[Carnac] Groupe fixe et viabilité

 
Partager Rechercher
Le groupe alb qui sévit sur le serveur ou nous jouons et qui fait très mal est composé de :

3 sorciers
2 clercs
2 paladins avec BG
1 cabaliste

ils sont full stuff arté et ML, et ils défoncent n’importe qui en 5 sec max vs 1 fg.

la simple assist des sorciers fait tomber un tank pur en moins de 2 sec car il ramasse des dd a 600+. Sans parler que tout le monde est chain interrupt amnesie/root/dot/mezz en permanence. Ils sont haut rangs c’est sur mais ça tourne vraiment bien.

Ils tombent assez facilement les meilleurs fg mid du serveur qui sont des teams fixes optimisées au max et commencent a se faire accrocher quand ils tombent sur 2 fg opti haut rangs également et encore ils claquent les RA pour y arriver.

Par contre avec NF je ne sais pas ce que va donner une compo comme celle la.

A noter également que les groupes Mids sont quasi tous en compo mago avec Ae stun pbae 4tw et que dans l’ensemble il y a beaucoup + de caster sur tous les royaumes confondues avec en soutien beaucoup de BG/Grapple. Il y a très peu d’hybride en comparaison de Carnac.

voila un petit comparatif qui pourrait peut etre vous donner des idées
DAoC - Midgard
sincerement

je pense qu'une assist de tanks est mieux kune assist de magos.

si les magos sont agro par des pets ou autre, c fini l'incantation ( et MoC c une RA active et 30mn..)
tandis kun tank, ca tape meme si cé attaké.

regardez l'assist inc ..
C'est vrai qu'un sorc alté ça DD quasi aussi bien qu'un Thauma Feu (5% de différence sur le papier), et que c'est quand même beaucoup plus polyvalent donc ça doit donner. Et ça fait 4 pets dans le groupe là (dont un super simu ).
Citation :
Publié par medu
sincerement

je pense qu'une assist de tanks est mieux kune assist de magos.

si les magos sont agro par des pets ou autre, c fini l'incantation ( et MoC c une RA active et 30mn..)
tandis kun tank, ca tape meme si cé attaké.

regardez l'assist inc ..
en tant que ménestrel je peux te dire que je ne laisse jamais un pet sur un mago, j'ai stun/confuz/ML3 pbae qui fait fuire les pet/mez donc si le ménes fait bien son boulot, y a pas de raison.

de même pour les mez, purge+démez illico ca peut sauver et si le Sorcier+ménes purge et démez aussi tôt le groupe peut se sortir de la situation délicate, il y a aussi SoS.

Citation :
Publié par -Fyren-
Caba debuff corp et dd corp
DD de sorcier = corp

Tu comprend mieux ?
voui voui
Citation :
Publié par vorteix
Le groupe alb qui sévit sur le serveur ou nous jouons et qui fait très mal est composé de :

3 sorciers
2 clercs
2 paladins avec BG
1 cabaliste

ils sont full stuff arté et ML, et ils défoncent n’importe qui en 5 sec max vs 1 fg.

la simple assist des sorciers fait tomber un tank pur en moins de 2 sec car il ramasse des dd a 600+. Sans parler que tout le monde est chain interrupt amnesie/root/dot/mezz en permanence. Ils sont haut rangs c’est sur mais ça tourne vraiment bien.

Ils tombent assez facilement les meilleurs fg mid du serveur qui sont des teams fixes optimisées au max et commencent a se faire accrocher quand ils tombent sur 2 fg opti haut rangs également et encore ils claquent les RA pour y arriver.

voila un petit comparatif qui pourrait peut etre vous donner des idées
Cette compo est marrante, mais je trouve perso qu'elle est beaucoup trop statique aussi bien sur ses déplacement hors fight qu'en fight. C'est une compo qui se fait facilement surprendre et qui se laisse mener les doigts dans le nez à mon sens, elle est trop sujette aux crowd control, il existe pas mal de tech pour la contrer en 8vs8, même si le triple sorc est ravageur et doit bien surprendre la première fois que tu le rencontres
le pb fen, c que ..... il sont 8L mini.. me tombe en 2sc (sans exageration g meme pas le tps de caribou) ... a haut rang ché pas comment le contrer sachant que le sorcier c entropy 2...


bref on s'fait retamer si je pe ramener mon pc a la lan j'te montrerais ma poule
Citation :
Publié par Fenrill_the_Wall
Cette compo est marrante, mais je trouve perso qu'elle est beaucoup trop statique aussi bien sur ses déplacement hors fight qu'en fight. C'est une compo qui se fait facilement surprendre et qui se laisse mener les doigts dans le nez à mon sens, elle est trop sujette aux crowd control, il existe pas mal de tech pour la contrer en 8vs8, même si le triple sorc est ravageur et doit bien surprendre la première fois que tu le rencontres
Je suis pas d'accord au sujet du crowd control, au contraire, 3 sorcier c'est casiment la motier du groupe qui peut démez, c'est 3 mezeur, c'est 4 rooteurs, 3 amnésieur ()

point de vu CC justement ce groupe est imparable selon moi, la seul limite a ce groupe reste la mana, pasque en infériotité numérique tuer des ennemis un à un, celà coûte beaucoup de mana, ceci dit il y a les popo/scm/pouvoir déchainé pour remédier à celà.

celà dit, il manque vraiment un Ménes :x, c'est un gros manque au groupe je pense
Citation :
Publié par vorteix
3 sorciers
2 clercs
2 paladins avec BG
1 cabaliste
*Pas de strell
*4 robes
*Tout les dégâts sur casteur pur (Banecheat: pouf le groupe )

Sans strell déjà je trouve ça injouable ImO, après 4 robes si tu arrive au CaC avec deux banelords les mecs il décollent sur pluton (martyr agonie et c'est fini ya plus de groupe).
Et si une senti place champ de ronce ils releasent tous sauf ceux qui peuvent Moc...

C'est sûrement intéressant a jouer, mais vraiment trop faiblard a mon gout.
Citation :
Publié par Niaa/Akela
*Pas de strell
*4 robes
*Tout les dégâts sur casteur pur (Banecheat: pouf le groupe )

Sans strell déjà je trouve ça injouable ImO, après 4 robes si tu arrive au CaC avec deux banelords les mecs il décollent sur pluton (martyr agonie et c'est fini ya plus de groupe).
Et si une senti place champ de ronce ils releasent tous sauf ceux qui peuvent Moc...

C'est sûrement intéressant a jouer, mais vraiment trop faiblard a mon gout.
les gens avant d'arriver au Cac il faut passer le root/mez, s'il sont tous haut rang ils on tous MoC, leur assist monstrueuse peuvent ne pas laisser justement le temps a l'ennemi de faire mal.

Je crois que c'est justement ca qui fait la puissance de leur groupe.
/agree asho

ceci dit c pas faux non plus ce que tu dis akela... mais sont vraiment bons et haut rang et stuffé comme des brutes.. contre nous pauvre 3L (o max ! c moi p) sans sc ni ra
Ok mais bon il leur faut le 5L minimum alors : moc, purge et un peu de surcharge
Enfin de toute façon tout le monde sait qu'à haut rang alb c très fort si c'est bien joué

La force principale de ce grp ce sont les 2 bg. Faisons la même chose sur mid avec 2 odins et on verra bien

Pour contrer cela je vois bien un grp :

2 healers
2 odins
1 bdg
1 skald
1 warrior bg
1 thane bg

Et la à mon avis vous rippez sévère à rangs à peu près equivalents
En effet la mass insta à la con
Citation :
Publié par Tranb
Les groupes Mid avec 2 healers, c'est tendu quand meme :/
Cela fait 6 mois qu'on tourne bien avec 2 healers nous (enfin c'est vrai qu'on est opti full tank aussi), il est vrai que cela peut sembler léger dans ce cas précis vu le nombre de magos. Au pire tu sacrifie un odin et tu met un healer supplémentaire mais bon cela perd un peu de son intérêt. De toute façon mon grp c'est du pipeau car je n'ai même pas mis de chaman et personne n'a crié au scandale
Citation :
Publié par Tranb
Les groupes Mid avec 2 healers, c'est tendu quand meme :/
Non pas du tout si les 2 sont spe Apai/heal ca posera pas de probleme, vu que c'est un groupe Mage la celerite manquera pas du tout, et avec 3 mages dans le groupe, l'aggro devrai etre bien rependu
On imagine toujours les groupes Mids avec 3 heal , mais 2 c'est tout a fait viable
Citation :
Publié par Tranb
Les groupes Mid avec 2 healers, c'est tendu quand meme :/
Pour avoir eu un healeur qui a trés longtemps tourner tout seul dans les groupe RvR, je peux te dire que c'est tendu mais gérable, alors quand y avait un segond healeur c'était la fête, deux healeur, c'est largement suffisant s'ils savent jouer.
Citation :
Publié par Niaa/Akela
*Pas de strell
*4 robes
*Tout les dégâts sur casteur pur (Banecheat: pouf le groupe )

Sans strell déjà je trouve ça injouable ImO, après 4 robes si tu arrive au CaC avec deux banelords les mecs il décollent sur pluton (martyr agonie et c'est fini ya plus de groupe).
Et si une senti place champ de ronce ils releasent tous sauf ceux qui peuvent Moc...

C'est sûrement intéressant a jouer, mais vraiment trop faiblard a mon gout.
Justement c'est la que beaucoup se plantent car avant de pouvoir arriver au cac, ils ont deja tombé tes main tank car comme ils jouent très bien, ils tombent les tanks qui ont resist les mezz en 1er. pour les déplacements, ils doivent surement etre en sprint permanent vu qu'ils ont 2 paloufs, ils ont largement le moyen de twister. concernant les rangs, le plus petit doit être 7L, ont tous MoC/purge depuis bien longtemps et surtout se placent extremement bien réparti de maniere à ne pas craindre un instant mez.

j'ai vu un de leur combat contre un des meilleurs groupes Mid a amg, alors qu'on venait de brouter, le sauvage a du réussir a courrir 3 metres avant de s'ecrouler, le Zerk qui avait réussi a atteindre le caba etait le suivant sur la liste(root/dd/dd et mort) et les casters ont du tenir 1 seconde. Maintenant c'est vrai qu'ils sont apparemment très bien équipés et qu'ils cast en 1 sec max. Les paladins jouent full défensif en bg ou grapple si quelqu'un s'approche trop pres.

par contre je ne dis pas qu'ils ne sont pas intuables, mais apparemment ils sont réellement efficaces sur le terrain avec une compo qui pour certains ressemble a rien.
c'est peut etre eux qui ont la clé pour tomber les haut-rangs opti des autres royaumes.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés