GuildWars pas assez connu

Répondre
Partager Rechercher
Je me rends compte que malgré L'E3, GW n'est pas très connu voir même pas connu du tout. Et je me dis vivement la beta ouverte car logiquement cela devrait le rendre plus connu. Etes-vous d'accord?
Guild wars a malgrés tout une petite notoriété, grâce notamment à l'E3 pour tous, qui a été un sacré coup de pub, et l'équipe qui a des références en terme de développement et de création de jeux en ligne (D2)

Je ne m'en fait pas pour eux.


De plus si il nous sorte un jeux de qualité, comme il se profile, le bouche à oreille marche très vite dans le monde des joueurs online.(dans un sens comme dans l'autre)

Encore une fois ce n'est pas parceque on passe des doubles pages de pub dans Joystick et des bandeaux de pub un peu partout sur les sites de gamers qu'on a un bon jeu à offrir aux joueurs....il est peut être un peu moins attendu en France que dans d'autres pays)

Il ya déjà de grosses guildes qui se positionne sur GW (notamment des guildes allemandes et encore plus chez les asiatiques).

GW aura en plus l'avantage d'attirer d'autres joueurs que les fan de MMO habituels, de part son côté hybride.

Mais ceci dit tu as raison la prochaine open Bêta devrait attirer du monde et le faire connaître encore plus tout au moins en france
__________________
http://tagnar.free.fr/sheitan.jpg
Sincérement je préfère avoir une plus petite communauté (pour tous les avantages qui en découlent)
Mais je ne doute pas de l'arrivée en masse de joueur à la version commerciale du jeu, et notamment grâce (à cause?) du prix.
De sa liste d'atouts oui, avec en avant (ce qui va faire venir la plupart au début) le prix.
Mais les graphismes, le gameplay, les doubles classes et le PvP à tout va vont au final attirer beaucoup de monde. Esperons que ceux qui vont sortir de DAoC vont venir sur GW, lassés du RvR
Guild Wars est connu et notamment, comme le souligne Sheitan, bien plus grâce au bouche à oreille que par un tapage marketing.L' E3 for everyone a très bien joué son rôle de ce coté là.
La communication autour du jeux n' est pas agressive, par contre elle vise juste et est très explicite : des récits de parties enthousiasmants, des vidéos au rythmes rapides, des explications concernant les technologies employées qui fichent une claque sévère ...

Pour le moment, le gros des joueurs s'enthousiasme plus pour des projets plus tape à l'oeil et surtout plus classiques.
Guild Wars est pour moi le projet de MMO le plus original du moment et il y' a fort à parier qu'il rencontre un succès "surprenant" dans les quelques mois qui suivront sa sortie .
c'est clair que vu la concurrence des jeux online de la rentrée/fin d'année les places vont etre cheres ...gw est un peu a part vu que c'est "juste" le prix d'une boite mais va falloir qu'ils assurent !!
Si aucun problème/inconvénient ne se pose dans le développement du jeu, il devrait cartonner, par le bouche à oreille, les gens devant bien se rendre compte de la qualité du soft
Citation :
Publié par Le Vagabond
vu la stabilité du truc, je doute qu'il y ait une beta ouverte moi personellement...
vivement la sortie :|
les beta open de Ncsoft n'ont jamais servit de stability test, mais plus de phases commerciale et modification du game balancing... et vu les problèmes de game balancing rencontrés lors de l'E3, ils ont vraiment intérêt à en faire une.
Citation :
Publié par The Crawling Chaos
les beta open de Ncsoft n'ont jamais servit de stability test, mais plus de phases commerciale et modification du game balancing... et vu les problèmes de game balancing rencontrés lors de l'E3, ils ont vraiment intérêt à en faire une.
il est vrai.
enfin on verra bien, de toute facon une open beta je me rue dessus comme je pense me ruer sur la sortie officielle
Citation :
Publié par Sheitan
De plus si il nous sorte un jeux de qualité, comme il se profile, le bouche à oreille marche très vite dans le monde des joueurs online.(dans un sens comme dans l'autre)
Je confirme, je viens a l'instant d'apprendre l'existence du jeux, l'existence de la section sur JOL (la j'etais sur le cul tien ) . Jviens de voir 2videos.

Je crois avoir enfin trouvé une motivation pour changer de DAOC
Citation :
Publié par Lellone Caliban
Disons qu'il apporte tout ce que les joueurs de DAoC déçus, blasés attendent (du moins moi). Nottament pour le PvP
Développes !
Je pense que je peux déjà m'avancer en disant:

- un pvp basé sur le talent ( le $k!LL ) et non principalement sur l'équipement long et pénible à obtenir ( artefacts, Tusca/galla/sidi, ... ) .
- Un personnage plus ou moins rapidement haut niveau, donc sur un pied d'égalité avec les autres joueurs. [donc la possibilité de reroll assez rapidement]
- Plusieurs types de PvP : prise d'une Guild Hall (maison de guilde, un château en clair ), tournois, arènes, ....

Je laisse Lellone compléter
Citation :
Publié par Curare Tepes
Je pense que je peux déjà m'avancer en disant:

- un pvp basé sur le talent ( le $k!LL ) et non principalement sur l'équipement long et pénible à obtenir ( artefacts, Tusca/galla/sidi, ... ) .
- Un personnage plus ou moins rapidement haut niveau, donc sur un pied d'égalité avec les autres joueurs. [donc la possibilité de reroll assez rapidement]
- Plusieurs types de PvP : prise d'une Guild Hall (maison de guilde, un château en clair ), tournois, arènes, ....

Je laisse Lellone compléter
Le Skill comment ca le Skill !?! Encore !! Encore !! j'ai découvert ce jeux hier et je veux déjà tout savoir !! <bave>

Y'aura prochainement une open beta bidule j'espère ! (n'a pas eu le temps de lire tt les posts du forum) <bave bave>
Citation :
Publié par Ekios
Le Skill comment ca le Skill !?! Encore !! Encore !! j'ai découvert ce jeux hier et je veux déjà tout savoir !! <bave>

Y'aura prochainement une open beta bidule j'espère ! (n'a pas eu le temps de lire tt les posts du forum) <bave bave>
GW se rapproche de "Magic" ( le jeu de carte) , c'est à dire une évolution horizontale des persos (plus ou moins, certaines compétences étant plus "utiles" que d'autres), plus tu progresses et plus tu as de possibilités / combo possibles suivant des situations données

Cependant un perso "de base" aura quand même la possibilité de mettre une raclé à un perso plus élevé. (je ne sais pas dans quelle mesure exactement car lors de l'Open Alpha, tout le monde était lvl 15 )
Citation :
Publié par The Crawling Chaos
GW se rapproche de "Magic" ( le jeu de carte) , c'est à dire une évolution horizontale des persos (plus ou moins, certaines compétences étant plus "utiles" que d'autres), plus tu progresses et plus tu as de possibilités / combo possibles suivant des situations données

Cependant un perso "de base" aura quand même la possibilité de mettre une raclé à un perso plus élevé. (je ne sais pas dans quelle mesure exactement car lors de l'Open Alpha, tout le monde était lvl 15 )
Peux tu faire des comparaisons avec DAOC ? J'y joue depuis la beta et mes references n'ont pas vraiment bougé de ce point la

Par ex, apprioris comme dis deja, c'est pas a la <xpxpxp campingstuffage ubber kitue puis xpage du stuff et roxxage de sa maman>

J'ai ete voir une sorte de character builder mais je ne l'ai pas tres bien saisis. C'est une impression ou des la creation du personnage tu disposes de tous les sorts de ta ligne primaire, plus tous les sorts (ou coups) accecible en ligne secondaire ??

A quoi servent alors les points rajoutés entre les levels ? A augmenter la puissance ? diminuer les coups de mana (endurance ?) ?

La gestion des combats pvp est elle aussi maleable, et parfois desagreable que dans DAOC ? (vazy coco traverse moi et straff pour que je lag sans pouvoir te toucher ) Peut on etre interrompu lorsqu'on lance un sort ? Lancer un sort lorsqu'on est touché au corps a corps est possible ?

Veux tout savoiiiiir <gigotte>
Primaire et Secondaire c'est autre chose...

en gros quand tu prend une classe en primaire, tu as accès à toutes ses lignes d'attributs ( même principe que DaoC avec les différentes spé) ainsi que tous ses skills

quand tu choisis une classe secondaire, tu as accès uniquement à certaines lignes de spé et certains skills

Toutes les combinaisons Primaire / Secondaire sont possibles (certaines sont plus complémentaires que d'autre )

Citation :
A quoi servent alors les points rajoutés entre les levels ? A augmenter la puissance ? diminuer les coups de mana (endurance ?) ?
augmenter le niveau de tes lignes de spé. Les effets sont variables.

Citation :
La gestion des combats pvp est elle aussi maleable, et parfois desagreable que dans DAOC ? (vazy coco traverse moi et straff pour que je lag sans pouvoir te toucher )
si je me souviens bien, gestion totale des collisions (PvP et PvM). Aucun lag constaté pendant l'E3 avec un 56k (et avec une machine "moyenne" c'était très fluide)

Citation :
Peut on etre interrompu lorsqu'on lance un sort ? Lancer un sort lorsqu'on est touché au corps a corps est possible ?
me souvient plus
Citation :
Publié par The Crawling Chaos
en gros quand tu prend une classe en primaire, tu as accès à toutes ses lignes d'attributs ( même principe que DaoC avec les différentes spé) ainsi que tous ses skills
Mmmh bon, par exemple voici la ligne de feux de l'elementaliste. Conciderons que je la prenne en ligne pirmaire. Aurais je directement accès a tout ca :
Conjure Flame:Fireball:Flame Burst: Flare:Immolate:Incendiary Bonds: Inferno:Lava Font:
Mark of Rodgort:Meteor: Meteor Shower:Phoenix:Rodgort's Invocation:

Ou cela demande que mon level augmente (si oui, quoi vient a quel lvl ? )ou que j'investisse dans la spe feux, comment, quoi vient a quel lvl de spe ?

Il faut voir ca dans mes yeux de DAOCien. Dans DAOC, j'suis Chaman, j'ai ma ligne de soins qui me donnent quelques sorts de base et une resurection. Si j'investis dedans, je gagne un soin de maladie et poison, un gros soin, et une resurection.

Il y a la ligne dite <de base> qui donne des choses suivant l'evolution du LEVEL DU PERSONNAGE.
et la ligne dite de SPE. qui propose de nouveaux sorts uniquement si on y investis des points.

C'est pareil dans GW ? Les sites que je consultes sont-ils incomplets ? (manques de precisions sur le type de sort, de ligne ou de spe, le level ou ils viennent) J'ai encore lu en diagonale ? (foooooort possible j'suis encore a la bourrrrreee)

Zou et MERCI de votre patience !!

PS : ma source http://gw.mondespersistants.com/inde...icles&idart=15
bon alors si tu prend elem en classe primaire, tu vas posséder ces attributs :
- energy storage (seulement si elem en classe primaire)
- fire magic
- water magic
- earth magic
- air magic
c'est ce qui correspond au template dans daoc, tu met des points la dedans et ca augmente la durée/dégâts/effet des skills. on gagne ces points la en levelant.
les personnages de guildwars sont bi-classé donc tu gagne aussi tous les attributs de ta seconde profession sauf celle(s) reservé a la classe primaire (energy storage par exemple comme si dessus)

pendant l' E3 on pouvait et repartir nos points a volonté en dehors des missions
http://epsilown.free.fr/guildwars/gw096.JPG

les skills quand a eux se loot ou s achètes chez le trader, ce sont des gems qui s apprennes chez les trainer pour 1 points de skill et 1 gold il me semble. tu peux apprendre presque tous les skills de tes 2 professions (certain sont reserver a la classe primaire : par exemple gale, flare et aura of restauration pour l elem etc..) et en équiper 8 simultanément (a choisir avant de commencer une mission) dont 1 slot elite (skill particulier : 2/3 different seulement par classe) + un 9 eme slot en fait ou tu place directement une gem de skill de n importe quel profession (pénalité : gros timer de recharge)

j' espère avoir pu t'aider :>
Ok ok oooook ! voila ce que je pigeais po ! Donc, si jveux balancer un Phoenix (ca m'fait rever ca graphiquement ) faut que j'aille grosso modo ... en buter un et dropper une pié-pierre mazikitouplein ??
De toute façon le mieux pour comprendre c'est d'y avoir joué et moaaaa je savais pas encore que Guild Wars existait du temps de l'E3



Mais : je disais que comparativement le PvP Guild Wars est bien meilleur pour cela :
- encadré : pas de bus possible, car c'est forcément le même nombre de chaque côté. Le nombre est pas vraiment détermine, j'espère qu'ils vont inclure le 50Vs50
- plus équilibré tout simplement. tu prend un groupe de 6, un de chaque classe et pareil en face, tu a en moyenne autant de chance qu'ils puissent se battre l'un et l'autre, car ce sont les même classes avec les mêmes désavantages en face. Dans daoc tu a des ligne de skills totalement différentes qui font que certaines classes sont useless, déjà ça fout tout en l'air, et d'autres qui sont bien dans certains cas et pas d'autres etc, tout ça qui craint un peu.... Guild Wars est fait par des mecs de blizzard donc l'équilibrage devrait être pas mal. La seule ombre au tableau de ce point de vue là c'est la diversité due au fait de la double classe, et du choix des skills qui fait qu'un warrior n'est pas un warrior comme son copain, ou en tout cas, pas exactement pareil. Je ne sais pas si ça va changer complètement le jeu ou pas selon les skills. Bon, mais en tout cas, ils essayent d'équilibrer donc ça devrait être moins bordélique que DAoC.
- Comme disait Curare le matos n'est plus vraiment important, enfin pas autant qu'à D2, DAoC and Co.


Je te conseilles de lire le Friday Fansite #9 qui te donneras de bonnes réponses car ça parle beaucoup de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés