qu'ils avaient et bien ils avaint le monopole du rafinage.
Ce qui se passe et bien tout le monder leur filait la matiere premiere pour qu'il rafine, ils se faisaient le max de cxp gratos sans bouger le petit doigt et il pouvait les repartir n'importe ou a sa guise. Bilan plein de cxp pour un effort ridicule.
Et ca ce n'etait pas normal.
L'erruer de Turbine a ete de l etendre a la prospection et au minage.
Car on ne peut pas accuser un mineur de voler ses cxp de sa free pool. Car il se les farcit les TP et les coups de pioches pour les avoir ces cxp, contrairement au rafineur qui va poser son derriere a ikeras et annonce sur le ct :
"Je rafine vaut matiere a 80% donnez vos mm, je vous rend tout ce que j ai produit"
Apres il a pu qu a attendre les tell.

Voila, merci Turbine pour encore plus tuer les mineurs, car en generales les cxp de la free pool des mineurs partaient soit en prospection, soit ds le minage d'une seconde matiere.
C'est deja chiant comme la mort de miner mais la ca devient plus que gavant.
Le raffinage est mal conçu, il ne présente aucun interêt en lui même.
Il aurait fallu lui ajouter une activité ludique, je ne sais pas quoi ou l'integrer dans une sous compétence du minage, enfin bref c'était pas à moi de trouver une solution mais là c'est vraiment naze.
ou plutot que le rafinage faire un craft sur l'extraction de matiere a partir des objets looté.
par exemple si un objet looté contient 100 fer et 50 bois
la competence d'extraction de matiere à partir d'objet looté aurait permis de recupérer X% de la principale matiere contenu dans l objet.
Les objets looté aurait bien entendu eu de faible quantité de matiere histoire de ne pas penaliser les mineurs. Ainsi en chassant tu te constituais des petites quantité de matiere, bonne a trader mais insufisante pour crafter.
Comme l'a expliqué Bearcat le problème c'est que raffinage / minage / dépeçage on peut pas modifier la répartition de l'un sans toucher aux 2 autres. Donc pour arrêter l'exploit raffinage ils ont pris cette décision.
Ce qui aurait été judicieux c'est d'en même temps de revoir les créations mais ils ont pas eu le temps c'est pour plus tard
Mais alors se pose le problème de l'encombrement de ton inventaire. Il ne faut pas oublier qu'on ne raffine qu'aux ateliers.
Et puis ça donnerait des dépeceurs-raffineurs (surtout si pour pallier l'encombrement de l'inventaire il était offert de pouvoir raffiner partout)... hum sais pas trop ce que ça donnera.
Edit: erf trop lent, je répondais à Lilie bien sûr
Edit 2 pour Ix: en effet ils ont en quelque sorte gelé le craft plutôt que de contrebalancer en augmentant les cxp artisans (par opposition aux mineurs et raffineurs) afin sans doute d'éviter un autre exploit auquel ils n'auraient pas pensé. Enfin moi je le perçois comme cela.
Pour faire simple ils ont voulu éviter de tomber de Charybde (exploit du raffinage) en Scylla (exploit qu'ils auraient la mauvaise surprise de découvrir à la fin de ce mois , profitant d'une revalorisation des cxp crafter -armures et armes- à laquelle on aurait du normalement s'attendre )
je reprendrai les paroles d'un gars de ma guilde que j'approuve pleinemnt sur le sujet

gagner des cxp sur le craft arme en depecant debile a la base meme si on reduit les cxp libre.....
ce qui etait au debut une bonne idee pour donner un coup de pouce a se lancer dans d'autre domaine deviens un exploit.....
maintenant il est sur que sur les 14 point que g gagner dans mon craft..... j'ne dois 6 au craft et 8 au pool libre (dont certain viennent du craft mais la majorite tout de meme du depecage, minage)

reduire un peu la consommation en matiere 10-20% et inverser les depecer et miner est en effet une tres bonne idee. donner un peu plus cxp va devenir obligatoire car sans le pool pour contrebalancer......va vite devenir la misere devoir crafter 35-40 objet pour up avec les coups en matiere actuelle c tres lourd
Depuis le début du nouveau système de craft, le minage est un sérieux problème. Il est pénible et laborieux. Comme ce qui est rare est cher, tout le système économique (donc l'artisanat) s'est construit autour de cette matière minée. Il n' y a rien pour contre-balancer ces matières minées puisque les pieces d'or ont perdu une grande partie de leur valeur et que la matiere dépecée est beaucoup plus simple a trouver.

Dans ce contexte les mineurs détiennent les clés du craft: en minant ils ont gagné des cpx ce qui leur a permis de monter des competences d'artisanat privant ainsi ceux qui avaient commencé à se spécialiser dedans de travail(ou les obligeant a se mettre eux aussi a miner). Du coup un petit nombre de joueurs vivent en autarcie et craftent pour eux mêmes , les autres se rabattant a nouveau sur les objets trouvés. Le prix demandé par les mineurs est aussi un véritable obstacle a la progression des autres (ce qui peut se comprendre vu que le minage est quand meme le seul echec de ce système mais quel échec!). Il est ainsi tres rare de voir quelqu'un demander une pièce d'armure craftée. S'il n'est pas lui meme mineur il n'aura rien pour payer le crafteur et s'il est mineur il y a de fortes chances qu'ils puissent faire lui meme sa piece d'armure!


La seule solution serait de remettre le minage au meme niveau que le dépecage: il faut soit le rendre plus facile (ce qui permet a tout le monde de trouver son matériel sans prendre d'anti depresseur) soit augmenter de beaucoup les quantités prelevées (et les mettre en adéquation avec les quantités demandées pour un objet)

La modification apportée par turbine arrive donc trop tard et est surtout inadaptée: il aurait fallu faire ca des le début . Maintenant que le mal est fait, il est clair que la politique choisie par Turbine va encore rendre les mineurs plus puissants puisqu'ils n'auront plus du tout interet a vendre la matiere. Ils en auront trop besoin pour realiser des objets et monter leurs autres competences.
Voila comment tuer un système d'artisanat que je trouvais plaisant car permettant de realiser une variété importante d'objets.
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