[Ys] [Division HS]les Accords d'Emain, remarques diverses et variées.

Répondre
Partager Rechercher
@Loengrin Ismelüng : tu aurais oublie les magnifiques envoles apres les prises RK je suis desole avec toi elle etait le reflet IG de beaucoup ( voire du realm ) .
Il est sur d une chose s'il n'y avait que des joueurs comme toi Colsk , Grizzly et quelques tres rares ( exclue fermement Zangdar du lot) , votre sincerite n'est pas a remettre en cause on pourrait faire des choses . Pour les autres , j'aime pas la theorie du sac mais la y'a moyen d en faire un beau sans que ca deborde de tout les cotes .
Qui sait quand WoW sortira, nous enfin respirera
Je suis surpris que tu n'ai pas fait attention a cette derive de l'utilisation des accords, on peut etre pour une chose sincerement mais de la a etre non objectif .....
JoL quoiqu on en dise, a eu une vraie influence , les joueurs apres une deception venaient un peu comme sur le modele d'un bar apres la defaite de son equipe se requinquer, on y lit les slogans d'hooligan des accords , d autres des anti-quoiquecesoit .
De la sa reputation sulfureuse , tu n'y verras que tres rarement beaucoup de joueurs ici.
Je suis surpris que tu n'aies pas un jour fait cette comparaison, pour moi comme pour tout ceux que je connais bien c un fait , meme si celui ci s estompe de plus en plus au fur et a mesure que les accords s'eloignent ( une des sources de virulence sur c forum, j'aurais ete jusqu'a la source ), le filet de nouveaux joueurs diminue ( moins souvent les meme rengaines ) .
En tout cas une chose est sure , les discussions passionnees a defaut d'etre passionnante sur c forum ont ete largement formattee par celles sur les accords .

Prendre la relique a 15 n 'est pas forcement un exploit c meme faisable par tout les realms , je m explique plus de forts plus de gardes nommes la relique devient un vulgaire fort avec juste de solide portes moins dur qu un fort upp a 10 car pas de keepeur . Par contre s'ils l ont fait sans prendre de fort j'avoue que c plutot costaud meme si quand tu as 4 RKs les gardes reliquaires ne sont pas tous la ( de tete 25% ou plus sont detaches aux forts )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
@Loengrin Ismelüng : tu aurais oublie les magnifiques envoles apres les prises RK je suis desole avec toi elle etait le reflet IG de beaucoup ( voire du realm ) .
Broc n'a pas d'accord et a le droit aux mêmes envolés hein, si la fonction recherche était active je te fournirai des liens de jolie fils bien comme il faut...

Citation :
Publié par MoaYs
Je suis surpris que tu n'ai pas fait attention a cette derive de l'utilisation des accords, on peut etre pour une chose sincerement mais de la a etre non objectif .....
Bah comme pas mal "d'anciens" je me suis retiré des affaires de mon royaume depuis bien longtemps hein... Ca fait un bail que je ne m'occupe pas de ça...

Citation :
Publié par MoaYs
JoL quoiqu on en dise, a eu une vraie influence , les joueurs apres une deception venaient un peu comme sur le modele d'un bar apres la defaite de son equipe se requinquer, on y lit les slogans d'hooligan des accords , d autres des anti-quoiquecesoit .
Bah la je vais pas me plaindre si ils viennent plus mettre le feu au forum hein... Pas envie de moderer à tours de bras non plus

Citation :
Publié par MoaYs
Je suis surpris que tu n'aies pas un jour fait cette comparaison, pour moi comme pour tout ceux que je connais bien c un fait , meme si celui ci s estompe de plus en plus au fur et a mesure que les accords s'eloignent ( une des sources de virulence sur c forum, j'aurais ete jusqu'a la source ), le filet de nouveaux joueurs diminue ( moins souvent les meme rengaines ) .
En tout cas une chose est sure , les discussions passionnees a defaut d'etre passionnante sur c forum ont ete largement formattee par celles sur les accords .
Pour les discussions passionnés elles sont "nécessaire", bien sur être hors charte n'est jamais justifié, pourtant on peut avoir une discussion passionné sans être hors charte, mais ce n'est pas en étant toujours d'accord sur tout qu'on avance...
D'ailleurs ça fait longtemps que les accords dans leur forme n'existent plus, le jeu a bien trop évolué pour les garder tel quel, ce n'est plus qu'un esprit, si vous voulez encore du concret ben... bonne chance, pour avoir participé aux discussions pour mettre aux points les 1er et 2ème mouture des accords et m'être cassé les dents sur la 3ème je sais trop ce que c'est, je ne suis plus assez impliqué pour le faire encore une fois
Moi garder l'esprit ça me convient
Je ne parle des "accords" qu'au passé moi, le texte de ces accords est largement obsolète, ne pas le reconnaître serait faire preuve d'une mauvaise foi évidente...
Le seul truc à ne pas oublier en fait c'est que les reliques sont un "moyen", pas une f"fin", ce doit être un moyen de s'amuser, prendre des pixel pour des pixel ça ne rime à rien

Citation :
Publié par MoaYs
Prendre la relique a 15 n 'est pas forcement un exploit c meme faisable par tout les realms
Justement, pour moi c'est la le problème, prendre une relique devrait toujours être un exploit... Si on peut la prendre sans que ce soit un exploit elles ne valent plus le coup...
Posté par Loengrin
Citation :
Si on peut la prendre sans que ce soit un exploit elles ne valent plus le coup...

Encore une fois il ne nous appartient pas de changer les regles , si le gameplay est destabilise que veux tu, la cible est le concepteur .
Meme si certains desequilibres sont corriges, celui d'une relique prenable a 16 , repose sur le postulat suivant : plus aucun fort en sa possession ( valable pour Mid comme pour Alb , pour les hibs on avait lu a l'epoque une prise RK a comite tres reduit ).
Si 16 personnes sont tranquillement en train de puller quelque soit l heure c qu en face , ils ont decide de faire autre chose

Une partie de la reponse est bien NF meme si pour nous elle arrivera un peu trop tard .

Moa Cht'i Scout
Message supprimé par son auteur.
Faut pas oublier que sans animiste ils ne l'auraient jamais pris la relic imo , ou alors en beaucoup plus de temps qu'ils ne l'ont fait , mais sa c'est un autre problème régler avec la 1.69 -_-
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
c'est un des pb de daoc en ce moment
c'est clair que l'animiste de ce point de vue est " legerement " abusif
mais bon en 1.70 ... ben voila quoi coté rvr au revoir les animistes ...
Au revoir non certainement pas, l'animiste reste une classe de très bonne qualité, remise à un niveau pré toa, même si certains nerfs sont abusifs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
je parle en rvr , dans le sens prise de fort et defense
la les pets avec 70% de vie en moins ca va etre un dot ou 2 ae et fini on remballe
( remarque j'ai dit ce que j'en pensais , autant le nerf a 15 pets j'etais plutot ok , autant la c'est tuer une classe avec un gadget pour " surmonter " ce nerf )
enfin bref du grand mythic ...
Un tir de trebuchet tuera en un coup les champignons.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ben c'est un peu la vie Colsk on est pas non plus des bisounours.
Moi je vois personnes qui prennent une rk même àh du matin je dis quand même /clap, faut faire tomber TOUS les forts + le rk, et 15 personnes il y a l'équivalent en face.
Du point de vue de la durée ça n'a rien à voir avec un rush éclair on ne peut pas comparer.
Pour moi désolé mais entre un rush à 200 à 22h et un raid à 15 à 4h du mat du point de vue mérite il n'y a aucune mais alors aucune différence.
Mais je revendique mon statut de bisounours moi ;-)

je suis pas mechant alors laissez moi vous taper dessus et laissez vous tuer par un bisounours ca fait jamais de mal ;-)
J'ai l'impression en lisant certains propos qu'il y en a qui ont cru que l'effet des reliques était une fin en soi, or le bonus conféré n'est qu'une motivation, en fait un simple prétexte à la bataille de la prise de relique quand même
Car c'est sur ça que se base DAoC, la guerre entre les royaumes, ce n'est pas farmer Emain bêtement et mécaniquement mais bien une bataille entre les royaumes pour la domination des places fortes et des zones frontières, c'est le concept de base et beaucoup semblent être passés à côté avec le temps

Alors prendre une relique à 15 pelés -à un moment où 99% des joueurs dorment- quand tout le royaume adverse a passé des heures à défendre coûte que coûte et avec succès, oui pour moi c'est gâcher l'essence même du jeu, mépriser les autres joueurs qui payent leur abonnement et prennent plaisir à défendre leur royaume, et c'est tuer l'intérêt de la très grande majorité pour se faire un petit plaisir égoïste et ridicule

D'ailleurs, pour autant que je sache, les accords d'Emain n'ont jamais été cachés à personne et il existe 3 autres serveurs français où ceux à qui ces règles de loyauté et de respect ne plaisent pas peuvent aller chain les rk à l'heure qu'ils veulent...
Cette spécificité d'Ys n'est pas étrangère à mon choix de serveur quand j'ai quitté Broc où les rk ne tombaient que très tard dans la nuit ou pendant qu'on est au boulot donc l'intérêt de défendre = 0+0 la tête à Toto
Ce bonus de règles améliorées fait toute la beauté de notre serveur alors Bisounours ou pas si Ys ne vous plaît pas qui vous interdit de vous faire plaisir ailleurs ?
Citation :
Publié par Egelbeth
j'y pensais aussi
enfin on verra a l'usage , mais bon comme on a vu a l'usage le nerf smite et HS
un jour rtu es dieu , le lendemain tu es paysan dans ta partie

pour le moment l'animiste peux encore avoir un impact majeur sur le rvr
demain ce ne sera plus le cas
Bien c'est simple Hibernia tentait Beno j'étais en haut du donjon avec un trébuchet.

Au 3ème coup de trébuchet tous les champignons dans la cour sont morts donc j'en déduit que si l'on leur retire 70 % de PV logiquement ils seront "one shot" par un engin de guerre.

J'aurais du faire plus attention au 2ème tir de trébuchet au niveau de la barre des PV des champignons mais à mon avis c'est intentionnel de la part de Mythic.
Citation :
Publié par Yildirim
D'ailleurs, pour autant que je sache, les accords d'Emain n'ont jamais été cachés à personne et il existe 3 autres serveurs français où ceux à qui ces règles de loyauté et de respect ne plaisent pas peuvent aller chain les rk à l'heure qu'ils veulent...
Ca m'a fait toujours fait marrer ce genre de replique... et ca vient te parler de plaisir égoiste sur les 15 qui viennent pendant la nuit prendre une relique?
Si TES horaires et/ou TES accords ne ME conviennent pas, je n'ai pas du tout à changer de serveur... je joue ici depuis le 1er jour de la version publique, je n'ai pas de leçon à recevoir en matière d'horaires ou de fair play, ou de quoique ce soit d'autres...
Ma philosophie est la suivante, je joue quand je peux me le permettre, sans que ca bouscule ma vie IRL, ce qui veut dire aussi bien la nuit, le matin, l'après midi ou le soir, et je ne vois pas en quel honneur certains auraient à décider pour moi et en fonction de leurs prérogatives de mon choix de serveur ou de mes heures de jeu...

Ces "accords" sont morts et enterrés (vive les accords!), et je pense que finalement, la vie sur ce serveur n'en est que plus saine...
Citation :
Publié par Yildirim
(...)

Ce bonus de règles améliorées fait toute la beauté de notre serveur alors Bisounours ou pas si Ys ne vous plaît pas qui vous interdit de vous faire plaisir ailleurs ?
Bien les accords ne sont pas imposés que je sache ?

C'est sûr les accords attaquer à minuit moins une, poser 6 béliers par porte, ah oui complimenter les attaquants parce qu'ils ont attaqué dans l'heure réglementaire et que les défenseurs pouvaient défendre effectivement

Ben pardi avec 6 béliers par porte en ce temps j'avais même le temps de ding 49 a 50 avant de penser à allez défendre ; p't'être faire ma quête épique finale tiens...

Enfin fallait dire bravo à albion/midgard/hibernia.

Par contre dans le cas ou l'ennemi met la pression chain vos forts que vous soyez incapables de les repousser pensez à rester cloîtrer dans le reliquaire en attendant l'heure fatidique ou vous pourrez sortir tranquillement et vous dire "ouais on a super bien défendu" sur et certain les fesses vissées sur une chaise dans le reliquaire pendant 8 heures n'attendant que 2 heures du matin pour osez aller sortir.
Citation :
Publié par morticiah
je ne vois pas en quel honneur certains auraient à décider pour moi et en fonction de leurs prérogatives de mon choix de serveur ou de mes heures de jeu...
heureusement que personne ne décidera pour toi, c'est à chacun de voir s'il estime être à sa place ou s'il pense nuire à la communauté (c'est à dire à des milliers de joueurs qui valent autant que lui, pas plus, pas moins), on ne peut pas obliger les gens à être adultes et respectueux de leurs partenaires/adversaires de jeu, arrêtons là les spéculations hasardeuses...
Le plus important dans tout ça, c'est que par delà les camps des 3 royaumes, on est là pour jouer "ensemble" et pas dès que l'autre tourne le dos

@Eluyan : si défendre comme tu le dis te plaît, je te souhaite bien du plaisir, les stratégies les plus fines ne sont effectivement pas toujours les meilleures
Citation :
Publié par Yildirim
@Eluyan : si défendre comme tu le dis te plaît, je te souhaite bien du plaisir, les stratégies les plus fines ne sont effectivement pas toujours les meilleures
Tu fais partie du club très fermé des gens qui font des phrases sur JoL, et ce n'est pas une mince affaire, félicitations...
Maintenant je te propose d'adhérer au club encore plus prisé de ceux qui lisent bien les post avant de répondre

Eluyan disais justement que se contenter de camper un reliquaire en attendant l'heure n'est pas une action vraiment glorieuse, mais ceci dit nous sommes tous d'accord avec ça.

Les accords sont là d'où ils n'auraient jamais dû partir.
Dans le coeur et l'esprit de ceux qui les respectent.
Il ne sont pas sur JoL.
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Les accords sont là d'où ils n'auraient jamais dû partir.
Dans le coeur et l'esprit de ceux qui les respectent.
Il ne sont pas sur JoL.
Et bien voilà.

Merci ça fait du bien d'entendre ce genre de choses
[QUOTE=Yildirim] ....... [QUOTE]

ça a l'air sympa comme tu le racontes, ec que je constate c que pour quelqun qui suit les preceptes des accords , tu les rejettes encore plus violemment que les autres :
- first rule of your agreement , never bother anybody with your so-called agreement .
- Es ist unmoglish ein diktat presentieren, ich habe die nase voll mit deiner Vertrag .
- Grosso modo c sera que la troisieme fois que je le dis , sommes nous censes tous marcher au pas de tes accords ?

Si j etais un peu plus poly-machin j aurais pu remplir ce post en esperant ne pas trouver meme faute de raisonnement .
Relis encore tes accords et soit plus en accord avec toi même ? On a testé trop longtemps il est vrai , on aurait du se faire entendre bien plus tot , plutôt que de laisser des personnes comme toi s'enlisaient dans une pseudo-foi .
Il serait temps que tu ouvres les yeux et cesser de limite insulter de vandale ceux qui n'ont pas ton carcan ideologique .
Tu es libre de faire ce que tu veux sauf lorsque tu empietes sur la liberté des autres ; anti-fair-play et stagnation voila pour ma part le bilan de cette epoque; y'a quand meme des choses positifs mais rien de transcendant ; balance du mauvais coté .
Je me rappelle d un post de Colsk disant nettement qu il se plaignait qu on lui refuserait le droit d'y adherer je pense pas que cela ait ete le cas , regarde tu as un beau séide la
Si y a bien une chose que j ai compris c qu il n y avait rien à regenter entre nous, ce royaume ne vit qu'au grés des patchs successifs et non d'une pretendue concertation inter-realm. C finalement la seule chose sur lequels tout le monde sera d 'accords regle du jeu basé sur ton IRL et patchs mitiques successifs .
C parfois une discussion sterile si les personnes ne regardent pas le passé sans lorgnette .

@Yavannah Naetsen : si tu voulais dire que chacun à en soi ou partage peut-etre une idée du fair-play, je te rejoindrais volontiers mais j'ai la deagreable interpretation suivante que les accords finalement c etait cela le fair-play . Bilan negatif, ça a durer longtemps cette comédie , peut etre que certains y voyait à la longue comme une chose acquise qui est morte faute de s'adapter et aussi marre des duperies tous royaumes confondues . Nous ne sommes pas dans un monde parfait et il faut croire que dans un jeu les mauvais cotés resurgissent vite fait . Apres c reglement de compte et spirale de mouvement anti fair-play; autant rester chacun dans son coin en aveugle et expirmenter tranquillement ses notions de fair-play plutot que de le mettre en cage et d 'assister à une course contre elle.
C que le fair-play c pas forcement une idée repandue , beaucoup trop n'aime pas perdre parfois systematiquement , pourquoi se contraindre à assister à cette course , voila faite votre bilan qui tire vraiment les reines de ce jeu , les joueurs ou leur concepteur ?
Repondait pas trop vite à cette question, essayer de penser le jeu avant de repondre , quesqu il fait le plus rageait les pro accords , le simple faity d'avopir battu la bataille contre les formes que le jeux prenait , leur coté orgueilleux "I rule the world" versus les concepteurs et la lassitudes d'un camp bien precis au commencement de la fronde inter-realm .
Mettez vos egos de cote c qu un jeu avant tout , eviter les comparaisons IRL ou sinon bienvenu à la nouvelle generation de Don Quichotte .
J'attends WoW pour ma part , peut etre qu' YS sera plus vivable ; de toute façon pour les regles du jeu je n'ai confiance qu'à contrario à Mythic

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Les accords sont là d'où ils n'auraient jamais dû partir.
Dans le coeur et l'esprit de ceux qui les respectent.
Il ne sont pas sur JoL.
N'empeche c'est beau comment c'est dit, j'en ait la larme a l'oeil

Ca m'émoustille ce genre de discourt... suis trop sensible

(joke hein )
Personnellement, j'ai toujours ete pour les accords, que se soit pour les combats de masses et les challenges de prendre une relique et encore bien d'autres avantages.
Je pense que Beaucoup de joueurs pensent comme moi vu que Mythic fait evoluer le jeu selon la demande des joueurs et qu'ils ont creer NF qui, cette fois-ci, Obligera a jouer d'une facon beaucoup plus pres des accords que vous ne le desireriez.
Ensuite, ces accords ne doivent pas etre aussi anti-jeu que ca, puisque bon nombre de joueurs qui sont contre, disent etre la depuis 2 ans.
Je suis aller un moment sur Broceliandre, j'en ai eu marre de voir la relique prise en soirée ramenée par 2 pelés dans la nuit, je suis revenu sur Ys
__________________
Fou Taquin
Les pouêt-pouêt...
...Plus t'en fais, plus t'en as.
Pour mon cher FouTaQuin
Tu vois j ai aussi un argument specieux, pourquoi as tu quitter le serveur Ys au moment ou les regles s 'appliquer pour aller sur un serveur si corrompu ou parait il on atteinds des summuns de l'egoisme de quelques qui dictent la loi à tous
T 'y es reste assez longtemps privant tes compagnons hibs à une epoque ou parait il se compter sur les doigt d'une main de troll ( genre 15 doigts , 5 pouces ) .
Ce faisant tu as entraine double consequence, faiblesse ( aprait il aussi ) de ton cher royaume et au niveau des pros pour essayer de renverser la vapeur il y a plus d un an dejà .
Pour ce qui est des prises et defense de nuit; c vraiment tres dur car manque deffectifs surtout de maniere à faire face aux gardes RK qui ont un sacre repop .
Les mids pourront nous en parler , certains s en gargariser à l'epoque , meme pas capable de prendre une RK ( 30 pelés peut etre 2 clercs dans la masse et 2-3 palouf qu un seul fg mid calme lorsqu il aggro les gardes RK ) , le recprd ça du etre 60 tondus qui ont laisser leur mm de cheveux restant à la rk .
Enfin si je decortiques bien ton message , ça fait lontemps que jai plus mis les pieds sur Ys et je veux retrouver ma situation d antan ; un accords meme non ratifie requiert pour survivre qu on s'y depense , si pas un minimum de defenseur il est deja mort .
Voila une raison de sa mort prematurée enfin selon certain tu n y etais pas pour le defendre; suffit pas de le reciter comme un " je vous salue Marie" mais de convaincre les autres sans cesse de son utilité

Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés