Les plus, les moins et ce que vous aimez dans DnL.

 
Partager Rechercher
bonjour à tous.
Voila plus le temps passe et plus le nombre de mes amis intéressés par DnL grandi.
Et donc j'aurais une question simple, qui appelle à des réponses simples (je l'espère )

Quels sont les plus, les moins de DnL, et surtout qu'est ce qui vous plait dans le projet DnL ?
les moins :-la communication (ce qui devrait etre transformé en + d'apres les dernieres news concernant la com) et le nda un peu strict du point de vue du fan . (ce qui n'est pas forcement la meme chose du point de vue developpeur)

les plus : le reste .
Le plus : de jolis décors dans un monde qui semble réel.
Les moins : le contenu final et le Gameplay, dont on ne sait strictement rien, et une modélisation des personnages qui est pour le moment ratée ( mais qui à priori devrait changer pour la release ).

Donc, en gros : wait and see ( quoiqu'on wait beaucoup plus qu'on ne see sur DnL ).
Les plus:

Les graphismes
la taille du jeu
le serveur unique
le game mastering d'Alchemic Dream
le monde sans zone

Les moins
- la NDA trop stricte (infos trop filtré)
- les retards
Citation :
Publié par Aratorn
Le plus : de jolis décors dans un monde qui semble réel.
Les moins : le contenu final et le Gameplay, dont on ne sait strictement rien, et une modélisation des personnages qui est pour le moment ratée ( mais qui à priori devrait changer pour la release ).

Donc, en gros : wait and see ( quoiqu'on wait beaucoup plus qu'on ne see sur DnL ).
=> Je n'ai rien à ajouter de plus car je suis 100% d'accord avec ça. La dernière phrase est la cerise sur le gâteau, le caviar autour de l'assiette
Les Plus:

Toutes les idées qu'ils presentes ( metiers, les 2 XP, la gestion de territoire, gestion des saisons, le systeme d'assiegement (regle) des villes, fort ect... )

les moins:

ne rien savoir vu la date de la beta ouverte sur: ou ils en sont, pourquoi nis a t'il encore rien de devoilé sur les skills combat et magie, la tete des autres races, sur l'artisana et la liste exact des metiers....
(+) grande diversité de classe/race
un serveur unique
le gameplay en général
etc. c'est trop long à tout citer ^^

(-) ce n'est pas vraiment un moins, c'est simplement que niveau ambiance, j'aime beaucoup le coté kitch et patte à modelée de Wow, et c'est l'inverse ds Dnl, tous est trop "réel"... Mais apres, c'est une question de gouts
Citation :
Publié par Aratorn
Le plus : de jolis décors dans un monde qui semble réel.
Les moins : le contenu final et le Gameplay, dont on ne sait strictement rien, et une modélisation des personnages qui est pour le moment ratée ( mais qui à priori devrait changer pour la release ).

Donc, en gros : wait and see ( quoiqu'on wait beaucoup plus qu'on ne see sur DnL ).

Oué mais bon d'un coté ... wait AND see ce qui veut bien dire qu'il faut attendre, PUIS voir et admirer ....

Donc patiente !

P-S: Broken quand même la !!

[/HS]

Les + : graphisme / gameplay / PVP/RVR / Xp social ....

Les - : j'en vois pas mais on aura des mauvaises surprises avant la fin c'est certain, sinon c'est pas marrant d'avoir un jeu parfait
Citation :
Publié par [SI]Seikan
Les + : graphisme / gameplay / PVP/RVR / Xp social ....
Typiquement, le Gameplay c'est la seule chose dont je suis persuadé que je ne le rangerai pas dans la catégorie +, pour une simple raison : un gameplay, ça ne se décrète pas sur papier. On pourra juger du Gameplay quand on pourra jouer à DnL, et pas avant.
Plus: le jeu qui réuni tout ce que j'attendais depuis bien longtemps

moins: on verra à la date de lancement du jeu, et si tout n'est pas parfais, j'ai foi envers l'équipe de dev qui je l'espère sera réactive et à l'écoute des modifications à apporter pour tendre vers le jeu que nous attendons tous

Bon courage aux dev, qui font tout pour tenir leurs engagements et bon courage aux joueurs qui n'en peuvent plus d'attendre.
Difficile d'emettre le moindre avis,

Pour exemple, "Ryzom" était alléchant et ambitieux sur le "papier", avec un univers complexe et tout et tout, mais je l'ai trouvé décevant....

Par contre je n'avais aucune info sur "Guild Wars" et la je me suis amusé comme un petit fou.

De plus aucune info ne filtre des betas testeurs (contrairement à Wow) donc impossible de se faire une opinion concrete.

M'enfin, si DnL respecte ce qu'il promet, je ne vois que des "plus"...(rempli de bonnes idées)
Les plus : Les paysages

Les moins : Les avatars assez moyens.

Le reste : Trop peu avancé pour en dire grand-chose. Entre un concept général et son implémentation, il y a du travail... Et des obstacles qu'on a pas forcément perçu.

Je reste par exemple assez curieux de savoir ce qu'on fait vraiment d'une carte si grande et d'un nombre si énorme de forts.
A part quelques idées très sympathique ( le serveur mondial, l'xp social ... ) ... tout le reste n'est que sur papier/phase test/sous NDA strict ... donc dure de dire ce que j'aime et j'aime pas

comme l'a dit Aratorn , wait and see.
Le plus : Il n'est pas encore sorti, je peux continuer à rêver.

Le moins, certains screens (ou vidéos) du début, dans lesquelles les forteresses étaient tellement proches les unes des autres que ça me rappelait Populus version Sega Megadrive.
Plus : je dirais ça quand le jeu sera sorti (ou que je pourrais le tester )
Moins : je dirais ça quand le jeu sera sorti (ou que je pourrais le tester)

Ca me parait difficile de dire ce qui plaît ou pas alors que les informations sont pour le moins succintes (sans oublier, un facteur que je juge essentiel pour apprécier un jeu : le comportement de la communauté ig... et ça, personne ne peut le prévoir avant la sortie du jeu)
Il y a bien des "petits trucs" qui ton interpelé positivement voir le contraire dans les differents screens, videos déjà diffusés par rapport aux autres mmorpgs ? non même pas un "petit truc" ?
dans les video on vois plein de truc qui me donne envie de jouer :

comme le saut de l'ange du haut d'un rocher

le sort du mage qui ejecte les ennemis avec une grosse boule d'energie, le golem qui frappe le sol et qui ejecte aussi tout le monde

le vol du perso en para pante, et son atterrissage en parachute

la grandeur des muraille, des villes, du golem, la superficie des villes dans des screens est terrible aussi

l'originalité des formes de certains batiment

voler au dos d'un dragon, ou dans ca nacelle, se deplacer en dodo en permanence

le systeme climatique, qui donne un aspect super realiste comme la neige par exemple, qui couvre vraiment le sol et les objets lorsqu'elle tombe, on vois meme nos traces lorsqu'on marche dessus

les grimaces que fond les perso lorsqu'ils reçoivent un coups je l'avais encore jamais vu

l'originalité de l'armure a corne qu'on a pu voir sur un perso feminin

les intérieures de maisons etc son vraiment complet dans les screens

les paysages en vol son exceptionnels, leur realisme est épatant, les forets et les autre paysage son tout a fait realiste

la vision a 50km est enorme, du jamais vu dans aucun jeux (peut etre que farcry s'en approche)

le systeme de progressions a 2 branche, SXP et FXP, et le nombre de possibilité de competances

s'est vraiment LE jeux du 21eme siecle, de part son concept mais aussi de ces grafic et son originalité, celui qui le denigre, s'est qu'il ne suit pas toute les news de D&L, qu'il ne le connais pas, ou qu'il est d'une enorme mauvaise fois

maintenant faut pas rêver, a la release, nous aurons droit qu'au base du jeux, apres un ans, nous n'aurons pas encore tout ce qui a été prevu, le contraire m'etonnerais beaucoup donc les moins se serais qu'ils veulent en faire un peut trop peut etre, je ne vois que ca, pour le reste, faut attendre d'etre IG
Les plus :

- Le monde unique
- Le graphisme
- Le moteur


Les moins :

- La communication



Comme beaucoup l'on dit plus haut, faut attendre l'open béta pour connaître vraiment les plus et les moins.
Ok ok, c'est ce que j'ai pu lire ailleurs, et je trouve ça assez intéressant également.

Donc merci pour vos réponses.

Cela dit je met un bémol sur les graphisme. Sans faire aucune polémique, il ne m'ont pas toucher plus que ça, et surtout depuis que j'ai regarder la vidéo d'EQ2 je sais ce qu'est un "beau" jeu. (ceux ci reste un point de vue totalement subjectif auquel je vous demanderai de ne pas faire débat pour ne pas entacher se poste)
Les moins

- le graphisme trop moyen
- l'animation présentée jusqu'à present
- Le système de compétences, selon une arborescence à débloquer à l'xp trop classique, rien à créer soit meme
- un univers vu et revu

Les plus

- L'idée d'arène de jeu et de communauté unique
- les promesses en artisanat l'indépendance, les outils
- le distance de vue et le liberté d'action apparente air, sol
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés