Enchanteur spec enchantement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


je me demandais si la spec enchantement pour enchanteur était jouable ( sans vouloir forcement roxxer ) ?


Y a t il des enchanteurs spec enchantement qui ont des tactiques, des histoires à raconter ?


Merci


Bisoo <Carnac>
Enchanteur Enchantement
Comment ça jouable ? C'est tout à fait jouable.

L'Enchanteur Enchantements est un excellent soloteur (enfin son pet en tout cas) et peut venir à bout de nombreuses péripéties PvM. En RvR c'est beaucoup moins drôle.

En groupe il peut être autre chose qu'un add damage bot, suffit de se triturer un peu.
niveau anecdote, l'enchanteur enchantements est capable vers le lv 40, de tenir 2 mob orange et 1 mob jaune sur le pet, et de finir le combat en etant a peu pres full mana. le pb, c'est que c long un tel combat. le truc super, c le proc heal sur le pet, tu t'assoit et tu regarde la vie du pet ki descend pas

en RvR, aux vaux, je me suis enormement amusé. tu lance le pet sur un avalo, 4 coup et l'avalo est a terre. une fois que t'a mi les buff au pet, c un vrai tank. ce qui fai que meem solo, bin t'en duo : )
Un record perso : pull de 23 ents bleus/jaunes dans la vallée Sylvaine au 45 avec un barde 40 en duo. Ou comment réussir à se faire laguer tout seul.
Un peu comme le Cabbaliste aux Gobs quoi.

Trio d'Enchanteurs Enchantement 46+ avec un Barde : on s'est traversé toute la ZE en se faisant une partie des nommés.

Voilà, à défaut d'être apprécié par le quidam, l'Enchanteur Enchantement te permet de faire des trucs débiles mais drôles de ce genre.
Prochaine fois que je monte un groupe, j'essaye de prendre un enchant Moon et un enchant Enchant, juste pour voir ce que ca donne ^^

L'add rouge sur les tanks en buff, le pet qui se farci les healeurs, le moon et l'enchant qui s'assist au dd sur Debuff 50%.... ca peut etre fun
Citation :
Publié par Grotougne
En groupe il peut être autre chose qu'un add damage bot, suffit de se triturer un peu.

Hihi, c'est un peu pour ça que je cherche des expériences, des tactiques,... afin de ne pas avoir à tout redécouvrir tout seul.


Déjà je savais qu'il y avait un sort de proc, mais je ne savais pas que c'était un drain life... merci de vos réponses
Citation :
Publié par OneMoreTime
Déjà je savais qu'il y avait un sort de proc, mais je ne savais pas que c'était un drain life...
Euh, ce n'est pas un drain de vie, c'est un proc soin réactif. Ca soigne le pet mais cela ne fait aucun dégâts au mob.

@hargonos/Hotsun : pour le pet qui se farcit les healeurs ça va être dur, nous n'avons aucun sort permettant de retirer la paralysie/stun/root/snare. Donc à part sortir le pet mage pour embêter à distance, il est très rare de voir arriver un pet tank au CaC sur l'adversaire ou alors c'est qu'il est afk. Et la plupart des spé Enchantements sont spé Mana en 2° voie (Focus 22 ou 30) pour le PvM donc niveau DD Light on a une très forte variance.
Mon experience en solo : techniques proches de l'empathe moon ou de l'animiste qui pexe solo aux champis. Toujours faire un Allié du voile en pet.
- Contre un tank ennemi : Stun DD DD sprint (course de fond I ou II) kite jusqu'à ce que l'ennemi se rende compte que ton pet est en train de lui bourrer les fesses ... la tu te retourne et tu le finis au DD.
- Contre un mago sans pet ou 1 archer : lancer le pet a vue et le premier qui stun ou mezz l'autre gagne
- Contre un furtif cac : lancer le pet en priorité et ne jamais le repasser en passif (une vraie tete chercheuse ) et QC stun dans le foulée, ensuite il resiste rarement a plus de 3 ou 4 DD sun ... une variante en pbae moon pour faire pop ces keupins

En duo de magos : Zelote pour le debuff sun et assist au DD sun. imparable sur les marches de DF

En bus : utiliser le dd sun comme interupt sur les magos et heal adverses pendant que les tanks passent les degats avec ton add 10

Quelques infos :
- Qui a dit qu'on avais pas de demezz/deroot de pet ? Incanter un pet dure aussi longtemps qu'incanter un demezz en plus il conserve son aggro-liste donc il repart tous seul au combat.
- Coté RA il faut imperativement serenité 2 ou 3 et scm 1 minimum a cause du DD sun qui bouffe bien. Acuité ameliorée,MM et MOTA pour combler la faiblesse des DD de base
Des tactiques ?

Trouver un groupe qui connaît tes capacités et saura s'y adapter, c'est le principal.

Un des points importants est de savoir choisir son familier en fonction de la situation de la zone où l'on va (j'entends par là qu'il faut savoir si on va trouver des bus, des groupes, ou des petits comités en face… S'il y aura des patrouilles, des furtifs qui campent, etc).
Il faut donc prévoir ce que l'on va affronter, puisqu'il est impossible de changer de familier au dernier moment, sous peine de devoir passer 2 minutes à le rebuffer et de finir sans mana… De toutes façons, aucun ennemi ne laissera un mage incanter des sorts d'améliorations pépère pendant 2 minutes.

Ensuite, il faut savoir se débrouiller pour aider le familier à faire des dégâts tout en le gardant en vie et en sauvant sa peau.
La maîtrise de la rotation de caméra est indispensable, mais tout le monde sait faire ça maintenant donc ça ne pose pas problème.
Il faut être capable de s'éloigner de la cible quand il n'y a pas d'autre choix… Ce qui explique que je trouve Purge, le Bâton des Dieux, et Course de fond indispensables alors que peu d'autres mages ont la même opinion. Cependant, quand ce n'est pas indispensable, il faut éviter de le faire, c'est du temps perdu, et perdre du temps en RcR c'est rendre le combat plus difficile, surtout quand on fait peu de dégâts.

Ce qui a été dit est en général véridique, sauf deux choses.
Le proc soin réactif du familier n'est qu'un proc, il ne se déclenche que si l'on a de la chance. Si contre 20 monstres bleus/jaunes il a toutes les chances de se déclencher - comme l'a dit Grotougne -, contre 2 oranges c'est infiniment moins probable. Dire qu'au niveau 40 il suffit d'attaquer les oranges par 3 et d'attendre que le combat finisse, tout en ne dépensant aucun point de mana, c'est une légende urbaine pure et dure.
Autre chose, dire que l'Enchanteur Maître des Enchantements est génial en bus, c'est idiot. Ce type d'Enchanteur fait très peu de dégâts, et les fait très lentement. En bus, il aura le temps de faire 300 points de dégâts quand les autres mages auront déjà tué deux personnes. Pour ce qui est de l'amplificateur de dégâts, j'aimerais bien voir ça. On finit déjà OOM en le mettant à 7 personnes et au familier, alors à 30 ça me fait doucement rigoler, d'autant plus que ce sort est à relancer toutes les 10 minutes.


Sinon, si je peux t'aider un peu à choisir ton familier, voici comment je procède :

J'utilise le Compagnon du Voile quand je solote, car comme je l'ai dit, il est indispensable d'être capable de rester en vie pendant que le familier frappe, le snare est donc très utile. Si la cible est déjà suffisamment simple à abattre (guerrier pur par exemple), il n'est pas utile de fuir, donc il est préférable de frapper. Dans ce cas, le snare n'est pas utilisé, mais les dégâts du familier restent potables, et en cas de retournement de situation, le snare peut sauver la vie.
Ce familier peut aussi être génial en cas de surnombre ennemi (surtout s'ils n'ont pas de sorts d'hypnotisme/enchevêtrement ou de sort de vitesse… Mais ça, c'est le cas avec n'importe quel familier puisqu'on n'a pas de sort de soin de l'hypnotisme… ), puisqu'on peut alors en snare un ou deux pendant qu'on s'éloigne (caméra tournée, et multiples ordres différents au familier).

Quand je vais dans une zone où il y a des patrouilles, je prends l'Allié du Voile, car sur elles le snare n'est d'aucune utilité. Il est cependant probable que je prenne l'agressivité, les soins ne seront donc pas superflus. J'utilise également ce familier si je sais qu'une muraille est campée par 3 furtifs au moins (s'ils sont moins, je préfère le Compagnon), même s'il ne me permettra que rarement de les tuer tous les 3, faut pas rêver. Par contre, la technique n'est pas du tout la même que celle utilisée par les autres Enchanteurs utilisant un Allié. Ici, il n'est pas en mode passif, sinon il ne fait pas de dégâts, c'est quand même idiot vu qu'il est le reflet de notre spécialisation. On évitera de taper au corps à corps, puisqu'on ne peut pas compter sur un quickcast + sort pour faire 600 points de dégâts. Non, on se contente de l'ancienne méthode (mais plus difficile à assimiler qu'un banal F6 + Stick tout de même (on n'utilisera cette méthode primitive que quand on sera sûr qu'il n'y a aucun risque, et quand on n'en aura pas le choix, car je le répète, perdre du temps, c'est s'affaiblir)… ) qui consiste à stun la cible et à utiliser le sort de dégâts directs , puis à s'éloigner avant que l'ennemi arrive au corps à corps… Comme le ferait n'importe quel mage spécialisé en dégâts directs quand il tue des monstres.
Le reste du temps, j'évite ce familier. Car si c'est pour l'utiliser uniquement pour son soin, un quickcast suffit, il n'a pas besoin de ses sorts d'amélioration pour soigner. Je préfère donc l'utiliser en dernier recours, et profiter des avantages des autres familiers si je n'ai pas besoin du soin (qui eux ne sont utiles que si buffed).

Quand je joue en groupe avec un autre mage spécialisés en dégâts directs de type chaleur, j'utilise le Zélote du Voile, qui incante plus vite que le Compagnon pour des dégâts moindres, mais qui debuff dans cette résistance.

Sinon, en groupe, j'utilise à peu près tous les familiers, en suivant ce que j'ai dit au tout début de ce message, en prévoyant ce que l'on va rencontrer dans cette zone, le type de groupe, etc.



Mes explications sont très peu concises, je m'en aperçois en me relisant, mais il m'est difficile de mieux expliquer.
J'ai tenté montrer comment je fais en RcR, mais ce n'est pas la seule méthode, à n'en pas douter.
Enfin, j'ai tenté de classer en 4 ou 5 catégories les combats pour justifier l'utilisation des familiers, mais il est clair qu'en pratique tous les combats sont uniques. Et là, c'est l'expérience qui vous fera prendre les bons choix, je ne peux pas aider en montrant ma façon de jouer sur une infinité de combats différents, d'autant plus que ma façon de jouer n'est probablement pas la meilleure.

Ce qui est primordial, c'est de savoir s'éloigner pour sauver sa peau pendant que le familier frappe (puisqu'il ne fait de bons dégâts que sur une longue durée, ce qui n'est pas un atout pour une classe avec peu de points de vie et une armure de tissu), mais de ne surtout pas le faire à chaque fois. Uniquement quand c'est inutile, c'est fondamental.


Ceci n'est pas un guide, mais un très bref résumé - très simplifié - de ma façon de jouer mon Enchanteur Maître des Enchantements, puisque contrairement à ce que certains peuvent croire, c'est bien plus compliqué que ça en a l'air. Je joue d'autres classes haut niveau et suis donc capable de comparer.




P.S.
Ma seconde spécialisation est Soleil, et avec mon Rang de Royaume, j'obtiens un score en Soleil supérieur aux deux tiers de mon niveau. Ma variance se réduit donc de plus en plus même si mes dégâts restent passables. Il est donc évident que pour une Enchanteur Maître des Enchantements qui a mis le reste de ses points en Voie de la Lune, la façon de jouer sera totalement différente.

P.P.S.
Pour ne pas te décevoir, je dois te prévenir qu'en pratique le familier est immobilisé (hypnotisme, enchevêtrement… ) dans 90% des combats, encore plus en groupe contre groupe, et comme nous n'avons rien nous permettant de le sauver de ces situations, nous disputons la très grande majorité de nos combats sans notre familier. C'est à dire sans aucun sort de spécialisation. Et il reste très difficile d'être efficace avec un simple sort de dégats directs de base et un sort d'étourdissement.
Citation :
Publié par Dumax
Quelques infos :
- Qui a dit qu'on avais pas de demezz/deroot de pet ? Incanter un pet dure aussi longtemps qu'incanter un demezz en plus il conserve son aggro-liste donc il repart tous seul au combat.
Incanter un sort de soin des hypnotismes est bien plus rapide qu'incanter un nouveau familier. D'autant plus que si tu incantes un nouveau familier, il n'a pas les sorts d'amélioration. Tu dis donc adieu à ta spécialisation pour le combat à venir, et tu te contentes de tes sorts de base. Le quickcast + invocation est véritablement un dernier recours, parfois indispensable, mais toujours extrêmement contraignant.
oui d un autre coté sans vouloir tomber dans le ouin ouin faudra m expliquer pourquoi le bogdar qui est déja une classe carrement abusée en rvr obtiens un demezz du familier avec frontiers alors que l enchant spé enchantements dont le familier est le principal atout ne dispose pas de ce type de sort .
Citation :
Publié par heretik
oui d un autre coté sans vouloir tomber dans le ouin ouin faudra m expliquer pourquoi le bogdar qui est déja une classe carrement abusée en rvr obtiens un demezz du familier avec frontiers alors que l enchant spé enchantements dont le familier est le principal atout ne dispose pas de ce type de sort .
Chose que de nombreux Enchanteurs Maîtres des Enchantements ont signalée au Team Leader Enchanter.
Celui-ci ne semble plus être en activité, mais un joueur a proposé sa candidature pour le remplacer, ainsi qu'un rapport dans lequel il a abordé cette nécessité pour la ligne de Maîtrise des Enchantements.

J'espère de tout mon coeur qu'on aura un jour un tel sort.
Citation :
Publié par Daron Malakian
Autre chose, dire que l'Enchanteur Maître des Enchantements est génial en bus, c'est idiot. Ce type d'Enchanteur fait très peu de dégâts, et les fait très lentement. En bus, il aura le temps de faire 300 points de dégâts quand les autres mages auront déjà tué deux personnes. Pour ce qui est de l'amplificateur de dégâts, j'aimerais bien voir ça. On finit déjà OOM en le mettant à 7 personnes et au familier, alors à 30 ça me fait doucement rigoler, d'autant plus que ce sort est à relancer toutes les 10 minutes.
Moi, je le fais a 30 personnes et je suis pas OOM et mon sort dure 13 minutes.
C'est pas beaucoup plus mais toujours ca de pris, surtout quand tu passes ta soirée a le faire
Ensuite, ca en fait le caster qui fait le plus de degats du bus, parce que 30 Add dommage cumulés, ca fait bobo au total
Je m'etais amusé a calculer a une sortie de 5 groupes, les add dommage de mon groupe avaient fait plus de degats que le main tank/damage de la sortie
__________________
Fou Taquin
Les pouêt-pouêt...
...Plus t'en fais, plus t'en as.
Le mien aussi dure 13 minutes en réalité, mais il me faut switch.

En revanche, si en lançant 30 sorts d'amplification des dégâts (qui coûtent 28 points de mana chacun), tu n'est pas OOM, c'est probablement que tu ne buff pas ton familier, ou toi-même, car techniquement ça reste très difficile de lancer tant de sorts à grosse consommation, ou bien tu utilises alors Science du Cristal Mystique ou une Sphère de mana, auquel cas on s'éloigne des conditions réelles habituelles.
J'ai un spe enchant/lune et j'en suis très content.

49 enchant, 22 lune pour le bouclier, RA compagnon enragé 2 (le pet fait des critiques), RA maître des arcanes 3 (mes buf sont plus gros +9%); la MA 9 augure 'maitrise des familiers' et les bonus ToA = +25% sur les buf... tant qu'à faire un gros pet autant le faire à fond c'est plus marrant comme ca

Tiens 2 questions au passage :
- Il y a compatibilité entre les bonus ToA sur les buf et maître des arcanes ?
- RA maître des arcanes fonctionne sur l'add damage ?

Pour le solotage tu solotes à peux près tout ce qui n'est pas 'hors norme'.
Des jaunes et en dessous c'est par paquets; par exemple pour les ecorcheuses c'est la salle complète d'un coup.
Mon petit record c'est le solotage de 2 cauchemards (sans buf supplémentaires).
A mon lvl 49 (il y a longtemps, je n'avais ni beaucoup de RA ni ToA) j'ai pu soloter cauchemard et la reine des fee de ma kipik.

Il m'a permis de me monter un BB en très peu de temps; et le BB aidant j'ai pu puller les rouge/violet par paquet de 5 ou 6 sans problèmes.
Dommage toutefois que les double buf ne soient pas compatibles avec les double buf du druide... je connais des spe enchant qui ont respec après avoir monté un BB (mais le proc heal est tout de même quelque chose que le BB ne donnera pas)

Je ne l'avais pas prévu pour faire du RvR mais bon à force de jouer à DF je dois être à peu près au 4L7... ca monte quant même et ca tue du monde malgré tout; pas mal pour se faire des furtifs par exemple.

En RvR; ben considérez que en bus s'il est le seul à mettre des add damages aux tanks... c'est lui le plus grand damage dealer mais indirectement Il ne floodera pas les log avec un DD à 150-250 de dommages (à la louche, c'est très variable avec 4 de base en sun).

Pour recaster le pet, remettre plein de add damage et regagner sa mana après utilisation intensive de blast anémique, SCM2 est fortement appréciable. J'ai et j'en suis très content, c'est tout à fait adapté à un mage qui se sert de sa mana par 'à coups' aussi irréguliers.

Je le sors plutôt pour faire des sceaux ou pour aider sur des gros mobs.
Anecdote : Hier on a été voir Sililia (l'oeuf); le tank n'a pas tenu l'agro c'est mon pet healer qui a repris l'agro et qui a tenu pendant que les tanks pétaient les piliers (avec un healer secondaire et fdm quant meme).

Perso je le garde dans sa spe ce perso, ca permet de faire pas mal de choses assez marrantes. Et si je veux un mage qui blaste/moon/bolt, je m'en monterai un autre.
__________________
Régionales 2010 : Votez pour nous !... Ha ben non zut
Connaissez vous l'ACTA ?
Citation :
- Il y a compatibilité entre les bonus ToA sur les buf et maître des arcanes ?
Oui.
Citation :
- RA maître des arcanes fonctionne sur l'add damage ?
Il semblerait que non.


Sinon, voici ce que j'ai comme compétences de royaume, si ça peut en aider quelques uns dans leur choix. En sachant que c'est dans une optique RcR sans délaisser les atouts RcE, avec 50 en Maîtrise des Enchantements et +25% aux sorts d'amélioration.
  • Constitution Améliorée I
  • Acuité Améliorée II
  • Course de Fond I
  • Sérénité II
  • Résistance I
  • Surcharge de Pouvoir II
  • Compagnon Enragé II
  • Maître Mage I
  • Maître des Arcanes II
  • Science du Cristal Mystique II
  • Pouvoir Déchaîné
  • Purge

Vous remarquerez l'abondance de compétences visant à augmenter ma résistance (Résistance, Constitution Améliorée, Course de Fond, Purge), celles visant à améliorer l'efficacité de mon familier parce que je suis jusqu'au-boutiste (Compagnon Enragé, Maître des Arcanes, +25%), celles visant à combler mon manque de dégâts et de mana (Acuité Améliorée, Maître Mage, Surcharge de Pouvoir, Sérénité, Science du Cristal Mystique, Pouvoir Déchaîné).
Bref, un Enchanteur Maître des Enchantements n'est pas vraiment fort en RcR, je tente de combler tous ses défauts, mais il me reste du chemin à faire pour en finir. Et avec l'arrivée de Frontières qui se fait sentir, je ne sais pas trop comment je vais faire, il me faudra choisir un seul défaut à atténuer, et ça ne sera pas un choix facile.




P.S.
Dans le même genre que Laegad | Dunlith, mon petit record personnel, c'est un Behemoth (niveau 70), mais je n'avais alors ni Compagnon Enragé, ni Trials of Atlantis, ni Maître des Arcanes, ni Pouvoîr Déchaîné, et seulement Science du Cristal Mystique I.
Daron Malakian,

Deja, j'ai toujours des potions de regen mana pour le cas ou je n'aurais pas d'empathe moon sous la main, ce qui me permet de regenerer regulierement.
Evidement, j'ai SCM 2 et des popo de mana, meme si elles doivent servir a buffer, je n'hestie pas, c'est mon principal interet en event de masse.
Ensuite j'ai + 25% reserve de mana, je cap et surcap la mana ainsi que serenité 2, cela aide ENORMEMENT vu ce que l'on en consomme.
J'ai aussi 243 en int ce qui aide a la regen naturelle et la reserve de mana.
Je viens de tester, sans pom etc etc, je fais 36 damage add de suite avec 10 % de vitesse d'incantation et cap et surcap de dex, ce qui aide pas a la regen mana.

Ensuite, dans les meme conditions que citées ci-dessus, j'invoque un pet, le buff integralement, me buff aussi, et fais 23 damage add.
Je pense pouvoir faire les 30 si j'invoque pas de pet et surement plus avec une regen et encore mieux avec scm
__________________
Fou Taquin
Les pouêt-pouêt...
...Plus t'en fais, plus t'en as.
Par contre, je me demande si les 25 % de bonus en buff influence sur le damage add, si quelqu'un a la reponse sous la main....
... sinon je chercherais demain, il est tard la
__________________
Fou Taquin
Les pouêt-pouêt...
...Plus t'en fais, plus t'en as.
Le conseil le plus important je crois c'est de ne pas hésiter a changer de pet en combat si l'autre est root ou mez car le pet est tres rapide a recaster.
Ensuite il faut se spé sun en 2eme spé a mon avis.
Et surtout s'armer de patience si on veut etre admis dans un groupe sympa pour rvr, surtout s'ils ont un BB ils préféreront largement un enchanteur d'une autre spé et buf son pet.
Enchant spe enchant avec qui je duote mon ranger, en plus pour le pet heal quand la vie d'un membre du groupe descend en dessous de 30-40%, il heal super bien
On s'enchaine du rouge/mauve sur ToA avec le seul downtime de l'endu du ranger, et on peut gérer un add rouge au cas ou. Seul défaut depuis 1.69, l'add damage de l'enchant et celui du ranger ne sont plus cumulables
__________________
Je passe de temps en temps, mais je ne repasse jamais les chemises.
Nul n'échappe aux taxes, taxesurlesportes, taxesurlesfleches, taxesenplus, taxesurlamagie, taxesmajorees, .... mid/bro, hib/orca, alb/car
Actuellement sur WAR/AL/Destru (ex couronne), Brionne/Ordre (ex Dechala) et CIV IV.
Attend la sortie de Starcraft II !!
Citation :
Publié par FouTaQuiN
Par contre, je me demande si les 25 % de bonus en buff influence sur le damage add, si quelqu'un a la reponse sous la main....
... sinon je chercherais demain, il est tard la
Non, il n'est pas influencé par ces bonus.

Facilement vérifiable :
Lance un amplificateur de dégâts avec +25%, puis relance le sans ces bonus, le deuxième sort remplacera le premier, alors que depuis la 1.68 il n'est pas possible d'écraser un sort par un sort plus faible, même s'il est à durée limitée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés