RPG le plus difficile que vous ayez terminé

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, et ayant tout juste terminé ffx-2, je constate une baisse de difficulté flagrante dans la plupart des rpg récents. Je parle principalement des combats et du manque de profondeur tactique. Ca m'énerve car j'aime la difficulté justement. Je me souviens du mal que j'avais sur certains vieux jeux comme Final fantasy 5 et Star ocean 2.

Sur quels rpg en avez-vous vraiment bavé ? Si j'ai créé ce topic, c'est pour voir lesquels je serais susceptible d'acheter. Pour le moment, je m'éclate bien sur Wild arms 3. Même si les combats ne sont pas excessivement durs, il a le mérite d'offrir une certaine richesse au niveau du gameplay et la possibilité d'éviter les affrontements aléatoires.
FF9 car pour le finri entièrement faut le faire en moins d'un certain temps très court

Mais j'aurais plutôt tendance à citer deux jeux qui vont me valoir une certaine rancoeur de la part de quelques uns :
- Pokémons Or/Argent
- Azure Dreams (version GB, jamais joué à la version PS)

A finir COMPLETEMENT, c'est plutôt chaud
Citation :
Morrowind, je me suis endormis avant la fin... (c'est bien un RPG, non?)
Vi et je l'ai pas terminé non plus, trop vide à partir d'un moment.

Je pensais plutôt aux rpg console moi mais c'est pas grave, continuez .

Citation :
Il paraît que si tu fais un game over, tu dois recommencer le jeu depuis le début . C'est pareil sur GB ?
Citation :
Publié par RPG MaSteR
Il paraît que si tu fais un game over, tu dois recommencer le jeu depuis le début . C'est pareil sur GB ?
Sur GB, dès que tu sors de la tour, volontairement ou non, tu repars lvl1. Seul tes monstres gardent leur niveau. Les avancements de quête ou de relation avec les personnages restent.

Par contre, en cas de mort, tu dis adieu à tes objets, y compris à ton bouclier miroir que tu as soigneusement boosté au niveau 93
Citation :
et ayant tout juste terminé ffx-2, je constate une baisse de difficulté flagrante dans la plupart des rpg récents
Tu l'as fini à 100% pour dire ça?

J'ai galéré sur FF7 pour le chocobo d'or et les armes.
Alundra...
Je n'ai même jamais réussis à le terminer...
Le dernier chateau m'a toujours poser problême et je n'ai jamais su finir l'énigme et aller afronter le boss...

Pour la baisse de difficulté je ne suis pas d'accord...
Par exemple FF7 je l'avais finis à 100%, dernières armes de tous les persos (même Aerith), dernière limite (même Aerith), tuer toutes les armes (celle sous l'eau rien qu'avec des enchainement de 4 coups et les limites en moins de 15minutes pcq j'avais pas la matéria sous-marine - j'en suis assez fier), les chocobos et finir à fond tous les minis-jeu du gold-saucer, obtenir les matéria maitre identique sur chacun de mes persos (la matéria des invocs en maitre ct horrible à faire vu le tps qu'il fallait pour les chevalier de la table ronde maitre), acheter la maison sur la Costa Del Sol, etc...
J'avais tellement d'argent à la fin que le chiffre était du genre 0000.... gils, on ne voyait même plus les premiers chiffres...

Bah le 8 était déjà plus compliqué à finir à 100%, les cartes notament...
Et vaincre l'arme dans le chateau de la sorcière à la fin, je n'ai jamais réussis pcq je refusais d'échanger mes cartes sinon la partie ne serait pas à 100% si je n'avais plus les cartes...
Je crois que sans la pocket station ce jeu était impossible à être finis à 100%...
Je n'ai pas tellement aimé le 8 donc je n'avais pas non plus forcément envie de le finir à 100%...

Le 9 était super compliqué dans ses quêtes annexes...
Le truc ou fallait creuser avec les chocobos, les cartes à récupérer, la course de l'hypopotame (une horraire cette course), le saut à la corde (ignoble !), trouver tous les petits détails...
Par contre vaincre l'arme était très facile...

Le 10 aussi était plus compliqué encore...
Les quêtes de la pleine félicité, la quête des papillons, retrouver les spheres de Jecht, améliorer ses chimères, ses armes, obtenir toutes les dernières armes, finir le sphérier à 100% en remplissant tous les espaces vide, tuer Der Richter, etc...

Le 10-2 que l'on est capable de finir plusieurs fois, les costumes, etc... les mini-jeux (celui en FPS à Besaid, une horreur !)...

Je ne sais pas, moi j'ai plutôt l'impression que c'est de plus en plus difficile de finir les jeux à 100% mais là je ne parle que de la série des FF...
Citation :
Publié par Mados Navras
DAoC

sisi c'est un rpg

jamais fini avec 8 perso 11L full sc toa 10% caped partout etc :\
plouf la blague...

...

tu décode la phrase du bas pour les béotiens?
Citation :
DAoC
OMG il a osé .

Quand je parle de difficulté, je parle des combats (surtout de ceux qui sont obligatoires). J'ai pas mentionné les quêtes annexes. Merci de lire mon premier message entièrement .
Citation :
Publié par Lothar
Chaos strikes back
Captive (jamais fini)
En fait, Captive était buggé, il manquait un code (lune Phoopel, si mes souvenirs sont bons). En soi, le jeu n'était pas très difficile (sauf au niveau des space stations où fallait réussir à se faire une place) si on avait quelques heures de Dungeon Master derrière.

De toute façon, DM et CSB resteront à jamais les références dans les jeux les plus tordus qu'il soit possible de faire, sans tomber dans des pseudo énigmes ridicules de type "mettre le poisson rouge dans le micro-ondes et prendre la 3e assiette de la pile de gauche" typique des jeux d'aventure de la fin des années 80 (non, non, je ne pense pas aux jeux Lucasfilm).
Déjà, c'était encore l'époque bénie des jeux où la simple cartographie était un défi en elle-même, pas un machin où tout est déjà fait d'avance.

Sinon, beau sujet pour le bar
Citation :
Publié par Lumen
FF9 car pour le finri entièrement faut le faire en moins d'un certain temps très court

Mais j'aurais plutôt tendance à citer deux jeux qui vont me valoir une certaine rancoeur de la part de quelques uns :
- Pokémons Or/Argent

A finir COMPLETEMENT, c'est plutôt chaud

Lol, Pokémon Or et Argent, il sont pas tres dur a terminer....
Mis a part les pokémons a attraper, c'est juste saoule mais tu les attrape assez vite ...
enfin,
Moi je dirai FF 7 j'avais vraiment mis du temps a le finir sinon c'est vrai que depuis celui la les autres FF sont beaucoup plus simple, le 8 ca allez encore mais le 9 10 et 12 sont vraiment tres simple...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés