Craintes pour le système de stockage

Répondre
Partager Rechercher
En fait de part la complexité du système de génération d'objets il est difficilement envisageable de transférer les objets directement d'un perso à l'autre, ou même de faire une "banque" commune à tous les persos d'un même compte.

Donc nous aurons certainement une banque par perso (les PNJS vendeurs/consigneurs sont toujours prévus n'ayez pas peur )
Le problème c'est pas tellement que ce soit compliqué ou pas, c'est est-ce que ca sera utile ? Si il faut continuer à avoir des mules pour stocker nos objets parce que les banques sont trop petites, ca sert à rien d'avoir des banques.
Personnellement je pense qu'une banque de 20 slots serait utile si elle était commune à tous les persos, ça éviterait d'avoir à se planquer pour muler, perso jsuis pas fan du posage de trophées tytys par terre pendant la déco reco mule.

Par contre si elle n'est pas commune à tous les persos, faudrait quelque chose d'assez conséquent... (au moins la taille d'un inventaire, bien + si possible)
Faire un système de stockage qui ne serait pas commun a tout les persos d'un meme compte, cela reviens au meme d'augmenter simplement l'inventaire de 20 slots, soit un intéret très limité!
L'attrait principal d'avoir une banque/coffre c'est de pouvoir transférer les objets d'un personnage a un autre sans a avoir a le poser au sol.
Aprez comme dis ZOg, c'est compliqué et alors ce sont des professionnels, nous ne les payons pas pour les voir se tourner les pouces, j'aimerai juste rappeler un petit truc :
Turbine : powered by our fans....
Heu je pense qu'il y a mauvaise compréhension là..

Lorsque Citan parle des 20 slots il ne parle pas des slots du futur systeme de stockage, mais du nombres de slots personnages disponibles sur les serveurs qui ont fusionnés (à la base tout le monde avait 5 slots persos, les serveurs fusionnés sont passé à 20 persos pour éviter l'effacement de persos dans le cas de comptes jouant plein de persos sur tous les serveurs à la fois. Pour que les joueurs des serveurs non fusionnés ne soient pas lésés tous les comptes sur ces serveurs sont passés à 10 slots).

Ce que dit Citan sur le post pointé par Tapioka, c'est que même si 20 persos contiendront toujours plus de place que n'importe quel système de banque cela ne sera pas leur solution pour abandonner le système de banque, et qu'il sera donc bien fait.
Moi j'ai compris un peu différement.

Il dit qu'ils n'ont pas honte des mules. Pourquoi ? Parce que même si ils faisaient une banque partagée entre tous les persos d'un même compte, les gens utiliseraient encore des mules, car 19 persos supplémentaires (il utilise le terme 'extra characters' et pas 'slots') contiendront toujours beaucoup plus que n'importe quelle banque. Il conclu en disant que les mules ne vont pas disparaitre parce qu'ils donnent 20 misérables emplacements ('slots') qui pourraient être partagés sur le même compte.

Moi, je comprends qu'il ne voit pas la banque comme un moyen de résoudre les problèmes de mulage. Et que la banque aura une capacité grandement inférieure à ce que 19 persos peuvent porter. Ce dernier point n'est pas forcément problématique. Qui a plus de 4 ou 5 mules pleines ? Mais le simple fait de devoir muler pose un problème, ne serait-ce qu'à cause du temps que cela prends, surtout si on ne tient pas une liste de quelle mule porte quoi.
Citation :
Publié par vault
personne na de date pour ce truc ?
Ils viennent de passer une annonce pour recruter un dev qui serait charger de l'implémenter... C'était prévu pour l'automne, mais ca risque d'être repoussé vu qu'ils sont à la bourre.
Citation :
Publié par Napoldée Linwelin
Enfin turbine est pas capable de ça??
Dans le 1 les coffres sont apparus avec les maisons:
- un coffre par cottage, accessible à tous les persos du même compte (1 compte/1 maison). 2 coffres par villas, et 5 coffres par Mansions (les Allegeance Hall en quelques sorte, mais privé), avec un système d'autorisation d'accès au cas par cas, le monarque étant celui qui donnait les accès.
Pour les maisons et villa, c'était pareil, le propriétaire donnait des accès à sa maison, voire même à son/ses coffres.

Donc Turbine a pu le faire au moins une fois.

Mais c ptet plus compliqué pour le 2? (déjà qu'on a un inventaire tout petit par rapport au 1...).
Citation :
Publié par Napoldée Linwelin
Sur Eve il existe bien de GRANDS coffres pour les guildes mais ou chacun peut y mettre ses affaires, et avec différentes autorisations certains objets ne peuvent être que vus, et d'autres pris...

Enfin turbine est pas capable de ça??
Vi vi on appelle ça des hangars corpo, et ils sont divisés en 7 donc 7 autorisations possibles. Mais bon déjà que j'ai pu stocker plus de 600 articles différents dans un de mes hangars perso (et oui on peut en avoir un par station et les objets identiques sont empilables à l'infini) ... euh je crois que je vais faire râler certains
Citation :
Publié par Gladia

Mais c ptet plus compliqué pour le 2? (déjà qu'on a un inventaire tout petit par rapport au 1...).
Je pense que c'est purement une question d'architecture du moteur et de gestion des objets. Citan en avait déjà parler, et à l'entendre dire, ça pose plutot problème, vu que chaque objet et considéré comme une "entité". C'est pour ça qu'ils avaient longuement hésités avant d'agrandir l'inventaire de trois sacs il y'a plusieurs mois, de peur que ça provoque un lag constant et autre joyeusetés. Donc j'imagine que pour les coffres, c'est la même chose.
Citan avait expliqué que contrairement à certains jeux (L2 pour pas le citer où tout les objets sont identiques) chaque objet dans AC2 est presque unique dans ces caractéristiques (hormis les objets violet) cela entraîne que chaque objet à besoin d'un id complexe pour restituer ses stats et donc agrandir le stock ou créer des coffres multi accès étaient plus difficile techniquement que dans AC1 et d'autres jeux. Comme là on rentre dans la partie moteur du jeu ça va pas être facile à mettre en place
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés