Les classes social

Répondre
Partager Rechercher
Bon Je revient tous juste d'un petit voyage de 2 jours à Québec dans lequel j'ai invité un de mes amis d'enfance et je vois que mon post à fais du chemin , tant mieux. Juste après Avoir donné ma suggestion de film à Ekios sur MSN.

Premièrement laissez moi mettre 2 petite chose au point.

1- Concernant l'intervenant qui met en relation orthographe et intelligence. Je ne sais pas ou l'ont n'a pus t'inculquer une pareil notion mais ces pas très fort comme corrélation. j'ai toujours fais beaucoup de faute en Français peut être par lâcheté mais aussi sûrement par manque d'intêret. Ce qui ne ma jamais empêché d'avoir de bon résultat à l'école. Quand j'écrit à mes clients je m'arrange pour que jamais il n'y est une faute. Je suis probablement meilleur en Anglais qu'en français et les remarques sur mon orthographe ne me touche pas du tous sauf que tu devrais repensé ta correlation car j'aurais tendance à douter de l'intelligence de quelqu'un qui pense comme ca.

2-Concernant Fingo depuis qu'il sais que je ne suis pas Québecois séparatiste il ferais n'importe quoi pour me faire passé pour un con alors cas réglé pour moi. Pour les autre qui me juge sans me connaître et bien amusez vous au moins si je peut vous servir à au moins à une chose tant mieux.

Bon revenons à mon cas , comme j'ai dit plus haut je revient de Québec avec un ami . Tous d'Abord j'avais demander à plusieurs de mes amis de venir avec moi pour une petite viré à Québec, resto , boite , on dors la etc... histoire de partir à l'aventure et de voir de nouvelle place. Pas un n'avais les moyens de venir alors j'en est inviter un à mes frais c'étais super et il étais content , sauf une chose. À chaque fois que je proposais une activité ou n'importe quoi je sentais un petit malaise de sa part , il étais super content mais je sentais un petit malaise quand même. Peut être allez vous trouvez ca con mais j'ai décider de lui donné du liquide pour qu'il paie lui même ces choses et il m'a avouer bien franchement que sa le générais moins et se sentirais moins "inviter". Mais encore je me questionne de la réaction de mes autres potes dans le futur. Je ne peut pas bien sur en inviter toujours 4 en même temps je suis pas milliardaire.

Ceci dit je fais encore des activité avec eux mais je croit que mon exemple peut aider à comprendre dans le sens que desfois j'ai envi de plus que la "routine" . Ceci dit je trouve la majorité des point de vue vraiment intéressante.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
T'éloignier de tes potes pour 6000 euros par mois !!!

Mais le pire, c'est toi ou les potes qui te réclamaient du pèze ?

«Bordeau-Chesnel : Nous n'avons pas les mêmes valeurs»


@Tonneau : Je te souhaite d'en enfoncer un ou deux
6000 euro par mois ca fais 117 439.20 $ Canadien par année toi qui te moque d'un salaire de 117 000 $ sois tes vraiment très pauvre et très jaloux ou sois tes cons.
Citation :
Publié par Wolfeyes
6000 euro par mois ca fais 117 439.20 $ Canadien par année toi qui te moque d'un salaire de 117 000 $ sois tes vraiment très pauvre et très jaloux ou sois tes cons.
... Ou alors je suis très riche

Je voulais juste dire que c'est débile de s'éloigner de ses amis pour 6000 euros par mois.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
... Ou alors je suis très riche

Je voulais juste dire que c'est débile de s'éloigner de ses amis pour 6000 euros par mois.

si tu es très riche et tu ris d'un plus petit salaire ca revien à être con.

c'est pas parce que une personne est plus riche quelle se moque des plus petit salaire mais ca ta pas l'air à vouloir le comprendre.
Je crois qu'on s'est mal compris.

Ce que je dis, en gros, c'est que pour le monsieur, ses amis valent 6000 euros par mois. Ça, moi, je suis sûr que tu peux le comprendre.


Enfin, c'est un peu le même problème que le tien : votre salaire gonfle, vous vous sentez plus pisser et, hop!, c'est le syndrome Bordeau-Chesnel. Je trouve ça incroyable ! J'ai été riche, j'ai été pauvre, mais mes amis sont restés les mêmes.

Ça doit être une question d'éducation.


De toute façon, j'ai toujours trouvé que les riches en général se prenaient trop au sérieux et se la jouaient (et là, j'ai l'impression que tu te la joues style «merde, j'ai trop d'argent, soudain je change complètement, j'oublie mon éducation de prolo et je veux plus me mêler à la masse»). À l'inverse, j'ai pas toujours les mêmes goûts que des chômeurs (quoique), mais c'est dû à mon éducation, ça, pas à la taille de ma baraque Quoiqu'il en soit, quand j'étais gamin, mes potes étaient à peu près tous pauvres... Les riches avaient tendance à se la jouer extrême droite et j'ai fini par trouver ça beurk...

Lol, je viens de recevoir un coup de fil : (voix de vieil ambassadeur) Bonnnnjouuuur, ici Raymonnnnd *****, pourrais-je avoir l'honneuuuur de parler à la très chèèèère Maaachin Chooose...

Ces riches me font trop rire parfois
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
T'éloignier de tes potes pour 6000 euros par mois !!!

Mais le pire, c'est toi ou les potes qui te réclamaient du pèze ?

«Bordeau-Chesnel : Nous n'avons pas les mêmes valeurs»


@Tonneau : Je te souhaite d'en enfoncer un ou deux
6000 net ca fait pas mal (en tout cas c'est environs 4 fois plus que ce que je fesait 2 ans avant). Sans dire que ca a changer ma vie, disont que ca a quand même changé quelques une de mes priorités.

Maintenant t'a vu ou que j'ai dit que j'ai changer completement de cercle d'ami. Si tu lit ma premiere ligne je te dit que ca depend des amis.

Simplement y'a des pote que je voyais 2-3 fois par semaine que je vois maintenant 2-3 fois par mois max. Y'en a d'autre pote avec qui je suis rester proche. D'autre avec qui je suis devenu plus proche, parce qu'on a fini par faire plus de truc ensemble.

Je dit juste qu'il pas faut généralisé quand on dit que le problème est que du coté du mecs qui gagne plus. Certains de tes amis vont changer d'attitude que tu le veuille ou non.
Citation :
Publié par Thanak
Certains de tes amis vons changer d'attitude que tu le veuille ou non.
C'est sûr que quoi que tu fasses, tu auras des réactions bien différentes, et ce même si tu changes rien à ta façon de faire avec eux. Certains te regarderont de travers juste parce que tu gagnes plein de sous, par jalousie. D'autres deviendront subitement vachement proches, dans l'espoir sans doute de grappiller quelques bénéfices de leur "amitié" avec un riche. D'autres enfin ne changeront pas, et t'apprécieront comme ils l'ont toujours fait, à savoir pour ce que tu es.
Citation :
Publié par Noenga
D'autres enfin ne changeront pas, et t'apprécieront comme ils l'ont toujours fait, à savoir pour ce que tu es.
C' est entre autre sur le désintérêt et la confiance que l' on peut juger de ses vrais amis
Je viens de lire toutes les réponses avec attention.
Je trouve tout de même étrange que ce ne soit que les "riches" ou plutôt, plus "aisés" à qui vous jetez la pierre.

Personnellement je viens du quartier le plus pourri de Paris, quartier dis "chaud", les écoles fréquentées (pour le peu que j'ai fréquenté) c'était des écoles dites "à risques" et ma mère qui m'a élevé seule à passé presque toute sa vie de "mère" avec de gros crédits/découverts sur le dos jusqu'à il y a vraiment peu de temps.

A 17 ans, j'ai retrouvé mon père que je ne connaissais pas. Il s'avère qu'il touchait 100 000 $ par mois (pendant 8 mois, c'était un contrat, donc 800 000 US$ en huit mois), ça fait une somme hein ? Bref. Je ne le connaissais pas, il a accepté de me rencontrer, je vous passerai les détails mais maintenant nous sommes proches. Pas une relation père-fils (quoique ça commence) mais plutôt de très bons amis avec un petit plus (ouais c'est quand même mon père hein).

Il vivait aux USA, Californie dans les beaux coin, (entre Malibu et Santa Monica, à coté de L.A.), je suis parti 2 fois 15j-3 semaines là bas et il a été question que j'y parte vivre.

Des potes que je connaissais depuis plus de 13 ans à l'époque (ça fait beaucoup quand on a 17 ans), des potes d'école primaire qui sont devenu des vrais parasites à tout le temps quémander, à penser que j'étais le bon samaritain qui pouvait changer leur vie en les emmenant vivre avec moi aux USA. EUX ont commencé a me voir autrement et à changer radicalement de comportement vis à vis de moi. Je les ai lâché. Tout simplement.
Jugez autant que vous voulez, j'ai ma conscience tranquille.

Maintenant mon père est sur la paille, divorcé (en Californie le divorce est bien connu pour mettre les hommes sur la paille, surtout avec une femme vénale), j'ai exactement le même train de vie qu'avant de le connaître, il vit toujours aux USA mais n'a même plus assez d'argent pour me faire venir (même si je paie le billet).

Moralité ?
Mes soi disant potes d'enfance ont perdu un ami pour de l'argent. Résultat final ? J'ai des amis qui eux s'intéressent à moi pour ce que je suis. Des amis qui m'ont connu avec de l'argent et qui me connaissent maintenant (dans la merde), qui n'ont pas changé d'un poil.
C'est bien aussi l'argent (et la merde) ça permet de faire un sacré ménage dans son cercle de connaissance et voir qui sont les "vrais" et les autres.

L'argent ça va et ça vient. C'est un "outil", un "moyen" pas une fin.
Si vous avez de l'argent, plus d'argent qu'avant, merde quoi ! Eclatez vous ! Profitez !
Si la boite de Wolf coule dans 2 ans (ce que je ne lui souhaite pas) il peut très bien, tout comme mon père se retrouver dans la merde. Mais mon père lui, a profité de son argent tout en gardant ses amis, il n'a aucun regrets. Il n'aura jamais a se dire : Merde. Si j'avais X choses ou Y tandis que j'en avais l'occasion...
Et au passage il m'en a fait profité pendant 3 mois que j'ai passé là bas.
Je le remercie aujourd'hui de m'avoir montré qu'il n'y avait pas que la "merde" dans laquelle j'ai vécu toute ma vie qui existait et que le "luxe" ou tout simplement le fait de pouvoir se faire plaisir, voyager, quand il nous plait n'est pas si "inaccessible" que cela.
C'est très certainement à 80% grâce à lui si je reprend mes études aujourd'hui afin de pouvoir me faire plaisir plus tard.
Et ceux qui parle du fait d'être une "poule de luxe" arrêtez. Profiter de son argent. Se taper des trips voyages, découvrir d'autres cultures, d'autres terres, de belles choses, avoir une maison plus spacieuse, une belle voiture, se faire plaisir dans un bon restau de temps en temps (ne me parlez pas de la tour d'argent, je l'exècre, je préfère un bon sushi entre pote), bref, ou est le mal ?

Enjoy Wolf. ça peut très bien ne pas durer.

PS : Je connais JoL alors histoire de couvrir mes arrières pour éviter le troll, je mets un PS explicatif. Si vous trouvez vulgaire d'afficher un tel montant publiquement pas moi. Comme dit ci-haut, l'argent ça va, ça vient. Le fait de ne pas être complexé par l'argent (ou le manque d'argent) fait de soi un nouveau riche et l'inverse un nouveau pauvre ? Allons. C'est idiot. C'est tellement volatile l'argent. Pour information, parce que j'vous connais bandes de vils à me sauter dessus, j'suis sans revenus ayant repris mes études mais ne vivant plus chez mes parents. Donc pour le bourge, on r'passera hein.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Les riches avaient tendance à se la jouer extrême droite et j'ai fini par trouver ça beurk...
Et ça généralise, et ça généralise...
Très subtil le petit troll...
Pourquoi ne pas engager plus de personnel dans ta boîte ? De cette manière tu contribuerais à faire vivre d'avantage de familles tout en ramenant ton salaire dans des proportions plus raisonnables. Ainsi tu n'aurais plus mauvaise conscience et tu ne souffrirais plus des tracas ki semblent t'assaillir c temps-ci vis-à-vis de t amis. Il est bien connu ke l'argent ne fait pas le bonheur; même s'il y contribue on ne l'emporte pas dans notre tombe à notre mort.
Franchement je ne vois pas en quoi avoir de l’argent puisse nuire aux relations amicales. En général lorsqu’on sort avec ses ami(es) c’est parce qu’on apprécie d’être avec eux et le lieu, l’heure, ce que l’on vas faire et combien ça vas coûter n’a que peu d’importance voire pas du tout.

Dans ton premier post tu dis :
Donc si ma situation continue comme ca il est certain que je vais les voir de moins en moins et commencer à fréquenter d'autre personne bien involontairement.

Involontairement ?!?!
Tu as remplacé ton cerveau par ton portefeuille ?

L’amour et l’amitié ce sont les seules choses qui ne s’achètent pas. Si tu raisonnes comme ça, tu n’as aucun soucis à te faire pour tes amis, ils ne le resteront plus très longtemps.

Ceci dit je fais encore des activité avec eux mais je croit que mon exemple peut aider à comprendre dans le sens que desfois j'ai envi de plus que la "routine" .

Perso, je n’aimerai pas t’entendre dire que de sortir avec moi est devenu une routine sous prétexte que maintenant tu as de l’argent et moi pas.
Citation :
Publié par Wolfeyes
1- Concernant l'intervenant qui met en relation orthographe et intelligence. Je ne sais pas ou l'ont n'a pus t'inculquer une pareil notion mais ces pas très fort comme corrélation. j'ai toujours fais beaucoup de faute en Français peut être par lâcheté mais aussi sûrement par manque d'intêret. Ce qui ne ma jamais empêché d'avoir de bon résultat à l'école. Quand j'écrit à mes clients je m'arrange pour que jamais il n'y est une faute. Je suis probablement meilleur en Anglais qu'en français et les remarques sur mon orthographe ne me touche pas du tous sauf que tu devrais repensé ta correlation car j'aurais tendance à douter de l'intelligence de quelqu'un qui pense comme ca.
Je n'ai pas associé orthographe et intelligence, mais orthographe et gestion quotidienne de l'entreprise.

Maintenant, c'est sûr que si ton orthographe sur le forum n'est pas représentative de celle qui se retrouve dans ta gestion, oublie mon message.
Tu peux douter de mon intelligence autant que tu le veux.
Darla ton cas n'a rien a voire avec celui de Wolf et j'espère que personne n'aura l'impudence de te jeter le moindre gravillon (oh mon dieu que je parle bien quand je m'y mets ):

Ta situation a changé, ton style de vie pas spécialement, tes amis ont changé d'attitude, il est normal de s'éloigner d'eux
Dans le cas de Wolf, sa situation a changé et il en profite pour changer de style de vie plus ou moins radicalement, et se plaint que ses amis ne peuvent pas suivre son nouveau train de vie (eux n'ont pas connu de changement de situation), ses amis ne se mettent pas dans la situation de quémandeurs/parasites, ils ne peuvent simplement pas suivre le nouveau train de vie que se donne wolf, et il se demande si il doit les garder ou changer son cercle de fréquentations
Citation :
Publié par Darla Rakar
L'argent ça va et ça vient. C'est un "outil", un "moyen" pas une fin.
Darla, c'est toi qui dit ça ? Épouse-moi, grande folle !

.. Malheureusement ta situation n'a rien à voir avec celle de Wolfeyes Ça a déjà été dit, c'est pas de ta faute si certains de tes potes deviennent des sangsues qui en veulent à ta fortune. Le problème, c'est quand toi tu te la joues « Maintenant je fais partie de l'élite, wouh, il me faut de nouveaux zamis. »

@Ciseaux : premièrement, je parlais des jeunes riches qui fréquentaient mon école. Ensuite, j'ai dit «tendance», pas tous. Ce que je voulais dire c'est que j'avais plus d'amis pauvres que riches (ça veut pas dire que j'avais pas d'amis riches...), parce que beaucoup de petits fils à papa se la jouaient « trop d'Arabes ici ».
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Darla, c'est toi qui dit ça ? Épouse-moi, grande folle !
Argh.. Eeeeek... Mais qu'ai je dis !

Je reformule

L'argent est un "outil", un "moyen" d'en avoir plus pas une fin. puisque la fin c'est d'en avoir plus

Non plus sérieusement, oui je le pense vraiment. (le sens premier de ma phrase hein)

Pour ta déclaration : Oui, je le veux. imagine déjà les scènes de ménage
Citation :
Publié par Darla Rakar
Pour ta déclaration : Oui, je le veux. imagine déjà les scènes de ménage
En même temps, ca vous donne un avantage: les scènes de ménage en début de vie de couple ca aide à avoir une retraite paisible à 2
[Édité par Julian : n'a plus lieu d'être]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés