L'expérience

Répondre
Partager Rechercher
D'après ce que j'ai lu dans la FAQ et dans les interviews on gagnera e l'expérience en tuant des monstres ou en accomplissant des missions. J'ai quelques questions pour le cas ou l'on doit tuer des monstres.

-Pour avoir de l'xp est-ce qu'il faudra participer au combat voir infliger un minimum de dommages , ou il suffira d'être a coté des personnages qui tuent le monstre voir d'être dans leur équipe/guilde...

-Est-ce que l'xp aquis après avoir tuer un monstre variera selon le nombre de joueurs qui auront participer a sa mort, ou il sera fixe et quel que soit le nombre de joueurs on en recevra autant?

-Si l'xp varie en fonction du nombre de joueurs: -Le total d'xp sera t il divisé en nombre égal pour chaque joueur ou il sera divisé en fonction de la participation de chacun a la mort du monstre?
-Est-ce l'xp aquis pour la mort pour un même monstre variera celon le niveau, ou un personnage de niveau 5 et un autre de niveau 40 auront le même nombre d'xp?

-Est ce que la manière de tuer le monstre influencera sur le nombre d'xp aquis ? ( par exemple y aura-t-il une différence si on tue le monstre avec un arc ou avec une épée voir la magie? , ou bien que le combat soit court ou long?)
Pour répondre à tes question, je vais me baser sur mon expérience durant l'E3 :

- Il ne semble pas qu'un minimum de dommages soit nécessaire, le fait d'être dans le groupe te donne accès à l'xp.

- Le nombre de personnes dans le groupe semble avoir une influence sur le montant de l'xp gagnée

- Je n'ai pas de réponse quand à la différence de niveau, pendant l'E3 nous étions tous bloqués au niveau 15.

- La manière de tuer le monstre ou le temps de combat , ne change pas l'xp gagnée.

Evidemment tout cela se réfère à ce que j'ai pu voir pendant une Alpha, donc tout est à prendre au conditionnel.
__________________
http://tagnar.free.fr/sheitan.jpg
Merci ça me donne une idée du système de fonctionnement de l'expérience,et j'espère que pendant la béta-test il ne nous bloquerons a un level précis, comme ça on pourra se faire une idée précise du jeu et de son système de fonctionnement
Il semble tout de même qu'il ne faut pas trop apporter d'importance sur le niveau mathématique des perso.
Ils rabbachent qu'ils tente remplacer le power levelling par leur système de skills a sélectionner en début de mission.

Dans de plus vielles lecture, il m'a semblé qu'ils parlaient d'un niveau maximum nommé 'ascension' qui serait atteignable rapidement.
Peut on le voir comme la fin d'une initiation ?
Effectivement l'expérience est un peu "annexe" au gameplay.

Ils ont gardé le système car je pense que les joueurs, en général, aiment malgré tout être sur une échelle, avec une marge de progression.
Et le traditionnel passage de niveau a fait ses preuves en JDR sur table comme en jeux vidéos.

Ils parlent d'un niveau 50 max pour l'instant, qui serait effectivement une espèce d'accomplissement du personnage.
Tout en sachant que dés le niveau 15 (ce doit être en gros le premier palier ou on choisi sa profession secondaire) tous les persos seront déjà "accomplis" il ne leur restera plus qu'à débloquer de nouvelles compétences et de nouveaux sorts, pour avoir un plus large choix dans ses stratégies de combat.

A noter que le niveau 50 n'est pas réservé à une élite qui aurait besoin de passer un nombre d'heure astronomique devant son écran.
Tout le monde peut atteindre ce niveau en un temps raisonnable même pour un joueur occasionnel.

Les add ons apporteront de nouvelles compétences, probablement une extension du niveau max etc....

Voilà , en résumé : l'expérience passé le lvl 15 ne sert qu'à accroître son panel de compétences, mais le personnage en lui même ne deviendra pas plus puissant. (pas plus de force , de dext , de mana etc...)
Ce qui dans l'absolu, permet à un groupe de joueurs lvl 15 bien organisé de terrasser un groupe de lvl 50. (les lvl 50 seront tout de même avantagés , ne serait ce que par l'expérience du combat, un choix plus large de compétences, et probablement un meilleur équipement)

Les compétences gagnées peuvent tout de même jouer en faveur des niveaux 50. Si on a un combat entre 5 niveaux 20 et 5 niveaux 50, je mise quand même sur les niveaux 50 si toutefois ils sont bien organisés.

Mais c'est tout de même vrai, à partir du niveaux 15 on peut tout de suite considérer que son perso est "fait", et qu'il ne reste plus que les quelques détails. C'est ça qui est super à GW. Je suis sûr qu'en une petite semaine de vacances, on se fait le niveau 15 d'un coup, et on peut partir au PvP. Quand je pense du temps qu'il faut pour faire ça à DAoC...
Oui mais cela reviens a dire qu'une équipe de lvl 15 sera capable d'affronter les monstres les plus puissants de Guild Wars. Je trouve que ça enlève du charme au jeu , car si le but n'est pas d'atteindre le plus haut lvl et d'avoir le meilleur équipement possible et imaginable je ne vois pas quel est le but du jeu alors?

-Faire le plus de quètes
-Tuer le plus de joueurs / monstres
-...

Car si les lvl 15 sont quasiment égaux aux lvl 50 certain joueurs vont en avoir marre dès le niveau 15 car ils auront vu la plus grandes partis de ce que leur perso peuvent faire et ils n'auront presque aucun intérêt a le monter au niveau 50?

Qu'en pensez-vous? et Pouvez-vous me dire alors quel est le but dans le jeu de Guild Wars?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Yoshin
Oui mais cela reviens a dire qu'une équipe de lvl 15 sera capable d'affronter les monstres les plus puissants de Guild Wars. Je trouve que ça enlève du charme au jeu , car si le but n'est pas d'atteindre le plus haut lvl et d'avoir le meilleur équipement possible et imaginable je ne vois pas quel est le but du jeu alors?

-Faire le plus de quêtes
-Tuer le plus de joueurs / monstres
-...

Car si les lvl 15 sont quasiment égaux aux lvl 50 certain joueurs vont en avoir marre dès le niveau 15 car ils auront vu la plus grandes partis de ce que leur perso peuvent faire et ils n'auront presque aucun intérêt a le monter au niveau 50?

Qu'en pensez-vous? et Pouvez-vous me dire alors quel est le but dans le jeu de Guild Wars?

Merci d'avance
Certaines missions ne seront déclenchées que par systême de quêtes, donc tu n'auras pas accès à certaines zones sans avoir atteind un lvl donné...et donc également des monstres que tu ne pourra pas aller voir.
Certaines compétences seront elles aussi déverrouillables uniquement via quêtes ou missions spéciales.
Et je pense que certains monstres seront très difficiles à terrasser sans certaines compétences.

Mais globalement si tu est contre le fait qu'un lvl 15/20 puisse faire la même chose qu'un lvl 50 tu n'es pas dans la philosophie du concept de Guild Wars
1) Tu crées une guilde ou tu en rejoins une.
2) Le but du jeu est de contrôler des points du monde, de faire des compétitions avec les guildes adverses.

Le but du jeu est de faire la compétition. Le problème de DAoC sur ce point de vue là, même si je trouve le système de forts et de postes frontières pour le RvR, c'est qu'il faut être minimum niveau 20 pour aller dans la zone d'entraînement au RvR et que ce n'est qu'à partir d'un assez haut niveau que tu peux t'amuser.
Avec GW, il n'y a plus de problème, tu crées ton personnage et dés les premières heures de jeu, tu peux faire de la compétition, casser du monstre en groupe, bref, faire le jeu qu'est Guild Wars.

Et puis, comme on l'a dit, GW n'est pas un MMORPG mais est appelé un... quoi déjà ? CORPG ?
Oui, donc tout ça pour dire que le but est de faire de la compétition, et pas de monter un personnage au mieux qu'il puisse être.

Aussi, je pense que certaines quêtes ou certains monstres méritent vraiment un entraînement et un haut niveau pour les faire ou les battre.
Citation :
Mais globalement si tu est contre le fait qu'un lvl 15/20 puisse faire la même chose qu'un lvl 50 tu n'es pas dans la philosophie du concept de Guild Wars
C'est pas que ça me pose problème , mais c'est plutôt rare et comme je n'est pas encore joué a GW je ne peut rien dire. ça fait quand même bizzard qu'un lvl 15-20 puisse égaler un lv45-50 c'est tout
Citation :
Publié par Yoshin
C'est pas que ça me pose problème , mais c'est plutôt rare et comme je n'est pas encore joué a GW je ne peut rien dire. ça fait quand même bizzard qu'un lvl 15-20 puisse égaler un lv45-50 c'est tout
... faut le dire combien de fois ? C'est pas un MMO comme les autres.
Tu connais Battlefield 1942/Vietnam ou Planetside ? Bah c'est pareil que GW sauf que c'est des FPS.
Citation :
... faut le dire combien de fois ? C'est pas un MMO comme les autres.
Tu connais Battlefield 1942/Vietnam ou Planetside ? Bah c'est pareil que GW sauf que c'est des FPS.
Si tu le dis ...
Mais les 2 jeux n'ont rien à voir avec Guild Wars car l'un est une RPs et l'autre est un MMORPG

Etant donné que je n'est jamais joué a GW j'espère que tu m'escusera de cette "INCOMPREHENSION" du système de jeu de GW qui est complètement nouveau pour moi. De plus j'attend la béta-test avant de me faire une opinion du jeu . Là je e fais que posé des questions de bases

Merci pour les réponses
PS: au fat y-aura-t-il des moyens de locomotion ? et Pourra-t-on avoir son propre moyen de locomotions (Cheval , dragons ...) J'ai pas très bien compris ce sujet dans la FAQ et les interviews.
C'est pas vraiment non plus un MMORPG.
Enfin bon, rassure-toi moi aussi il y a pas mal de choses qui m'échappent. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'on ne peut comparer Guild Wars à un autre MMO comme DAoC, Ultima Online, etc... Guild Wars "prend les meilleurs éléments des MMORPG en ligne d'aujourd'hui et les combine avec un nouveau concept qui élimine la contrainte de ces jeux" (cf. GW-JoL).
Citation :
Publié par Yoshin

PS: au fat y-aura-t-il des moyens de locomotion ? et Pourra-t-on avoir son propre moyen de locomotions (Cheval , dragons ...) J'ai pas très bien compris ce sujet dans la FAQ et les interviews.
Il n'y a rien de prévu, à ma connaissance, à ce niveau là ; enfin pour l'instant.
En même temps, les longs trajets n'existant pas dans Gw, l'intérêt des moyens de locomotion n'est pas flagrant.
Bon ok se promener à dos de Dragon ça produit toujours son petit effet mais bon....
Citation :
Publié par Kachi
Il n'y a rien de prévu, à ma connaissance, à ce niveau là ; enfin pour l'instant.
En même temps, les longs trajets n'existant pas dans Gw, l'intérêt des moyens de locomotion n'est pas flagrant.
Bon ok se promener à dos de Dragon ça produit toujours son petit effet mais bon....
Non mais ça peut aussi servir d'engin de siège ! Imagine un peu un Dragon rentrant en plein dans les rangs ennemis, ou des catapultes et des béliers !
effectivement pas de montures prévues, en tout cas dans le premier chapitre.

Mais si ils implémentent ça plus tard ça serait carrément sympa...genre joutes à cheval.

Enfin...qu'il nous fasse déja un truc bien huilé pour qu'on puisse s'entre tuer joyeusement sur nos 2 pattes....on verra après pour les bourrins.

De toute façon faut bien qu'ils gardent des trucs sur le coude pour vendre leurs add-ons par la suite
Ok merci pour vos réponses
Maintenant j'attends avec impatience la béta-test.

Citation :
posté par Sheitan

effectivement pas de montures prévues, en tout cas dans le premier chapitre.

Mais si ils implémentent ça plus tard ça serait carrément sympa...genre joutes à cheval.

Enfin...qu'il nous fasse déja un truc bien huilé pour qu'on puisse s'entre tuer joyeusement sur nos 2 pattes....on verra après pour les bourrins.

De toute façon faut bien qu'ils gardent des trucs sur le coude pour vendre leurs add-ons par la suite
C'est sur qu'il faut qu'ils faut bien qu'ils gardent des choses pour les add-ons mais rien que le fait d'imaginer des joutes de cavaliers ou un combat de dragons dans les airs fait du bien à l'esprit
De plus ce serait l'occasion de développé de nouvelles, compétence, classe, armes, ...

Mais ne nous écartons pas du thème de ce forum
Encore merci pour toutes vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés