[Logiciel] Artisanat v6.7 (MàJ le 25/09/04)

Répondre
Partager Rechercher
Mise à jour de mon petit logiciel.

Ajout des nouvelles teintures pour alchimiste de la version 1.69
Le logiciel est donc complet (en attendant la prochaine version ) pour la partie hibernienne.
N'ayant plus aucunes nouvelles de mon courageux volontaire albionnais, je ne sais pas si les versions des autres royaumes seront à jour un de ces jours.


A quoi ressemble-t-il ?

La page d'accueil.
http://perso.Wanadoo.fr/pretressesmorrigann/Telechargements/Craft/Accueil.JPG

Les Artisanats principaux :

http://perso.Wanadoo.fr/pretressesmorrigann/Telechargements/Craft/Principaux.JPG

C'est le logiciel à proprement parler, qui donne les formules et les prix des objets et vous permet de savoir à quel prix vous voulez le vendre.

Sur l'insistance de Rhiannon dans la version précédente, j'ai revu le panier et l'ai rendu un peu plus... fonctionnel :

http://perso.Wanadoo.fr/pretressesmorrigann/Telechargements/Craft/Panier.JPG

Les Artisanats secondaires :

http://perso.Wanadoo.fr/pretressesmorrigann/Telechargements/Craft/Secondaires.JPG

C'est un petit truc qui ne servira qu'à moi peut être bien, mais je vous le présente quand même en deux mots :hi:
Lors de mes séances de recyclage intensive, il m'est arrivé de me poser quelques questions (oui oui, je vous assure), du genre :
vaut il mieux acheter avec mes sceaux des armures en écailles qui me donnent x barres de métal pour faire y charnières ? Ou plutôt x bâtons pou faire y planches à pain ?
Là au moins, en fonction des matériaux que je possède et du coût de l'achat des matières premières (achat de sceaux ou de gros fil pour faire des marionnettes par exemple), je peux comparer les 2 et me décider pour ce qui me sera le plus rentable. Ou pour savoir combien je vais gagner avec tout ce que je vais recycler.

Les Armes légendaires :

http://perso.Wanadoo.fr/pretressesmorrigann/Telechargements/Craft/Legendaires.JPG


Enfin, j'ai commencé à implémenter quelques petites aides diverses et variées, je ne sais pas si c'est utile, mais bon. Si ça sert à une personne, ça sera déjà ça Il y a celle-ci par exemple :

http://perso.Wanadoo.fr/pretressesmorrigann/Telechargements/Craft/Aide.JPG


Où le trouver ? Sur notre forum
Section artisanat. Tout est dedans.

Khaerdaeliss Dilneithan.
Ca a l'air super et tout.. Une simple question, comme j'ai la flemme de lire le post en entier, ça marche uniquement pour Hib ?
Citation :
Publié par Versa
Ca a l'air super et tout.. Une simple question, comme j'ai la flemme de lire le post en entier, ça marche uniquement pour Hib ?
<s'est à nouveau perdue dans les faubourg et autres océans de l'Atlantide, pour débarquer ici. Que lui arrive t il donc ?>

Et bien, oui, seule Hibernia est concernée (bien que l'alchimie et les arcanes soient quasiment communes il me semble). La base de données à gérer est déjà suffisamment grosse à gérer comme cela. mais si des volontaires se désignent pour me remplir les bases albionnaises et Midgardiennes, pas de problème, j'adapterai le logiciel.

Sur ce, je prends ma route. La bonne j'espère cette fois
Magnifique !!

Par contre j ai comme une erreur avec le "Nétherite" qui est transformé en "dolomite", et, surtout qui n'est pas au bon prix d'achat.....enfin si je ne me suis pas trompé moi meme




et petite rectification, c est juste partout sauf dans les estocs... bientot une 6.6 moi j'vous dis !
DAoC - Hibernia
Salut Khaerdaeliss,

Tou soft tombe pile poil, je viens d'acheter une sc et je veus me la faire arca, mais a kl prix grace a ton soft je peus regardé. Je penses qu'il y a un pb dnas la partit arcane. Quand je selectionnes des pierres selon jeur nom j'obtiens une stat qui ne correspond pas a la "réalité" ou du moin ne correspond pas a ce que donne la page web du calculateur du site de JoL exemple :

Avec la page web de jeux online :

Joyaux d'essence Incandescent poli : +16 en force
Précieux Joyau d'Essence Aérée : +22 vivacité


Avec ton soft :

Joyaux d'essence Incandescent poli : +11 en force
Précieux Joyau d'Essence Aérée : + 15 en vivacité


De plus les stat des cailloux sur JoL, les stat des cailloux sont les suivantes :

+1 +2 +4 +7+ 10+ 13 +16 +19 +22 +25 +28

Sur ton soft :

+1 +2 +3 +5 +7 +11 +13 +15 +17 +19

avec des chiffres entre paranthéses mais meme en les additionnants ca ne correspont pas.

C'est peut etre moi qui m'y prend mal ou qui l'ai mal installé je ne sais pas.
Mais bon moi ce ma donne ces stats

Voilà, sinon je trouves que ce soft est super avec quelque correction mineur il sera rapidement un réference du genre. Bon courage et donne nous vite une mise a jour on en a besoin


Good Game at all
<Réveillée brutalement par le piaillement d'un oiseau ayant toute la grâce d'un troll chargeant une boîte de conserve albionnaise, je tombe de l'arbre dans lequel je m'étais endormi et me réceptionne au sol comme seule les rangers aguerries savent le faire : sur le dos. Tiens, JoL. QU'est-ce que je fais là ?>

Citation :
Publié par Lune
Magnifique !!

Par contre j ai comme une erreur avec le "Nétherite" qui est transformé en "dolomite", et, surtout qui n'est pas au bon prix d'achat.....enfin si je ne me suis pas trompé moi meme

et petite rectification, c est juste partout sauf dans les estocs... bientot une 6.6 moi j'vous dis !
Je ne vois pas comment tu as pu te tromper, c'est donc qu'il y a une coquille dans le programme, où plus sûrement dans la base de données.
Si tu pouvais me dire où se trouve ton erreur (juste le nom de l'artisanat et les objets que tu as regardé).
L'inconvénient du copier/coller quand on a la flemme de remplir ligne par ligne les quelques milliers d'objets à saisir

Par contre, pour les estocs ? Quelles sont les erreurs ? S'il manque des objets, c'est normal. En forge, je n'ai toujours pas rajouter les objets arrivés avec la 1.68


Citation :
Publié par noyels
Super travail Khaerdaeliss. Dommage que je sois albionnais

C'est pour cela que je t'ai envoyé un mp concernant mon royaume.

Réponds moi vite STP
Je n'ai que peu de temps devant moi, promis, j'y répondrai ce soir.
Mais juste pour dire que s'il y a des volontaires pour m'aider à adapter ça pour Albion ou Midgard, il va y avoir du boulot Vous pouvez déjà regarder bans la base de données l'architecture que je lui ai donné. C'est une vulgaire base ACCES 97.

Citation :
Publié par Romulus
Tou soft tombe pile poil, je viens d'acheter une sc et je veus me la faire arca, mais a kl prix grace a ton soft je peus regardé. Je penses qu'il y a un pb dnas la partit arcane. Quand je selectionnes des pierres selon jeur nom j'obtiens une stat qui ne correspond pas a la "réalité" ou du moin ne correspond pas a ce que donne la page web du calculateur du site de JoL exemple :

Avec la page web de jeux online :

Joyaux d'essence Incandescent poli : +16 en force
Précieux Joyau d'Essence Aérée : +22 vivacité


Avec ton soft :

Joyaux d'essence Incandescent poli : +11 en force
Précieux Joyau d'Essence Aérée : + 15 en vivacité
Ca date de la première version de mon logiciel, comme je reporte la base d'une version sur l'autre. Je ne me souviens plus trop d'où ça vient, mais quelqu'un par ici saura bien nous dire pourquoi, la valeur d'une gemme est d'une certaine valeur, mais compte pour une valeur supérieure quand elle est posée sur un objet.
Dans ton exemple, la gemme :
Joyaux d'essence Incandescent poli +11 (16)
=> Ce qui signifie que la gemme, une fois posée sur un objet, compte pour +16.
Ce qui semble bien correspondre.
Mais je peux modifier ça pour rendre plus clair si besoin et juste mettre la valeur définitive ?

Je verrai.

Sur ce, je retourne dormir dans mon arbre.
Bonne journée

Ah oui, Merci pour les remontées au fait
Red face
Oui ce serait mieu je penses, on s'y retrouverait. Peu être aussi le nom exacte des pierres. Tu mets Rocher Magique de gueurre, losque c'est pierre. Moi comme un nob j'avasi pas comprit de suite du coup je me suis dit c'a n'y est pas le soft est pas complet , deux coup de boule plus tart j'ai réalisé mon erreur .

Good game at all
Citation :
Publié par Khaerdaeliss
Je n'ai que peu de temps devant moi, promis, j'y répondrai ce soir.
Mais juste pour dire que s'il y a des volontaires pour m'aider à adapter ça pour Albion ou Midgard, il va y avoir du boulot Vous pouvez déjà regarder bans la base de données l'architecture que je lui ai donné. C'est une vulgaire base ACCES 97.
OKI, j'ai jeté un oeil. J'ai 2 questions (pour l'instant ):

1/ Si c'est fait sous Access 2002, ça pose problème ?
2/ Faudra que tu m'explique 2 ou 3 trucs par mp ou par msn si ça ne te dérange pas, enfin quand tu auras le temps

Bon d'accord, la 2eme ce n'est pas une question mais bon ...

Noyels Delaub (Albion/Orcanie)
Cabaliste 50, couturier légendaire
www.arlitorienn-forum.clan.st

PS: je pense être assez fou (euh... motivé) pour m'occuper de la base de données albionnaise
J'ai laissé le logiciel au travail, alors je vais le faire de mémoire.
L'artisanat concerné, c est la forge, L'arme c est les estocs une main et il apparaît du dolomite la place de netherite(qui n'as pas du tout la meme valeur en Po). C'est la seule ligne de fausse
Citation :
Publié par Khaerdaeliss
Ca date de la première version de mon logiciel, comme je reporte la base d'une version sur l'autre. Je ne me souviens plus trop d'où ça vient, mais quelqu'un par ici saura bien nous dire pourquoi, la valeur d'une gemme est d'une certaine valeur, mais compte pour une valeur supérieure quand elle est posée sur un objet.
Dans ton exemple, la gemme :
Joyaux d'essence Incandescent poli +11 (16)
=> Ce qui signifie que la gemme, une fois posée sur un objet, compte pour +16.
Ce qui semble bien correspondre.
Mais je peux modifier ça pour rendre plus clair si besoin et juste mettre la valeur définitive ?

C'est très simple il y a juste un léger mélange entre torchons et serviettes



Dans ton exemple : Joyaux d'essence Incandescent poli +11 (16)

11 = charge que cela utilise quand on la pose sur un objet, ici 11 pts de charge
(16) = valeur de la stat, ici +16 force


Les deux valeurs sont utiles mais ne s'utilisent pas pour la même chose.
Et bien tout cela m'a l air tres allechant, mais quelle ne fut pas ma deception en voyant que ce fut reservé a hib
Je vais tout de meme le telecharger en bon albionnais, et vais voir si je peux t'aider a y apporter les modifications necessaires pour l'adapter

Je te tient au courant si ça m'inspire
Lors de l'installation, j'ai le msg suivant: "l'installation ne peut continuer parce que certains de vos fichiers système sont périmés. Cliquez sur ok si vs voulez que l'installation mette à jour ces fichiers immédiatement. Vous devrez redémarrer Windows avant de pouvoir relancer l'installation"

J'ai beau cliquer sur ok, le pc reboot, une mise à jour s'effectue lors du boot et je reviens au mm point lorsque je réessaye d'installer...

Aurais-je oubliée qq chose?
<Pour une fois, elle ne s'était pas perdue. Elle s'était juste endormie et vient seulement de se réveiller>

Alors, quoi de neuf sous le beau ciel d'Hibernia ?

Citation :
Lune :
J'ai laissé le logiciel au travail, alors je vais le faire de mémoire.L'artisanat concerné, c est la forge, L'arme c est les estocs une main et il apparaît du dolomite la place de netherite(qui n'as pas du tout la meme valeur en Po). C'est la seule ligne de fausse
J'ai tout à revoir sur cet artisanat, ça ne m'étonne pas forcément. Je rechercherai mon erreur et corrigerai ça dès que j'aurai le temps. Si tu pouvais juste me dire quelle arme exactement bug (Fleuret, dague incurvée, etc ... ?) Ca m'évitera de me perdre dans la base
Mais pour être honnête, je tente déjà de terminer entièrement l'alchimie et les arcanes. Une fois que ce sera fait, je passerai à la forge (je en fais qu'un artisanat à la fois, sinon, je me perds dans la base )

D'ailleurs, à ce propos.
- pour les arcanes, il me manque juste 2 objets :
l'aigue marine et je en sais plus quoi : les 2 objets permettant de faire les trophées.

- pour l'alchimie, je suis en ce moment même en train de m'occuper des potions de trophées et des différents nettoyants à teinture.


Citation :
Aziraphale :
C'est très simple il y a juste un léger mélange entre torchons et serviettes Dans ton exemple : Joyaux d'essence Incandescent poli +11 (16)11 = charge que cela utilise quand on la pose sur un objet, ici 11 pts de charge(16) = valeur de la stat, ici +16 forceLes deux valeurs sont utiles mais ne s'utilisent pas pour la même chose.
Je me coucherai moins bête ce soir (qui a dit que ce n'était pas bien dur ? <a les larmes aux yeux>).
Dans ce cas, je vais enlever les points de charge. Je n'ai pas l'intention de reprendre mon petit calculateur d'arcanes pour le moment (peut être même jamais, le courage me manque là )
Merci pour le renseignement.

Citation :
Treligord
quand il faut calculer un truc pour le craft moi je suis le premier a rien comprendre mais quand je tellecharge un programme fait pour, je comprend encore moins !
IL va vraiment falloir que je le fasse, ce mode d'emploi que je repousse sans cesse.
Mais juste une petite question : Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? C'est à l'installation du logiciel ? Ou c'est dans son utilisation même ?


Citation :
Phéri
Lors de l'installation, j'ai le msg suivant: "l'installation ne peut continuer parce que certains de vos fichiers système sont périmés. Cliquez sur ok si vs voulez que l'installation mette à jour ces fichiers immédiatement. Vous devrez redémarrer Windows avant de pouvoir relancer l'installation"J'ai beau cliquer sur ok, le pc reboot, une mise à jour s'effectue lors du boot et je reviens au mm point lorsque je réessaye d'installer...Aurais-je oubliée qq chose?
Première question : Quel système d'exploitation utilises tu ? Personnellement, je suis sous Windows 98. J'ai aussi installé le logiciel sur des postes en NT4, où Visual Basic n'était pas installé et cela fonctionne. Mais j'ai peut être oublié quelques .dll pour XP dans mon package du setup. Si quelqu'un a pu installer le logiciel sous Xp, qu'il fasse signe ^^

A titre perso, quand j'installe le logiciel sur du NT4, j'ai un message d'erreur lors de l'install, sur le fichier Windows\system32\expsrv.dll :
"un fichier plus récent a été trouvé blablabla". Je laisse le message d'erreur. Ensuite, j'ai une erreur lors de l'inscription. Je l'ignore et ça marche sans soucis derrière.

Citation :
Noyels
1/ Si c'est fait sous Access 2002, ça pose problème ?
2/ Faudra que tu m'explique 2 ou 3 trucs par mp
1. ACCESS 2002 me pose un problème oui, je ne l'ai pas De même qu'ACCES 2000, mais pour une autre raison. Dans mon code, je n'ai pas déclaré mes variables pour ACCESS 2000 et j'ai pas le courage de modifier ça partout. Je continue donc sur ACCES 97. Ce qui ne change rien pour les utilisateurs puisqu'il n'y a pas besoin d'ACCES pour faire tourner la base, c'est l'interface qui s'en charge.
2. Ma boîte à MP est ouverte. Sinon, je créerai un fil sur notre forum, genre FAQ pour toutes les réponses aux questions que vous pourrez poser.

Citation :
Conteur
Et bien tout cela m'a l air tres allechant, mais quelle ne fut pas ma deception en voyant que ce fut reservé a hib Je vais tout de meme le telecharger en bon albionnais, et vais voir si je peux t'aider a y apporter les modifications necessaires pour l'adapter Je te tient au courant si ça m'inspire
Puisqu'on me l'a demandé, et qu'à priori, j'ai au moins deux fous ... pardon, courageux pour Albion, je suis en train de réfléchir à l'adaptation du logiciel, pour permettre d'intégrer les 3 royaumes. Rien de bien compliqué pour le programme à proprement parler d'ailleurs, ça ne devrait pas me prendre trop de temps
Par contre, pour la base de données ...

D'ailleurs, si l'on pouvait me confirmer que les arcanes et l'alchimie sont bien des artisanats communs ? Je suppose que l'alchimie est identique sur les 3 royaumes, et que les arcanes, seuls les noms de compétence changent ? (Genre la gemme qui donne des bonus à l'Arc sur Hibernia donne des bonus à l'Arbalète sur Albion ?). Si une âme généreuse pouvait me fournir la liste des gemmes/compétences. Merci.


Pour les volontaires :
Je fonctionne donc sur une base ACCES 97, si vous avez la curiosité, vous pouvez la regarder, mais comme c'est une logique Khaerdaelienne (ce qui fait déjà peur, avouez-le ^^), je ne vous demande pas de la remplir, je m'en occuperai. Par contre, si on peut me fournir des fichiers Excel avec, par exemple, les différentes infos qui m'intéressent (Nom des objets, niveau de l'artisanat, différents matériaux, quantité, liste des matériaux et leur prix, dps, vitesse, niveau de l'objet, etc ...). Je vous fournirai un fichier excel vierge si besoin, avec ce que j'ai besoin d'y trouver.
Le plus simple, si vous voulez vous lancer dans la grande aventure de la saisie de données, c'est encore de m'envoyer un petit MP. Je tâcherai de trouver la route du forum pour les vérifier de temps en temps
Pour ceux qui ont le courage, je viens de modifier le programme pour qu'il permette d'afficher les artisanats des 3 royaumes.

Lorsque vous êtes sur la page d'accueil, vous avez un nouveau menu :
Données\Royaumes
Vous choisissiez le royaume qui vous intéresse et le reste fonctionne comme avant.
(pour info, le royaume s'enregistre. Si vous étiez sur Midgard, le logiciel se ré-ouvrira sur Midgard la prochaine fois, et pas Hibernia comme c'est le cas à votre première connexion. Je n'ai pas eu le temps encore de modifier les icônes en fonction des royaumes, mais ce n'est pas vital pour le programme)

(url devenue sans objet .. pour ceux que ça intéresse, le post initial a été modifié)

Il faut avoir déjà installé la version 6.5 du programme.
C'est un fichier .zip
Vous le décompressez dans le répertoire où se trouve installé le programme.
Cela va écraser l'ancien exécutable : Artisanat.exe
Et installer dans le répertoire :
Aide_Hib.mdb
Aide_Alb.mdb
Aide_Mid.mdb
Artisanat_Hib.mdb
Artisanat_Alb.mdb
Artisanat_Mid.mdb
Royaumes.opt
Déplacez le fichier Royaumes.opt dans le dossier Options.
Plus qu'à lancer l'exécutable.

Bien entendu, pour Midgard et Albion, seuls l'Alchimie et les Arcanes fonctionnent pour le moment. Si vous sélectionnez un autre artisanat, le logiciel plante.

Maintenant les courageux(ses), comment ça se passe.
Comme vous le devinez, les bases xxx_Alb.mdb sont pour Albion, et xxx_Mid.mb sont pour Midgard
Vous ouvrez les bases et dedans vous avez les tables.
La première à remplir, c'est la table appelée Matériaux_classiques (qui est en fait la seule table de Matériaux, le nom est un vestige de la version 4 du logiciel )
C'est donc la liste de tous les matériaux possibles et imaginables.
Il suffit(sic) de tous les enregistrer. Il n'y a que 2 données à rentrer :
Le nom de l'objet et son prix (qui est de la forme : 1,2345 Je résonne en pièces d'or, donc 1,2345 = 1 po 23 pa 45 pc. Et on utilise bien une "virgule" comme séparateur, pas un "point")
Mettez les matériaux à la suite de ceux déjà existant, je me chargerai de nettoyer les tables plus tard.

Une fois cette table remplie, on peut attaquer les tables d'objets proprement dit. Tous les liens étant déjà crées, il y a juste à remplir les champs à l'aide des combos box quand il y en a (vive la pré-saisie pour gagner du temps, et le raccourci clavier ctrl+' pou ceux qui ne connaîtraient pas )
Le plus simple est de commencer par les artisanats secondaires, à moins que ce soir les mêmes que sur Hibernia ? Si c'est le cas, commencer par la forge, la couture ou l'empennage, ce sont les plus simples à faire. L'armurerie en dernier.

Prenons le cas de l'Empennage :
Il faut d'abord remplir dans la table Empennage la liste des sous-catégories.
En gros, on rentre :
Arc long
Arc breton
Bâton de combat
Luth
etc ...

Ensuite, on prend la table Objets_Empennage
Et on remplit.
Pas plus compliqué, mais très fastidieux

Bien entendu, la base Artisanat_Hib.mdb est bonne, et peut vous servir de référence pour comparer mon mode de fonctionnement. Je ferai toutes les requêtes à la fin.

Voilà, Messieurs les courageux volontaires, ou Mesdemoiselles les folles furieuses de la saisie de données... Au boulot. Albion et Midgard compte sur vous (Hibernia pour sa part va bien, merci pour elle )


@narayan : Je te connais, la pizza, seulement quand j'aurai les bases de Midgard remplies, pas avant (ça me laisse le temps de mettre de côté. C'est que ça mange un Troll )
Citation :
Publié par Khaerdaeliss
Première question : Quel système d'exploitation utilises tu ? Personnellement, je suis sous Windows 98. J'ai aussi installé le logiciel sur des postes en NT4, où Visual Basic n'était pas installé et cela fonctionne. Mais j'ai peut être oublié quelques .dll pour XP dans mon package du setup. Si quelqu'un a pu installer le logiciel sous Xp, qu'il fasse signe ^^

A titre perso, quand j'installe le logiciel sur du NT4, j'ai un message d'erreur lors de l'install, sur le fichier Windows\system32\expsrv.dll :
"un fichier plus récent a été trouvé blablabla". Je laisse le message d'erreur. Ensuite, j'ai une erreur lors de l'inscription. Je l'ignore et ça marche sans soucis derrière.
J'ai windows Me. Office 2000 (avec access donc). Bien que je n'ai pas fais de maj depuis qq semaines, je pense que Me est à jour.

Ce qui m'etonne le plus, c'est que à chaque installation la maj des fichiers se fait bien puisque au reboot, j'ai le msg "maj de Windows".

Je n'ai pas l'option "ignorer" lors du pbme, j'ai le choix entre "OK" pour maj et "abandonner" (qui arrete l'installation)

mci
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-1645-Pheriannath-c00080-amaze-000000-111111111111111.sign
Et hop, voici la version 6.6

Comme on me l'a demandé, le logiciel est maintenant opérationnel pour tous les royaumes. il reste juste à m'envoyer les données albionnaises et midgardiennes. Je n'ai pas le courage de faire moi-même la saisie.


@Phéri
J'ai refait le fichier .cab et le package d'installation.
Il faudra me dire si ça fonctionne mieux là.


(j'ai édité le message original pour plus de clarté, les liens sont dessus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés