Temps de jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai une question à poser aux beta-Testeurs . Combien de temps jouer vous environ par jours ou par semaines et, en fonction du temps passé sur le jeu, quelle est votre vitesse d'évolution.
Par exemple, si vous passez une heure par jour sur le jeu, ça vous permet de progresser visiblement ou si ce temps de jeu est insignifiant ?
Temps de jeu necessaire pour arriver a un certain niveau :
lvl10 -> 8h (2h kan on est habituer)
lvl20 --> 40h (faisable en 30)
lvl30 ---> 120h (sans se presser)

Apres je sais pas

Bon jouer une heure ca avance pas enormement, mais en 2h on commence a avoir le temps de faire pas mal de choses et on voit que ca avance !
Citation :
Publié par Groinkkk
Temps de jeu necessaire pour arriver a un certain niveau :
lvl10 -> 8h (2h kan on est habituer)
lvl20 --> 40h (faisable en 30)
lvl30 ---> 120h (sans se presser)

Apres je sais pas

Bon jouer une heure ca avance pas enormement, mais en 2h on commence a avoir le temps de faire pas mal de choses et on voit que ca avance !
Enfin pour l'instant il faut nuancer ces propos car le temps pour xp a été écourté pour que les Bêta testeur puissent aller le plus loin possible dans le jeu et bien tester le tout donc pour le moment on ne sait pas tellement combien de temps il nous faudra pour atteindre les différents niveaux.

Par contre le jeu en lui semble être intéressant dès les bas niveaux grace à la diversité des quêtes, l'artisanat et qui sait peut être le PvP intancié murmuré par Blizzard qu se déroulerait selon le level.
c'est pas plus mal que le pex soit long , cela favorise le contact avec les gens , les fou rire avec le groupe etc ...

et puis si on arrive pas a pex , ca laisse le temp d'aller visiter les villes , parler o pnj etc ..
Citation :
Publié par Peco
Enfin pour l'instant il faut nuancer ces propos car le temps pour xp a été écourté pour que les Bêta testeur puissent aller le plus loin possible dans le jeu et bien tester le tout donc pour le moment on ne sait pas tellement combien de temps il nous faudra pour atteindre les différents niveaux.
Ya des sales rumeurs tenaces hein.
L'XP de la Beta est la meme que pour la sortie. Il y aura juste une reevaluation legere de la courbe d'XP a partir du niveau 30
Ce que jai dit est donc parfaitement valable.
Citation :
Publié par Peco
Enfin pour l'instant il faut nuancer ces propos car le temps pour xp a été écourté pour que les Bêta testeur puissent aller le plus loin possible dans le jeu et bien tester le tout donc pour le moment on ne sait pas tellement combien de temps il nous faudra pour atteindre les différents niveaux.
Faux Blizzard a bien précisé qu'il avait l'intention de "réajuster" un tout petit peu la courbe d'exp a partir du Lv30, mais rien de méchant. Donc en gros, l'exp dans la béta sera a peu pret la même qu'a la release. Blizzard justifie ca par le fait qu'ils veulent que les joueurs reroll un max.
Citation :
Blizzard : Prévoyez vous d'augmenter l'expérience nécessaire pour passer de niveau ?
Katricia : Nous évaluons constamment la courbe d'expérience. Notre but est de paramétrer la courbe d'expérience pour la sortie du jeu.
Katricia : Nous voulons que les joueurs ai toujours des quêtes pour arriver au niveau maximum. En évaluant la monter de niveau actuel de la beta, nous reconnaissons que cette dernière est un petit peu trop rapide, mais elle ne subira aucun changement majeur.
Katricia : Nous voulons que les joueurs fassent plusieurs personnages si ces derniers trouvent que la montée de niveau est trop rapide.
Edit : mechant Groinkkk !
Citation :
Publié par Groinkkk
Ya des sales rumeurs tenaces hein.
L'XP de la Beta est la meme que pour la sortie. Il y aura juste une reevaluation legere de la courbe d'XP a partir du niveau 30
Ce que jai dit est donc parfaitement valable.
Vi, je suis d'accord, mais je me souvient plus où je l'ai lu. (Ah! oui la derniere FAQ).
Aussi le lvl max sera augmenté avant a sortie et il existe un moyen de devenir un héros donc je pense qu'il y aura de quoi faire quand même, même si blizzard veut que leur jeu soit accessible aux plus grand nombres.
Citation :
Publié par caarheim
En gros, une estimation du temps pour monter au niveau d xp max serait de 20 jours de jeu ( 480 h ) environ ? ou plus ?
C'est vraiment une estimation totalement hasardeuse etant donné que les derniers lvl ne sont même pas implantés ... et qui changera du tout au tout selon la personne.
Citation :
Publié par Groinkkk
/agree Saternius
Mon estimation a moi se situerai plutot autour du double pour les habitues et Dieu (donc Blizzard) seul sait combien pour les noobs
Double soit 40 jours Oo je croyais avoir lu que blizzard voulaient favoriser les rerolls
Citation :
Publié par Groinkkk
Ya des sales rumeurs tenaces hein.
L'XP de la Beta est la meme que pour la sortie. Il y aura juste une reevaluation legere de la courbe d'XP a partir du niveau 30
Ce que jai dit est donc parfaitement valable.
A autant pour moi, je trouve ça un peu dommage mais bon, c'est comme ça.
40 jours de jeu pour être au level max c'est énorme, ça fait quand même 960 Heures de jeu ( il n'y a pas de jeu solo ou vous passez 960 Heures sur le même jeu)

De mémoire mon premier perso sur DAoc fut 50 après 35 jours de play ( et je frémis encore au coté pénible des derniers levels)

20 jours c'est plus raisonnable même si ça reste très long, ceci dit c'est une bonne chose l'attachement au perso est souvent lié au temps mis à le monter
__________________
---------------------------------------
Souvent dans l'erreur, Jamais dans le doute.

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Talking
Citation :
Publié par Gamesh
bah 40 jours pour etre lvl max c'est vraiment pas grand chose koi

Faut pas confondre MMORPG avec RPG genre Final Fantasy
Oui mais a vous entendre dire les heures que vous allez passé pour evoluer vite fait on dirait que vou joué vous même au rpg d'où l'intérêt de finir vite fait.
De toute façon faut penser aussi qu'ils y a les quêtes artisanats......
daoc le temps pour monter lvl max était bcp trop court. Je préfère des jeux ou faut en vouloir pour être lvl max. Certains diront un jeu comme ca c'est fait pour les gros bill et tout, et bien non on peut tout faire dans un jeu à n'importe quel niveau, que ce soit tradeskill, rp, raid entre potes.
Le level max doit représenter l'aboutissement final du jeu (ou l'un d'eux en tout cas) , pas une formalité pour aller après faire du pvp ou ce que vous voulez.
Quand je dis 40 jours je prends en compte la reevaluation de la courbe d'XP. Et je parle du commun des mortels, pas des HG dont le but est de faire le plus vite possible.

La seule certitude c'est que il a fallu 1 mois IRL pour avoir des lvl50 ds la beta...


Citation :
Publié par Tan_Kah
De toute façon faut penser aussi qu'ils y a les quêtes artisanats......
Dla merde ! Tu perd du fric, gagne que dalle, yen a tres peu...
Marketing, surement, reel interet, je pense pas
Citation :
Publié par hacthor
daoc le temps pour monter lvl max était bcp trop court. Je préfère des jeux ou faut en vouloir pour être lvl max. Certains diront un jeu comme ca c'est fait pour les gros bill et tout, et bien non on peut tout faire dans un jeu à n'importe quel niveau, que ce soit tradeskill, rp, raid entre potes.
Le level max doit représenter l'aboutissement final du jeu (ou l'un d'eux en tout cas) , pas une formalité pour aller après faire du pvp ou ce que vous voulez.
Désolé mais il fallait en vouloir pour être 50 sur Daoc au début, et le but du jeu dans Daoc était en partie d'être 50 mais surtout le PVP.

Allonger le temps pour être lvl max génère beaucoup de frustration pour les joueurs occasionnels et entraîne toutes les dérives que l'on peut constater sur Daoc ( course à l'optimisation, mauvaise ambiance etc etc )
__________________
---------------------------------------
Souvent dans l'erreur, Jamais dans le doute.

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Je trouve ca pas si mal de mettre un peut de temps pour le lvl max sachant qu en general ca te permet de loot du bon stuff et de faire connaissance avec pas mal de gens avant de up et d aller croiser le fer avec les pas beaux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés