[Jeux Réseau] vos préféré ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant joué aux deux, vais mettre mon grain d'sel :

- les cartes BF viet sont, c'est vrai, un poil trop petites pour les avions à réaction (notamment game warden de mémoire).
- la solidité des chars : le char Patton n'est pas un char lourd, mais alors pas du tout, c'est un char léger conçu pour pénétrer en jungle, etc. Mais c'est vrai que les grenades sont relous, j'ai l'impression qu'elles sont plus puissantes avec un rayon d'action plus large que dans bf1942.
- L'infanterie est bien sympa à jouer. Tu meurs aussi vite sur BF 1942 que sur BF Viet si tu ne sais pas jouer. Pire, sur BF 1942, quelque soit la map tu ne peux pas être bien camouflé (sympa la guerre des haies sans haies ) donc tu ne peux pas user efficacement du décor pour un bon placement. Tandis que sur BF vietnam, la végétation est telle que si tu te places bien, ça peut faire très mal (que ce soit en RPD ou M 60 en balayant des personnes à découvert...). Le point un peu faiblard des maps bf vietnam c'est que certains spawn points peuvent être campés abusivement...
- Les armes sont beaucoup plus équilibrées en elles-même dans BF vietnam (sensation du recul, rapidité du tir etc.). Récemment, j'ai fait un bf 1942 (normal, pas de mods) en prenant un ingénieur, fusil donc... je me suis retrouvé à buter des mecs avec une facilité déconcertante : pas de recul, un système de trajectoire des balles plus simple que dans bf viet, pas terrible donc... Après la diversité...
- Enfin, je trouve à BF Vietnam beaucoup plus de possibilités de jeux (entre les hélicos -miam les deux nouveaux apportés avec la nouvelle map de la v1.1-, navires, etc) que dans BF 1942; sans parler des graphismes bien plus réalistes (re-miam le no man's land sur la map Défense de Con-Thien)

Au final, j'accroche bien plus à BF viet qu'à BF 1942... Tout en sachant pertinement qu'il y a sans doute de bons mods sur bf 1942 (mais je ne sais lequel prendre hormis DC... ). BF Viet est encore un jeu tout "jeune", avec les patchs, il ira en s'améliorant (merci pour le nerf des M-60 et autres RPD ).

Et puis, coucou Paclya l'ex-battle bard traître aux battle-bards !
Citation :
Publié par Cian l'Enthy
- la solidité des chars : le char Patton n'est pas un char lourd, mais alors pas du tout, c'est un char léger conçu pour pénétrer en jungle, etc.
Tu dois confondre avec le sheridan (celui avec le canon court). Le patton est bien un char lourd. Suffit de comparer le tonage.
Citation :
Mais c'est vrai que les grenades sont relous, j'ai l'impression qu'elles sont plus puissantes avec un rayon d'action plus large que dans bf1942.
Et trop efficace contre les tanks.
Citation :
- L'infanterie est bien sympa à jouer. Tu meurs aussi vite sur BF 1942 que sur BF Viet si tu ne sais pas jouer.
Laisses mon rire sur cette remarque ridicule (enfin j'suis peut-être mauvais).
Il est TRÈS rare sur BF42 de pouvoir aligner assez loin quelqu'un avec une rafale de thompson ou de MP40. SouS BFV, on envoi la sauce avec son M16 ou son AK47 et HOP! un mort.
Citation :
Pire, sur BF 1942, quelque soit la map tu ne peux pas être bien camouflé (sympa la guerre des haies sans haies ) donc tu ne peux pas user efficacement du décor pour un bon placement.
Tellement que je ne compte pas les fois où j'ai vu 2 joueurs se passer à coté sans ce voir.
Citation :
Le point un peu faiblard des maps bf vietnam c'est que certains spawn points peuvent être campés abusivement...
j'ai oublié celui là. Avec les hélicos c'est encore pire.
Citation :
- Les armes sont beaucoup plus équilibrées en elles-même dans BF vietnam (sensation du recul, rapidité du tir etc.). Récemment, j'ai fait un bf 1942 (normal, pas de mods) en prenant un ingénieur, fusil donc... je me suis retrouvé à buter des mecs avec une facilité déconcertante : pas de recul, un système de trajectoire des balles plus simple que dans bf viet, pas terrible donc... Après la diversité...
je te parle de balance et tu me parles de "réalisme", aucun rapport.
Citation :
- Enfin, je trouve à BF Vietnam beaucoup plus de possibilités de jeux (entre les hélicos -miam les deux nouveaux apportés avec la nouvelle map de la v1.1-, navires, etc) que dans BF 1942;
Donc à part les hélicos?
Citation :
sans parler des graphismes bien plus réalistes (re-miam le no man's land sur la map Défense de Con-Thien)
Les cartes des BF n'ont jamais été "réaliste".
Citation :
Au final, j'accroche bien plus à BF viet qu'à BF 1942... Tout en sachant pertinemment qu'il y a sans doute de bons mods sur bf 1942 (mais je ne sais lequel prendre hormis DC... ).
Forgotten Hope.
Eve of Destruction qui est laaaaaaaaargement mieux que BFV ... vivement sa sortie pour ce jeu
Y a quand même de la mauvaise foi dans ce que tu dis, Pac, là...

Bon ok, j'ai confondu le sheridan / patton. Il est vrai que dans BF Viet, un char est parfois peu pratique sur certaines maps (à commencer par celle du chemin vers le cambodge). Mais je te certifie qu'avec un doc sur bf1942 (donc avec mitrailleuse légère sensé être efficace en combat rapproché, imprécis en tir lointain), map bataille des ardennes, j'arrivais plus facilement à buter du monde à distance, qu'avec un AK47 ou CAR-15 dans BFV... De plus sur les mitrailleuses de BF42, aucun recul, trop facile.... Non sur ce point-là, BF Vietnam est autrement plus réaliste et mieux balancé. (le réalisme influe sur la balance)... Sans parler des différences flagrantes des armes dans BFV (joue avec un M-60 comme tu jouerais avec un M-16, spas possible, à chaque arme, une tactique) que tu n'as pas dans BF42... alors de ce point de vue, la balance dans BF42 est inexistante quasiment...

Ensuite une map, avec un décor plat, sans le moindre brin d'herbe ou variation de terrain (herbeux / forêt / etc), désolé mais c'est bof. BFV a un réalisme bien plus important que BF42, et ça, on ne peut le dénier, même si ça correspond à ta notion de réalisme.

A part les hélicos, les nombreux choix de soldats offerts. Deux fois plus que dans BF42. La combo choix-décors plus poussés-diversité est présente dans BFV, bien plus que dans BF42, je trouve perso.

Noté pour Eve of destruction, je vais en surveiller la sortie !
En jeu de fragg:
MOHAA/Call of Duty à égalité, avec une préférence pour MOHAA quand y'a moins de monde.

UT 2003/4, ou UT simple quand certains arrivent pas à faire tourner le 2003 ou 2004.

En RTS:
Warcraft 3

En jeu de course:
DethKarZ
Collin McRae

En autres jeux:
Worms World Party
MPT Target

C'est les jeux auxquels on joue le plus en LAN

Et pour les jeux sur des bécanes moins puissantes (en cours quoi ):
Blobby Volley
Un jeu en Java avec des tanks, je connait plus l'adresse.
QPUC (question pour un champion sur le site de France 3 )
Citation :
Publié par Cian l'Enthy
Mais je te certifie qu'avec un doc sur bf1942 (donc avec mitrailleuse légère sensé être efficace en combat rapproché, imprécis en tir lointain), map bataille des ardennes, j'arrivais plus facilement à buter du monde à distance, qu'avec un AK47 ou CAR-15 dans BFV...
Hmmm c'est nettement plus simple sous BFV, ca ya pas a discuter dessus, les fusils de BFV sont plus précis.
Citation :
De plus sur les mitrailleuses de BF42, aucun recul, trop facile.... Non sur ce point-là, BF Vietnam est autrement plus réaliste et mieux balancé.
Avoir un M60 EST un lance grenade ce n'est pas de la *balance*.
Avoir le meilleur fusil et un lance grenade et un kit medic n'est pas de la balance.
Et BFV n'est *PAS* réaliste pour un sous.
Les RPG ne sont PAS des armes anti-infanterie, sous BF42 c'était bien rendu, les bazookas n'était efficace que contre les véhicules, sous BFV c'est une arme one-shot.
Citation :
(le réalisme influe sur la balance)...
Quake 3: aucun réalisme, excellent balance =)
Citation :
Ensuite une map, avec un décor plat, sans le moindre brin d'herbe ou variation de terrain (herbeux / forêt / etc), désolé mais c'est bof.
Si tu prends Bocage en carte de référence, c'est sur que ...
Mais bon c'est normal quelques part, BFV est, malheureusement, plus accés infanterie, donc il faut forcément des cartes plus détaillées.
Les combats de tanks ne se font pas dans la jungle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés