2 Windows

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !
j'ai récup un pc sur lekel il y avait deux windows (un sur chaque partition) hop je le formatte je réinstalle tout sur le C: mais voila , sous Dos, au démarrage il me propose encore le choix de winds (évidemment si je prend le 2e ca bug puisqu'il existe plus) ..

avez-vous une solution ? merci !
Citation :
Publié par Sagittarius
Coucou !
j'ai récup un pc sur lekel il y avait deux windows (un sur chaque partition) hop je le formatte je réinstalle tout sur le C: mais voila , sous Dos, au démarrage il me propose encore le choix de winds (évidemment si je prend le 2e ca bug puisqu'il existe plus) ..

avez-vous une solution ? merci !
commence par indiquer de quelle versions de Windows il s'agit....
Ok. Donc, démarrer, executer, tu lances MSconfig, et tu règles le problème dans l'onglet boot.ini, sauf erreur de ma part. En n'oubliant pas de faire une sauvegarde au cas ou. (il faut virer la ligne dont tu as pas besoin.)
boot.ini

Code:
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
edit : houla stout pourri les boites à code ^^
Citation :
Publié par Forgotten In Space
un format /mbr, ca le fait pas ?
Toi, t'es du genre a tuer les mouches avec un bazooka

et fdisk /MBR ne reset pas boot.ini

Pour au dessus -> malheureux, un boot.ini est specifique a un ordi et depend de la config des disques/partitions et des repertoires d'install de windows, filer un boot.ini tout fait a kk1 c'est le meilleur moyen de lui foutre son PC DSC et de l'emmerder lourdement
Citation :
Publié par Masklinn
Toi, t'es du genre a tuer les mouches avec un bazooka

et fdisk /MBR ne reset pas boot.ini

Pour au dessus -> malheureux, un boot.ini est specifique a un ordi et depend de la config des disques/partitions et des repertoires d'install de windows, filer un boot.ini tout fait a kk1 c'est le meilleur moyen de lui foutre son PC DSC et de l'emmerder lourdement

Enfin le Fdisk /mbr avec une disquette dos te permets de ne plus utiliser le boot.ini

Quand a la spécificité du boot.ini, sur les machines IDE, il n'y a guère que le N° de partoche qui change, un vieux reste de la version 3.10 de NT
Citation :
Publié par Paice
Enfin le Fdisk /mbr avec une disquette dos te permets de ne plus utiliser le boot.ini
Winedoze il aime bien boot.ini

Citation :
Quand a la spécificité du boot.ini, sur les machines IDE, il n'y a guère que le N° de partoche qui change, un vieux reste de la version 3.10 de NT
Et le repertoire de windows
Et donner un truc comme ca a quelqu'un qui n'y connait rien, comment tu veux qu'il comprenne le probleme, si probleme il y a.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés