[Concept de Guilde] < Rimmersgard >

Répondre
Partager Rechercher
Voilà donc je voudrais monter une guilde sur Dark and Light ( du coté Light :ange : ), qui regrouperait des gens partageant l'esprit de chevalerie. Cela comprendrais plusieurs restrictions qui sont décrites ci dessous.
Vous pouvez me donner votre avis sur ce concept, ou bien dire si vous êtes motivés

Le background
Il fut un temps lorsque les dragons envahirent le monde, ou les peuples ne purent que fuir face a la horde des créatures serviles et les immenses pouvoir de leurs maîtres. Nombre de combattants brillèrent par leurs résistance héroïque lors de combats perdus d'avance..... Rares sont ceux qui ont survécus. Plus rares encore sont ceux dont la lignée est parvenue jusqu'à nous. Telle est l'origine du peuple de Rimmersgard, issus des contrées froides et hostiles de Ganareth. La perpétuation des traditions leur a permis de conserver les antiques Canons de la Chevalerie, qui ont guidé leurs ancêtres Rimmersleutes en période de paix comme pendant les plus sombres tourments de la guerre. La magie fut toujours considérée comme étant un domaine secret et sacré, pratiquée par quelques rares sages et érudits, ainsi que par ceux dont le pouvoir est issu de leur Temple, tels les clercs ou les paladins.
Ainsi, le temps de la Reconquête annonce la renaissance du Rimmersgard. De nouvelles terres attendent les preux qui chevaucheront sous sa bannière et qui la feront briller aux plus hauts firmaments !


Les règles

- la première concerne évidemment l'alignement ( Light donc )
- la deuxième concerne la race : seuls les Braves et les Humains y seraient acceptés. Exception sera faite pour des personnages de races non Dark qui présenteront un background qui expliquerait la raison de leur présence dans la guilde ( il y a intérêt d'y avoir une sacré bonne raison d'ailleurs , genre un gnome qui aurait ouvert une boutique, un diplomate elfe, un forgeron nain, enfin ce genre de choses quoi ). Leur nombre sera restreint, pour coller au background.
- la troisième concerne les classes : d'une manière absolue il n'y a pas de restriction dans le sens ou chacun peut créer le personnage qu'il souhaite. Cependant, en raison du background de la guilde, seul un nombre très limité de classe de type " magicien " sera admis ( de l'ordre de moins de 5% de la taille de la guilde ). Notez que les clercs ( et ceux pratiquant une magie "sacrée" en général ) ne sont pas inclus dans cette restriction.
- Tout le monde ne sera pas " Chevalier ", c'est un titre qui sera accordé a ceux qui auront fait preuve d'une bravoure exceptionnelle au combat. De plus, toute personne portant ce titre devra respecter les Canons de Chevalerie ( décrits ci dessous ).
Enfin, tout membre de la guilde devra communiquer de manière compréhensible pour tout le monde ( pas de langage type SMS, abréviations restreintes au maximum, sauf en temps de guerre si le Patriarche ou la Matriarche l'autorise, etc ... ).
- La guilde aurait donc un penchant pour le Role-Play, mais quelqu'un qui ne l'est pas peut tout a fait y trouver a sa place, sa pratique n'étant pas une obligation. Cependant le respect doit être une règle pour tous, envers les membres comme envers les autres , mêmes ennemi. Ainsi un nécromant pourra se moquer des clercs et paladins et de leurs " codes de conduite " tant que ca reste dans le cadre Role-Play, mais les insultes sont a proscrire. Enfin la bonne humeur et l'humour sont des valeurs sures qui profitent a tous et sont donc les bienvenues

La Chevalerie
Un combattant peut devenir Chevalier par ses faits d'armes : seul le patriarche ou la Matriarche peut faire de lui un Chevalier. Lors de la cérémonie, il devra être accompagné de 3 personnes qui attesteront de son Honneur et de sa bravoure. Ils devront se nommer et jurer sur leur honneur du mérite du combattant.
Le Patriarche ou la Matriarche est le commandant des Chevaliers et le seigneur du peuple de Rimmersgard.

Les Canons de la Chevalerie

- Tout Chevalier se doit de servir son Patriarche, sa Matriarche et son peuple dans l'Honneur et selon les règles de son Ordre.
- Un Chevalier est le bras armé de son dieu sur Ganareth, il est l'incarnation de Sa volonté et dispense la Lumière dans les Ténèbres.
- Un Chevalier se doit de protéger ceux qui ne peuvent se défendre et de prendre soin de tous. Il ne saurais tolérer ni la vilenie, ni la souffrance des siens.
- Un Chevalier doit prendre soin de sa monture comme il prends soin de lui même. Celle-ci fait partie de lui comme son bras porte son arme, elle est de sa famille tout comme un frère ou une mère l'est.
- Un Chevalier est porteur d'une mission divine, mais doit être libre de tout orgueil en son cœur. Servir son peuple est un devoir et non un privilège, une responsabilité et non une faveur. Ainsi, un Chevalier ne doit faire usage de son arme qu'en dernier recours, lorsque ni la diplomatie ni les avertissements ne peuvent éviter le combat.
__________________
Sans MMO-Fixe
c'est un sujet pour le forum social ça

Je souhaite bonne chance à ta guilde, en espérant quelle intéressera bcp de monde.

mon avis personnelle est qu'elle présente beaucoup trop de restrictions
mais le coté role play est à encourager
DAoC - Albion
A ta santée
Moi aussi je souhaite bonne chance à ta guilde.
Perso, j'aimerais monter la mienne aussi, mais je m'y connais quedalle en création de site, et puis j'ai toujours peur d'etre chef ou quelquechose du genre, car comme je suis un "pas doué" , ben... je préfère pas avoir trop de responsabilités lol
Je te souhaite bonne chance.
Je précise de suite qu'intégrer une guilde avant le lancement d'un jeu ne m'intéresse pas et ceci pour de multiples raisons. La première serait que par respect aux personnes qui se donnent de la peine à créer une structure je ne peux m'engager sans être sûr d'aimer le jeu à venir et d'y souscrire.

Pour en revenir aux fondements de ta guilde je trouve qu'il y a beaucoup de contraintes qui sont mises en place alors qu'on ne connaît pas grand chose des races/classes et gameplay. Le principe de jouer les preux chevaliers est assez classique et je pense qu'il serait bon d'étoffer quelque peu l'histoire et les objectifs de la guilde.
Dans ce sens, quelle serait la position de la guilde par rapport à l'exploration et plus particulièrement le dressage. J'ai cru comprendre que les montures avaient un rôle important. Y aura-t-il des obligations d'un certain degré de maîtrise des montures?
Autre chose : à part défendre les plus faibles quelles seraient les ambitions de la guilde dans les domaines de l'artisanat, de la politique?

Je te souhaite beaucoup de courage devant le travail et l'attente qui se profilent devant toi. Mais je pense qu'avant de fixer des contraintes il faudrait un peu plus faire "rêver" les lecteurs, bâtir une histoire qui légitimerait des règles si strictes.

En tout cas bonne chance pour la suite =)
Tu as tout a fait raison Nahelle
J'aurais du plus étoffer ( beaucoup plus ) mon introduction pour attirer le lecteur.
Neanmoins ceci est juste une présentation du concept de la guilde, aussi je me permet de la preciser.

Lorsque j'ai imaginé cette guilde, je ne me basait pas sur un systeme avec uniquement des guerriers : premierement c'est irréalisable, deuxiemement j'aurais plus vite fait de monter un clan type barbare. La vision que j'en ai se tourne plutot vers les roman médieval fantastique que j'ai pu lire, ou la magie est quelque chose d'exceptionel, de secret de précieux, incompréhensible pour le commun des mortels. Quant aux objectifs de la guild, ce n'est évidemment pas seulement de défendre le pequenot et sa chaumière ( un peu limité tout de même ), mais de créer plutot une sorte de ... nation ? prospère, qu'il aie la taille d'une barronie, d'un duché ou même d'un royaume ! En gros une caste ou l'honneur et le combat seraient au coeur des traditions
L'artisanat et la politique y ont donc un sens tout a fait équivalent a la plupart des guildes, ou tout du moins y sont tout aussi important.

Quant aux montures et au dressage, elles ont efectivement une place importante. Le degré de maitrise des montures n'a pas réèllement le nbesoin d'être poussé car j'ai dans l'idée que beaucoup de gens en voudront une a un moment ou a un autre

voila j'espere avoir été plus clair
__________________
Sans MMO-Fixe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés