CG : Nvidia Geforce FX et temps de latence

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai fait récemment l'acquisition d'une

"GeForce FX 5700 le (nvidia) 256DDR 128bit" pour remplacer mon ancienne carte graphique, à savoir une "Geforce 4 ti 4200 128Mo"

Je suis assez décus de mon achat, en effet in game j'ai un léger temps de latence tres pénible, par exemple j'appuie sur la touche pour tourner et mon perso commence a tourner 1/2sec plus tard et fini de tourner 1/2sec apres que j'ai laché la touche ... Sinon c'est assez fluide ...

J'ai les derniers drivers, ma config pc est bonne (P4 2.8ghz, 1024DDR) et là j'héste a reprendre mon ancienne carte graphique ... Vi je préfère avoir le jeu un peu moins fluide et un peu moins beau mais sans temps de latence ... Ou a faire encore un nouvel achat :'(

Quelqu'un saurait m'expliquer si mon pb est normal avec cette carte ou si j'ai qqch à mieux régler ?

D'avance merci
Citation :
Publié par Peace mon frère
Ou alors tu as installé tes drivers sans supprimer les anciens selon la procédure conseillée par NVidia...
J'espère pour toi que tu as pensé à désinstaller les drivers, sinon avant de penser au formatage, il existe un petit utilitaire pour virer tous les fichiers NVidia.
Et le driver de ta carte graphique est bien le dernier Forceware certifié WHQL ?
Bah enfait, j'ai fais un assez gros upgrade de mon pc (processeur, CM, et CG), donc pour le format j'ai été obligé de le faire.

Pour ce qui est des pilotes de la CG j'ai ceux ci, c'est ceux que d'assez bon connaisseurs m'ont conseillés.

Vous pensez que le prob peut venir des drivers de la carte mere ?
Citation :
Publié par Prophetis
Bah enfait, j'ai fais un assez gros upgrade de mon pc (processeur, CM, et CG), donc pour le format j'ai été obligé de le faire.

Pour ce qui est des pilotes de la CG j'ai ceux ci, c'est ceux que d'assez bon connaisseurs m'ont conseillés.

Vous pensez que le prob peut venir des drivers de la carte mere ?
si tu as changé la CM et que tu as mis les drivers ne serait ce que livré avec ca devrait être bon normalement. Ya peut être un truc qui est mal réglé quelque part mais ca devient louche tout ca
Les drivers sont les derniers Forceware WHQL disponibles donc pas de soucis.
Par contre donne nous un détail de ta CM, processeur et mémoire stp.
Un détail, la date sur ton screen est plus ancienne que la release des drivers que tu as.
Dans les options avancées de ta carte graphique, vérifies que t'as pas de filtrage anisotropic activé, ni d'antialiasing activé. Ces modes font super joli, mais ça ramerait sur ce modèle de carte avec DAoC.

Sinon installes les drivers du chipset de ta carte mère (drivers Intel si carte mère pentium 4 par exemple, ou drivers nvidia si chipset nForce, etc ... pour avoir des drivers AGP bien optimisés).
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
(drivers Intel si carte mère pentium 4 par exemple, ou drivers nvidia si chipset nForce, etc ... pour avoir des drivers AGP bien optimisés).
(ou drivers Via en cas de "Pas de Bol" )
Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir ma config matérielle :

CM : ASUS P4P800-E Deluxe, sur la boite il est aussi mis Intel 865PE +ICH5R mais je c po ce que ca veut dire (aujourd'hui c ma premiere journée de mes études d'informatique-programmation)


Process : Intell P4 2.8Ghz

Mémoire : 1Go DDR

Et pour les drivers de ma CG je viens de mettre les derniers, d'ou l'edit du précédent message


Citation :
Est-ce que tu as testé avec ton ancienne carte graphique Proph ?
Fautdrait que j'essaye ... Mais bon faut que je trouve un peu de temps libre
perso j'ai eu le meme probleme avec une geforce fx 5600 xt, c de la merde je vous l accorde :> ceci dis, j'ai baisser au minimum les options toa et now ca tourne (ca faisais parreil avec toutes les option au max)
Citation :
Publié par WeakZard
meme problème avec la fx 5700 je suis passé a la 5900 plus de pb
Si je change je pense passer à une ATI Radeon mais je sais pas laquelle ca me semble être des bonnes
j est exactement le meme probleme que toi ma config est :


amd athlon 2.8 ghz
512 ddram
gforce fx 5200 128 mo

mon pc est neuf

si quelqu un a une solution je serait aussi tres interesser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés