Réfléxion sur les classes

Répondre
Partager Rechercher
Le Hk peu gérer les mobs tout en tapant (confuse de masse), et accessoirement aussi mezz (si le confuse rate, ou que le mob est trop distant pour être dans la zone du confuse).
Mais son crow' ctrl se fait (mezz) au même titre que le CB (confuse), en ciblé, les deux doivent donc sortir du mode "combat" pour contrôler.
Le Hk peu aussi laisser travailler ses dots et ses wasps pendant qu'il fait autre chose.

Le petit + que l'on pourrait rajouter au Hk serait :

- Donner un léger supplément en hp aux wasps, ou un boost au niveau défensif, afin qu'elles survivent mieux (actuellement, lorsqu'une prend l'aggro, UNE claque et elle crève.. ), ou virer Chair infectée et y mettre à la place un "buff" un peu comme le soin de l'elem permettant d'augmenter légèrement soit l'evade soit je ne sais quoi.. mais travailler dans ce sens.

- Décaper Dard acéré (STOP), j'en vois d'ici "t'es ouf ça serait trop puissant". En le limitant, tout comme les wasps à +4 au dessus du lvl de l'utilisateur par exemple... Ca donnerait une petite touche agréable à monter, car en Hk, il n'y a pas tan que ca de modif à apporter par lvl (rajouter +1 aux pets.. et.. heu.. le reste à pas énormément besoin de bouger ).
Citation :
Publié par Reckless Fire
Le Hk peu gérer les mobs tout en tapant (confuse de masse), et accessoirement aussi mezz (si le confuse rate, ou que le mob est trop distant pour être dans la zone du confuse).
Mais son crow' ctrl se fait (mezz) au même titre que le CB (confuse), en ciblé, les deux doivent donc sortir du mode "combat" pour contrôler.
Le Hk peu aussi laisser travailler ses dots et ses wasps pendant qu'il fait autre chose.

Le petit + que l'on pourrait rajouter au Hk serait :

- Donner un léger supplément en hp aux wasps, ou un boost au niveau défensif, afin qu'elles survivent mieux (actuellement, lorsqu'une prend l'aggro, UNE claque et elle crève.. ), ou virer Chair infectée et y mettre à la place un "buff" un peu comme le soin de l'elem permettant d'augmenter légèrement soit l'evade soit je ne sais quoi.. mais travailler dans ce sens.

- Décaper Dard acéré (STOP), j'en vois d'ici "t'es ouf ça serait trop puissant". En le limitant, tout comme les wasps à +4 au dessus du lvl de l'utilisateur par exemple... Ca donnerait une petite touche agréable à monter, car en Hk, il n'y a pas tan que ca de modif à apporter par lvl (rajouter +1 aux pets.. et.. heu.. le reste à pas énormément besoin de bouger ).
Le blème c'est que l'essentiel des dégats du HK, c'est les wasps, et franchement vu l'armure des mobs, bah tu fais quasiment autant de degats au 50 ou au 60 quoi (pas experimenté personnellement ça par contre)
plutot d'accord avec tyrus oui !!

je prenais difficilement le kill en zealot sur un zerk sur des mobs "moyen" .. il fallait que je passe mes 3 dot sans miss et ct bon !
avec bcp de HP le zealot 3dot (et 4dot d'autant +) est plus puissant, mais si il n'y a pas de zerk pour finir le travail, un zealot peinera sur le fin des Hp du mob

je rajouterai que le CB n'est carrement pas un DD si il fait son job de debuffeur (qui est presque son role essentiel)

- exposition: debuff l'esquive du mob (-100) ... mieu qu'un esprit lucide de sorcier (+70)

- dechirer l'armure: debuff AR moins important que le sorcier mais au moins 2min et pas 30sec ... ce qui a l'avantage que le mob est tout le temps debuffer car un timer plus long

- jet de sable: diminue le touché des mobs de 200 (c presque comme si on vous enlevez le GM)

- esprit confus : bon ca c du CC

qd j'avais tout ca, ben je peux vous dire que j'avais guere le temps de passer un projo de feu si je voulais reactualiser les debuff et controler une add

donc CB DD ... moue bof

sinon ma "team de reve" est sans tank
mais dernieres heures de jeux m'ont montré qu'avzec un bon healer derriere et de bons joueurs, un tank est inutile

zerk
zealot
sorcier
enchant
healer
(pour le noyau dur de la team)
apres les 3 autres spec, tout ce qui peut servir a faire des dmg
hk/invok/alchi
cb


++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
plutot d'accord avec tyrus oui !!

je prenais difficilement le kill en zealot sur un zerk sur des mobs "moyen" .. il fallait que je passe mes 3 dot sans miss et ct bon !
avec bcp de HP le zealot 3dot (et 4dot d'autant +) est plus puissant, mais si il n'y a pas de zerk pour finir le travail, un zealot peinera sur le fin des Hp du mob

je rajouterai que le CB n'est carrement pas un DD si il fait son job de debuffeur (qui est presque son role essentiel)

- exposition: debuff l'esquive du mob (-100) ... mieu qu'un esprit lucide de sorcier (+70)

- dechirer l'armure: debuff AR moins important que le sorcier mais au moins 2min et pas 30sec ... ce qui a l'avantage que le mob est tout le temps debuffer car un timer plus long

- jet de sable: diminue le touché des mobs de 200 (c presque comme si on vous enlevez le GM)

- esprit confus : bon ca c du CC

qd j'avais tout ca, ben je peux vous dire que j'avais guere le temps de passer un projo de feu si je voulais reactualiser les debuff et controler une add

donc CB DD ... moue bof



++

Perso je trouve que le debuff ar est pas le plus indispensable ds une comp pr un CB... ya tjs un sorcier pas loin et ac le MMD ki monte, perspi s'avére un meilleur choix (rare sont les mob ki ne meurt pas avt d'arriver au cac)....

Pis CB bof en DD? va faire gugu ac un cb je pense que t'apprèciera voir 900-1k de degats de zone
pareil que tyrus sauf que dans la dream team je metrais un bh autant pour son slow stun que pour son mezz le plus efficace et sportif du jeu
ps: un grand bravo a turbine pour equilibre des classe quasi chacun a son role dans une comp comparer au debut du jeu
__________________
kahrson bh 48 kriver projo elementaliste 55 et oui sa existe
Slayeur gardien essaim 28 & un jug 39
Prophete of time
Citation :
Pis CB bof en DD? va faire gugu ac un cb je pense que t'apprèciera voir 900-1k de degats de zone
dans ce cas precis oui, cad des mobs-non-grp

si tu enchaines averse + mortier sur des mobs de grp alors là ca me fait marrer

j'ai bien dis SI le CB fait son role de debuffeur !
et meme si tu enleves le debuff Ar, ce n'est que toutes les 2 min (et comme soutien au sorcier si il est pas top top) alors que les 2 autres sont toutes les 30sec, + le confus (si tu as pas de mezzeur tu es assez souvent solicité et c vraiment sympa si tu es pas un manchot) au cas où, il te reste le heal mana en temps mort et de koi passer un projo de feu de temps en temps et encore

apres si tu raisonnes en team (ce qui est normal de s'adapter avec ses potes qui jouent avec toi), oui tu peux ne pas prendre debuff Ar ... mais aussi tu peux ne pas prendre persi, alleg, pied ailé qui sont souvent pris par la plupart des tumy et souvent plus facilement que le CB

apres si tu es le "seul tumy", il est clair que ces derniers buff sont necessaire
mais sinon c a chacun de voir si il prefere apporter par sa classe ou si il veut avoir les meme buff que 80% des tumy ont

c'est aussi pour ca que la plupart des CB n'aime pas jouer en pvm ... car il ne font que enchainer doubleshoot, projo feu, debuff Ar ...
alors que ses debuffs sont vraiment tres sympa et apportent bcp aussi a la team !
je prefere laisser les dmg aux specialistes

c simple un CB en DD serait classé ... apres zerk, zea, HK, invok, tacti, BH possible aussi
alors qu'en debuffeur/buffeur (il debuff a la place des buff de sorcier genre esprit lucide) il est derriere le sorcier facilement !!
il a meme les 3 debuff reunit de l'enchant et du sorcier ... et dans 2 des cas plus puissant
avec exposition, les mobs crevent super vite vu que tu ne miss presque plus par rapport a sans

apres imagine toi au plan du chaos en CB ... sans debuff Ar ... avec perspi alleg que 3 autres tumy dans la team ont ... ben je donne pas cher de ta faculté de groupage a part avec des potes (ce qui revient donc a l'optimisation par rapport a ses potes courant sinon c mort ... d'ailleurs si lse CB sont moins groupés, c parce que peu savent bien le jouer en pvm et pvp)

un duo de sorcier peut aussi ce specialiser un dans les buff et l'autre dans les debuff aussi (ce qu'on avait dans la guilde nous chez talions) car ils jouaient tout le temps en meme temps donc ca marchait ... sinon ...

donc CB DD oue si tu veux ... mais de 7eme zone alors

++
Bon... Alors déjà, Back, re à tous =))

Donc... Déjà, merci beaucoup à Ange pour son petit mot gentil à mon sujet ^^

Et ensuite...

Tyrus says : ( avec le style hein )
Citation :
CB: très bon pk, et très bon dommage du fait d'un arbre pas cher en XP a haut lvl.
Comment on sent ta mauvaise foi

Sinon, je vais rester sur le CB en étant un moi même, c'est un DD secondaire à la frontière du primaire ( quand il est monté dans cette optique certes ), exemple : aux Virindis 70 je prends les kills 1 fois sur 2 quand le zerk n'est ni buffé speed ni dégâts over armure. C'est peu certes, mais c'est carrément pas négligeable. Certes beaucoup font mieux, mais avec le debuff esquive en prime, et un debuff armure presque équivalent à celui du sorcier et/ou perspicacité, je pense qu'il est en tête des "personnages secondaires à grouper".

Si vous voulez une démo je suis là pas de problème =D

Sinon pour conclure avec cette classe, elle est à mon gout une des meilleures pour le solotage ( olthois du TP nord etc... ) une "must have" dans un groupe KvK, et un complément non négligeable dans un groupe de chasse.
eu tu prend le kill qd y a pas zerk ele zelote
qui a dit que le cb ct un dd le hk fait sans doute mieu aussi
__________________
kahrson bh 48 kriver projo elementaliste 55 et oui sa existe
Slayeur gardien essaim 28 & un jug 39
Prophete of time

Citation :
Sinon, je vais rester sur le CB en étant un moi même
Il le dit lui même
Mais j'peux te le dire aussi
Ou il peu te le montrer aussi
Ui le Cb est un DD tout à fait honorable (à un certain niveau certes), qui... cogne, et cela même en pvm.

Edit pour Mord en dessous : Bah.. heu 330x3 ? Ah, sans compter le debuff du mob
Citation :
Publié par Zog
RESULTAT DE MA REFLEXION :
SI ON EXCLUT TOTALEMENT LE FUN du raisonnement, ça fait quand même pas mal de classe qui sont en dessous des autres, la team ultime se composant selon moi de Sorc et enchant, Zélote, FI, Soigeur, Berserker, Sage... Les autres classes faisant moins bien dans leurs spécialités propres, je trouve que le travail d'équilibrage de Turbine est pas vraiment au point...
humm, je répondrais que à partir du moment ou tu as plusieurs races avec des spécialités à but identique, tu auras forcement des classes plus "faibles"
3 races différentes :
3 type de DD avec des skills différents, toutes plus ou moins utiles, donc forcement un classement allant de 1 à 3, genre imaginez si le BH était aussi efficace que le Zerk ou le Zealot, avec en plus LC, les BH pulluleraient sur Dereth.
3 types de Tanks avec des skills différents, toutes plus ou moins utiles, donc forcement un classement allant de 1 à 3, genre imaginez si le Defendeur se baladait avec un pet type Shreth, les Defendeurs pulluleraient sur Dereth.
3 types de Mages avec des skills différents, toutes plus ou moins utiles, donc forcement un classement allant de 1 à 3, genre imaginez si le Sorcier pouvaient healer comme un Sage....les Sorciers pulluleraient sur Dereth.

Bon g pris les humains mais c applicable a toutes les races, Un sage lulu capable d'enchanter des armes.....etc

Chaque classe est differente, c cette diversité qui fait le jeu, qui fait que vous rechercher le groupe plutot que le solo, qui fait que en groupe vous vous sentez fort mais tout faible en solo, ou bien l'inverse, que vous vous disiez qu'apres tout rien a fiche du groupe.

Il est clair qu'un Enchanteur qui ne veut que soloter, soit il tape des mobs -8 (ou presque) soit il change de spéc.

Il faut arreter de dire qu'une classe est faible qu'une autre en ne comparant que le solotage des uns et des autres.... perso solo, je me trouve faible à l'extrème, en duo, c déjà autre chose, en full comp, je suis heureux, pkoi, j'ammene +200/seconde mini de dommage (TI + Dégout + Loques) a chaque membre de ma comp ce qui est énorme, alors que en solo, humm c po top, TI c buff aura, mais Dégout et Loque, g jamais le temps de le placer avant que le mob soit sur moi, et si je place un root, le temps d'incantation des 2 autres fait qu'il me reste peu de temps pour placer des dommages.

Les classes ont toutes leur utilité. Le Ranger pull et amoindrit le mob avant le contact, etc...
je pense que revoir le sorcier pourrait être pas mal. Pas tellement pour le rendre forcement plus puissant.

Encore qu'une attaque de plus dans son arbre serait pas de trop pour soloter

En fait un sorcier 60 n'apporte pas grand chose de plus à un groupe qu'un sorcier lvl 50 à part son niveau en chair tendre qui peut progresser ses autres debuffs sont capés à 50 ainsi que ses buffs.

Il peut donc faire progresser que chair tendre, ses 2 2/5eme, ses 2 attaques (cercle et runes) et au cas ou vide s'il le possède.

Il pourrait être bien de modifier les buffs et debufs du sorcier pour qu'ils puissent avoir une petite marge de progression ou donner au sorcier une comp heros de groupe.
Vi Ugruck un sorcier lvl 50 est à peu prêt pareil qui'un 60 mis à part quelques comps, mais en fait, c'est le cas pour toutes les classes qui n'ont pas MMD qui est la seule comp permettant une évolution réellement visible de son perso après le lvl 50.

En dehors du MMD bin... pas grand chose, globalement mon perso c'est le même qui'au lvl 50 sauf qui'il a un poil plus d'AR et fait un poil plus de dégats.

J'attend avec une très grande impatience la révision des skills héros pour enfin se débarrasser de ce système complètement bancal et enfin en avoir un où monter son perso signifie réellement quelque chose
Et encore, toutes les classes ne sont pas egales devant MMD.

Un zelote sera moins avantagé qu'un zerk par exemple. Le HK a MMD aussi, ben en groupe ca sert a rien.
Le Tacti a MMD aucun interêt.

Pour la refection du systeme heros, il serait bon qu'ils mettent en places ce dont ils avaient parlé avant la mise en place du systeme hero, et qu'ils n'ont aps fait, comme un MMD pour pet, mais qu'ils fassent de meme pourtout les types de classes.

Les healer ont max mana, les tank ont max vie, les DD ont max dommage.
Pourquoi pas me max pet damage pour les classes a pet et une autre passive (mais laquelle ?) pour les classes de support telles sorcier/enchant ? Et comme tu le dis, pourquoi pas des skills hero de groupe, etant donné qu'une classe de support y est destinée.
Citation :
Publié par Ugruck
Il pourrait être bien de modifier les buffs et debufs du sorcier pour qu'ils puissent avoir une petite marge de progression ou donner au sorcier une comp heros de groupe.
Ah ..... si coeur de glace pouvait ne plus etre capé o 50 pour les dommages

Et légereté de l'Enchant capé aussi o 50, sans parler de confuse, Root et Mezz tous capé o 50.

Root o 50 = 12 s de durée, il est kler que 12 s, le temps de placer ses debuffs sur le mob, il reste point de temps pour l'égratigner, de plus root ne marche pas 2 fois de suite sur le mm mob. ainsi sur un mob avec plus de 10k pv, c mort pour l'enchant...

Avec l'utilsation d'un des pets, le pet est descendu pendant le root, la ré-initialisation etant trop long, l'Enchant se retrouve seul o bout des 12s, no comment..

Bref chaque classe a ses spécificités, fo vivre avec ctou
Puisque je joue un bh depuis kelkes semaines je me permet de revenir sur les reflexions concernant le bh :

Deja lucky : en dehors du bonus pour les critiques je me demande a quoi sert cette comp à l'heure actuelle quand je voit la pauvreté du loot actuel...

Ensuite en effet l'arbre de droite et vraiment tres mediocre : une feinte (bonus defence sur 10s) un regen mana ( le meme existe dans l'arbre projo) et destin favorable...je me demande si kkun l'utilise franchement j'en voit pas l'utilité.

Puis aussi breuvage : fameuse comp dont personne ne connait encore le fonctionnement ...

Apres Trahison : oué en effet ça cogne : coup 260 + degats sous l'armure et chance de critique...mais bon c un combo ça passe rarement et surtout : 470 de mana ...bref implaçable en kvk et reset de 10s....

Lame benies : triple coups 75 lvl 50 avec chance de critiques : je dirait que bien equipé les critiques passent regulierement mais sans critiques c ridicule : un pt dans la skill augmente de 2 pts les dommages de la skill...bref un goufre a xp pour pas grand chose...si encore ça augmenté les chances de critiques mais meme pas.

Reste demotivation (vide mana), anemie(slow 50%), ponction(coup a 200 dot), blocage(stun a 200) : qui la je l'avoue sont des comps tres interessantes aussi bien que pour kvk et pvm mais le probleme : le cout en mana : la plupart des comp du bh depasse le 200+ en mana c vraiment tres dur de les enchainner sans un heal derriere.

Alors oui je suis d'accord avec Orf le bh en chasse xp ben il sert qu'a looter (et encore vu le loot actuel...) parce qu'en effet ce qu'il c faire bien d'autre classes le font bocoup mieux que lui :
slow : le HK slow de la meme maniere et en + c un DD
mezz: enchant, sage, HK mezz a distance donc + sur
degats : meme avec les enchainements de l'arbre de base le bh se fait prend les kills par : HK ,CB,Zerk,Zealote,Jug.

Cependant en pvm quete : la il devient plus utile :
le bh pe generalement s'occuper de 3 mobs en meme temps grace a son stun, son mezz et son slow : generalement ça aide pas mal et ça debloque de certaines situations.


Pour finir me direz vous : mais pquoi tu joue bh? bien essentielement pour kvk : parce que la en kvk le bh c du bonheur :
-les comp heros sont vraiment excellentes et c grace à elles que le bh tient sa reputation de One shooteur de Dereth !
-La diversité de ses coups permet de s'adapter suivant l'adversaire meme si c vrai le bh ne pourra jamais battre certaines spé (zelote ecran, elem ...) ça donne lieu a des duels interessants avec un minimum de reflexion.
-Puis generalement un bh tout le monde c que c "gimp" alors dans un kvk de masse on y fait pas tres attention et c la qu'on deboule dans le dos de la cible et qu'on enchainne la comp heros puis les critiques pour vite passer a la cible suivante.
euh me permet une remarque sur le bh.....par rapport a ton analyse bien sur Tana

je joue quasiment jamais en kvk, donc cet aspect la je laisse tomber

pour les quete et pvm c sur pouvoir tout faire c un bonheur surotu si les joueur de la comp se connaissent pas trop ou alors si la comp est pas equilibrer.

trahison, m'ne sert presque pas ou alors une fois par combat pour la double attaque de tir ( je rappelle que la deuxieme ce run cast) et commencer l'engagemnt du mob avec trahsion. la on est d'accord . c un gouffre en mana je suis tout a fait d'accord aussi
arbre de droite nul je suis ok pour ca aussi

par contre lame benie avec des dague booster critique ca fait regulierment du 2500 pv de degat sans buff sur mob solo. a la limite je dirai jusqu'au levle 54 galere de soloter sur arramora, depuis mon 59 non seulemnt je passe relativemnt facilemnt mais en plus je chain kill tres rapidemnt les mob solo, dans meme pas la duree du stun.....
apres effectivemnt chaque combat est different si lame benie passe en double ou triple critique m'arrete pas pour aneier ou stun, si je fais pas de critique bah on stun voir mezz pour se donner du rab...

un dernier commentaire: anemie se stack avec les autres effet du meme type ce qui change bcp les donne contre un boss, qu'il tape une fois sur deux ou une fois sur 4 bah tout les def vous le diront c pas vraiment pareil....en rajoutant hk et sorcier tu as meme plus besoin d'un healer si le tank tiens la route.....
Oui biensur lame benies avec critiques ça cogne mais je parlais surtout de lame benies sans critiques : les dommages sont ridicules pour 250 de mana.
Puis le pb de lame c que le bh est obligé de porter 2 epees pour une seule comp qui n'inflige de bons dommages qu'avec des critiques donc de la chance...

Apres pour le slow je suis d'accord mais le ranger et le hk ont le meme et ils font bien plus de degats (pour le hk c certains pour le ranger je me pose la question)
Le pb du bh pour moi, viens du fait qu'il n'y a QU'UNE compétence, nécessitant le port de DEUX armes. Lames bénies. (la compé héros, on l'oublie...).
Déjà, ca limite, et bcp sont là à se demander "mais pk j'vais m'en prendre plein a le yueule avec deux épées alors que je pourais avoir un bouclier et encaisser mieux? Pour une compétence qui PARFOIS/RAREMENT place du critique? ".
Ok, avec Béryl sur Rashan al 90 x2, ca critique bien (Mordred par ex), Mais ca fait pas tout..

En groupe chasse, perso, j'tente d'être en 1er sur le mob, passe ds le dos, le stun, et slow, 3x, et si lc dispo j'entame la tournée des mobs laissé en attente, à chaque pop je tente d'être desssus si pas de 2nd slow "poison". Mais même si je "dd", bah.. avec les DD du groupe, hormis aller placer un 3x et un Trahi pour le plaisir de faire un 2xxx + armure, bah.. peu utile.

Subterfuge : trop peu de dommage, compétence rapide/pratique/légère, malgré tout.
Ruse : sympa en combo, léger, mais long au cast (anim sympa, mais lonnnnngue), runcastable comme le signalait Fina', mais bon..
Trahi : trop lourde en mana, pour un dmg output trop variable. Puissant quand ca passe, à chier qd ca foire (touché mais pas critique, ou simplement evade). rapport mana/dmg..
Anémie : Stack avec le debuff sorcier (type eau), égal au Hk, Ranger, Jugg, soit, inutile en leurs présence.
Mort feinte, le seul que j'ai vu l'utiliser, ou dumoins, tenter de l'utiliser, était Sashimi à l'époque à Gevoth.. (ca date de la refonte aggro ). Bien joué ca peu être intéressant, mais bon, vu les tanks, quel interet? Ah, faire rire les coupaing
Le VoH, il faudrait le même en 4x plus puissant pour que l'on y porte p-e un interet, car placé derriere Mort feinte... heu..
Destin favorable, jms testé perso, la seule fois que je l'ai vu, je crois que c'était à Prosper, lors de mon 1ER pvp... MS/RE, Holocron je crois.. je ne connaissais pas la classe, bugé ou pas, en tout cas, il prenait des 0 de dmg, c'était marrant.. Actuellement..
C'est pas forcément l'arbre qu'il faudrait revoir (bien que la branche droite aurait besoin d'un rafraichissement + diversité), mais p-e plutot une modif au niveau de la spé. Car "DD", on veut bien, dual w' aussi, mais si le % critique est faible (zerk DD direct, Zealot DD en %, BH DD critique?), pourquoi ne pas donner par exemple, lors de la spécialisation, un taux de critique "naturel" à la spé. Ou bien donner un taux de critique à chaque comp.
Je suis d'accord sur biens des points surtout celui ci: en pvm en groupe je volais souvent les kills avec lame bénies (les épées de Rashan (11%) aidant bien ) CMO ou encore menace burun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés