Régulateur de population?

Répondre
Partager Rechercher
Le nombre ne fait pas tout , cela donne un avantage certes, mais pas un avantage énorme sauf dans les cas de surnombre écrasant

Quand aux Nains, sont pas beaucoup joués d'après les sondages^^ ( forcément, tous des tapettes d elfe! )
J'ai joué principalement sur Hib/Ys, ct le royaume le moins peuplé... de temps en temps Sur Mid/orc, ct aussi le moins peuplé ... rarement sur mid/orc... ben ct aussi le moins peuplé Ben je me vois bien ds la horde donc j'espère qu'on sera encore les moins nombreux que je me marre
Le fait d'etre moins nombreux ca ne m'a jamais arrete et justement les arrivistes evitaient mes serveurs, donc raison de plus pour rester en comité restreint
Zog Zog alors et va y avoir plus d'elfes, nain ou humain a bouffer au diner et c tant mieux(je parle pas des gnomes qui serviront de cure dents )
Citation :
Publié par ThieF/denpxc
J'espere qu'effectivement Blizzard a prévu quelque chose, je pense que oui mais wait n see
Un system de regulation de l'xp aussi ça peut etre un facteur sympa pour équilibrer les factions ( exemple 60% alliance 40% horde = 10% bonus xp pour horde )
Sais pas si c'est suffisamment incitatif: en effet, une fois que l'on a commencé son personnage, je me vois mal en changer pour aller gratter 10% d'XP dans le camp d'en face. De plus, une fois tout le monde au lvl maximum, ça changera pas grand chose au probleme: imagine un bonus de XP par rapport à la population a DAOC ou tout le monde est deja 50, ça n'aurait AUCUN effet. La preuve: le /level 30 n'a pas réussi a rééquilibrer les populations de 50 sur les serveurs concernés.
Talking
L'idée de jouer dans une faction sous représentée ne me fait pas peur et c'est d'ailleurs un peu pour ça que la horde est intéressante à mes yeux.

Et puis pour faire une énième comparaison avec DAOC: Albion a toujours été en supériorité numérique sur les serveurs blancs et c'est pas pour ça que Midgard (le - attirant au départ je pense) les éclate pas
vi mais non
le raprochement fait avec daoc montre que ce sont les GB les moins génés

l impact des ecarts de population est tres important pour les joueurs occasionnels qui auront finalement peu de marge.

Il me parait indispensable d essayer d equilibrer les factions sinon dans 6 mois on risque d avori des ouin ouins d une faction dont les pnj sont tués en boucle ...

Oubliez pas qu il est possible d aller dans les villes ennemis contrairement a daoc donc aie aie
puis je pense que le déséquilibre dans la release sera moins fort, car de ce que j'ai cru comprendre la horde ne pouvait etre jouer en début de béta, donc il y a logiquement plus de monde dans l'alliance. (ça reste que mon avis ^^)
Citation :
Publié par Treponempal
le raprochement fait avec daoc montre que ce sont les GB les moins génés

l impact des ecarts de population est tres important pour les joueurs occasionnels qui auront finalement peu de marge.

Il me parait indispensable d essayer d equilibrer les factions sinon dans 6 mois on risque d avori des ouin ouins d une faction dont les pnj sont tués en boucle ...

Oubliez pas qu il est possible d aller dans les villes ennemis contrairement a daoc donc aie aie
Oui mais je crois que les villes sont situés dans des zones précises et que toutes les zones ne sont aps FvF
Citation :
Publié par Treponempal
une faction dont les pnj sont tués en boucle ...
pour le moment blizz a toute ma confiance , il y a de multiple facon pour enrayer sa ... pnj plus fort , plus de garde ......
Citation :
Publié par shandrill
plus de garde ......
Pas forcément mais au moins des gardes de niveau bien plus élevé serait déjà plus satisfaisant

ah oui tien et temp que j'y pense le fait de ne rien avoir a looter ni a gagner sur les garde et autre pnj de faction ( surtout ceux des ville) refroidirait certainement les ardeur de certains gb
Citation :
Publié par shandrill
ah oui tien et temp que j'y pense le fait de ne rien avoir a looter ni a gagner sur les garde et autre pnj de faction ( surtout ceux des ville) refroidirait certainement les ardeur de certains gb
Si Blizzard faisait ça où serait alors l'intérêt d'aller se battre, aucune!!!!
Je trouve normal de gagner quelque chose en tuant un garde mais si le garde était plus fort, il ne se ferait pas tuer aussi facilement

ta les quette dans le jeu pour gagner des chose pour te battre d'inombrable mob disseminer dans le monde , essayer d'envahir une ville je voit pas pourquoi sa devrait raporter quelques chose , sinon on en revient au campage des garde qui respawn et se font tuer en boucle pour ceux qui connaisse swg les garde imperiaux ramene et de l'xp et des point de faction ( utile pour s'equiper d'objet diverse de sa faction) resultat des masse de cadavre de mob "garde imperiale" a la sortie des starport

c'est tous ce qu'il ya de plus realiste !!!

enfin je pense que l'attaque d'une ville doit juste etre un acte heroique et preparer avec son groupe et non un acte de pex ou de loot ( c'est mon avis)
Comme dans tout les MMORPG, apres quelques mois de jeu ce sont les guildes qui feront la difference !

Une grande guilde orc bien structuré et bien organisé peut causer ENORMEMENT de tort a un multitude de petite guilde de l'alliance désorganiser !

En fin de compte, le talent des joueurs et leur organisation sera le veritable facteur déterminant de la puissance d'une faction sur l'autre !

Le vrai probleme est qu'a l'heure actuelle il y a peu de guilde Orc vraiment orienté jeu de haut niveau (plutot des guildes de copain du dimanche) et generalement les joueurs orc sont les plus jeunes ( donc logiquement les moins experimentés )

Attention je parle dans la communauté FRANCAISE UNIQUEMENT ! et je ne veux attaqué personne en disant "joueur du dimanche"

Mon plus grand souhait dans l'interet du jeu serai donc que les joueurs Orc se réunissent pour construire quelque chose de vraiment solide entre guilde ( comme on peut le voir du coté des guildes de l'alliance )

Car selon moi niveau organisation, experience des joueurs, et surnombre prévu !
Les Boules vertes vont se faire massacrer ....

Ce qui est dommage, car l'idéal serai que chaque faction soit d'égale puissance à l'autre

Bonne chance les Hordeux
D’après mon expérience en pvp (sur Planetside et Daoc) lorsqu’une faction domine le serveur les nouveaux joueurs renforcent naturellement ce déséquilibre (étrangement on préfère faire du kill facile que de perdre avec panache ). A partir de là j’espère que Blizzard va prendre des mesures pour équilibrer au mieux le pvp (bonus xp PvE pour les moins nombreux, zone pvp limitée à un nombre max de joueurs par faction, PnJ qui aident, bonus momentané aux caractéristiques etc).
Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, je doute que blizzard laisse un serveur avec 1000 personnes du coté de l'alliance pour 400 de la horde..
& Je pense que les joueurs rétabliront la balance en équilibrant !
Citation :
Publié par PerÂa
Je pense que les joueurs rétabliront la balance en équilibrant !
sa c'est utopique mon grand


Citation :
Publié par Mineos
les nouveaux joueurs renforcent naturellement ce déséquilibre
malheureusement
perso je refaire allez du coté le moins peupler (expérience déjà vécu sur DAoC albi en surnombre = mauvaise organisation + mauvaise ambiance par rapport a mid)
donc un de plus chez les verts
Vous devriez peut être prendre en compte la fait qu'une grande majorité de joueur se fichent complètement du PvP et du KvK.

Sur WoW, qui aura vraisemblablement une communauté plus qu'enthousiaste et plutôt "jeune" et fougueuse, la proportion sera peut être un peu supérieure à celle des autres jeux mais jamais vous ne verrez 100% des joueurs s'impliquer en KvK. Au grand maximum entre 15 et 20 %.

Ainsi le déséquilibre ne sera pas forcement trop handicapant pour la horde.
Bien sûr on vérifiera ça une fois le jeu sorti mais je dirais que c'est à blizzard d'adapter son système KvK à tous, y compris à ceux qui ne s'y intéresseront pas du tout. J'entend pas là laisser les joueurs fan de KvK s'éclater entre eux sans pour autant gêner les joueurs plus pacifistes dans leur pratique du jeu.
Citation :
Publié par shandrill
sa c'est utopique mon grand
Je ne pense pas, & on verra bien lors de la version finale du jeu, mais je peux parier, & c'est loin d'être une utopie qu'une majorité de joueurs va préférer rétablir la balance, plutôt que de se pencher vers une faction déja très développer & jouer par énormément de monde.
D'abord parce que découvrir une race très peu exploité par les autres joueurs est plus motivant que jouer une race que tout le monde joue.
Je te garantis, que tu verras beaucoup de gens se diriger vers la faction la moins prisée.
Citation :
posté par PerÂa
Je ne pense pas, & on verra bien lors de la version finale du jeu, mais je peux parier, & c'est loin d'être une utopie qu'une majorité de joueurs va préférer rétablir la balance, plutôt que de se pencher vers une faction déja très développer & jouer par énormément de monde. [...]
Je te garantis, que tu verras beaucoup de gens se diriger vers la faction la moins prisée.
C'était mon sentiment aussi quand j'ai commencé à jouer sur mon premier MMORPG.

Tout ce que j'ai vu depuis lors a tendu justement à démontrer le contraire : les joueurs, dans leur majorité, ont une tendance naturelle à aller vers le plus rapide, le plus facile et le plus immédiatement gratifiant.

Les derniers exemples que j'ai en mémoire sont les migrations très perceptibles de joueurs d'une classe à une autre ou d'un royaume à un autre aux fils des patches successifs de DAoC. Le mouvement allait toujours vers la classe en vogue ou le royaume dominant du moment.

En fait , les seules fois où j'ai pu constater une tendance inverse, elle était le fait de joueurs qui avaient fait un peu le tour du jeu et qui s'essayaient à le jouer en "mode difficile" en bougeant à contre-courant...

Inutile de dire que ceux-là ne représentent pas une foule énorme de joueurs...
Citation :
Publié par Gobnar
C'était mon sentiment aussi quand j'ai commencé à jouer sur mon premier MMORPG.

Tout ce que j'ai vu depuis lors a tendu justement à démontrer le contraire : les joueurs, dans leur majorité, ont une tendance naturelle à aller vers le plus rapide, le plus facile et le plus immédiatement gratifiant.

Les derniers exemples que j'ai en mémoire sont les migrations très perceptibles de joueurs d'une classe à une autre ou d'un royaume à un autre aux fils des patches successifs de DAoC. Le mouvement allait toujours vers la classe en vogue ou le royaume dominant du moment.

En fait , les seules fois où j'ai pu constater une tendance inverse, elle était le fait de joueurs qui avaient fait un peu le tour du jeu et qui s'essayaient à le jouer en "mode difficile" en bougeant à contre-courant...

Inutile de dire que ceux-là ne représentent pas une foule énorme de joueurs...

Moui, je suis d'accord avec toi, le seul MMORPG auquel j'ai joué, c'est T4C, j'y ai joué environ deux ans, donc je sais pas du tout comment se répartisse les joueurs au niveau des factions.
Personnellement je sais que j'irais vers la faction la plus faible, j'ai toujours aimé la complication, je me dit que ca donne un petit peu de fierté a la personne qui joue ce personnage.
Mais j'ai l'exemple de Counter Strike en tête, où l'on voit les rookies se mettre dans les équipes les plus fort, ce qui n'équilibre pas, mais désavantage complètement une équipe. Ces personnes la ne dépassant pas une mentalité de 10 ans...

J'espère que la communauté Wow sera un tant soit peu plus mature.
Je pense que pour s'amuser a un mmorpg il faut surtout choisir en fonction du personnage que l'on veut incarner (comme dans un jdr d'ailleurs), sinon ben on n'est jamais contant .

Mais il est vrai que dans l'alliance il y a des races que la plupart des gens aiment jouer. D’où l’engouement.
Citation :
Publié par Gamesh
Une grande guilde orc bien structuré et bien organisé peut causer ENORMEMENT de tort a un multitude de petite guilde de l'alliance désorganiser !
Guilde Orc ou non c'est évident et logique qu'une guilde organisée à plus de chance de remporter des victoires, mais après, l'organisation ne fait pas tout .
Citation :
Publié par Gamesh
Le vrai probleme est qu'a l'heure actuelle il y a peu de guilde Orc vraiment orienté jeu de haut niveau (plutot des guildes de copain du dimanche) et generalement les joueurs orc sont les plus jeunes ( donc logiquement les moins experimentés )
Je ne sais pas où tu vas chercher tes sources et je vois mal comment tu peux dire qu'il y a plus de jeunes dans la Horde ? Et la "jeunesse" est donc un critère pour être "joueur d'élit", qui d'ailleurs est un expression bien vague ? Je ne pense pas que l'ont puisse s'auto classer "joueur d'élit", c'est plutôt aux autres d'en juger.
Citation :
Publié par Gamesh
Car selon moi niveau organisation, experience des joueurs, et surnombre prévu !
Les Boules vertes vont se faire massacrer ....
Surnombre prévu dans l'Alliance, avant signe de mauvaise organisation ? :x

Pour finir je trouve très bizarre de voir autant de certitudes dans les propos de certains alors que le jeu n'est pas sorti.
C'est bien d'avoir de l'ambition et de la "hargne" mais faudra mettre tout ça en œuvre lors de la version Gold .
Moi je dis juste que nous verrons bien une fois le jeu arrivé...

PS : Nono même si mon avatar et ma signature peuvent faire penser que je suis pro-Horde, ce n'est pas le cas .
__________________
http://forums.wow-grimoire.com/images/haz_p.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés