Question sur les "missions"

Répondre
Partager Rechercher
En lisant les interviews, je vois que le jeu est fortement axé sur le concept de mission. Si je comprends bien, c'est une sorte de donjons privés dans lequel on peut inviter nos amis/guildes. S'il y a beaucoup de joueurs, pour telle ou telle mission, alors d'autres instances de cette missions peuvent être créées. Ce sont donc des mondes parallèles.
Mes question sont :
Est-ce que j'ai bien compris le concept ?
Combien de joueurs pourront jouer simultanément dans un donjon ?
Oui tu as tout à fait compris (en fait ils utilisent au maximum nos postes clients pour gérer la partie, ce qui consomme très peu de ressources , à l'image d'une partie de diablo2, ce qui fait que leurs serveurs ne gèrent que très peu d'informations)

Il y aura autant de mission créées que de requêtes

Pour l'instant c'est 8 maximum.
Je suis pas sur de comprendre , d'après ce que je viens de lire , on entrera sur un serveur puis on choisira une partie ou il y aura un maximum de 8 joueurs


Car si c'est le cas je trouve que Guilde Wars devient beaucoup mois attrayant et serait en fait un "diablo " en plus évolué avec de meilleurs graphismes et beaucoup plus de quêtes.

Mais rassuré moi et dite que j'ai comme d'habitude rien compris a la vie ( et réexpliqué moi tout )
Citation :
Publié par Yoshin
Je suis pas sur de comprendre , d'après ce que je viens de lire , on entrera sur un serveur puis on choisira une partie ou il y aura un maximum de 8 joueurs


Car si c'est le cas je trouve que Guilde Wars devient beaucoup mois attrayant et serait en fait un "diablo " en plus évolué avec de meilleurs graphismes et beaucoup plus de quêtes.

Mais rassuré moi et dite que j'ai comme d'habitude rien compris a la vie ( et réexpliqué moi tout )
Bah si tu pensais que Guild Wars serait un jeu dans lequel on ne tapera sur des tas de monstres et sur des joueurs mais qu'il y aura beaucoup de roleplay, tu te trompes.

Sinon, oui Altair c'est bien ça. Comme dans Dongeons & Dragons Online je crois bien.
Citation :
Publié par Altair
S'il y a beaucoup de joueurs, pour telle ou telle mission, alors d'autres instances de cette missions peuvent être créées. Ce sont donc des mondes parallèles.
C'est pas vraiment le nombre de joueurs qui intervient dans la création des serveurs mais le fait d'être dans un même groupe.
Prenons un exemple (stupide hein mais ça sera plus clair) : une mission nécessite de 3 à 6 joueurs pour être complétée et vous êtes disons 4 dans le groupe.
Et bien si vous vous en estimez capable vous pouvez tout à fait rejoindre votre propre "zone d'instance" et il n'est pas question que des (2 ici) joueurs extérieurs viennent s'y ajouter pour "boucher les trous".

@ Yoshin : 8 dans un groupe mais il y aura évidemment des zones PvP avec plusieurs groupes.
Mais pour le reste, oui tu as compris l'idée. Je comprends que le système puisse te décevoir, mais en même temps c'est ce qui fait l'originalité de Gw et ça présente un grand nombre d'avantages : pas de problèmes de lag, vol d'objets, "camping" ou file d'attente, meilleure scénarisation des missions et des quêtes, temps mort diminué etc etc...

En fait , à mon avis il faut vraiment prendre Guild Wars pour ce qu'il est : un jeu hybride ( les moins fans auraient dit bâtard ) entre le mmorpg -pour les villes, les guildes-, le diablo like - serveurs, gamplay très action- et le Fps -beaucoup de PvP y compris avec objectif style capture de drapeau, très axé teamplay-.
Après à toi de voir si ça peut te plaire ou pas.
Pour étayer ce que dit Kachi

GW sera pour beaucoup un jeu "d'appoint" le fait qu'il n'ai pas d'abonnement ne te pousse pas à y jouer sans arrêt pour amortir le coût de ton investissement mensuel.

Certains vont s'y mettre à fond, on verra des guildes solides qui viseront le haut du tableau (voir le nom de sa guilde dans le top 10 au niveau mondial ça en jette quand même )
D'autres viendront pour passer du bon temps, en bon casual gamers, à l'image d'un Counter Strike, pouf tu te log et tu rentre dans l'action, pas besoin de gueuler pendant 3 heures "Mage lvl 30 spé truc LFG", et quand tu as finalement trouvé un bon groupe..."arf, faut que je log"

Ne pas oublier l'aspect social tout de même, puisque les villes seront elles massivement multijouers, et seront la pour favoriser les échanges, que ce soit pour la vente entre joueurs ou juste du chat.

Et puis tout de même les avant postes ou tu pourra trouver des groupes pour faire une mission, ou tout simplement y aller en solo.

C'est son côté "bâtard" qui rend GW intéressant, sans en plus la pression financière qui te fait demander chaque mois si tu renouvelle ton abonnement ou pas.

Perso je serai probablement sur EQ2 , mais j'aurai GW comme jeu de détente, du FPS médiéval fantastique j'attend ça depuis longtemps (oui je sais ya D2 , mais ça n'a franchement rien à voir question gameplay, graphisme , immersion etc...)

/sheit
Citation :
Perso je serai probablement sur EQ2 , mais j'aurai GW comme jeu de détente, du FPS médiéval fantastique j'attend ça depuis longtemps (oui je sais ya D2 , mais ça n'a franchement rien à voir question gameplay, graphisme , immersion etc...)
Cela dit je n'ai pas tout compris. Ce sera un jeu d'action cliquante comme D2 (un clic = un coup), ou un système de rounds comme Dongeons & Dragon (un round de base = une flèche tirée) ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Cela dit je n'ai pas tout compris. Ce sera un jeu d'action cliquante comme D2 (un clic = un coup), ou un système de rounds comme Dongeons & Dragon (un round de base = une flèche tirée) ?
la rapidité des armes, le temps de déclenchement des compétences, et le temps d'incantation des sorts sont pris en compte, à l'image de se qu'on connaît dans un DAoC ou un EQ.

Donc c'est plus proche du système de round/initiative/segments (en simplifié) que d'un D2 qui lui est vraiment arcade à mon goût.
Citation :
Publié par Sheitan
Donc c'est plus proche du système de round/initiative/segments (en simplifié) que d'un D2 qui lui est vraiment arcade à mon goût.
Et heureusement. Parce qu'en 3D ça doit pas être très simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés