[fusion]Quel Final Fantasy avez-vous préféré ?

Affichage des résultats du sondage: Quel Final Fantasy avez-vous préféré ?
Final Fantasy I 14 3,13%
Final Fantasy II 8 1,79%
Final Fantasy III 7 1,56%
Final Fantasy IV (II US) 15 3,35%
Final Fantasy V 20 4,46%
Final Fantasy VI (III US) 98 21,88%
Final Fantasy VII 244 54,46%
Final Fantasy VIII 66 14,73%
Final Fantasy IX 42 9,38%
Final Fantasy X 56 12,50%
Final Fantasy X-2 5 1,12%
Final Fantasy XI 8 1,79%
Final Fantasy Tactics 12 2,68%
Sondage à choix multiple Votants: 448. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Une Ame d'Apoc
Les japs et les américains prononcent pas de la même façon les lettres. Exemple Flagrant. En jap, Linoa s'écrit (traduit en romaaji) Rinoa, mais phonétiquement ça ressemble plus à Linoa.
.
Ca je le savais déjà aussi, mais bon, a mon avis, le seul moyen de le savoir, ce serait de demander à Ted Wolsey, le traducteur US de FF6 (comment je connais le nom ? paske j'ai (re)fini le 6 hier et j'ai cherché le nom du coupable
FFT pour le scenario, le systeme de job, les quetes, les tonnes de perso jouable ou non, l attaque pet du mog

FF6, mon first rpg, la musique, l intrigue

FFXI, belle musique, envirronement superbe, mais j y suis pas rester car j ai pas pu trop me faire d ami avec qui jouer et me suis lasser de jouer seul

sinon des autres squaresoft je tiens a dire : parasite eve 1/2, chrono trigger/cross et xenogear
Beurk Parasite Eve 2.... une honte si vous voulez mon avis d'avoir tenté de transformer un jeu génialissime tel que Parasite Eve (premier du nom) en survival horror
Ce qui m'avait fait marrer avec la presse écrite à l'époque, c'est qu'ils avaient tous encensé le 1 (en import, vu qu'il n'est jamais sorti chez nous), et à la sortie du 2 en Europe, quasiment tous les journalistes (enfin tous les articles que j'avais vu en tout cas) avaient craché sur le 1 pour dire que le 2 rattrapait le tir etc...

le premier parasite eve est quand même beaucoup plus rpg que survival (l'inverse total du 2 quoi)
Moi personnellement j'ai bien aimé l'idée du spherier du X...(je l'ai fini hier soir lol) et j'ai été décu du X-2...comparé au X ou tu charcute a 7000 avec auron et que les chimères purgatrices t'éclatent a 99 999,Le X-2 , si tu fait 1000 de dégats c'est un miracle...
Citation :
Publié par Perf'
fallait trouver les armes ultimes de chaque perso qui te permettaient te faire plus de 9999 de dégats et donc taper toi aussi a 99999
Effectivement c'est pas bete comme idée lol...Je vai regarder dans ma sauvegarde "avant sin" si je les trouvent...Sans ces armes, cela ne m'empeche pas de charcuter (9870 avec auron)
Citation :
Publié par Darkmaoboy
Effectivement c'est pas bete comme idée lol...Je vai regarder dans ma sauvegarde "avant sin" si je les trouvent...Sans ces armes, cela ne m'empeche pas de charcuter (9870 avec auron)
dans ma sauvegarde ma Yuna fait des 99999 a coup de bâton sur n'importe quel monstre du jeux
enfin tout mes perso font ça
FFX;FFX-2 et FFVIII je trouve que ce sont de gros ploucs ( ; ; )

Deja d une part y a jamais eu de suite a un FF ( FFX,X2 )
D autres part "Voler" la magie, c est contraire aux FF ( FF8 ) car ils sont censés apprendre les magies,pas les voler.Apprendre petit a petit,par exemple comme dans le 6 ou le 7,il fallait l "esper" pour pouvoir apprendre les magies,et sur le 7 il fallait des materias.Mais FF8 est bien trop facile ... On vole les magies,on a pas de MP, c est presque un jeu sans-limite ( enfin presque pcq tu peux pas avoir plus de 99magies dans un seul personnage )
Enfin ce qui a été bien dans le 8 c était les musiques et le graphisme,sans plus.

Les sphères bizarroid sont une sorte de boost pour les personnages. Mais si tu connais le coin du jeu qui drop des sphères t en as presque tous les 2 combats.
Aussi les 9999+ en degats c est un peu abusé... ( sans parler de Yojimbo qui peut tuer d un coup si tu le payes,ça marche même contre les boss... même contre le boss qui a 1.400.000 hp ( ou 14M ) ) donc voila,ça sort totalement de la liste de FF je trouve.

Surtout ce qui a été décevant c est les monstres qui ont 1M+ de HP ( je crois qu il y en avait un aussi sur FF8 ) tu les tues coup par coup. ( encore dans FFX t as Yojimbo,mais la c est abusé c est pas coup par coup,c est un seul coup et des fois si tu le payes 30000 il te fait son (hmm me rappelle plus du nom) coup qui enlève tout directement...
Donc voila,a part les graphismes et la musique,le jeu n est pas attirant.

Peut-être que vous n avez pas jouer au 6 ou 7,c est pour ça que vous aimez les nouveaux FF enfin bref... C était le magnifique discours de MuchMuchLines et heu de la part de Deathstrike. Celle qui donne plus a ceux qui offre tant ( rires )
Pour moi c'est le VII pour plusieurs raison :

Deja pour les vrais boss ! (le X fait pitié avec c chimere purgatrice par rapport aux Armes du VII meme si ca n'engage que moi)

Ensuite pour le systeme de matéria que je trouve simple et très efficace (envoyer 12 fois les chevalier de la table ronde c quand meme le pied)

Puis pour la durée de vie créer des mega matéria de chaque type pour chaque perso ca prend un temps fout ! surtout si on est comme moi un acharné ! 12 slot de libre 12 mega matéria par perso ! Si on veut ensuite avoir 255 dans toutes les stat etc. aller dans le sous marin cogner du pouples pendant des heures c cool aussi !

Le systeme de chocobo !!! c pas cool ca aussi ! bref, pour finir a 100% ce FF a mon avis il faut compter au moins 300heures ! finir a 100% c pour moi avoir que des mega matéria dans tout les slot libre perso, avoir tuer les armes, avoir booster c stat perso a 255 partout, et surtout avoir bloqué le compteur de gils ca sert a rien mais c tjrs jouissif

Mais y a aussi des defauts dans ce jeu, perso le scénario je le trouve trop léger heureusement que Aerith meurt pour apporter un peu de rebondissement (Je dit pas ca pour te faire de la peine crevette j'aime bcp le perso d'Aerith moi aussi) parce qu'avoir le cloud se prendre la tete entre les genoux à chaque fois qu'on rencontre un boss et avoir un morceau de l'explication du pourquoi du comment .... ca soul un peu et les explication sans fin ect. quand on recommence du début le jeu on aimerait les zapper (fausse note square) ! D'ailleurs anecdote quand j'ai fait FFT retrouver cloud se prendre la tete ca ma fait bien rire

voila pour ma part (les 5, 6 et 9 on ensuite ma préférence)

A++

Edit : le coup special de Yoyo c Zanmato il me semble
Citation :
Publié par Darkmaoboy
Moi personnellement j'ai bien aimé l'idée du spherier du X...(je l'ai fini hier soir lol) et j'ai été décu du X-2...comparé au X ou tu charcute a 7000 avec auron et que les chimères purgatrices t'éclatent a 99 999,Le X-2 , si tu fait 1000 de dégats c'est un miracle...
Et moi dans le X-2, Pan avec le job Flambeuse envoie des coups à 9999 aux dés donc si tu fais 24 et ben (24x9999) avec un objet équipé dont je ne me souviens plus du nom.
L'objet c Okidor perso j'en ai 3

Mais le mieux c de mettre l'Okidor sur une(ou plusieurs) tirreuse et de faire tir rapide là c l'avalanche ! 99 999 x XX

Personne te resiste ! Ca reste indispensable pour se faire Via Infinito ! Surtout si tu fais la quete de l'oversoul (rencontrer tout le monde en oversoul c la quette la plus dure de tous les FF a mon avis du moins) pour avoir la deniere palette de la mort qui tue (que tu as normalement deja pratiquement mais sans l'effet ruban hehe) !

L'okidor permet de faire des coups soit a 9999 soit a 99 999 si tu le couple avec le ... degat extra sur la palette je me rappel plus tien ? zarbi pour kk1 qui l'a fini y'a pas 2 mois... désolé en tous cas tu a aussi l'objet Invincible qui fait degat extra ca je m'en rappel...

Ah les FF !
mon préféré serait plutôt Final Fantasy 7, pour son histoire, et sa duré de vie. En plus c'est dans cet épisode que se trouve mes deux persos préféré de la série Final Fantasy: Vincent et Sephiroth.
Citation :
Publié par Aerith
dans ma sauvegarde ma Yuna fait des 99999 a coup de bâton sur n'importe quel monstre du jeux
enfin tout mes perso font ça
arrete vous allez me donner envie de m'y remettre ... surtout qu'il y a un petit ifrit purgateur que je n'ai pas abbattu...Je vais surement m'y remettre...
EDIT:Sphérier complet pour yuna ou juste avec une arme les 99 999 ?

Citation :
Publié par Darshone
Et moi dans le X-2, Pan avec le job Flambeuse envoie des coups à 9999 aux dés donc si tu fais 24 et ben (24x9999) avec un objet équipé dont je ne me souviens plus du nom.
Je n'ai fait que 30% du scénario...J'avais trouvé l'idée d'une suite un peu bete et surtout un manque de personnage (en plus il y a que des filles, je suis pas sexiste allez pas croire ca hein ) ... au bout de 3 heures j'en avait un peu marre donc j'ai arrété ... depuis je n'y ait pas retouché...Peut etre y a t'il plus d'action dans les combats par la suite mais je n'ai pas vraiment envie de me remettre a celui la...
Ben moi je dis Final Fantasy VIII , car je trouve que tout le monde ne voit pas les grosse qualité que ce jeu a par rapport a FF7, tout le monde ne voit que les défaut (pas si flagrant que ca en fait ) il faut juste comprendre l'histoire, qui est trés compliqué c'est vrai, comme le VII. si vous dite jamais le VIII c'est parce que au temps du VIII (pas si longtemps je sais) vous n'avez peut etre pas le meme jugement mais bon FFVIII reste pour moi avec le IX et X les meilleurs FF de tout les temps (chacun son avis, c'est mon choix Evelyne Thomas que j'aime )
Pour moi, mon préféré c'est le 7.

C'est mon premier final fantasy, et celui qui m'a fait pleurer ! Rien qu'a la fin du premier cd
Je les fini 258 fois ! Et je pleure toujours autant
Et puis même après avoir jouer plus de 5000 h je m'en suis jamais lasser
Je dirais le 10, car c'est le plus long, pis il est beau, j'aime bien l'histoire et le charisme des persos D'ailleurs, plus on avance dans les FF, et plus ils sont longs, c'est pas plus mal (si on met tous les persos au max en stat, puis on créé des armures ultimes pour chaque, puis tuer Der Richter aussi ! Tout en ayant une équipe merveilleuse au Blitz... J'ose pas compter le nombre d'heures )
Allez je me lance, je dis VI !
Hyper mitigé avec le VII, mais je vous promets que j'ai des frissons seulement en lisant "sabin, celes ou cyan". J'ai juste à me remémorer une des musiques pour avoir envie de ressortir immédiatement ma snes.

Même combat pour le VII mais je vote pour le VI puisque c'est lui qui m'a fait découvrir.

Bonne nuit !
Je suis peut-etre un des rare a TOUS les aimers meme si le ma préférence reste au VII puisque c'est mon prmier FF....donc bon c'est un petit peu normal ...mai je les est vraiment tous adoré!!! de gros moment de jeu video !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés