Les inquiétudes d'un béta testeur.

Répondre
Partager Rechercher
Quand je vois les solutions que le beta-testeur propose pour répondre aux "problèmes" qu'il souligne je crois qu'il a oublié une solution : Changé de Jeu.

Ce qui souligne ce n'est pas des problèmes, c'est des aspects du jeu qu'il n'aime pas, mais que d'autre joueur aime. WoW a pris cette orientation, et restera dans cette orientation. Si cela ne plait pas on va jouer à autre chose et si cela plait on prend un abonnement à WoW.

De plus cette personne fait partie des personnes qui oublie que ce n'est qu'une Beta. D'ailleurs le passage sur la communauté m'a bien fait rire .
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
Quand je lis les post en dessous, c'est pas mieux que celui qui a ecris
Comment veux tu qu'une communauté se crée en seulement qq semaines, et sur une béta...
Question des quêtes, je trouve ca très chouette de toujours faire des quêtes (si elles sont interessantes bien sûr) ... puis il n'est pas obligé de faire que ca.
A) Limiter les personnages à 2 tradeskills.
Tout a fait daccord

B) Enlever l’xp des quêtes
Euuhhhh. Bon de toute facon ca se fera jamais

C) Retirer le Soulbinding et ajouter une dégradation/réparation des objets
Ca fais longtemps que je suis pour... Jespere que blizzard a entendu :/


Pour le manque de communaute c'est impossible de juger sur une beta


Les quêtes dans WoW sont de loin supérieures aux autres jeux, mais malheureusement, elles sont –indispensables- afin de progresser dans le jeu.
Ba oui mais en meme tems c'est le but du jeu lol. Bon ceci dit pour acceder a certaine competences de classe on doit faire certaines quetes et si se sont des quetes suivi ca bloque. La encore pour les quetes suivi je rejondrais presque son avis sur enlever l'XP des quetes et la mettre sur les mobs.


Pour l'histoire de la dependance je serai aussi d'avis de renforcer la presence du craft. Associer a la limite de 2 artisanats ca pourrai rendre bien



Voila c'etait l'avis d'un autre beta testeur. Il dit des choses interessantes mais ca ne fais pas de wow un mauvais jeu pour autant.
Citation :
Publié par Groinkkk
A) Limiter les personnages à 2 tradeskills.
Tout a fait daccord

B) Enlever l’xp des quêtes
Euuhhhh. Bon de toute facon ca se fera jamais

C) Retirer le Soulbinding et ajouter une dégradation/réparation des objets
Ca fais longtemps que je suis pour... Jespere que blizzard a entendu :/


Pour le manque de communaute c'est impossible de juger sur une beta


Les quêtes dans WoW sont de loin supérieures aux autres jeux, mais malheureusement, elles sont –indispensables- afin de progresser dans le jeu.
Ba oui mais en meme tems c'est le but du jeu lol. Bon ceci dit pour acceder a certaine competences de classe on doit faire certaines quetes et si se sont des quetes suivi ca bloque. La encore pour les quetes suivi je rejondrais presque son avis sur enlever l'XP des quetes et la mettre sur les mobs. En fait c'est meme finalement une tres bonne idee.


Pour l'histoire de la dependance je serai aussi d'avis de renforcer la presence du craft. Associer a la limite de 2 artisanats ca pourrai rendre bien



Voila c'etait l'avis d'un autre beta testeur. Il dit des choses interessantes mais ca ne fais pas de wow un mauvais jeu pour autant.
Ca ne fait pas de WoW un mauvais jeu, loin de là, mais surtout un jeu encore en béta
c est un poste interessant qui permet de voir wow sous un autre angle!!! je pense qu il a raison sur de nombreux point!! mais bon ... la beta test et la pour corriger sa!!! reste a esperer que ces remarque seront prise en compte par blizzard!!!
mais je penser aussi que les communeaute se feront durant le jeu fini et non durant la beta !!!!
Je suis d'accord pour le coup des Tradeskills: avoir une limite (genre 2-3 maxi par personnage) et non pas la possibilité de pouvoir tout apprendre. Sinon l'utilité des tradeskills, qui en plus de permettre de crafter des items utiles à ton perso peut également apporter un certain apport de monnaie en faisant du commerce, peut se révéler très décevant La dégradation de certains objets peut être aussi intéressant comme idée et rajouterait un petit plus appréciable ^^ Pour le reste effectivement, c'est une bêta donc wait & see.
La dégradation c'est la pire daube que l'on peut mettre sur un MMORPG, je suis désolé mais voir son objet se cassé alors qu'on a mis des jours voir des semaines à l'avoir et où on sait qu'on pourra pas l'avoir une deuxième fois, y a pas pire.

Autrement pour l'artisanat pourquoi pas, en même temps il faut vraiment avoir du courage pour monter tous les artisanats.
Sujet copier/coller, réponse copier/coller :
Citation :
Provient du message de Ylana
C'est un jugement beaucoup trop hâtif à mon avis. Une communauté d'un MMORPG ne se construit pas très vite - le gars vient de DAoC et EQ et espère que dans une béta d'un nouveau MMO, il y aura une communauté aussi solide que ce qu'il connaît ... faut arrêter de croire au Père Noël.

La communauté d'EQ a longtemps été comme ce que le gars décrit, c'est-à-dire les seuls trucs qui pouvaient être lu dans les chat généraux étaient les gars LFG, les gars qui avaient un problème dans le jeu et cherchaient de l'aide ou bien les marchands. Maintenant, les joueurs parlent de tout et de rien dans les chats généraux que ce soit de la guerre, de sexe ou même juste pour casser du Français (bin oui, c'était assez pénible d'être frenchie sur un serveur us pendant la guerre en Irak ... enfin bon, je les cassais pas mal non plus )

Pour le reste, c'est sûr que ce sont des détails intéressants, mais bien des choses vont changer dans le jeu entre la version béta et le jeu final (ou même le jeu après 4 ou 5 patches).

Ses solutions ? Ca c'est de la connerie pure et simple. Limiter les joueurs à 2 tradeskills revient à priver les joueurs de toute liberté dans ce qu'ils vont faire.

Enlever l'XP des quêtes ?!? Faut qu'il arrête de fumer le mec, si tout ce qu'il veut c'est faire de l'XP grind autant qu'il reste à Everquest et qu'il foute la paix à ceux qui ont envie de changer d'environnement!

Je n'attends pas de WoW que ce soit la top-bombe dès sa sortie ... La principale raison pour laquelle je vais quitter Everquest pour WoW et tout simplement parce que je sais qu'avec Blizzard on aura un suivi plus que correct et c'est ce que je cherche dans un MMORPG. Quelques semaines, peut-être 2 mois après sa sortie, WoW pourra sans conteste être le meilleur MMORPG, il faudra juste lui laisser le temps de murir et prendre de l'arôme
=) =)
Moi je ne vois pas trop ce qu'il y a à corriger à partir de ce que le testeur raconte...

WoW est beaucoup plus orienté casual gamer que pas mal de jeu, je trouve plutôt avantageux qu'on ne soit pas obligé par le jeu de grouper ou même de grouper plusieurs fois avec les mêmes personnes.

Ca laisse la possibilité de jouer à des gens qui n'en auraient pas la possibilité à cause de plages de temps trop courtes, d'horaires décalés, etc...

Ne pas être obligé de faire quelque chose ne signifie pas qu'il est interdit de faire cette chose. Ceux qui ont l'occasion et le désir de grouper avec les mêmes personnes de façon régulière n'éprouveront aucune difficulté à le faire même si le jeu ne l'impose pas...
Citation :
Publié par Edwin
La dégradation c'est la pire daube que l'on peut mettre sur un MMORPG, je suis désolé mais voir son objet se cassé alors qu'on a mis des jours voir des semaines à l'avoir et où on sait qu'on pourra pas l'avoir une deuxième fois, y a pas pire.
Lol oui, mais on peut facilement faire une degradation a chaque vente. Item en premiere main, deuxieme main etc etc
Ce qui me fait le plus peur, c'est bien cet aspect "manque de communauté" et "solo" du jeu... Et évidemment, tous les aspects du jeu qui peuvent causer ça.
Quand à dire que c'est pas sur la beta qu'on va voir ce que donne la communauté, heuuu j'en suis vraiment pas convaincu du tout.
Sur la beta DAoC, au bout de 2 semaines, j'avais déjà 6 personnes dans ma friend list avec lesquelles je jouais tous les jours, une fois le jeu sorti : pareil (bon moins en fait, 3 personnes, mais j'avais en plus 3 amis IRL qui jouaient aussi donc ça n'aide pas à aller voir ailleurs)
Sur Horizons, l'aspect communautaire s'était voulu orienté trop large, au niveau du serveur ! résultat, tout le monde solotait tout le temps, on ne se regroupait que pour les event craft, et au bout de 2 mois de jeu : 2 personnes dans ma friend list et avec qui je ne jouais jamais...

Maintenant je sais que l'avis de ce BT ne doit pas être très objectif et qu'il doit exagérer les choses, mais s'il ressent ça, c'est qu'au fond, ça doit pas être tout à fait faux
J'espère que Blizzard s'en rendra compte et corrigera ça.
La dégradation du matériel permet un renouvellement de l'économie en jeu.
Je pense pas qu'on mette des semaines à avoir du matos sur WoW (Je suis pas BT mais vu la tendance actuelle, je ne décèle rien d'ultra balaise)

Economie = Chacun tire sa part du gâteau = Chacun gagne son fric = Chacun devient un consommateur et ainsi de suite

Sur certains jeux, l'économie marchait bien jusqu'à ce que tout le monde accède au craft maxé... Tout le monde pouvait alors faire leur matos et le marché était mort. L'usure des objets je suis plutôt pour...

Sauf si WoW est vraiment un jeu où l'économie n'est pas importante bien sûr.
Citation :
Publié par Usk Kragen
La dégradation du matériel permet un renouvellement de l'économie en jeu.
Je pense pas qu'on mette des semaines à avoir du matos sur WoW (Je suis pas BT mais vu la tendance actuelle, je ne décèle rien d'ultra balaise)

Economie = Chacun tire sa part du gâteau = Chacun gagne son fric = Chacun devient un consommateur et ainsi de suite

Sur certains jeux, l'économie marchait bien jusqu'à ce que tout le monde accède au craft maxé... Tout le monde pouvait alors faire leur matos et le marché était mort. L'usure des objets je suis plutôt pour...

Sauf si WoW est vraiment un jeu où l'économie n'est pas importante bien sûr.
Ici le systeme est remplacer par le soulbinding. Ca oblige encore plus le renouvellement ! Je pense que l'usure (si on la fait par vente et nom comme edwin la dit) est moins frustrante.
Lol tout ce qu'il designe comme probleme sont pour moi des plus ^^

En plus je crois aussi que le beta testeur s'est trompé de jeu il preferai que le jeu soit un clone de daoc c'est a peu pres ce que j'ai compris
Ce joueur s'est fait son idée du jeu, et ça n'a pas l'air de lui plaire. Mais le problème ne vient pas de WoW, je pense, c'est une question de goûts.

- Je n'aime pas être dépendant des autres pour pouvoir progresser ( hormis le commerce, faire des quêtes optionnelles, le pvp en groupe, ce genre de choses ), je ne pense pas qu'on puisse reprocher ça à WoW, c'est un choix prit par Blizzard ( qui me convient parfaitement ).

- Manque de communauté ? Le jeux est en béta, les joueurs ne souhaitent tout simplement pas faire connaissance avec les autres, le but principal étant de découvrir le jeu à l'heure actuelle. Et la barrière de la langue n'aide en rien pour nous francophone.

- Pour l'histoire des quêtes qui donnent de l'xp, il a l'air d'aimer le monster bashing, tant mieux pour lui mais je ne vois pas pourquoi les autres devraient impérativement progresser en tapant du mob. Là encore, question de goûts.

- Les autres critiques soulevées ( le tradeskill, le Soulblinding ) sont peut être justifiés, n'ayant pas la chance d'être béta testeur, je me tais. ^^

Bref, cette personne devrait peut-être penser à aller voir la concurrence, WoW ne semble pas fait pour lui;
Citation :
Publié par Edwin
La dégradation c'est la pire daube que l'on peut mettre sur un MMORPG, je suis désolé mais voir son objet se cassé alors qu'on a mis des jours voir des semaines à l'avoir et où on sait qu'on pourra pas l'avoir une deuxième fois, y a pas pire.
Je ne parlais pas d'une dégradation *totale* et *irréversible* de l'objet mais quelque chose de moins définitif. Genre devoir la réparer (et pourquoi pas ne plus pouvoir s'en servir pendant x temps) ou quelque chose dans cet esprit. Quelque chose de pas trop contraignant mais qui apporterait un petit plus. Ca permettrait de faire circuler l'argent aussi, car une fois qu'on a pratiquement tout les items qu'on veut, qu'on a acheté tout les skills disponibles etc... faut bien que l'argent nous serve à quelque chose ^^

Citation :
Publié par Edwin
Autrement pour l'artisanat pourquoi pas, en même temps il faut vraiment avoir du courage pour monter tous les artisanats.
Du courage c'est vrai, mais il y en a qui peuvent (ou veulent tout simplement) se permettre de jouer de nombreuses heures, et s'il est possible d'avoir tous les tradeskills, c'est un peu moyen je trouve. Le fait de n'avoir que quelques tradeskills par personnage favorisent effectivement le commerce, les rencontres etc... entre joueurs ainsi qu'un échange d'argent.

PS: Personne a le lien correct (il est tronqué là) vers le topic original, j'aimerais bien voir ce qu'il se dit dessus

Edit: Merci Princesse Kalisha ^^ topic original: http://www.worldofwarcraft.com/threa...&ReplyCount=76
C'était pas tant sur l'aspect communautaire que je faisais ces remarques mais sur l'aspect possibilité de solotage/quêtes qui rapportent rien si tu les as déjà faites ou si elles ne sont pas dispo pour toi.

Maintenant si tu postes juste pour me contredire, tu peux t'en abstenir la prochaine fois
(et en passant, ton copier/coller du post précédent est un peu ridicule quand on vois que la personne n'a même pas pris la peine de lire la totalité de ce que disait le BT)
Edité par Edwin : Sans Sujet

Chacun son opinion sur les propos tenus par le beta testeur, et pour ceux qui sont d'accord je ne vois pas trop quoi dire de plus, ceux qui ne le sont pas s'expriment et donnent leurs arguments.

Il y a surement un peu de vrai dans ce que souligne ce beta testeur, la critique est constructive surtout pour un jeu qui n'en est qu'a sa phase de beta test.
Il serait bon de savoir se contrôler et de savoir utiliser la commande signaler en cas de litige.

Citation :
La dégradation du matériel permet un renouvellement de l'économie en jeu.
Je pense pas qu'on mette des semaines à avoir du matos sur WoW (Je suis pas BT mais vu la tendance actuelle, je ne décèle rien d'ultra balaise)
Dans WoW il y a des armes où il te faut camper un spot pendant des années pour les avoir, et c'est pompé du système de loots des objets ultra rare que l'on peut avoir dans Diablo II. Donc perdre un objet comme ca, à cause d'un système de casse, les boules .

Mais une alternative sans casse comme vous le proposez peut-être intéressante oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés