Non payant le mois mais sous quelles contraintes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,

J'aimerais me lancer dans un jeu MMORPG donc ayant vu que GuildWars était gratuit chaque mois m'a convaincu mais cependant quand j'en est parlé a des amis adeptes des MMORPG il m'ont dis qu'un jeu de ce style qui n'était pas payant au mois entraînais les " gamins " sur les serveurs et des serveurs de mauvaise qualités .

J'attend vos points de vus, merci .

PS : pardonné moi s'il y a des fautes .
la réponse est dans la FAQ et dans les nombreuses interviews.



mais globalement un gamin malpoli isolé, ne pourra pas faire grand chose dans guildwars.
(ce n'est pas du full persistant PvP, comme SB par exemple)

d'autres part ArenaNet explique clairement que leur technologie leur permet d'avoir des serveurs à moindre coût, sans revoir la qualité de connexion à la baisse.

je t'invite à visiter le site JoL déja bien documenté, ainsi que ce forum, qui t'apporteront nombre de réponses à tes questions existentielles.

Citation :
un jeu de ce style qui n'était pas payant au mois entraînais les " gamins " sur les serveurs et des serveurs de mauvaise qualités .
Bah les joueurs de Wolfenstein : Enemy Territory disent ça des joueurs de Counter-Strike qui arrivent sur le jeu et parfois je suis assez d'accord. Je sais pas si pour GW ce sera pareil, mais je plussoie Sheitan.
pour le serveur en tous cas, celui mis a disposition pour l' E3 etait plus que fiable ! (0 crash en 4 jours) et le ping tres bon (environ 250 - 300 je tournais vers 400 - 450 sur Daoc et 500+ sur la beta de ryzom alors que le serveur gw est localisé aux us !)
effectivement le serveur utilise une technologie de streaming semblable au p2p ce qui allège la bande passante et permet de distribuer les patch en temps reel sans reboot le serveur. (mais lorsque ton client download un patch ton ping augmente considérablement ceux qui peux etre génant pendant un combat pvp mais bon ils ont encore du temps pour peaufiner le systeme et je leur fait confiance la dessus
!!!
Citation :
Publié par WyDjaz
Bonjours,

J'aimerais me lancer dans un jeu MMORPG donc ayant vu que GuildWars était gratuit chaque mois m'a convaincu mais cependant quand j'en est parlé a des amis adeptes des MMORPG il m'ont dis qu'un jeu de ce style qui n'était pas payant au mois entraînais les " gamins " sur les serveurs et des serveurs de mauvaise qualités .

J'attend vos points de vus, merci .

PS : pardonné moi s'il y a des fautes .
IL Y A DES GAMINS PARTOUT
Les gamins vont rarement chercher des jeux du type (ils savent rarement aussi que ça existe) et même s'ils le découvrent la jouabilité de GuildWars leur empêchera de faire des co...... Mais regardez-moi je suis bien un gamin! (pas dans le sens petit c...)
salut,

serveur gratuit ok mais il y aura un contrôle au niveau triche et il y aura t il un support

car pour moi gratuit = profite et ferme la si il y a un problème et j aime pas trop ca
Heu.... tu sais il n'y a pas d'abonnement mais ça ne veux pas dire que leur modèle économique ne sera pas viable : Ils comptent juste attirer plus de monde et donc par voie de conséquence vendre plus de boites de jeu (et surtout extensions).
Donc, point de vue support, Gw part à égalité avec n'importe quel mmo à mon avis.

Pour ce qui est du cheat il y encore moins lieu de s'inquiéter.
Le streaming permet de corriger les failles et autres exploits immédiatement et sans "serveur down", donc point de vue réactivité face aux tricheurs, dur de faire mieux.
En plus, étant des anciens de Blizzard et BattleNet, les dev' d'ArenaNet doivent déjà bien connaître ce problème.
Les coûts de fonctionnement d'un jeu online et d'un MMO ne sont pas les même. GW n'est pas un MMO ...c'est aussi simple que ça.
Cela n'enlève rien au fait que dans son domaine GW à l'air très réussi et attirera sans doute beaucoup de monde.

Ils ont déjà annoncé un add-on payant tous les 6 mois au fait ? Faut bien payer les devs chargés de faire évoluer le jeu ce n'est pas en gagant 15$ sur une boite qu'ils le feront.
Citation :
Publié par Nahelle
GW n'est pas un MMO ...c'est aussi simple que ça.
si c'est pas un MMOrpg c'est quoi ? un Diablo ?? ( un joueur crée une partie sur le serveur des GW et x nombres de personnes se log dessus)

car pour moi un jeux qui ce joue seulement online sur un serveur dédier c'est un MMO


effectivement je ne pense pas que c'est avec le prix des boites et un add tous les 6 mois que il vont ce faire de l argent
Citation :
Publié par Eroll
si c'est pas un MMOrpg c'est quoi ? un Diablo ?? ( un joueur crée une partie sur le serveur des GW et x nombres de personnes se log dessus)

car pour moi un jeux qui ce joue seulement online sur un serveur dédier c'est un MMO


effectivement je ne pense pas que c'est avec le prix des boites et un add tous les 6 mois que il vont ce faire de l argent
Et bien tu as zéro pointé sur tous les cas. C'est un MMO donc un jeu massivement multijoueur. Tout comme à DAoC, EQ, AO, UO et tant d'autres, tu auras un monde persistant avec des monstres, des joueurs venus de l'autre bout du monde peut-être. C'est pas parce que c'est pas un RPG que c'est forcément un bête petit jeu à la Diablo. Et pour preuve, Planetside n'est pas un MMORPG.
Je pense qu'on a pas les données pour dire si c'est viable ou pas...mais si AreNat est toujours là, et que les investisseurs derrière sont toujours là également, qu'ils se permettent en plus de faire un truc aussi osé que "l'E3 pour tous" : je ne me fait pas de soucis pour eux.

Avec un add on tous les 6-9 mois à 50/60 ¤ je pense que c'est jouable, mais la encore en bon gestionnaire il me faudrait des chiffres pour être vraiment catégorique.

Encore une fois leur ils ont stipulés que leur technologie ne demandaient pas de grosse infrastructure serveur...ils se servent à 80% des PC clients pour faire tourner la bête (les notre quoi), le serveur ne gère que l'aléatoire : par exemple les loots (pour éviter le hacking).

Une mission pour un groupe de 4 ne bouffera quasiment pas de bande passante (c'est presque comme si tu hébergeais une partie sur ton PC et que tu invitais 3 autres potes dans la partie)

perso je pense qu'ils vont vendre un paquet de boîtes, et que GW sera un vrai succès commercial

En tout cas c'est tout le malheur que je leur souhaite.

edit :

Il ya quand même les zones des villes qui elles seront de vraies zones MMO, mais elles ne sont pas très grandes, donc la encore peu de bande passante.
De plus il ne vendront pas les add ons via des boîtes chez le marchand, mais via leur client, donc ils squizent , les éditeurs et autres distributeurs qui prennent habituellement du pognon au passage => plus de marge pour eux

je pense que leur truc est bien ficelé.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Et bien tu as zéro pointé sur tous les cas. C'est un MMO donc un jeu massivement multijoueur. Tout comme à DAoC, EQ, AO, UO et tant d'autres, tu auras un monde persistant avec des monstres, des joueurs venus de l'autre bout du monde peut-être. C'est pas parce que c'est pas un RPG que c'est forcément un bête petit jeu à la Diablo. Et pour preuve, Planetside n'est pas un MMORPG.


heuu c'est pas moi qui dis que c'est pas un MMO mais Nahelle

RPG = rôle playing game il me semble que c'est bien un jeux de rôle GW

planetside je ne connais pas je suppose que c'est du même genre que tribe
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Et bien tu as zéro pointé sur tous les cas. C'est un MMO donc un jeu massivement multijoueur. Tout comme à DAoC, EQ, AO, UO et tant d'autres, tu auras un monde persistant avec des monstres, des joueurs venus de l'autre bout du monde peut-être. C'est pas parce que c'est pas un RPG que c'est forcément un bête petit jeu à la Diablo. Et pour preuve, Planetside n'est pas un MMORPG.
Euh non pas du tout GW se rapproche bien plus d'un DII que d'un Daoc ou autre MMO.
Du fait de sa conception, il utilise les connections des utilisateurs dans des zones instanciées pour creer du jeu. C'est un jeu online ou les rencontres simultanées (hors villes) sont limités en nombre.
Certaines facettes du jeu sont persistantes mais il n'y a rien de "massif" dans le jeu.

Il me semble que les devs du jeu, eux même, le qualifie de jeu coopératif et n'osent utiliser le terme de MMO.
Le fait de pouvoir rencontrer des joueurs de l'autre bout du monde, dans un lieu persistant n'en fait pas un MMO. En l'occurrence ici les villes font office de chat avant de partir dans une partie .... de jeu online traditionnel.
Citation :
RPG = rôle playing game il me semble que c'est bien un jeux de rôle GW
Oui mais non. C'est la "Diablo est un RPG" attitude qui fait penser que GW est un MMORPG à proprement parler mais si tu veux du roleplay et un vrai jeu de rôles massivement multijoueur, il faut passer ton chemin et jouer à un autre jeu. C'est un jeu de compétition et il n'y aura pas grand roleplay, du moins c'est ce que je pense.

Citation :
Publié par Nahelle
Euh non pas du tout GW se rapproche bien plus d'un DII que d'un Daoc ou autre MMO.
Du fait de sa conception, il utilise les connections des utilisateurs dans des zones instanciées pour creer du jeu. C'est un jeu online ou les rencontres simultanées (hors villes) sont limités en nombre.
Certaines facettes du jeu sont persistantes mais il n'y a rien de "massif" dans le jeu.

Il me semble que les devs du jeu, eux même, le qualifie de jeu coopératif et n'osent utiliser le terme de MMO.
Le fait de pouvoir rencontrer des joueurs de l'autre bout du monde, dans un lieu persistant n'en fait pas un MMO. En l'occurrence ici les villes font office de chat avant de partir dans une partie .... de jeu online traditionnel.
Je me cite :

"C'est un MMO donc un jeu massivement multijoueur." : Donc, non, ce ne sera pas Diablo.

"Tout comme à DAoC, EQ, AO, UO et tant d'autres, tu auras un monde persistant avec des monstres, des joueurs venus de l'autre bout du monde peut-être." : Je n'ai pas dis que ce sera un DAoC'Like ou un Ao'Like.

Et, "oui", ce sera bien un monde persistant même si les zones de combat seront limitées en nombre et d'ailleurs je pense que ça c'est les donjons privés et pas les zones de combat.
Cela dit, tout ça reste à vérifier pour moi. Alors si je me trompe, dites-le, je ne suis pas sûr de moi sur ce point. ^^

"C'est pas parce que c'est pas un RPG que c'est forcément un bête petit jeu à la Diablo. Et pour preuve, Planetside n'est pas un MMORPG." : Eroll > Nahelle a en partie raison sur ce point. Ce ne sera pas un MMORPG à proprement parlé comme tu l'as dis toi-même. Cela dit, quand Nahelle dit que ce ne sera pas un MMO, là je dis faux (encore une fois, à vérifier pour moi ^^).

EDIT :

Citation :
dommage que c'est pas un mmo car il me tentait bien niveau graphique
Comme je viens de le dire, c'est tout comme. Et d'ailleurs quand cette personne dit que ce n'est en aucun cas un MMO je doute fort.
Mais comme je l'ai aussi dis précédemment, mes affirmations sont à vérifier.
Citation :
Publié par Eroll
dommage que c'est pas un mmo car il me tentait bien niveau graphique
Tu sais ce n'est pas parce que ce n'est pas un MMorpg que ça ne sera pas un bon jeu.
C'est un peu dommage de faire une croix sur Gw juste pour ça nan ?

D'ailleurs à ce propos, je pense que sur le fond vous êtes tous à peu près d'accord, et que celà ne vaut pas trop la peine de se "prendre la tête" sur ce qui ne reste qu'un terme...Mmo, Mmorpg, Diablo Like etc etc...surtout, qu'à mon avis, Guild Wars a des caractéristiques communes, mais aussi des différences, avec tout ces genres.

Ou alors on fait comme les dev' on invente un terme comme Corpg et l'histoire est réglée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés