Belle mentalité

Répondre
Partager Rechercher
Salutations, Joliens et Joliennes !

Nous avons eu un échange passionné de points de vue sur le PvP dans un précédent post, avec une majorité préférant l'absence de règle et une minorité essayant de leur expliquer que dans un MMORPG, le PvP sans règle, c'est abus, enfer et chaos.

Dans cette discussion du site communtaire, vous trouverez exactement la description de ce genre de comportements qui rend le PvP sans règle si ... euh ... spécial
excuses moi lizandre de ne pas avoir lu ton lien, car mon anglais scolaire est bien loin derrière moi mais je me permets de donner mon avis.
Jouant sur daoc camlaan (serveur PvP) je connais assez bien cet environnement. Ce que Je peux en dire c'est que si serveur FvF libre il y a, il reprendrait les avantages d'un serveur blanc classique (esprit de royaume, communauté soudé autour de sa faction) sans ses inconvénients (liberté de mouvement limité au royaume, optimisation des groupes, esprit individualiste...).

Voilà
et pour ceux qui ne sont pas fort en Anglais ils font comment lol ?^^ si tu veut vraiment que ca devienne un sujet sérieux fait un résumer francais de ce qu'il se dit a partir de la ok ca peut devenir interressant
Je traduis en vitesse le début, désolé, certaines abréviations du jeu en anglais ne me sont pas familières...

C'est vrai que ces deux extraits sont assez... édifiants...

Citation :
This is getting old 50+ killing all TM NPC's. I cant do any arathi quests because there is about 5 groups of 35+ killing all horde around. I cant do SV becuase i get picked by mage every 10 minutes and i have to run 10 minutes to get my body. [...}
Ca devient lassant de voir des 50+ tuer tous les PJN "TM"(?). Je ne peux faire aucune des quêtes d'arathi parce qu'il y a environ 5 groupes de 35+ qui sont en train des tuer tout ce qui est membre de la horde aux alentours. Je ne peux pas "SV" (?) parce que je suis visé par un mage toute les 10 minutes et je dois courir 10 minutes pour récupérer mon corps.[...]

Citation :
[...] There is a group of 10/11 alliance that have been camping outside stromguard for a good 5/6 hours now...do you not realise you outnumber us like 1/4...
Il y a un groupe de dix/onze joueurs de l'alliance qui a campé les alentours de Stormguard pendant au moins cinq à six heures maintenant... Ne réalisez-vous pas que vous nous êtes supérieurs en nombre d'à peu près 1 pour 4...

... Et cela continue sur ce ton là...
Une beta ne test pas seulement le cote technique du jeu mais aussi le comportement des joueurs dans une situation donnée. C'est une chance que ce genre de déboires soient mis en évidence assez tôt, ainsi les dev. ont encore au moins 6 mois pour trouver une solution, je leurs fait confiance.
hehe, sans façon, il y a 5 ou 6 pages de posts ... que je ne trauirai pas ! En gros, le ton du message initial devrait te faire comprendre, ces 5 ou 6 pages regroupent les disputes et les insultes de joueurs d'un serveur PvP concernant toutes les façon possibles dont l'un ou l'autre camp a abusé à un moment ou à un autre de son niveau.

Exemples :
- camp des auberges,
- camp des villes,
- meurtre répété des NPC de quete,
- meurtre des NPC de voyage,
- abus des hauts niveaux sur les petits niveaux,
etc etc

Bref, tous les arguments déjà débattus que les pros-instanciés avaient donné pour suggérer aux pros-pvp libre que leur choix est un tantinet radical.
Il y a un cas particulier qui m'interpelle dans la suite des messages, parce qu'il fait peut-être mention d'un grave problème de conception qui ne m'était pas apparu jusqu'à présent.

Ce message fait référence à la vulnérabilité particulière de l'Undead devant le Paladin.

Franchement, quel est l'intérêt de jouer une classe qui est dessinée comme étant la proie privilégiée d'une classe adverse?
Ben c'est fréquent dans tous les jeux ça, certains classes plus adaptées pour en tuer d'autres ou pour les contrer. Dans la plupart des jeux c'est l'archer qui bousille tout le monde, donc lui il a toutes les proies à sa portée

C'est l'équilibrage et le jeu en groupe en principe qui remédie à ces problèmes
Selection naturelle

[pour les stresses du pvp: le pvp est en BETA]

Concernant la mort des pnj la reponse va etre simple: implantation de Gardes beaucoup plus puissants en ville, et si l on veut rendre l acces impossible à une faction creation de gardes à la daoc.

Bref encore une discussion PVP/RP.

@ Usk en parlant d archer t as pas du tester le scoot de daoc
Citation :
Publié par Gobnar
Il y a un cas particulier qui m'interpelle dans la suite des messages, parce qu'il fait peut-être mention d'un grave problème de conception qui ne m'était pas apparu jusqu'à présent.

Ce message fait référence à la vulnérabilité particulière de l'Undead devant le Paladin.

Franchement, quel est l'intérêt de jouer une classe qui est dessinée comme étant la proie privilégiée d'une classe adverse?
Je vois pas ce qui a de bizarre. C'est normal que le Paladin ait comme cible les Undead. Surtout qu'ils possèdent des sorts spéciaux anti-Undead.

Blizzard l'avait déjà dit. Chaque classe aura sa proie et son prédateur. Cependant le système actuel de PvP sert uniquement à équilibrer les classes dans cette environnement.

De plus les spécificités raciales n'ont pas été encore implantés. Donc attendez que le Béta Test avance un peu avance de vous inquiétez.
Citation :
Publié par Treponempal
finalement c'est une chance que cela apparaisse en beta test

Il y aura forcement des mesures prises ...
Je suis d'acccord, on s'inquiète trop, alors qu'on est encore qu'en phase béta.
oui augmenter le niveau des gardes me parait une bonne idée mais c'est déjà en cours. en effet, suite au raid (meurtrier) de l'Alliance à UC Bliz va faire des gardes plus nombreux, plus forts, plus intelligents. les PNJ pourrons appeler les gardes pour les protéger.
mais moi je ne souhaite pas que les gardes soit invulnérables, sinon les raids deviendrons des suicides collectifs.
il faudrais qu'il y ai une perte de réputation pour les joueurs campant les zones newbies de l'ennemi et tuant sans relâche les PNJ faibles. (mais ça me parait difficile à mettre en place)
et puis ceux qui ne veulent pas voire leurs PNJ tués pas la faction opposé, ils prendrons le serveur PvE et puis voila
Citation :
Publié par PerÂa
Je suis d'acccord, on s'inquiète trop, alors qu'on est encore qu'en phase béta.
Si personne s'inquiète en se disant que c'est encore en phase béta, ça évoluerais jamais, et on devrait être vraiment inquiet, non pour le système PvP, mais pour le jeu
Hehe ... le débat ne mourra pas ...

Faut-il donc en conclure que : les partisans du FvF libre demandent des ... REGLES ?! Finalement, quelle sera la différence entre un serveur PvE avec FvF réglementé et un serveur FvF réglementé ?

Autre remarque : oui, il s'agit d'une phase de test de WoW. Mais les joueurs, EUX, ne sont pas en tests. Ce seront les mêmes. Et la ça craint niveau ambiance ...
Tout à fait d'accord avec Aracknar, faut quand même s'inquiéter un minimum pour que des mesures soient prises. Sinon on peut sortir le jeu maintenant si personne ne s'inquiète... Parce que ça voudrait dire que le jeu est parfait
Citation :
Publié par Aracknar
Si personne s'inquiète en se disant que c'est encore en phase béta, ça évoluerais jamais, et on devrait être vraiment inquiet, non pour le système PvP, mais pour le jeu
Non mais ce que je veux dire par s'inquiéter, c'est le fait de penser comme ca :"En fait le jeu il va être comme ca, j'suis déçu, j'pensais que ca allait être beaucoup mieux..."
Donc bah non, faut pas s'inquiéter autant, on est qu'en phase béta.

Bien sur que si faut critiquer un minimum le jeu, sinon il n'évoluera jamais.
Ca craint niveau ambiance ?
Vous avez lu le forum Camlann à sa sortie ? (et encore longtemps après en fait)

Quand est-ce que vous comprendrez qu'un forum n'est pas le moins du monde représentatif de l'ambiance ou de ce qui se passe in game ?

Ce genre d'abus est très fréquent au départ, puis de plus en plus rares au fur et à mesure que le serveur gagne en maturité.

Et puis si vous ne voulez pas voir ça : y a d'autres types de serveur, personne vous oblige à venir sur le serveur FvF libre (je n'irai pas dessus non plus, mais pour d'autres raisons).


Pour ce qui est du paladin contre les UD, ça peut poser problème en effet... Faut pas oublier que UD c'est pas une classe, mais une race, ça fait donc une classe (le paladin) qui va être très fort contre toute une race, quelle que soit la classe ! C'est pas la même chose que le système pierre/feuille/ciseau des classes entre elles. Ca peut poser pas mal de problèmes...
Mais ils ont encore le temps d'équilibrer tout ça
(ça fait bizarre de dire ça alors que d'habitude je suis le premier à me moquer de ceux qui disent que c'est la beta alors ça va changer et ça va être génial...)
C'est typique du comportement de beaucoup de joueurs finalement... Tant que EUX s'amusent, ils s'en foutent de savoir ce que ceux d'en face endurent. En l'occurrence ces débordements viennent de joueurs de l'Alliance. Mais il est certain qui si la Horde était dans la même position que l'Alliance (surnombre et plus de haut LV) il en serait de même.

L'augmentation du LV des gardes c'est une évidence. J'entends certains prononcer le mot "raid" pour parler d'une vingtaine de gens de l'Alliance qui ont assiégé une zone de la horde... De qui se moque t'on? Un raid avec seulement 20 personnes??? Lorsque je jouais à Everquest, il y a de cela de nombreuses années, le mot raid était utilisé à sa juste valeur. Bref, quand on parlait de raid, on parlait de sortie regroupant facilement une soixantaine de personnes (lorsqu'on allait au fin fond des plans par exemple). De même pour DAOC. Quand on parlait de raid pour aller tuer le Dragon ou de raid pour prendre une "relic", on parlait d'une centaine de personne. Alors qu'il soit possible d'assiéger une ville ennemie par un raid, tant mieux. Mais que cela soit un VRAI raid. Pas juste une pauvre dixaine de joueurs qui ne sachant quoi foutre vont pouvoir tuer en boucle des PNJ de toute sorte
URL pour la définition officielle de raid, stp.

Sinon je suis plus ou moins d'accord avec cette phrase :
Citation :
Publié par Falith
Ce genre d'abus est très fréquent au départ, puis de plus en plus rares au fur et à mesure que le serveur gagne en maturité.
TM = Taurens Mill une petite ville Horde au sein de la zone contestée Hillsbrad foothills.

Il s'agit d'un axe majeur pour les quêtes Hordes 23-33 et un lieu de quête aussi pour l'alliance 30-40.
S'ajoutant à cela une déserte aisée pour l'Alliance et un lieu de passage vers un donjon de haut niveau, vous comprenez le soucis Horde.
Littérallement une partie de la phase de progression Horde est ralentie à ce stade.

Klan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés