Problème écran - Fréquence?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je précise tout de suite que je n'ai rien changé depuis 6 mois sur mon PC, et mon écran à quelques années.

Depuis quelques temps, mon écran devient noir pendant quelques secondes uniquement sur DaoC (Toa). Ca fait exactement les même "symptômes" que lors d'un changement de fréquence de l'écran. Puis ca revient, ca dure 2 sec. max.

Ca le faisait très rarement, mais là ca le fait presque tout le temps, et uniquement sous DaoC. J'ai essayé de changer la fréquence à 85Hz au lieu de 100, ca fait pareil. Sous windows ou d'autres jeux tout est nickel. J'ai DirectX 9 et les derniers drivers. Une idée??

Je pensais que ca devait être l'écran trop vieux (mais alors pkoi juste sous DaoC le problème?), mais je ne sais plus.
DAoC tu le lance avec quoi comme paramètres ?
ta carte graphique est réglée comment ? anticrénelage ? antialiasing ? fréquence ?
A tu une interface personnalisée ? si oui donne le nom ou mets la dispo en téléchargement, j'ai moi même pu constater qu'une mauvaise utilisation des effets de transparence génère de gros bugs graphiques.
Mon problème c'est que ca fait presque 1 an que j'ai cette config carte graphique ecran/proc... Et ca a toujours marché sauf depuis quelques semaines ou ca fait ce que j'ai décris de plus en plus.

La en arrêtant de jouer quelques temps ce ne le fait plus quand je rejoue (sans eteindre l'ordi). Problème de surchauffe?
que ta config est t oujours fonctionnée avant au pire cela ne prouve qu'une chose, ton matos se fait vieux. Surchauffe possible ou alors je penche plus pour le fait que ton écran n'ai jamais vraiment supporté tes paramètres avant et qu'avec l'âge il fatigue plus et donc provoque des bugs.
Essaye de réduire tous les paramètres possible au nniveau de l'affichage et voit ce que cela donne.
Test aussi 3Dmark2001 voir si ton écran bug dessus aussi pendant les test de fréquences.
Ecran Iiyama 901HT 19 pouces CRT : 12080x1024 100Hz.

J'essayerais le test. Mais ma fréquence windows est la même, et sous windows, quand sous daoc ca me fait clignoter tout le temps, alt-tab sous windows meme fréquence même résolution pas de problème. De nouveau alt-tab sous daoc : problèmes recommencent direct.

Bizarre.
Ton windows fonctionne a quelle frequence et resolution et quelle est la frequence et resolution avec laquelle tu joues sous daoc ? J'ai pu remarqué que lorque j'avais un windows avec un resolution differente de daoc daoc changeait de lui meme le rafraichissement pour le remettre au mini c a d 60herz et la luminosité changeait enormement ce n'est qu'un piste empirique j'ai moi meme un ecran iiyama 17 pouces ....
Citation :
Publié par tsenku
Ton windows fonctionne a quelle frequence et resolution et quelle est la frequence et resolution avec laquelle tu joues sous daoc ? J'ai pu remarqué que lorque j'avais un windows avec un resolution differente de daoc daoc changeait de lui meme le rafraichissement pour le remettre au mini c a d 60herz et la luminosité changeait enormement ce n'est qu'un piste empirique j'ai moi meme un ecran iiyama 17 pouces ....
Exactement pareil pour les 2. Le changement de fréquence ne règle pas le problème malheureusement.
Petit up.

Il m'intéresserait de savoir si tu as trouvé solution à ton problème car j'ai un ami qui semble avoir exactement le même soucis (même problèmes dans même cas de figure).
faut changer la carte video ca vient de la , j'a ieu le meme prob et y avait un defaut dans la carte
Citation :
Publié par Rollan
faut changer la carte video ca vient de la , j'a ieu le meme prob et y avait un defaut dans la carte
Mon problème n'est toujours pas résolu. Mais très bientôt je vais avoir un 2ème écran (plat celui-là), je verrais alors si le problème viens de l'écran ou d'ailleurs. Je vous tiens au courant très bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés