Campagne-Orchestre (maintenant Saison 2)

Répondre
Partager Rechercher
Saison 1 :

Bonsoir, la phase de tests de mon module étant dans sa nette majorité terminée avec succès, je souhaite commencer son exploitation.

Le module et son scénario sont nettement orientés pour des joueurs occasionnels (occasionnels sur ce serveur-ci, s'entend. Pas nécessairement à NWN en général) acceptant la contrainte du 'Server Vault' Cette contrainte pourra être atténuée si l'un ou l'autre PJ possède une histoire particulière justifiant qu'on lui donne dès le départ un ou deux niveaux supplémentaires (ce qui serait logique dans le cas des non-natifs du monde utilisé)

6 personnages réguliers seraient un bon point de départ en espérant qu’au moins trois sont connectés à chaque séance. Le mieux c’est un groupe soudé. Un groupe de bons ou de neutres serait plus pratique, mais on peut faire un groupe de mauvais s’il est soudé (pas facile, notez, avec un assassin dans le lot )

En fait, idéalement, voici comment cela se passerait :
Les personnages, de toute classe (quoique les druides sont, du moins au départ, plutôt désavantagés côté historique), débarquent sur une presqu’île au niveau 1, 2, voire 3 exceptionnellement. Ils peuvent être natifs du monde (auquel cas, il est recommandé de bien construire son passé en étant cohérent avec le-dit monde et son histoire) ou être des aventuriers provenant d’autres mondes.
Plusieurs divinités extra-« ce monde-ci » sont implantées et un éventuel prêtre ou paladin pourra croiser sur sa route des fidèles de dieux comme Kord, Héronéus, Pélor, etc.
Ils commenceront d’abord à se familiariser avec le village de cette presqu’île et leur personnage, ceci afin de s’intégrer pleinement et de donner une cohérence à leur future implication dans le village (pourquoi aider des villageois auxquels on ne doit rien ?) Ensuite, au fil des séances, un puis deux, puis trois nouvelles zones leur seront accessibles. Ils pourront explorer les frontières du village, puis la forêt proche, etc.
Quand ils seront suffisamment confiants en eux et amicaux envers le village (ou une partie du village, ou encore payé par le village), ils pourront faire office de mercenaires, de diplomates auprès des villages voisins. Ils rencontreront des créatures toujours plus dangereuses (mais pas nécessairement aussitôt hostiles).
Ayant atteint un statut social important (avec un niveau correspondant) ils pourront être emmené au-delà du village pour visiter des contrées beaucoup plus lointaines.
Aux niveaux les plus élevés, au plus fort de l’intrigue principale, ils pourront voyager dans les époques (il est hautement probable qu’ils rencontreront un PNJ chronomancien à moins qu’un PJ décide de devenir chronomancien lui-même) et même aller jusqu’en enfer avec un infime espoir d’en revenir (l’enfer est toujours accessible lorsque l’on meurt mais qu’un PJ de niveau 1 sans aucune intelligence avec les créatures infernales n’espère pas un instant en revenir).

La principale caractéristique à retenir est que l’accent est porté sur l’intrigue et non sur le combat. Il pourra y avoir des séances avec seulement un ou deux combats mais les personnages s’enfonceront chaque séance plus profondément dans l’intrigue principale, même s’ils ne s’en aperçoivent pas de prime abord. Il m’est impossible de dévoiler le scénario pour des raisons évidentes mais les joueurs doivent bien avoir conscience que leur champ d’action est vaste mais que chacun de leurs gestes aura un impact, en bien ou en mal, volontairement ou non. Leur statut « d’étranger » ne les dégage pas du risque d’être impliqués dans les sordides conflits locaux de pouvoir.

En gros, je voudrais essayer de retranscrire au mieux une vaste campagne de jeu de rôle en espérant que le fait qu’on ne soit pas dans les Royaumes Oubliés mais dans un monde original ne rebute pas trop. Niveau mentalité des PNJs, politique et économie, ce monde est beaucoup plus médiéval que fantastique. (Non… vous n’aurez jamais dix mille pièces d’or sur vous...)

Un derniers point à préciser :
Les parties seraient probablement hebdomadaires, au mieux le dimanche matin ou dimanche après-midi. En cas de forte demande, les horaires pourraient être changés.

Pour plus de renseignements sur les détails d’accès au serveur et mon expérience de MJ, voir les messages suivants :
https://forums.jeuxonline.info/archi.../t-347044.html
https://forums.jeuxonline.info/showt...=152507&page=4
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=372004
Merci de répondre à ce message-ci si vous êtes intéressé en posant, pour un personnage non-natif, l’historique de celui-ci.

Saison 2 : Les parties se déroulent (presque) tous les vendredi à partir de 21 heures. La saison 1 a permis à des PJs de niveau 2 d'accéder au niveau 10 en 14 épisodes, soit environ une soixante d'heures de jeu. Aucun objectif n'est encore fixé pour la saison d'hiver.

Les fichiers nécessaires sont les suivants :
  • Patch 1.65
  • Extension Shadows Of Undrentide
  • Extension Hordes Of The Underdark
  • Hak Pack CEP 1.50
  • ainsi que le fichier trouvable ici http://harbar.free.fr/hak.rar et à décompresser et installer dans les dossiers respectifs, à savoir hak et tlk, et à renommer JD_Campagne_0001
moiiiiiiiiii moi !!moi !!
j'veux jouer !!!

Citation :
Le module et son scénario sont nettement orientés pour des joueurs occasionnels (occasionnels sur ce serveur-ci, s'entend. Par nécessairement à NWN en général) acceptant la contrainte du 'Server Vault'
Poussez-vous c'est mon profil !!



Citation :
Aux niveaux les plus élevés, au plus fort de l’intrigue principale, ils pourront voyager dans les époques
Yes ! une tite pointe de SF


Citation :
La principale caractéristique à retenir est que l’accent est porté sur l’intrigue et non sur le combat.
Yahouuuuuuuuuu , j'vais pouvoir ressortir mon cerveau de la poussière

Citation :
Je n’ai pas de site Internet en ligne. Donc l’historique du monde, la description des royaumes/races/factions est indisponible, ce qui peut déboussoler voire carrément empêcher de jouer ceux qui voudraient avoir des personnages natifs. Si c’est autorisé, peut-être pourrais-je, en réponse à ce message, poster sur cette discussion, tous ces détails. Si c’est impossible, j’organiserai une petite partie en prologue ou les gens intéressés pourront poser leurs questions directement aux PNJs de chaque royaume/race/faction pour lui demander comment on vit chez lui et jauger les monstres.
Beh au pire si t'as un document word qui recence tout ca , y'a moyen de l'envoyer par mail , voir de l'heberger sur un site web free .



Bon ben j'attend mes futurs compagnons....
Moi ça me tente bien ! Je suis partant mais je vais faire la rentrée et j'aurais pas beaucoup de temps malheureusement.... Donc si les jours / heures me conviennent, je suis super partant, mega-partant, giga-partant !

>> La principale caractéristique à retenir est que l’accent est porté sur l’intrigue et non sur le combat.
C'est tellement rare que c'est bien de le préciser... Exactement ce que je cherche, je sens qu'on va s'amuser
Citation :
Publié par Moi-même
[...]j’organiserai une petite partie en prologue où les gens intéressés pourront poser leurs questions directement aux PNJs de chaque royaume/race/faction pour lui demander comment on vit chez lui et jauger les monstres.
Ce soir du vendredi 27 août 2004 sur le canal RolePlay sous le nom FR]Serveur-Orchestre en 'Local Vault'
Monsieur le Meujeu , faut que tu consultes ton PM pour les dates.

Viens sur IRC ^^
Apparemment la meilleure date serait le Dimanche soir pour l'instant.

P.S : Ici le Père Funeste / JerrySevere
Résumé sur le Monde
Pour un résumé sur le Monde parcouru, voici une page à consulter : http://mondeorc.site.voila.fr/

Citation :
Publié par Drak Valer
Viens sur IRC
Je n'ai pas IRC.

Citation :
Publié par Drak Valer
Apparemment la meilleure date serait le Dimanche soir
Le dimanche soir est inenvisageable : je travaille le lendemain.
Bon je pourrais en négociant etre la Dimanche après-midi.
Mais faudrais me prevenir ^^
Est-ce que Meujeu sera pret le Dimanche Après-midi ?

Sinon , les deux(MJ et The Barbare) qui n'ont pas IRC , téléchargez Mirc ou Xchat et viendez sur #harbar. Ca sera carrement plus pratique pour discuter du groupe et des horaires.

Sinon je pars en Irlande du 4 au 11 sept

Votre Père Funeste vous bénit
Viens ,plus on est de fous plus on rit.

Bon donc c'est canal RolePlay / FR]Serveur-Orchestre.

faut Sou/ HOTU /CEP

vala

on a un pretre , une mago , un guerrier. Le roub pourra pas venir cette séance , et la barde ben a pas les extentions

Et on est mauvais
Fin de la premiere Partie !!

On s'est bien amusé.. néanmoins si vous voulez vous joindre à nous , il n'est pas encore trop tard. Surtout si vous voulez jouer un roub ^^

Je ferais un tit resumé sur un autre forum ou je mettrais le lien ici , pour ceux qui veulent savoir
Cool
Moi un roublard ca me tente bien.
Un particulierement vil et mesquin

Pour note j'ai deja trainé avec les harbariens et je dois avouer que ca aide beaucoup pour le rp de persos chaotique-mauvais.

Surtout cette raclure de JerrySevere, ya de quoi remplir tout une encyclopédie de ses perfidies.
oue
Alors la pour le coup ya de quoi remplir un double dvd ...

Bref, disez moi si c'est ok (remarquez à quel point je suis au top grammaticalement) et si c'est le cas la date de la prochaine session, les pré-requis du perso, etc ...
c ok.

Tu te fé un perso comme tu veux, lvl 2, avec un equipement de base non magique, un BG, coherant avec le monde, et qui rejoint ou pas le notre.

On a pour le moment :

Un humain Palouf-dechu (futur blackguard), un Nain guerrier, un humain pretre (mais pas de combat avec des armes), une humaine necromancienne, et un humain roub (futur assassin).

Loyal ou neutre mauvais pour le moment.

Donc carte blanche à toi 6francs, tu peux tres bien faire un gentil ki va nous faire chier et k'on va vite tuer

la prochaine sceance c'est vendredi soir, à partir de 20h30-21h si je ne m'abuse, le resumé de la premiere sceance devrait être rédigé par jerry d'ici là, enfin il s'y est engagé en tout cas.

A+
Résumé de la dernière séance http://harbar.lebarjack.com/forum/viewtopic.php?t=489

Prochaine partie Vendredi 31/08/2004 Début : 20h30-21h

Seront présents

Orbald - Arkilior : Guerrier
Jack Eagleadead - Lisa Eagledead : Nécromantienne
?? Lordvad - ? : Roub ?
?? Zeitoun - ? : Roub ?
?? Kor Ae'Reen - DésoléMeSouvientPlus : Guerrier

Le pauvre Père Funeste ne sera pas là pour cause de vacances

Vous pouvez nous contacter sur IRC Quakenet #Harbar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés