Solutions pour up le Maître d'Armes ?

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Bonjour à lire les TLs, les maîtres d'armes en ont mal au coeur...

soumettez vos solutions pour avoir un up significatif de cette classe sans pour autant être trop puissant vis à vis d'une même classe offensive ( Tank Lourd ) d'un autre royaume .

A se remettre en tête que le Mda est possible en plusieurs versions

Bouclier , Arbalète , 2H , Hast , Hybride....

voilà soyez objectif

merci
Ne pas toucher à la double spé, mais faire en sorte que le surplus de point investi par rapport aux autres royaumes se ressente au niveau des dégâts effectifs ( augmentation du cap ou du WS selon le score en type de dégâts ).

Et lui apporter une RA de spé qui soit intéressante pour tout le groupe ( pourquoi pas un shout célérité ? ).

La double spé ne sera pas virée directement. Car sinon on se retrouverait avec trois type de dégâts.
Citation :
Publié par Aratorn
Ne pas toucher à la double spé, mais faire en sorte que le surplus de point investi par rapport aux autres royaumes se ressente au niveau des dégâts effectifs ( augmentation du cap ou du WS selon le score en type de dégâts ).

Et lui apporter une RA de spé qui soit intéressante pour tout le groupe ( pourquoi pas un shout célérité ? ).

La double spé ne sera pas virée directement. Car sinon on se retrouverait avec trois type de dégâts.

Oui mais Maître d'Armes veut bien dire se qu'il veut dire , habile avec toutes les armes dans l'ensemble ... alors pourquoi avons nous cette double spé qui handicape

Certain se trouveront plus à l aise avec la hast d autre avec la 2H d autre en 1H + bouclier ensuite le souci de monter une spécialisation pour le WS c'est à mon goût un peu bcp brider le Maître d'Armes... Personnellement si je pouvais jouer en 50 Hast ou 2H et 50 bouclier le reste en 1H, et tout en ayant un WS honorable voir destructeur ( car un Tank Lourd est fait pour casser briser déchiqueter broyer etc... ) je le ferai de suite

Ou je dirai que le style Hast ou 2H ne devrait pas être influencé par l 'estoc le tranchant ou le contondant
Le maître d'armes est, dans le BG du jeu, un Armsman : littéralement Homme d'Armes... un Fantassin quoi.

Citation :
Personnellement si je pouvais jouer en 50 Hast ou 2H et 50 bouclier le reste en 1H, et tout en ayant un WS honorable voir destructeur ( car un Tank Lourd est fait pour casser briser déchiqueter broyer etc... ) je le ferai de suite
Bha... tu peux, le WS est influencé uniquement par le score en 2H ...

( Je ré-expliquerai à l'occasion comment marche la double spé, mais là j'ai ni le temps ni l'envie )
Que le MdA puisse indifféremment switch d armes :

- Guerrier => spé de l arme donne possibilité 1 main ou deux mains
- Protecteur => spé grandes armes donne possibilité d utiliser ou contondant ou tranchant
- MdA => que la spé l autorise de manipuler la hast ou une 2 mains de même type.

Je trouve la double spé pour les 2 mains et hast d une rare stupidité pour ne pas dire autre chose....
Bouah au final il est pas si mal ce bon vieil Armsman. C'est vrai que la double spé c'est chiant, mais quand tu arrives Hybride Bi-spé, ca devient tres intéressant.
Pour un Up, moi je verrais plutôt quelque chose comme Célérité à la place de Snapshot (pas sur que sous N.Frontiers ca serve ca :x)

...

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Ouais en réfléchissant... Un up de l'Armsman? nous donner un (vrai) TL.
Le pbl du MdA a mon avis n'est pas reelement la double spé. Je pense surtout que c'est le peu d'interet des styles de la spe arme => prenons le cas (classique) d'un MdA 50 2H / 42 boubou / 39 tranch :

Qd il est en mode 2H, sont principal pbl est la lenteur (meme en capant vivacité, sans vivelame ca reste lent et cela malgré les bonus ToA) à tel pts qu'une BT6 devient une plaie pour un MdA si il n'a pas d'assist pour enchainner ses puissants coups

Qd il est en mode 1H boubou, le but est de vite stun pour repasser en mode 2H car les coups 1H sont inintéressants, du coup tous ces pts investits en 1H sont réellement gachés puisque utilisés en grande partie pour limiter la variance des coups 2H ... (c'est d'autant plus vrai maintenant que BG permet de proteger un mage/healer en étant en mode 2H)

Conclusion je vois deux up possibles pour le MA
=> un "sort" de célérité soit sous la meme forme de ce dont dispose le sauvage, soit sous la forme d'une habilité spéciale type transfo du proto soit meme sous la forme d'une RA
=> une ligne 1H plus interessante : le MdA est comme son nom l'indique, un maitre d'arme, donc qq un qui est censé connaitre le maniement de toutes les armes => pkoi ne pas donner au MdA des lignes 1H aussi intéréssantes que celles du fléau ?

Pour ce qui est de la RA passive 5L de NF, je vois bien un coup trés violent ou une pluie de coup qui iraient parfaitement avec ce qu'est censé etre le MA : un gros bourrin
petite parenthèse, le celerité shout à la rigueur sur le clerc spé buffs (histoire de forcer à jouer les <<template BB>>) mais surtout pas sur le MA.

Faire comme le guerrier mid, pas de spé au niveau du degat de l'arme

50 arme, 50 boubou.
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
Citation :
Publié par Aradimir
=> une ligne 1H plus interessante : le MdA est comme son nom l'indique, un maitre d'arme, donc qq un qui est censé connaitre le maniement de toutes les armes
Le Maître d'Armes est un Homme d'Armes ( Armsman ), pas un Maître d'Armes au sens où on l'entend en France. C'est sur la notion d'Armsman que le jeu est développé, celle d'un fantassin puissant.
Citation :
Publié par Aratorn
Le Maître d'Armes est un Homme d'Armes ( Armsman ), pas un Maître d'Armes au sens où on l'entend en France. C'est sur la notion d'Armsman que le jeu est développé, celle d'un fantassin puissant.
Effectivement Cela n'empeche pas qu'une ligne 1H plus atrayante permettrait de rendre la classe plus sympa a jouer et de justifier la depense de pts
heu... ils vont pleurer les MdA si on donne une ligne comme celle du flexible... Bah oui tu as déjà vu un MdA faire autre chose que spam son anytime? Maintenant regarde l'anytime en flexible et pleure
Citation :
Publié par Delou Hilys
Ouais en réfléchissant... Un up de l'Armsman? nous donner un (vrai) TL.
ca changera rien.

Mythic est parti pour "débugguer" NF et ensuite... Catacombs.
l'équilibrage des classes ca sera pas pour 2004, a moins d'un mass whine pour un nerf on verra rien; enfin du moins niveau up d'Albion.

Citation :
Publié par Aratorn
C'est sur la notion d'Armsman que le jeu est développé, celle d'un fantassin puissant.
moué entre ce qu'ils disent d'une classe et les possibilités qu'ils donnent a cette classe.

le thauma : Elementalist spellcasters who can learn the element of Fire, Wizards have very potent offensive spell damage.
oué oué dégats très efficaces oué oué... ha mince les magos ennemis font mieux
Citation :
Publié par Kiti
heu... ils vont pleurer les MdA si on donne une ligne comme celle du flexible... Bah oui tu as déjà vu un MdA faire autre chose que spam son anytime? Maintenant regarde l'anytime en flexible et pleure

Tous les mda qui ne jouent pas de la façon dont tu parles te remercient de généraliser .
__________________
WoW:
Nerzaa <Alliance/Culte de la Rive Noire> Paladin

DAoC:
Mitsuyama <Albion/Ywain> Maître d'armes
Mitsouyama <Hibernia/Ywain> Protectrice
1/ virer la doubles spé ou augmenter le nombre de points donné a chaque lvl pour avoir des vrais templates hybride ou bi-dégats jouables à petit rang et donc pouvoir se spé hybride et bi-dégats à haut rang sans etre une exception par le rang ou le stuff (démocratiser la chose en fait )

2/ ca peut etre aussi une vraie ligne de style en arbalete qui permette de voire naitre une nouvelle façon de jouer son ma et augmenter l'intéret du gameplay lier a ce personnage

3/ une transformation accompagné d'un effet (buff temporaire-régénération-... ou autre) qui permette enfin a albion de rivaliser coté visuel avec les nounours et les bambis (c vrai pourquoi on a pas ca nous :'() et qui permette de rajouter du fun au gameplay par son coté gadjet marrant
J'avais lu une idée d'un joueur US sur les VN, pour pallier au problème de groupabilité des tanks lourds. Il proposait de donner un nouveau style (ou pourquoi pas à la place de la RA du MdA sous NF actuelle), pour les tanks lourds, un style décrivant un mouvement circulaire avec l'arme, pouvant toucher plusieurs cibles dans son rayon d'action (un peu à la façon d'un pbae en moins puissant).
J'ai trouvé l'idée assez originale et collant assez au Background d'un tank lourd.

Par son idée donc, pourquoi pas ce style (avec un rayon d'action un peu en dessous de celui d'un mago pbae) sur un certain timer (RA MdA), ou comme un style normal (compétence) nécessitant 90 ou 100% d'une barre d'endurance.
J'ai maté pour l'augmentation du nombre de points/level.

2.2 n'apporterai pas grand chose à bas rang.
2.5 permettrait de faire un hybride bi spé à bas rang, mais permettrai des trucs hallucinants à haut rang, du style hybride tri spé avec une parade convenable, ou hybride Bi spé avec 50 en bouclier et un bon niveau en Parade.

C'est une voie à mon avis non envisageable.
Citation :
Bah oui tu as déjà vu un MdA faire autre chose que spam son anytime?
On peut faire la même chose avec les fléaux, bah oui, qui a déjà vu un fléau faire autre chose que traverser et spam Leviathan ?
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