Par ce que j'ai pas envi de faire un template a ta place, c'est ton perso, je te fait un descriptif de ce que je sais des pouvoir pour t'aider
fiery aura:
Blazing aura:
toggle de pbaoe dd feu, dans la mesure ou il affecte toute les cibles a porté, on ne peut pas dire que les dégats provoqués soient ridicules. maintenant, d'un point de vu single target, ils sont quand même faible.
il agit toute les 2s environ pour des dégats faible avec un test de touché.
notons que le coût de ce toggle reste largement plus haut que celui des toggle defensif.
Fire Shield: bouclier de defense de base (resistance lethal/smash et feu), se sera ta seule defense contre le lethal tout au long de ta progression, a prioris incontournable.
Healing Flamme: sort de soin personel ajoutant une resistance au effet de disorient, difficilement contournable également, un tank doit pouvoir se soigner les fractions de degat qu'il encaisse et la protection contre le stun est tres necessaire pour un tank feu qui n'a pas par ailleur de buff de defense.
temperature protection: buff passif de defense feu et ice. Les chiffres sont là, le tank feu peut atteindre les 90% de resistance au feu sans ce buff et les degats de glace et feu sont de toute maniere assez rare. La dessus, le tank feu etant le seul tank a ne pas avoir a choisir entre ses armures, le fait que celle ci soit passive n'est pas une condition necessaire au cumul.
consume: pour récupérer de l'endu. C'est efficace, avec 3 mobs touchés, tu te refait une full barre d'endu. Maintenant, il y a un test de touché et le temps de régénération de la compétence est tres long.
plasma shield: bouclier de resistance aux attaques energy/negative energy + ajoute aussi a resistance feu/froid. Si tu veux faire le tank ca te servira.
Burn: Ze seule competence d'attaque des lignes primaires de tank. Et une bonne de surcroit. Quand tu penses que le pouvoir c'est pris un quintuple nerf et voit ce que ca fait encore, tu prends peur. elle permet d'appliquer un patch de dégat feu continu à tes pieds et necessite Provoke pour être utilisé efficacement (si les mobs peuvent bouger, ils partent assez vite). Si tu veux une idée des dégats, il faut compter une 40aine de tick sur 10s, les ticks commencent à 3.
Avec provoke, la patinoire, tu n'en a pas vraiment besoin.
Fiery Embrace: un pouvoir correspondant a build up avec un temps de recharge 2 fois plus long et une durée plus longue pour les sorts de feu (environ 30s). Si tu es feu/feu, ca peus te servir. Note tous de même que cela ne modifie pas les dégats de Burn.
Rise of The Phoenix: une rez qui quand utilisés en combat va faire quelques dommage et un knockback sur les monstres pour ensuite les laisser te tuer tandit que tu finis l'animation et te demande comment tu vas réactiver tes defenses ou t'enfuir sans endurance. Mais sinon, il parrait que l'animation est magnifique en plus d'être longue!
Ligne Fiery Melee:
Scorch: attaque de base, tu l'aura et c'est pas terrible, mais bon... les competence des autres spé ne sont pas forcement mieux non plus
Fire Sword: degats passablement plus élevé que scorch. Maintenant, c'est une attaque bas niveau pas franchement terrible a haut level.
Taunt: efficace, le même que partout.
Combustion: premier pbaoe de la ligne feu, et d'ailleur efficace. Bien sloté avec fiery embrace+build up, il est clair que tu fais un trou. Maintenant, ca ne suffit pas et dans un contexte single target, il n'est pas top.
Breath of fire: franchement, je connait pas et je n'en ai jamais entendu parler
Build up: un tank se base sur la durée et l'effet de 10s de build up est moin interessant pour un tank que pour un blaster, maintenant, c'est toujours aussi efficace pour augmenter les dommage. Ca ne marche pas sur Burn.
Fire Sword Circle: Un deuxieme pbaoe, plus efficace que combustion, avec les deux, tu devient un peu le roi du pbaoe.
Incinerate: J'ai pas essayé, pour ce que j'ai entendu dire, tu le sens. Maintenant, c'est single target.
Greater fire sword: de l'avis général, c'est le pouvoir qui fait le plus de dégats de la ligne, normal tu me dire c'est le final et en plus il est single target. Pas essayé non plus.
Pool power:
Presence est vraiment interessant pour ce tank qui se base principalement sur les pbaoe.
Le pool leaping et en particulier acrobatie (+res hold et knockdown) car contrairement a tous les autres tank, le tank feu n'a aucune resistance au knockdown(c'est pas le pire status effect mais voila, c'est le plus courant)
Fighting est plus utile a un tank feu qu'a d'autre spé, fire shield seul ne permet pas d'atteindre les 90% de resist en smash lethal et il n'y a aucun buff de defense en spé feu.
stamina et haste? Toujours utile
va faloir choisir, tu ne pourras pas tout avoir