Les jeux vidéos : un talent ? [fusion]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
je connais que trop bien les réactions d'un causual gamer qui va reroll 2 ou 3 fois avant de se fixer sur un perso, puis viendra se battre contre un Gb qui aura optimisé son perso et la le causual va ouinouin parceque il arrive pas a battre un mec avec 10 lvl de plus et un stuff de fou.
Mais lol comment tu te la pète, tu prétends être meilleurs simplement parce que tu te concentre sur un seul perso, mais c'est limite stupide...

- Celui qui tests toutes les classes d'un jeu, lui a une vu globale sur les classes défauts/qualités et au niveau PvP il sera comment mettre en difficultés ces classes car il les connaîtra mieux que toi.

- La ou la différence entre HG et CG se fait c'est uniquement au niveau matos car en effet équipé full matos 1 perso et 5-6 perso il y'a une différence de temps, mais la encore c'est écart et relativement faible, car il a son perso HL (son 1er) qui va pouvoir staffer ses autres perso relativement vite.

Donc la différence c'est le temps passer IG.

[Edit DrÿSs : Débat "chaud" sur la façon de jouer un jeu vidéo en général, hors-sujet du post original, mais néanmoins intéressant à lire.]
Citation :
Publié par kelmon
Mais lol comment tu te la pète, tu prétends être meilleurs simplement parce que tu te concentre sur un seul perso, mais c'est limite stupide...

- Celui qui tests toutes les classes d'un jeu, lui a une vu globale sur les classes défauts/qualités et au niveau PvP il sera comment mettre en difficultés ses classes car il les connaîtra mieux que toi.

- La ou la différence entre HG et CG se fait c'est uniquement au niveau matos car en effet équipé full matos 1 perso et 5-6 perso il y'a une différence de temps, mais la encore c'est écart et relativement faible, car il a son perso HL (son 1er) qui va pouvoir staffer ses autres perso relativement vite.

Donc la différence c'est le temps passer IG.
A t'entendre, on a l'impression que le talent ou bien même ne serait-ce que le skill n'existent pas ... tout serait basé sur le stuff et les chiffre dans ta fiche de persos ... ca fait peur.

Tiens ca me rappelle ce genre de posts ...

Citation :
Publié par Andromalius
Si, le "skill" dans les MMO c'ets quelque chose qui n'existe pas, pas besoin d'etre un rapido du clavier pour bien jouer, et avoir un perso plus puissant, ca veut dire avoir un /play supérieur, c'est tout.
Ce n'ets pas parce que les nolife sont en quete de reconniassance qu'il faut gober leurs idioties. MMO=temps, c'est tout.
Talking
Citation :
Publié par kelmon
Mais lol comment tu te la pète, tu prétends être meilleurs simplement parce que tu te concentre sur un seul perso, mais c'est limite stupide...

- Celui qui tests toutes les classes d'un jeu, lui a une vu globale sur les classes défauts/qualités et au niveau PvP il sera comment mettre en difficultés ses classes car il les connaîtra mieux que toi.

- La ou la différence entre HG et CG se fait c'est uniquement au niveau matos car en effet équipé full matos 1 perso et 5-6 perso il y'a une différence de temps, mais la encore c'est écart et relativement faible, car il a son perso HL (son 1er) qui va pouvoir staffer ses autres perso relativement vite.

Donc la différence c'est le temps passer IG.
Sa c'est vrai! plus tu joue des persos plus tu connais les points faibles et forts, eet encore plus lorsque tu fait aussi des perso de la horde mais aussi quand tu joue un seul personnages tu peu très bien demander a tes potes qui ont des perso différentes un renseignements sur eux, faut pas non plus confondre avec ce ninjabolt ou je sais plus qui affiche les infos sur le net, là c'est entre potes et non public
Citation :
Publié par Saternius
A t'entendre, on a l'impression que le talent ou bien même ne serait-ce que le skill n'existent pas ... tout serait basé sur le stuff et les chiffre dans ta fiche de persos ... ca fait peur.
le Talent, le skill, pffff vous sentez pu PT vous 2 c'est la connaissance du jeu oui, je suis certain de ce que j'avance, en PvP c'est l'expérience IG qui va faire la différence.

A partir d'un certain moment, les joueurs qui font régulièrement la même chose, savent mieux le faire (PvE et PvP) et donc gagne en expérience de joueur(pas de l'Xp). ce qui finira par s'équilibrer sur un serveur, les HC passe + de tps sur un Jeu apprenne plus vite que les CG, j'appelle ça l'expérience.

Skill/Talent ça prétends que c'est inné, et c'est vraiment l'attitude du Kevin roxor
Citation :
Publié par kelmon
le Talent, le skill, pffff vous sentez pu PT vous 2 c'est la connaissance du jeu oui, je suis certain de ce que j'avance, en PvP c'est l'expérience IG qui va faire la différence.

A partir d'un certain moment, les joueurs qui font régulièrement la même chose, savent mieux le faire (PvE et PvP) et donc gagne en expérience de joueur(pas de l'Xp). ce qui finira par s'équilibrer sur un serveur, les HC passe + de tps sur un Jeu apprenne plus vite que les CG, j'appelle ça l'expérience.

Skill/Talent ça prétends que c'est inné, et c'est vraiment l'attitude du Kevin roxor
Bon déjà si tu pouvais arrêter de parsemer tes posts d'attaques persos très limites ça ferait peut être avancer le débat.
Pour te répondre (tout de même), par le talent je pense au talent inné, il y a des gens qui sont plus doué que les autres pour les jeux vidéos, il n'y a rien de choquant là dedans (je n'ai pas dis que je me considérais comme talentueux d'ailleurs, encore une fois tu déforme mes propos).
Pour le skill, je parle des techniques de jeux que tu assimile au fur et a mesure, très progressivement, et surtout en pvp.
Sur ce point d'ailleurs je pense que nous sommes a peu près d'accord.

Saternius, jeune Kevin de 23 ans.
Talking
moins de temps qu'avant ...
un BT est un geek , dont il joue tous le temps pour se familiariser et devenir un animateur par la suite

* tente de revenir dans le débat principal *

vali , valou , merci à vous
Citation :
Publié par Gamesh
bah 40 jours pour etre lvl max c'est vraiment pas grand chose koi

Faut pas confondre MMORPG avec RPG genre Final Fantasy
Dépend pour qui pour moi 40 jours de /Play c'est enorme pour moi 960 heures pour etre level max ca fait plus d'une année de jeu pour moi bien plus .

Ils disent qu'ils veulent favorisé le fait de reroll avec 40 jours de /play c'est pas trop ca .
Daoc j'ai mis 1an et 3-4mois pour mon premier level max et ct en 30 jours de play alors 40 j'imagine pas la galere

[edit: up Duc!]
@Saternius
- Ben désolé de pas être d'accords avec toi, mais le talent inné en jeux vidéos j'y crois pas
- c'est simple, mon petit cousin 7ans joue a tekken4, j'arrive "je le chambre" il me mets une dérouillé, grrr.. dégouté. je reprends ma PS2 je m'entraine et je reviens le voir avec un peu plus de pratique .

Voilà on se vaux maintenant, il jouait souvent donc était meilleur, et c'est normale
le temps que tu passe a gerer tes 4 ou 5 reroll je le passe a jouer mon perso forcément je le jou mieux que toi, et il est plus gros lvl ( et plus optimisé en l'occurence ). Je connaitrais moins les subtilité que toi sur chaques persos mais au moins je connais mieux le mien
[Edit DrÿSs : on se calme merci !]
allez "roxor attitude is coming on WoW fear everybody"

Edit :
@Saternius : tu ne connais rien de mon Expérience PvP en MMORPG et je suis pas du genre à me vanter, comme ci dessus. Et si tu lit mes posts précèdents je parle d'Expérience PvP, et non seulement de PvE.La race supérieure de gamer kevin roxors qui crois tout connaitre sur le gaming parce qu'ils sont dans tel ou tel top ten, c'est vraiment une chose qui me fait bien rire.

J'ai bien plus de respect pour les HC du genre de Thief, que pour les vantards dans son genre.
Voilà ce qui arrive quand on veux faire quelque chose d'autre que du pve ou du roleplay sur ce forum ... c'est du lynchage a coup sûr ... et c'est bien dommage.

Essayez d'être un peu plus tolérant, ça vaudra mieux pour l'ambiance de ce forum.
Surtout que des joueurs comme Loosance (et encore je le trouve très correct et intérressant à lire, ses sujets de discussions étant essentiellement techniques) vous allez en voir débarquer a la pelle dés l'ouverture de la beta euro, et encore plus a l'open, et bien plus encore lors de la release.

PS : Kelmon je pense que toi par contre on peut te déclarer "Attaque perso man of the Year" haut la main.
Arrow
Citation :
Publié par kelmon
@Saternius
- c'est simple, mon petit cousin 7ans joue a tekken4, j'arrive "je le chambre" il me mets une dérouillé, grrr.. dégoutté. je reprends ma PS2 je m'entraine et je reviens le voir avec un peu plus de pratique .
désolé de m'immiscer dans votre débat , alors question :

" combien de temps vas-tu mettre à avoir le même niveau que ton petit cousin ? "

Par expérience, (même si çà fait genre , je me la pète ) il met arriver à plusieurs reprises d'avoir une meilleure adresse que la plupart de mes potes... exemple :
je vais chez mon cousin, il me gave avec son SOF2 (Soldier Of Fortune 2). Il me dit : " je suis trop fort, je joue 6H/jours , blablalba " ... on a passé un WE à faire un lan chez lui ... le dimanche , je le battais
-> il était dégoutté de voir quand même pas 10H de jeux, je réussissais déjà à le battre alors qu'il a mis des mois à jouer sur son jeux ...

Je suis de l'avis de Saternius . Et çà me semble tout à fait logique ... Tout le monde a des capacités dans certains domaines (pas nécessairement les mêmes), nous avons plus de facilité à jouer une classe qu'une autre, etc ...

edit :
De même pour la connaissance d'une classe ... 2 ans que je joue sur AC2 un sage ... un ami joue de temps en temps mon joueur et il a autant d'ancienneté que moi ... bah tous les joueurs le diront , je maitrise carrément mieux le sage que lui , même après 4 mois d'arrêt et lui qui jouait mon joueur ( en tous , il a joué 6 mois mon perso , mais il a du mal à gérer les skills ... )
/agree Loosance Lelooseur

vali, valou , encore désolé
ayant vu les video de Wow de pvp je trouve le jeux un peu " quake like ". Ca bouge vite, ca rip dans tous les sens ... alors je vois pas comment on peu me dire que je suis un roxor, ou gb ( sur quels criteres ). Je suis juste la pour m'amuser ( comme toi ) mais en pvp a peter la gueule a tout le monde ( c'est drole tu sais bien plus drole que du " messir messir " ) comme 80% des joueurs qui joueront a WoW ( le reste comprenant rplayeurs et low lvl ). WoW se veut de plus en plus pvp et de moins en moins pve et je benit les devs pour ca.
Mon attitude te choque ? vas sur Daoc : brocéliande c'est bien pire. Et sort ton dico parceque du vocabulaire technique tu vas en bouffer.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
le temps que tu passe a gerer tes 4 ou 5 reroll je le passe a jouer mon perso forcément je le jou mieux que toi, et il est plus gros lvl ( et plus optimisé en l'occurence ).
Oui et non, une fosi que tu a maitrisé ton perso, ben ca y est tu le maitrises, dans un MMO il ne faut tout de meme pas 107 ans pour maitriser un perso si on n'est pas bete. Autant oui, contre quelqu'un qui joue un perso depuis trois heures tu peux dire que tu le joues mieux, autant si yu le joues depuis deux ans et lui depuis seulement un an, la maitrise sera équivalente.

Manier un perso de MMO ce n'est quand meme pas bien compliqué, faudrait voir à ne pas exagérer sur les "skills" nécéssaires pour cela.
Apres, oui, il y a des boulets perpétuels, mais ca vient plus de je-m-en-foutisme que de la difficulté, type le mec qui regarde la télé en jouant.
Citation :
Publié par No0ZBeeX
.....
Ben je pense que tu réponds toi même a la question :
1 - C'était pas son perso donc à mon avis il s'en fiche un peu, s'il le maîtrise + ou - bien que toi.

2 - il n'a pas acheter le jeu puisqu'il joue avec le tiens, donc déjà il ne désire pas s'investir dedans (ou ne peux pas).

3 - j'ai 30 ans je suis un gamer depuis 3 ans seulement, et j'arrive avec de la pratique (du temps) à atteindre et rendre coups pour coups a n'importe quels HC, ça veux dire quoi que j'ai du Talent ?

non désolé j'y crois pas j'ai juste passer du temps à jouer et l'expérience a fini par rentrer stou
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Je connaîtrais moins les subtilité que toi sur chaques persos mais au moins je connais mieux le mien
bof, il est certainement plus rentable de connaître tes ennemis..
blizzard encourage le reroll, autant allé dans ce sens pour profite plainement du jeu mais ceux qui veulent uniquement faire leurs gros roxxor qui sla pète ne peuvent comprendre ce genre de chose

Citation :
Publié par No0ZBeeX
je vais chez mon cousin, il me gave avec son SOF2 (Soldier Of Fortune 2). Il me dit : " je suis trop fort, je joue 6H/jours , blablalba " ... on a passé un WE à faire un lan chez lui ... le dimanche , je le battais
-> il était dégoutté de voir quand même pas 10H de jeux, je réussissais déjà à le battre alors qu'il a mis des mois à jouer sur son jeux ...
Un fps reste un fps.... plus tu joue, meilleur tu est... ton cousin doit pas être doué ou toi habitue a ce genre...
On va peut être un peu calmer l'ambiance générale pour la pérennité du post non ?

Je ne pense pas que Loosance et Saternius désirent la victoire à tout prix au détriment du plaisir des autres joueurs. Ils cherchent juste à s'amuser et leur plaisir passe par le développement d'un personnage qu'ils connaissent sur le bout des doigts et avec lequel ils ont acquis une certaine expérience sur le terrain. Est ce que cela en fait des joueurs no-life, gb and co (qui ont une dénotation péjorative) ? Non je ne pense pas, ils ont juste une vision du jeu différente de la vision de kelmon et de la mienne mais il faut la respecter car c'est la leur.

Cette guerre entre les hardcore et casual gamer est idiote... il faut que chacun des deux partis se comprennent et puis stop.

On repart sur de bonnes bases et on reprend le post là où il s'était arrêté ? Même si le sujet tente de partir vers un débat entre les casual et hardcore, on peut tenter malgré tout d'éviter le sujet qui ne mettra jamais réellement d'accord les deux parties...

Personnellement, j'espère que Blizzard trouvera un bon compromis qui satisfera les hardcore et casual. Qu'ils permettent à ceux qui le désirent de faire du PvP à bas level grâce aux zones instanciées et du PvP pour haut level.
Citation :
Publié par kelmon
@Saternius
- Ben désolé de pas être d'accords avec toi, mais le talent inné EN JEUX VIDEOS j'y crois pas
belle tentative , mais si tu lit ce que je posts, ta contre- argumentation ne tiens pas la route.

a++
Sa frise le HS la no ? voir on est carrément dedans

Bref, sinon je penses que vous défendez tous 2 points de vu différents totalement probable.

On peut devenir "fort" dans un jeux :
1. grâce a l'expérience acquise à force de jouer
2. grâce a un "dont" qu'on a de mieux maîtriser un certain type de jeux.

Biensur pour ceux qui sont dans le cas n°2 ils évolueront plus vite que les n°1.

Vala pour ma part
Citation :
Publié par kelmon
1 - C'était pas son perso donc à mon avis il s'en fiche un peu, s'il le maîtrise + ou - bien que toi.

2 - il n'a pas acheter le jeu puisqu'il joue avec le tiens, donc déjà il ne désire pas s'investir dedans (ou ne peux pas).
Faux , il a voulu jouer le perso car il le trouvait intéressant ... et il a son propre compte ...
" Pourquoi avancer des choses que je n'ai pas dites ? "

Citation :
3 - j'ai 30 ans je suis un gamer depuis 3 ans seulement, et j'arrive avec de la pratique (du temps) à atteindre et rendre coups pour coups a n'importe quels HC, ça veux dire quoi que j'ai du Talent ?
c'est bien pour toi , mais que tu es 30 ou 50 ans ne change rien ... encore un exemple, mon métier est développeur web, je fais partie de l'équipe GRIMOIRE (rien à voir avec la boite qui m'embauche ) , j'ai près de 3 ans d'ancienneté dans la programmation et code. Pourtant, Hazgar, webmaster/leader avec SpyGhost, a des facilités dans ce domaine. Je tente de le guider, et la rapidité à laquelle, il assimile chaque langage me sidère totalement ...
Citation :
non désolé j'y crois pas j'ai juste passer du temps à jouer et l'expérience a fini par rentrer stou
Je n'ai jamais dit le contraire , je disais simplement que le temps d'assimilation sera différent selon les aptitudes de chacun ...

edit : désolé , le QUOTE, qui a mal été coupé .
@autant pour moi No0ZBeeX

Par contre toi non plus ne deforme pas mes propos

j'ai dit :

Citation :
- Ben désolé de pas être d'accords avec toi, mais le talent inné EN JEUX VIDEOS j'y crois pas
Et non pas de généralisation au talent inné que possède tel ou tel personne.
Citation :
Pour te répondre (tout de même), par le talent je pense au talent inné, il y a des gens qui sont plus doué que les autres pour les jeux vidéos, il n'y a rien de choquant là dedans (je n'ai pas dis que je me considérais comme talentueux d'ailleurs, encore une fois tu déforme mes propos).
Pour le skill, je parle des techniques de jeux que tu assimile au fur et a mesure, très progressivement, et surtout en pvp.
Sur ce point d'ailleurs je pense que nous sommes a peu près d'accord.
Je ne crois pas au talent comme un art pour le jeu video , et meme pas du tout ...

Par exemple , prenons le dessin (mon frere travaille dans la communication visuel et est prof graphiste/infographiste) , a la base on peut dire qu'il y a un certains talent , une certaine maitrise , et pourtant on ne devient pas bon comme ça ...

C'est bien gentil de faire des dessins sur ses agendas et ses classeurs (l'exemple type) mais pour aller plus loin , il faut par exemple apprendre la perspective , apprendre tout un tas de techniques qui ne sont pas anodine , passer beaucoup de temps a travailler , connaître et maîtriser les logiciels , apprendre encore et encore , se perfectionner ...

Les techniques ça s'apprend , ça s'entretient , la pratique et s'inspirer des autres permet de se perfectionner .

Jouer aux jeu video , c'est utiliser un clavier ou une manette en relation avec une interface : ça ne demande pas de talent particulier a la base pour creer quelque chose .

Apres ça depend des jeux videos :

Sur un jeu comme counter strike (je sais de quoi je parle , j'ai fait partie des aAa pendant un moment a leur debut , et je joue toujours mais plus en lan , pas toujours le temps et les moyens de me deplacer) ou comme Age of king (la aussi j'ai passé du temps et avoir un tres tres bon niveau , participer a des tournois lan et bon rating zone avec team fr etc ) , donc sur des fps et des rts , on peut parler de skill a mon avis car il y a des techniques de jeux , des habilités , des reflexes a avoir .

Mais il y a aussi une énorme quantité de temps avant tout .

Tu mate comment jouent les meilleurs , tu essaye les combo et les techniques , tu apprend a connaître les maps sur le bout des doigts et tous les petits truc du jeu (bug mur flash , les armes etc par exemple) .

Tu mate les games des meilleurs , tu apprend a jouer , tu sais ce que fait tel unit a tel autre , tu connais tous l'equilibre du jeu etc etc , et surtout tu pratique beaucoup .

On parle donc plus facilement de skill pour des fps ou des rts ... mais malgres tout , meme dans ces jeux la , je ne crois pas au talent inné (je trouve meme ça discriminatoire : y'en a qui sont bon pour jouer et d'autre non ? y'en a qui sont bon pour le 100 m et d'autre non ? y'en a qui sont intelligent et d'autre non .... mm) .

J'ai monté de tres haut lv sur les mmorpg depuis que j'y joue , quasiment partout la ou je suis passé , et sur les mmorpg , le temps est la chose numero UNE .

ça depend des mmorpg et de leur maniere de faire gerer les persos par les joueurs , mais en regle general , il n'est question que de temps a 95% car ton perso est figé dans une puissance en relation avec le temps passé , pas avec ta façon de jouer principalement .

Un mec qui joue 10h par jour aura bien évidement une meilleur connaissance du jeu , de son perso , et des autres joueurs , ainsi que du pvp .
Il aura un perso optimisé par des stats (appuyé sur un bouton pour up son perso d'une façon ou d'une autre n'est pas un talent a mon avis ... ) car il connaîtra quels sont les bons templates , donc il pourra avoir un perso "fort" .
La maniere de l'utiliser compte , mais peu au regard de la difference que ça donne dans ce type de jeu : le temps est vraiment le facteur principal , et je ne pense pas qu'on puisse parler de skill pour un joueur de mmorpg qui a un perso lv max et qui s'en sort bien en pvp .

Biensur ça depend des classes et du jeu , mais en general , sur les mmorpg , il n'y a pas de merite particulier , pas de réflexe sensas , pas stratégie fabuleusement refléchie , il y a surtout du temps , donc pas vraiment de merite .
C'est le type de jeu qui veut ça , et c'est vrai que j'ai du mal a comprendre un mec qui se vante de son jeu sur un mmorpg , parce que franchement , c'est a la porté de tous le monde , suffit d'avoir le temps .

Mais peut etre que tu est d'accord avec Saternius , j'ai pas tres bien compris ton propos la dessus ..
Citation :
Publié par kelmon
- Ben désolé de pas être d'accords avec toi, mais le talent inné en jeux vidéos j'y crois pas
Bah les jeux vidéos demande une certaine analyse, de faire des choix rapidement selon les circonstances et d'en tirer des conclusions.

Ca fait également travailler la mémoire, retenir quels sorts/styles avec ses effets.. enfin tout ça rends l'activité du cerveau assez intense !

Et je pense pas que les tout le monde selon son expérience, son éducation soit dans le même pied d'égalité à ce niveau là. (réflexe, mémoire, adaptation, perseverance etc..)

D'ailleurs une petite anecdote intéréssante prit d'un vieux post

=>

Est ce que malgrés tout vos effort, vous êtes toujours lamentable en pvp ? Vous vous trouvez mou et rouillé ? Aimez vous manger de la viande rouge ? Des steak tartares ?
Si c'est le cas ce n'est pas de votre faute. Il se peut que vous soyez atteint d'une maladie qui vous rend nul, si si c'est vrai.
Explication : Il existe une maladie dut a parasite que l'on nomme la Toxoplasmose, elle dut à un parasite qui se trouve essentiellement chez les chats et aussi dans la viande rouge, mais rassurez cette maladie n'est pas dangereuse, pour preuve 1/3 de la population Canadienne est atteinte de Toxoplasmose et 8 Français sur 10 est atteint de Toxoplamose.
Alors me direz vous quel est le rapport entre Toxo bidule et le pvp ?
Le parasite de la Toxoplasmose une fois dans ventre vas en sortir pour migrer vers votre cerveau ou il va décider de s'y installer, puis ensuite il va s'enkyster (sa veut dire qu'il va faire dodo). Les effets sont simples une personnes atteinte de Toxoplasmose possède des refléxes réduits et est plus long a réagir.
Alors vous voyez ce n'est pas la peine de s'énerver si vous vous trouvez nul en pvp et que vous l'êtes ce n'est pas de votre faute.



ps: euh je pense que tout le monde peut devenir un Einstein ou je ne sais quel grand homme de l'histoire .. l'innée ou l'acquis , c'est un sujet de philo, c'est tout de même assez partagé, je pense surtout que c'est l'éducation qui fait tout^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés