[Pole] [GAÏA] Comment va le serveur ?

Fil fermé
Partager Rechercher
....
Post légèrement nettoyé.

Il est evident qu'il s'agit là d'une dernière intervention.

Les "faits" peuvent être racontés ici-même, à partir du moment où ils ne touchent pas la vie privée des gens, auquel cas ils ne seront pas édités.



Ré ouverture donc.


D'ailleurs, reçu par MP je le post ici:

Citation :
tout compte à rebours, il y a un début et une fin. La fin, je l'espère, sera proche. Quand au début...

Il se situe lorsque la joueuse connue sous le nom de Felina a cessé d'être pour devenir Ambre. A cette époque, déjà, son goût pour la manipulation était déjà prononcé... [...]

Le premier cas (ou le plus marquant) de manipulation recensé était celui d'Océane. Animatrice de qualité, particulièrement honnete, elle était probablement un peu trop maternelle avec les joueurs, mais était pour beaucoup l'animateur le plus présent et le plus disponible. En somme, un outil idéal pour Ambre dans sa quête ultime: devenir calife à la place du calife.
Ambre n'a eu aucun mal à jouer avec les sentiments d'Océane (homme IRL). Je suppose que son métier de proffesseur lui permet de savoir comment parfois on peut être instable à 20 ans. Enfin bref... En abusant de lui, ca lui a permis de commencer à dynamiter l'équipe d'animation, en utilisant Océane pour masquer ses conneries, tout en s'assurant des louanges gratuites. Océane n'a pas tenu, et elle a fini par poser un ultimatum du genre «c'est elle ou moi ». La suite, vous la connaissez, elle est partie sous d'autres cieux où elle y est particulièrement plus heureuse. Néanmoins, pendant cette période, il y a eu la célébre affaire Ars/Nora...

Vous le savez probablement, Ars a été sanctionné par le staff pour avoir fait bénéficier Nora d'avantage particulier, comme l'aider à tuer Gluriurl par exemple, ou encore lui invoquer de la cuthana après que cette dernière ait raté sa quete. C'est à peu prêt tous ce dont il est coupable, d'ailleurs. Par contre, si le staff c'est interessé au cas d'Ars, c'est tout d'abord parce qu'Ambre l'a accusé d'avoir summoné des items pour des amis, d'avoir téléporter Nora sur la quatrième ile en permanence (I4 innaccessible aux joueurs à cette époque), etc.. C'est totallement faux, et vous vous doutez bien qu'Ars n'a jamais pu s'en défendre, vu qu'Ambre ne fait JAMAIS d'accusation publique. C'est beaucoup trop dangereux, on ne peut ni jouer un double jeu, ni retourner sa veste. Néanmoins, cela a ammené le staff à enqueter sur le cas d'Ars, et ce dernier a pu être écarté. Cela faisait toujours une grande gueule en moins, et surtout, une personne qui a osé critiquer Ambre ouvertement. Une des premières...

Puis est arrivé l'IRL, celle où on a pu découvrir Ambre égale à elle-même. Après une séance incroyable de lèche (jusque sur le forum) afin que Dekate vienne à cette même IRL (quitte à corompre, autant frappe fort), elle a gratifié l'assistance d'une toute aussi incroyable séance de pourlèche avec le joueur connu sous le nom de Thorky. [...]Seulement, tous, ou probablement un grand nombre, gardent en mémoire les abus de Thorky qui ont suivis: Vol, freePK, insulte en tout genre, abus de très nombreux bugs, etc... La réponse était toujours la même: va te plaindre, Ambre me couvre. Et ca a été le cas!!! Nombreuses on été les victimes de Thorky qui ont été mis en prison, comme Caledonio (30 jours de prison, c'est déjà pas si mal) par exemple, Lorenzo ou encore Cortasum. Il a fallu une mobilisation quasiment générale du reste de l'équipe pour que ces joueurs soient liberés et que Thorky soit à son tour mis en prison. Depuis, on ne l'a plus vu, mais la rumeur prétend qu'il aurait changé de nom radicalement (chose interdite, doit-on le rappeller)...

Mais bon, c'est une des qualités d'Ambre, de tailler une place confortable à ses amis in-game, ainsi que de tailler tout autre chose à ses amis in-game, un fois sorti du jeu. Comme au coco, par exemple, ou avec son perso-anim, elle dégagaient les groupes en place en manacant de prison, voir de lock pour que sa famille puisse xp tranquillement...

Enfin bref, revenons à la chronologie... Dekate servant aux coordinateurs une sauce à base de « non, je connais les défauts d'Ambre, c'est moi qui me sert d'elle et non le contraire », ces derniers ne se sont donc pas méfié en voyant débarquer un certain Hadès...

Ce dernier prévoit donc de virer Tormant et Turambar, et de placer Ambre à leur place. Projet vite enterré, Sylune tente une autre approche (mais oui, vous aviez reconnu Hadès n'est-ce pas?)... Elle décide donc, un soir, d'investir le CC Main avec son compte Sylune, en incitant les joueurs à réclamer la nomination d'Ambre au poste de coordinateur. Quelques minutes, plus tard, elle revient avec le compte Admin (Respons Equipe), et déclare que les nombreux mails ont bien été recu, et que la demande sera prise en compte. Par soucis de vérification, que ceux qui ont envoyé un mail leve la main! Personne? Comme c'est étrange...

Au passage, juste comme ca, allez cadeau, je vous offre un morceau choisis:

04/10/2004 21:56:44-- ["CC ambre"] "Respons Equipes": Dekate il fait rien et les licences sont apparus comme par miracle

Néanmoins, encore un coup dans l'eau... Mais il en faut plus pour décourager Sylune ([...]).

Ca marche pas, mais c'est pas grave, on enchaine. Quelqu'un téléphone à Dekate en se faisant passer pour Priska, et lui annonce que certains comptes sont utilisé pour des abus de flags. Ce dernier lance Sylune sur le coup, et, oh surprise, découvre que les deux derniers détracteurs d'Ambre en date, Priska et Yrus, mettent carrément des flags à des joueurs (oui, chez nous on apelle ca l'overséraphing ou les flags d'auberge, mais bon)! Là dessus, Dekate décide de locker TOUT les comptes GM sur Gaïa, de faire passer Ambre coordinateur (le rapport?) et de virer Yrus et Priska, avec annonce sur le Main (et kick des détracteurs d'Ambre au passage). Sans le bordel foutu nottament par différentes personnes, ca aurait été bon, mais non, pas ce coup-ci, Dekate va jusqu'à reconnaître son erreur publiquement. Mais le couple Sylune/Ambre n'est toujours pas fatigué...

Il est à noter que si Turambar a perdu la foi à cette époque, c'est surtout parce que personne ne l'a consulté à ce sujet. Sa démission est la conséquence directe de cet épisode (avec, il est vrai, des raisons personelles). De plus, c'est le coté rigolo de la chose: Ambre s'en sort toute blanche, c'est Dekate qui porte le chapeau.

Pour la suite des opérations commando de Sylune sur Gaïa, vous les connaissez, elles sont assez récentes: après le départ de Turambar et Tormant, ce dernier officiellement parti pour raison personnelle, officieusement parcequ'Ambre l'a copieusement dynamité, et Erugar ayant retourné sa veste (comme beaucoup de joueur ont pu le constater), Sylune a installé au haut commandement de Gaïa ses amis, qui auraient pourtant tous du être radié à vie d'un poste d'animation au regard de leurs (très) lourd passif sur Pôle. Le résultat est le suivant:

On conserve Ambre en lui donnant les pleins pouvoirs.
On dégage Yrus (beaucoup s'accorde à dire qu'il n'y a personne d'aussi qualifiée que lui pour s'occuper de l'editing tool) et on le remplace par Khadamon, qui n'a à son actif que des quêtes buggées (mais sans jamais reconnaître ses tords) que ce soit sur Gaïa, mais surtout sur son autre serveur.

On dynamite Ashalka et Priska, deux animatrice parmis les plus compétentes, et on garde Orion (qui pourtant à dissimulé des bugs des armes ET afin d'en profiter, ou encore à utiliser son PNJ pendant le test de la quatrième ile afin de récolter des red books facilement, quand les joueurs n'y avaient pas encore accès).

[...]

Au passage, on notera l'arrivée de nouveau animateur dans le staff, avec l'obligation de cacher son passé. Est-il forcément trouble? Non, pas pour tous. Est-ce que tous sont passé sur Ambre pour y arriver? Non, pas tous... Mais certains, c'est troublant... Comme Darksnake par exemple. Trollant le staff à tout vas, mais uniquement les adversaires d'Ambre, racontant à tout vas des tonnes de choses pourtant confidentielle (mais comment les as-t'il apprise?), proposée maintes fois comme modérateur par Ambre, mais toujours refusé (il ne manquerait plus que cela), il est resté fidèle à lui-même. [...]
Mais bon, laissons le staff actuel et les questions buccales existentielles de coté, vous êtes assez intelligent pour constater qui nous gouverne. Et puis, finallement, Ambre n'est peut-être pas si peu incompétente et malhonnête que ca, non? Si?...

Et bien ca dépend. Personellement, couper le Main à la place de le moderer, j'apelle ca de l'abus... (Par couper le main, j'entend utiliser la commande pour que plus personne ne puisse y parler). Mesure utile dans des cas extrèmes, son utilisation est plus que douteuse dans ce cas, surtout quand on lance au reste de l'équipe un laconique « bon, j'en ai marre, je déco ». Et les joueurs dans tout cas?

Est-ce aussi de l'abus que de kicker des joueurs (comme Jupi ou Saterno)? Non? Oui? Personellement, je pense que c'est de l'abus quand ces mêmes joueurs font partie de ceux qui critiquent le plus ouvertement Ambre, et surtout lorsque Dekate interdit formellement l'utilisation du zap (la commande qui permet de kicker).

Est-ce aussi de l'abus de monter son perso joueur à l'aide de son perso animateur? Noooon, elle a fait ca? Notez, je me demandais aussi comment elle faisait pour avoir un perso X9, et un autre X8 alors qu'aucun ancien membre du staff (ayant été animateur, et donc ne jouant pas uniquement avec son PJ) n'a jamais réussis à passer la barre de X5...

Mais ce qui est bien avec Ambre, c'est qu'elle n'est pas seulement malhonnête, mais aussi incompétente. On serait tenter de se demander comment on peut-être con au point, alors que l'on doit locker Jonny L'ange, de se tromper, de locker son porteur, et de soutenir mordicus que TOUT le monde est incapable sauf elle...

On pourrait aussi discuter des GROS problèmes sur des perso à cause d'une modification douteuse de flag, ou encore de son fabuleux raid de drake de l'oracle, qui a permis à énormément de joueur de renaitre sans même avoir fait le moindre accès... (Niveau connerie, on a rarement fait mieux). Enfin, une erreur ca arrive, tant qu'elle est reconnue et corrigée. Sauf qu'elle n'a été ni l'un, ni l'autre... On a de la chance, elle n'a pas sanctionné les horribles tricheurs.

Oui, mais moi j'ai participé à pleins d'anim à Ambre!!! Ah oui, lesquelles? A ce jour, Ambre n'a signé qu'une seule et unique quête sur Gaïa: la fameuse tombola. Vous vous rapellez qui a gagné le gros lot? Non, et c'est bien normal. Personne n'a eu le droit de le savoir.

Pour le reste de ses quêtes, aucune n'a jamais été écrite par elle. Elle se contentait de les faire avant que l'auteur ne la fasse, ou alors, encore plus marrant, recuperait les louanges une fois que l'auteur s'était cassé le cul à la mettre en place. Je rigole encore de l'entendre remercier les joueurs pour toutes les félicitations pour la quête de noël écrite par... Khortor.

N'empêche, elle roxxait bien pour les clergés! Ah? Pour Sylve peut-être? Ah ben non, il ne restait plus rien après son passage jusqu'à ce que Khortor s'en mele. Pour la GR peut-être? Ah non, pas franchement non plus... Elle est tellement forte qu'elle a même réussis à foutre la merde dans le clergé d'Ogrimar sans même y avoir mis les pieds, rien qu'en demandant aux GR de transformer une animation néphi en boucherie (et en fragguant des joueurs avec son compte GM par la même occasion.). D'ailleurs, il me semblait qu'utiliser la vapo sur des joueurs étaient tout aussi rigoureusement interdites...

Je vois qu'une question vous brule les lèvres: Comment personne n'a jamais été au courant de cela? Et bien si, plein de gens étaient au courant. Les membres du staff notament, qui ont le plus souvent démissionnés à cause d'Ambre (c'est le cas d'Océane, d'Yrus, de Khortor, D'Ashalka par exemple, mais c'est aussi le cas de Tormant), et surtout de son non-renvoi réclamé à corps et à cris. La seule qui n'a pas démissionné, c'est Priska, mais bon, elle a été viré, donc au bout du compte, Ambre a eu ce qu'elle a voulu. Il ne reste finallement que Lyanaelle, mais mon gros doigts me dit que ses jours sont comptés...

D'ailleurs, en parlant de Lyanaelle... Ce n'est un secret pour personne, elle et Khortor forment un couple IRL. Et bien figurez-vous que quelqu'un a été raconter à Dekate que cette dernière couchait avec Khortor pour devenir animateur. Oui oui, on parle bien de sa femme depuis plusieurs années... C'est marrant de savoir que si je couche avec ma femme, je suis un rebut, [...]


Enfin si, le staff a bien essayé d'alerter les joueurs sans enfreindre la sacro-sainte clause de confidentialité, mais nous n'avons rien vu. C'était tout récemment, la fameuse grève dont le but était, entre autres, de faire virer Ambre. Ca n'a pas marché non plus, d'ailleurs...

On pourrait aussi parler du chantage affectif, à grand coup de « je démissionne et puis non », ou encore d'un serveur pirate T4C qui avait ouvert juste quand Ambre avait démissionné, et dont le nom du sysop était... Ambre. A noter que ce serveur a fermé juste après sa nomination au poste d'aide-coordinateur. Coïncidence? Non, c'était bel et bien la même personne. Ou encore des mots de passe de persos que Dekate donne à Ambre par exemple, officiellement pour cause de perso buggé. Je ne sais pas vous, mais buggé ou pas, Dekate n'a pas à donner mon pass à un anim (surtout pas à Ambre). Yrus c'est bien plaint mais s'est fait taxé de jalousie, parce que c'était Ambre qui débuggait le perso, et non pas lui...

Enfin, au moins avec Ambre, on rigole bien. Dernière fluxion du poumon en date, le renvoi de Priska pour manque d'esprit d'équipe. Oui, l'esprit d'équipe c'est important, comme ne le soulignera jamais assez Ambre. Par exemple, en discréditant ouvertement le reste du staff in-game, ou encore en torpillant Tormant auprès de Dekate. Je vous copie-colle quelques lignes d'une de ses nombreuses lettres au big boss:

«Voilà tu vas recevoir surement ces jours ci des plaintes de joueurs de Gaia concernant soit disant un animateur qui favorise certains joueurs. Je n'ai pas réussi à savoir son nom et j'ai l'impression que personne ne fait grand chose justement pour le savoir. J'ai posté en vain et on ne me réponds pas. »

« Je pense même qu'il n'y en a pas qu'un. Ce qui est dommage c'est que rien n'est fait pour souder l'équipe.
Tu me disais l'autre jour sur msn que tu étais fière du staff mais je trouve que sur Gaia en ce moment ça se dégrade. »

« Je pense que c'est au travail de Tormant de gérer l'équipe et Turambar est obligé de s'en charger. »

« Donc les anims gèrent tout et notamment moi puisque je suis la plus dispo de l'équipe. Donc toutes les plaintes, les problèmes, la modération, je me demande comment je tiens encore. Je n'ai même plus le temps de créer des animations comme j'ai toujours aimé.
Je ne cherche pas à me plaindre car j'aime ce que je fais et je le fais avec passion. Mais il faudrait penser à restructurer le staff de Gaia qui est en train de sombrer. »

Etc...

Rahhhh rien de tel qu'un bon esprit d'équipe pour bien rigoler un coup.

Enfin, heureusement qu'elle se défonce pour les joueurs hein? Non non, Gamora, ne t'étouffe pas de rire, même si après avoir demandé de l'aide à Ambre pour ton perso buggé, tout ce que tu as récolté, c'est de la moquerie.



Source


Merci à Tormant pour le lien
Citation :
Publié par Ars Nibelungen
elle m'avais dit son age et on est plus proche du double que de 18



nan rien de plus a dire si ce n'est que virer qq1 pendant ses vacances pour cause de non presence c'est pitoyable mais ca reflette tres sbien l'hypocrisie actuelle de pole

pour moebius nan elle veus pas etre coordo, elle veut remplacer dkt

plus serieux une des plus grosses bourdes de pole a ete de la nommer anim maintenant qu'on la connait mieux

Il me semble qu'il y a eut du chiale à cause de ses vacances et étant fachée elle a préféré démissionné enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur cc bilus


PS: Si vous avez des comptes à regler avec Ambre essayez donc de ne pas impliquer des personnes qui n'ont rien à voir avec ça.
Traduction: Elle a donné sa démission, après que l'on lui ait pourri la vie à cause de son manque de présence, justifié par le fait qu'elle était en vacance à l'autre bout de la planète.
Enfin j'espère qu'il va en sortir quelque chose de bon parce que mon réabonnement va grandement dépendre du dénouement.
A Rhakim: tu as joué sur Gaia? quand j'étais chez Krogham j'avais été mise en liaison par Khortor avec un certain Rahkim pour qu'on mette en place des animation autour du commerce.
Oui j'ai un peu joué, mais très peu. (serveur XP ca me correspondait pas trop^^).

Par contre, je connais très bien Oxane, c'est pour ca que je me suis permit d'expliquer le post du haut.
Citation :
Publié par Rhakim
Traduction: Elle a donné sa démission, après que l'on lui ait pourri la vie à cause de son manque de présence, justifié par le fait qu'elle était en vacance à l'autre bout de la planète.

Oui voila ^^

et pour l'autre partie ça voulait dire d'arrêter de taper Sur Bill Gates si tu veux t'en prendre à Apple (exempl )
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Pole à la base est pas si mal selon moi mais malheureusement DKT n'a pas fait les bons choix à plusieurs reprises et surtout il s'est très mal encadré.
Yep Agree totalement.
Pole a un bon potentiel qu'il a en partie gâché par des mauvais choix, reste à voir ce qu'un an de plus va faire. Relever Pole ou l'achever.

Perso j'en sais rien.

Citation :
Oui mais moi j'ai pris gout au troll. C'trop cool le troll.
Je confirme.
Lightbulb
Citation :
Relever Pole ou l'achever.
Pole a perdu au moins la moitié de ses joueurs depuis l'ouverture des serveurs. La rentrée va finir de l'achever avec les non renouvellements. Faut arrêter de rêver. Ca ne pourra jamais aller mieux. Ce sera de pire en pire. La crise nourrit la crise.
plutot un tiers grosso modo qui ne renouvellent pas, et moins de la moitié qui pensent vraiment renouveler
le reste encore indecis, et chaque fois qu'un probleme nouveau se pointe, comme ce qui arrive en ce moment, une partie de cette categorie passe dans la categorie "ne renouvellera pas)
Pas d'accord Taya. Elle dit avec un peu de malhonneteté que les joueurs s'y sont mal pris pour parler des disfonctionnements. Moi j'attends les preuves officielles, d'ici là j'essaie de plus trop troller.
J'espère par contre qu'ils vont pas pour la nieme fois nous prendre pour des cons.
Citation :
Publié par Enaelle
Bonjour,

Puisqu'il s'agit ici d'un poste souhaitant relater des erreurs, fautes, et vies personnelles des bénévoles de Pole-Interactive, allons-y.

Je suis entrée chez Pole le 26 juin 2003, en tant qu'animatrice de Milesys. J'étais chargée d'assister Ywan, coordinateur de Mythéas et animateur du côté clair de Milesys (qui pour ceux qui l'ignorent, est la déesse de la beauté, du commerce, et des arts). Celui-ci était venu me chercher directement, sans que je ne pose de candidatures, car il appréciait les qualités imaginatives, créatives, et roleplay que j'avais pu montrer au cours de mon expérience sur Aphrael principalement.

Alors que les serveurs étaient en passe d'être lancés, notre coordinateur s'est absenté pour ce qui devait être une semaine de vacances. Il était, à l'époque, chargé de communication pour Pole-Interactive. Il m'a délégué avant son départ la tâche d'assurer l'intérim de la coordination pour cette durée limitée. Le problème étant qu'il n'est jamais revenu.

A l'époque, personne ne se doutait que son absence se prolongerait ainsi. Aussi ai-je commencé à aider Dekate pour tout ce qui concernait la communication de Pole, rédaction d'annonces, et prises de décisions, puisqu'il trouvait mes conseils de l'époque judicieux.

Après avoir attendu une période respectueuse vis à vis de notre coordinateur, et n'ayant eu de nouvelles, j'ai alors été nommée coordinatrice de Mythéas, et responsable communication à titre officiel.

Vous me direz, pourquoi nous raconte-t’elle sa vie, celle-ci, on s'en fiche. Ici c'est Ambre qu'on vise.
Juste pour dire qu'au jour d'aujourd'hui, si nous demandons aux joueurs pourquoi c'est moi qui ai été placée en responsable communication, ou même à la place de coordinatrice Mythéas, deux réponses viendront. Copinage, et allumage (je me permettrais de ne pas répéter les grossiertés dont vous vous permettez d'accabler, pour certains, la plupart des personnes que vous n'appréciez pas).

Voilà le premier point où je voulais en venir. Vous ignorez pour la plupart le parcours qu'ont été les notre. Vous ignorez pour la plupart les heures que nos bénévoles passent à préparer des animations, des quêtes, des réponses aux demandes, à calculer des paramètres, à évaluer des dégâts, des impacts, des réactions. Vous ignorez pour la plupart ce qu'il coûte de devenir, à partir du moment où le titre de Pole-Interactive se pose au dessus du nom de quelqu'un, un membre intègre du staff de cette société si critiquée.

Je sais parfaitement que le choix a été entier pour chacun d'entre nous. Nous ne nous en plaignons pas, et nous assumons notre fonction du mieux que nous le pouvons, avec les moyens qui nous sont offerts. Mais il serait bon d'arrêter d'affirmer tout savoir, et particulièrement de penser, désolée de le dire, puérilement qu'un poste obtenu -surtout par une femme- ne s'obtient dans la vie qu'en usant de ses charmes personnels et en influençant au possible les pauvres mâles qui ont le malheur de nous entourer.

Si Ambre a été choisie pour être co-coordinatrice, c'est parce que les personnes compétentes pour en juger à l'époque l'ont estimée capable, et non pour ses beaux yeux.

Je me permettrai de démentir, en passant, les fameuses rumeurs qui aiment à attribuer une vie de couple commune à nombre d'entre nous. Sylune et Enthyok n'ont pas le loisir de se connaître IRL, Khadamon et l'équipe de Gaia ne se connaissent que depuis qu'ils sont tous réunis sur le forum réservé aux coordinateurs, et à ma connaissance si des couples existent au sein du staff, ils ont été crées avant nomination, et certainement pas pour nomination. Ah, et Dekate n’a de relations avec aucun d’entre nous.


Ceci étant dit, intéressons-nous à la partie technique de ces accusations.

Visiblement décidé à pourrir la réputation d'Ambre, tout son cursus a été revu de haut en bas, et chaque écart aurait été relevé. Le problème étant que la plupart de ces écarts ont été vérifiés par des coordinateurs de l'époque, et qu'à part une sombre histoire de dropps réclamés à coups de voix bleue, et fortement réprimés à l'époque, rien ne peut être reproché à Ambre. Adieu les abus visant à faire profiter les membres de sa famille ou autre summon injustifiés. Néanmoins, la décence veut que ce soit vérifié malgré tout, aussi les accusations portées seront donc examinées.


Attachons-nous maintenant à la partie comportementale d'Ambre.

Depuis les débuts de Pole-Interactive, il a toujours été spécifié qu'en cas d'écart comportemental de la part d'un animateur, ou d'un coordinateur, le support recevrait les plaintes déposées. Pour avoir très longtemps traité moi-même ces e-mails, je peux affirmer que les plaintes reçues au sujet d'Ambre se comptent sur les doigts d'une main. Si, ceux d'Ars, effectivement (1 ou 2 je crois). Les accusations ont été reçues, étudiées, transmises aux supérieurs d'Ambre, et sans suite. Copinage ? Ou simplement accusations non fondées ou déjà réprimées ? J'en profite pour rappeler que depuis quelques temps, c'est equipes@pole.fr qui gère ce genre de plaintes. Et là encore, les plaintes reçues concernent dans leur quasi-totalité les joueurs des serveurs.


Je conclurai donc en m'adressant d'abord à certains posteurs de ce thread. Si vous voulez émettre des accusations, et qu'elles soient reçues sérieusement par Pole, vous savez pertinemment quelle méthode suivre. Effectivement, nul troll n'en suivra, pas de regain de popularité, ou de solidarité pour casser ceux qui sont accusés, mais soit on fait dans le constructif, soit on fait dans le destructif. L'un des deux est efficace, l'autre non.
Ensuite, quand on se permet de réaliser de tels textes, en sachant pertinemment l'impact moral et professionnel que cela aura sur une personne, même bénévole, la moindre des choses est d'assumer ses écrits. Rien ne justifie de vouloir poster ainsi anonymement, même l'appartenance à une équipe de Pole-Interactive, car on ne travaille pas avec des personnes qu'on exècre à ce point.
Enfin, lancer une accusation se fait en une quinzaine de secondes, le temps d'écrire une ligne. La démentir prend immensément plus de temps, car justifier chacun de ses faits et gestes demande un enregistrement systématique et rébarbatif de ceux-ci, et que ça ne fait pas partie du travail des personnes travaillant chez nous. Aussi croire de telles accusations sans autres preuves que les propos de quelqu'un se permettant d'étaler la vie personnelle de plusieurs personnes -sans leur accord bien sûr- sur un forum public sans avoir la décence de se présenter à vous me parait bien précipité.

J'en profite pour mettre au point deux autres sujets. Ceux d'Enthyok et d'Ippa, fortement cités dans ce sujet.
Si les deux ont commis des erreurs, ils ont déjà eu à justifier celles qui ont été reconnues comme véridiques.
Prenons Enthyok, pour commencer. J'étais déjà venue démentir les accusations aberrantes qui lui étaient portées, lui absent, et certains joueurs encore pleins de rogne.
Si Enthyok est parti, c'est sur une démission signée de sa main. Pourquoi ? Parcqu'effectivement son équipe ne l'estimait plus capable de gérer le serveur, et que les joueurs souhaitaient le voir remplacé (une dizaine de mails ont été reçus au support. Comme quoi, ils sont bien lus). Ceci a eu lieu lors de la refonte du staff d'Angélus, pour laquelle les logs de septembre à mars ont été épluchés, par moi-même, ainsi qu'Orkyd (animateur à l’époque, pour ceux qui l’ignorent). Un joueur du serveur m'avait également aidée à y voir claire sur certains points, particulièrement l'attente des joueurs vis-à-vis de l’avenir du serveur.
Je le répète donc, le départ d'Enthyok n'est certainement pas du à des abus de flags qu'il aurait pu réaliser. Il n'est certainement pas du non plus à des abus de copinages qu'on a pu lire. Ses torts sont principalement axés sur un trop grand laxisme dans sa façon de gérer son équipe d'animation, en ne contrôlant par exemple aucune de leurs actions en son absence sur le serveur, et de passer une partie de son temps IG à se détendre du travail effectuer OG, au détriment de son équipe et des joueurs de ce serveur pourtant si exigent et pointilleux sur les cohérences de l'univers dans lequel évoluent leurs avatars.


Pour ce qui est de Naomi. J'ai beau avoir eu le loisir de discuter avec ses plus fervents détracteurs, et je pense qu'ils me l'accorderont sans me contredire, la plupart du temps les accusations concrètes qu'ils peuvent faire à son sujet son un "Je ne le sens pas". Les accusations de triche concernant son personnage joueur, dénoncé comme étant aidé par son personnage animateur, ont été démenties à l'époque par son coordinateur après la dénonciation d'une joueuse d'Utopia. Les accusations de téléport personnel ne sont, bien sûr, jamais faites par les personnes l’ayant vu directement, mais principalement par des « on m’a dit ». Certaines personnes, hautement convaincues à l’époque de sa culpabilité, ont été lui parler, lui expliquant précisément ce qu’ils lui reprochaient. Etrange, Naomi a pu s’expliquer, et les accusations sont tombées. Manipulation ? Non, communication, et humilité.

Cela étant, des logs serveurs sont apparus par enchantement entre les mains de certains joueurs. Sur ceux-ci, on peut voir apparaître des téléports de joueurs, ce à quoi une justification a été apportée. Oui mais ! Car il y a un mais, le mensonge est évident puisqu'il apparaît quelques lignes plus tard que deux joueurs, dont on a masqué les noms pour préserver leur anonymat (évident, surtout qu'ils sont cités dans les logs de téléport plus haut... Cohérence ?), osent citer le nom de Naomi.
Ceux qui auront eu ces logs devant les yeux liront alors ceci : Un dialogue racontant qu'un personnage craint de dropper des objets s'il meurt, et un autre lui disant qu'il ira lui chercher si c'est le cas, avec Nao. Seulement pour ceux qui auront eut les logs, avec les noms devant les dialogues, liront un dialogue qui a un tout autre sens, puisque la personne qui répond "Avec Nao" n'est pas celle qui promet d'aller chercher les dropps. Pas d'interrogation, pas de suite de dialogue, rien que des noms cachés pour mieux embrouiller. On reproche donc à Naomi le fait que 2 joueurs aient oser citer son nom dans une conversation, pour une raison que nous ignorons.

Comme quoi des accusations, ça se construit vite, mais il faudrait voir à ne pas y mettre un acharnement démesuré. On m'a certifié pour se justifier que personne n'aurait idée de camper ici, ou là, ou bien même de faire ci, ou ça. Les joueurs d'Utopia sont donc censés tous être de pâles copies ? Certes il existe des méthodes plus connues et appréciées des joueurs pour vaincre tel ou tel monstre, mais ça n'empêche personne d'agir autrement, ou de se décaler du lot.


Je finirai donc ce post en demandant 3 choses.
Bien que la place de coordinateur rime rarement avec un poste populaire, les propos que nous avons pu lire ici sont hautement excessifs, et déplacés. Les accusations que l'on y trouve son injustifiés, non fondées, et tellement vigoureuses qu'on se demande si la manipulation n'émane pas de la méthode utilisée pour persuader plus que de la personne incriminée. Aussi, je souhaite ne plus jamais voir ce genre de discours déployés sur des forums communautaires.
Ensuite, j'aimerai que si des accusations sont à porter sur un coordinateur de Pole-Interactive, elles soient faites dans les règles de l'art, au bon endroit, et à la bonne personne. Ne pas avoir de réponse à un mail ne signifie pas qu'il n'est pas lu, et le fait de demander le renvoi d'une personne n'emmène pas forcément à l'application de cette sentence. Néanmoins, les coordinateurs ont des supérieurs qui sont capables d'écoute, et d'autorité. Le mail equipes@pole.fr est, je le rappelle, à disposition de tous les joueurs.
Enfin, les sujets concernant Ambre, Ippa, et Enthyok, seront explicitement éclairés, preuves à l'appui, sur le forum des annonces officielles, dès que celles-ci seront en notre possession. Cessez de créer pour mieux argumenter, cessez de cataloguer pour mieux casser, et cessez de croire pour mieux comprendre. Accabler une personne ne fera jamais de votre serveur un serveur meilleur.


Ce poste prendra fin dans un délai maximum de 48 heures. La personne ayant écrit ces lignes est invitée à me contacter par message privé, ou bien de mailer l'adresse citée au-dessus. Si aucune action n'est entreprise dans ce sens, j'estime que ce sujet aura été suffisamment diffusé pour pouvoir être effacé dans son intégralité au moment de la fermeture du sujet, vu qu'un message posté se doit d'être assumé pleinement.
Je rappelle également que tout membre du forum postant de son plein gré un message est entièrement responsable de son contenu, et devra assumer les conséquences directes de celui-ci.
Je rappelle également que les trolls, les attaques personnelles, et la diffamation, sont interdits sur les serveurs de Pole-Interactive.


Cordialement,
Enaelle.
Petitpoa y voit une ouverture, je suis plus pessimiste il n'y a même pas un seul sous-entendu comme quoi les accusations pourraient avoir un fondement réel.
Et le cas Enthyok sur Angelus est complètement différent de ce qui avait été présenté à l'époque, là on dirrait qu'il est la victimes des circonstances

Comment se plaindre de Pole quand il faut adresser ses plaintes à Pole....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés