S'en sortir

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, en ce moment ça va pas fort. J'aimerai savoir ce que vous faites pour vous sortir d'une grosse grosse déprime.

Merci d'avance. Je compte sur vos conseils.
Le soir je fais le tri dans ma tete de ce qui va pas reelement, en general je me rend compte qu'il n'y en a pas tant que ca. Apres je met les trucs qui vont pas dans des ptites cases (tjs dans ma tete ) et je roupille tranquillement

On peut choisir entre faire abstraction et s'y confronter. A toi de voir si tu veut garder tes problemes ou faire en sorte de les regler. Pareil tu peut faire ca seule ou te confier a qq, mais la pas de conseil ca depend de la personne.
Tu prends une grande inspiration et tu fais un gros sourire au vent, le plus sincère possible.

Je sais qu'on se trouve un peu con en le faisant mais on se sent mieux après !

('parait que même quand on se force ça produit les mêmes endorphines que quand on est vraiment content, et du coup tu te sens mieux )
Ou alors comme t'es pas loin de paris t'essaye dorganiser une IRL jol et on te paye tous un coup a boire

Et pis fais nous un gros sourire et deprime pas !

Tu peux aussi harceler des gens sur msn ca a lair tres rigolo. Jai jamais pratiquer mais jai deja "subit". Au moins on se sent utile...
Sors, change tes habitudes, rencontre du monde, lit, ouvre toi à d'autres horizons.

Essai de savourer chaque petit moment à sa juste valeur et de retrouver du plaisir même dans les petites choses que tu fais et qui ne payent pas de mine. Tu verras que de petits pas en petits pas ton morale remontera, effet garanti !

En plus c'est le mois d'aout, alors profite du soleil ca donne toujours un peu de pêche

[Rajout --> Moi quand mon morale baisse j'écoute du Bob et particulièrement "Don't Worry Be Happy" j'adore cette chanson ca fait relativiser beaucoup de choses et ca me redonne toujours le sourire ]
Oui, tu occupes ton esprit en ne pensant pas à ce qui te tracasse. Regarder des films c'est pas souvent ce qu'il y a de mieux, ou alors faut en regarder des très drôles.

Sinon, tu joues à Ragnaroke ou un jeu en réseau qui te fera papoter un peu avec les autres.
Joue à mon jeu !
Citation :
Publié par neill
je regarde Requiem for a dream, et je me dis qu'en fait ca va pas si mal
Mais LOL oué effectivement mais bon j'ai rarement le sourire quand je viens de mater ce film
Etant moi même en période déprime (merte, ça m'arrive trop souvent ) , j'ai établi une tactique qui pour moi est infaillible.

j'mexplique m'dame :

Des le réveil quelques café en écoutant de la musique que tu aimes et qui te motive, pas une musique nostalgique, c pour te foutre ta journée en l'air ça.

Tu te fais un planning de ta journée, et après le taff/école (mais la c'est les vac' donc tant mieux si tu es étudiante t'essaie de te faire plaisir en faisant des activités que tu aimes par dessus tout (bonne bouffe, sport <--- s'mon préféré , ciné...) , et surtout tu vois tes amis! (super important les amis en période de déprime)

La règle de base en période de déprime c'est d'avoir l'esprit occupé le plus de temps possible.

Vala en espérant avoir pu t'aider un peu
Tu fais un stage de modération, Soir ? Si t'es pris, tu nous raconteras, se qu'il existe derrière la scène

Pour le sujet initial : cours. C'est la meilleure façon d'échapper à la déprime en se vidant l'esprit
Citation :
Publié par Atoha
Voilà, en ce moment ça va pas fort. J'aimerai savoir ce que vous faites pour vous sortir d'une grosse grosse déprime.

Merci d'avance. Je compte sur vos conseils.

ben etant depressive chronique je pense que je peut t aider

si c est "un coup de blues" alors il faut ce changer les idées , sortir , s aerer l espit

si tu sent que cest plus que ca , n 'esite pas a aller voir un psy .

dans un CMP c est gratuit .

faut ravaler sa fierté ( j ai mis longtemps avant d aller voir mon premier ... trop longtemps de depression passagère je suis passée a depressions a repetition pour un oui ou pour un non , simplement par ce que je ne l ai pas guerit des le debut )

oui une depression c est un peu comme une maladie
si tu la soigne pas vite , elle peut devenir chronique et a ce moment c est non seulement tres dur a soigner mais surtout tres dur a suporter

donc consulte un psy , c est pas reservé au fous

quand tu as une grippe ou autre , tu vas voir ton medecin non ? ben la c est pareil

minimiser les probleme psy sous pretexte que cest " juste dans la tete" et une enorme erreur

non la volonté ne suffit pas toujours a s'en sortir
non " se forcer " ne resoud pas les probleme psy serieu
Je m'envoie en l'air.
Ah j'viens de retrouver ma corde +5 sinon. C'est pratique, après utilisation plus personne n'est dépressif.

Citation :
Publié par btbw
Je m'envoie en l'air.
Haut ? Parce que quand tu retombe ça doit faire mal :/
Voici
je cite : "badger badger badger badger badger badger badger badger badger badger badger badger MUSHROOM MUSHROOM"

une parie de cette citation décrit mon anti-déprésseur numéro 1, et l'autre la cause principale de mes occasionnelles déprimes

le plus con c'est que je suis on ne peut plus sérieux
Citation :
Publié par Flandrex
Moi aussi j'aime le trampoline.
Je parlais de sexe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés