que crafter pour meilleur raport cout/cxp ? ou comment monter sont craft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nok
La solution : miner, miner et miner, et ce toujours dans la même zone. Personnellement je mine toujours sur Omishan, et au bout d'un moment tu connais les zones de minage par coeur, et je suis bien souvent capable de "deviner" l'emplacement d'une mine (tiré de mon experience perso : les mines sont très très rarement au milieu de nulle part, elle sont souvent à flanc d'une falaise, prêt d'un rocher, d'un arbre ou d'un truc dans le genre : résultat je fais mes vérifications prêt de ces élémentts de décor, je regarde le message pour savoir la direction et hop je marche jusqu'à l'arbre / rocher / chaipakoi à environ 8 pas d'ataur et wala). Avec un peu de pratique, un bon sens de l'orientation et une bonne lecture/interprétation des messages la moyenne est de 2 minutes par mine
Merci pour l'info Nok. Un autre message qui me gène beaucoup c'est "depuis que vous avez perdu vos repères". Je ne sais jamais s'il faut changer de direction ou pas.
Citation :
Un bon mineur fait en moyenne une trentaine de mines par heure, si vous êtes en dessous de 15-20 je vous conseille de changer de métier
Nok,

Bon il me reste plus qu'a changer de metier donc pourtant je pense savoir miner mais depuis le changement du systeme de minage je ne peux plus utiliser plusieures cartes dans la même zone. Ce qui fait que mon nombre de mines par heures à vraiment chuter.

Je suis passé d'un rendement de 1 mine par minute ou par minute et demi à une mine toute les 3 4 minutes. J'ai compenser en partit le manque à gagner grace à des compétences plus hautes et au bonus de +5 par coups de pioches. Si Turbine remetait l'ancien systeme je pense que je pourrais miner entre 8-10k matieres par heures en ne fesant que cela bien sur.

De plus la distance entre le nexus tukal et le pnj est longue et vu qu'on doit faire la distance plus souvent ça amplifie la perte de temps.
c'est ce qu'il fait en général mais il y a aussi la ls cratère et la ls guerre à garder y a trop de ls intéressante :-)
Faut avouer que le pnj de osthet / linvak sont plutôt mal placé, omishan ligne droite du nexus en plus a ikeras ils l'ont descendu de l'arbre.
Citation :
Publié par _Ix_
c'est ce qu'il fait en général mais il y a aussi la ls cratère et la ls guerre à garder y a trop de ls intéressante :-)
Faut avouer que le pnj de osthet / linvak sont plutôt mal placé, omishan ligne droite du nexus en plus a ikeras ils l'ont descendu de l'arbre.
ba linvak, ligne droite a partir du TP onde
osteth ligne droite (en plus tu apparait direct dans la bonne direction ) a partir du TP druge citadelle

faut avoir rappel TP par contre: p
Je vais demander à Turbine de me donner 2 points en plus pour le rappel tp.

car pour la ls je prefaire la mettre au cratere ou ls guerre.

Sinon ils peuvent bien le mettre à cote du nexus
Miner, c'est beaucoup plus lourd que depecer et ca rapporte pas d'xp. Et y a aussi beaucoup plus de depeceurs que de mineurs. Donc un taux de 2/1 miné/depecé ca me parait tout a fait correct.

Apres pour la chitine, c'est la matiere qui est sans doutes la plus accessible avec tous les olthois, donc la ca devient discutable. Enfin personne n'est obligé de trader a un prix qu'il ne veut pas.
Citation :
Publié par Arwen Halliwell
Merci pour l'info Nok. Un autre message qui me gène beaucoup c'est "depuis que vous avez perdu vos repères". Je ne sais jamais s'il faut changer de direction ou pas.
Non, c'est un 90° qu'il faut faire.

il faut developper des petits mechanismes. Je peux te dire les miens mais comme j'utilise les mocassins des heros perdus et la golden mount donc je suis plutot rapide, donc ca sera pas forcement les memes reperes. Mais en gros:

au drop, premiere utilisation, ensuite tu choisis une des directions principales (N,W,E ou S) et tu fais un deplacement de 3 cercles environ puis seconde utilisation de la carte.
3 possibilité :

-"Vous progressez rapidement, vous etes certain d'etre dans la bonne direction, vous sentez que vous etes dans la bonne direction". pas de mystere : t'es dans la bonne direction. Donc tu continues. Le premier t'indique que c'est tout droit, le deuxieme qu'il va falloir faire un tournant a 90° bientot, quand j'obtiens le dernier, je sais en général qu'il va falloir faire un tournant a 90° 3 cercles apres.

-"Vous ne vous etes pas suffisement déplacé depuis que vous avez perdu vos reperes". La deux possibilités : soit effectivement tu as fait un déplacement trop petit (un déplacement de 3 cercles est un minimum), soit il te faut faire un tournant a 90°

-"Vous sentez que vous allez dans la mauvaise direction, vous etes certain d'aller dans la mauvaise direction, Vous sentez que vous étiez plus proche auparavent". La faut faire demi tour.

Ensuite viennent les premiers messages indiquant la distance :
-"Vous etes quelques part sur la carte" : la t'es tres loin de la mine, en général je compte lentement jusqu'a 6 en me deplaçant avant de reutiliser la carte pour connaitre la direction.
-"Vous n'etes pas trop loin...". La je comptes lentement jusqu'a 4.
-"vous approchez..." la je comptes lentement jusqu'a 3.
-"Vous avez presque atteint..." la je fais de petits deplacements de 3 cercles.

J'espere que ca t'aide un peu
Citation :
Publié par Ender
arwen, tu prend l'item indiqué en haut de la liste, avec le lvl le plus bas, toujours compris dans ma liste

si le craft est en vert... tu passe au suivant dans la liste (juste un lvl de plus si tu change pas de recete).... ATTENTION, SANS OUTILS hein ? ni bijoux arthefon.

quand tu as trouvé le premier craft en bleu clair en suivant ma liste, si tu veux juste monter tes CXP, ba c'est celui la que tu craft

quand tu aura pris un lvl de plus en craft armure, tu verifit si c'est toujours en bleu clair, si c'est passé en vert, tu prend le premier bleu clair en suivant ma liste.... etc

normalement si tu as meme la moitier d'un cerveau, tu peut le faire
bof je fait sa avec l'item blanc le plus bas 95% de reusite +xp moins de perte de matiere en final utiliser une recette quasi obsolete pour monter xp c pas risqer mais faut avoir un bon miner au cul
Citation :
l'item blanc le plus bas 95% de réussite
hum on a pas la même notion de blanc :
Vert : 100%
Bleu : 99 à 71%
Blanc : 70 à 51%
Jaune : 50% à 31%
Rouge : 30% à 11%
Violet : 10% à 1%
Gris : 0%

Mais bon hier soir j'ai réussi à faire un objet vert "défectueux" solidité /2
Citation :
Publié par kraydon
bof je fait sa avec l'item blanc le plus bas 95% de reusite +xp moins de perte de matiere en final utiliser une recette quasi obsolete pour monter xp c pas risqer mais faut avoir un bon miner au cul
ba justement non.

fait des test VRAIMENT chiffré, pas juste a la vas vite, perso je les ai fait ces test et je peut t'assurer qu'un craft bas lvl rapporte plus d'xp, a ressource egale j'entend

en gros, un craft exo lvl 10 vas te rapporter 10 cxp pour l'equivalent de 100 matiere miné (chiffre bidon hein ? )

le meme exo mais lvl 20 cette fois vas te rapporter 40 cxp pour 500 mm

alors oui, en 3 craft tu as fait 1200 cxp alors qu'en craft lvl 10 il t'aurais falut 12 coups....

par contre le craft lvl 10 t'aura couté 120k mm, mais le craft lvl 20 pour les meme CXP t'aura couté 1500 mm

a toi de voir si cliquer 9 fois de plus sur le bouton "création" est plus rapide que de choper la matiere miné equivalente

c'est comme puor l'xp classique, a bas lvl ca monte tres vite, 1 mob represente 1/5 de tes xp a faire, a haut lvl, la progression est bcp plus lente, c'est le meme principe partout
C kler,

on aussi peut faire des milliers de crafts totalement inutiles a bas nivo pour monter et les transmuter immédiatement après.

Pour les armures jusqu'o lvl44 (voir plus g pas essayé) dans les 3 races cela ne demande qu'une seule matière tres commune (Tendon pour les humains/Suif pour Tumy/Peau pour Lugien), il fo s'arranger pour ne pas passer dans le vert, donc pas de boost craft, chaque craft rapporte 50 cxp pour 44u md, ce qui est acceptable (1 mob = 1 craft).

Le pool ainsi crée peut etre reinvesti quand la recette passe o vert ou quand les couts deviennent prohibitifs pour crafter en pure perte.

Et puis rien de tel que le dépecage/minage pour se créer un pool conséquent ....
30 mines par heure... humm y a des marseillais ds la place c'est pas possible ca...
J veux bien tous les automatismes de la vie, mais qd meme quand tu mines tu dois te farcir 2 TP par map si jamais tu tombes pas ds la meme zone ainsi que le deplacement jusqu'au cartographe. Ensuite l'animation pour crafter une map n'est pas des plus rapide non plus...
Enfin j vais peut etre me mettre a miner sur osteht ou sur omishan pour voir si c'est reeelement plus rapide...
Et depuis que les ptits ouin ouin de pvp man ricains ont pleuré parce que les vilain pj se sauvaient des combats en montant sur les dadas en courant et que du coup on ne peut plus monter sur un autaur qu 'en etant "parfaitement" arrété et bien on perd encore du temps en plus. Quel bande....
Citation :
Publié par Lilie
30 mines par heure... humm y a des marseillais ds la place c'est pas possible ca...
Je ne pense pas avoir la réputation de raconter n'importe quoi, je ne suis pas marseillais et je ne vois pas non plus quel serait mon intérêt à dire que c'est possible alors que ça ne l'est pas.

Donc je persiste et signe, une moyenne de 30 mines à l'heure c'est faisable
Hum Nok, je suis plutôt rapide comme mineur mais une mine ttes les 2 mn, c'est vraiment très voire trop rapide, enfin c'est vrai qu'à Linvak on doit faire gaffe aux wawa 52 (et même 46) et leur dot, même si on est FI 55.
moi ce qui me prend le plus de temps dans les mine, c'est le chat

enfin, 30 mine par heure ca doit etre possible, mais dans c'est cas la tu joue au sans amis rendement rendement ... moi je peut pas, au buot de 5 je sature

par ce que 2 min par mine, t'as pas trop de temps pour faire autre chose que des map
Citation :
Publié par diesnieves
Hum Nok, je suis plutôt rapide comme mineur mais une mine ttes les 2 mn, c'est vraiment très voire trop rapide, enfin c'est vrai qu'à Linvak on doit faire gaffe aux wawa 52 (et même 46) et leur dot, même si on est FI 55.
oui mais ca passe a l aise qd meme. Sinon qd on mine sur linvak ds une zone a wawa, faut surtout pas tuer les gugu, ca evite comme les chance de voir poper un wawa au prochain coup.
Parce que une fois ds une zone y avait 3 ou 4 wawa sur une seul moitié de radar, bah la c'est plutot tendu.
A noter aussi qu'il y a pas besoin d'etre collé a la mine pour la miner... donc tu peux parfois te cacher derriere un decor pour miner.
Etant un mineur agueri maintenant j'ai les automatismes la connaissance du terrain je confirme que 30 mines par heures c tendu fo vraiment une somme de chance avoir plusieurs séries de mines au mm endroit, pas regardé les chats, et etre trés veloce alors oui 30 mines par heures c possible , mais une moyenne de 30 mines par heures non c'est pas possible!
effectivement, tu as déjà 2tp et les anim de fabrication et de minage...te reste gère plus d'une minute pr trouver la mine...un peu short non? Soit il est des mines que j'ai trouvé en moins d'une minute, mais pas 30 d'affilé...et puis qui peu se retenir de tell tout ses amis quand il fait un monstrueux critique ...et là c'est foutu tu as déjà perdu une mine
Citation :
Publié par Lilie
oui mais ça passe a l aise qd meme. Sinon qd on mine sur linvak ds une zone a wawa, faut surtout pas tuer les gugu, ça evite comme les chance de voir poper un wawa au prochain coup.
Parce que une fois ds une zone y avait 3 ou 4 wawa sur une seul moitié de radar, bah la c'est plutot tendu.
A noter aussi qu'il y a pas besoin d'etre collé a la mine pour la miner... donc tu peux parfois te cacher derriere un decor pour miner.
Euh Lillie, j'ai une bonne armure et pas mal de points de vie et malgré cela je fais déjà tout ce que tu dis. Car vouloir taper un gugu ou un shreth (en fait tout mob de groupe) ça prend du temps, donc quand je ne peux pas y couper ben j'encaisse le temps de miner, ce que ne peux pas faire un sorc ou autre classe non tank, je l'avoue. Mais même FI, la clé pour moi c'est jouer sur les zones d'aggro et la vitesse, le décor pas trop, j'ai l'impression que les mobs sont devenus plus intelligents, ils ne s'obstinent plus a tirer sur le décor.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés