Les bonnes blagues de Nevrax

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve le débat tellement ridicule que ne cèrne même pas ce qu'il faut voir. De toute façon, ça ne donne pas envie de lire c'est tellement mal argumenté. ( enfin lost essaie mais sans plus vu ce qu'il y a en face et puis lost tu as fait mieux dans le passé non ? )

Si c'est pour demarrer un nouveau topic guerre entre frustés et fans, il serait préférable de fermer maintenant.
Ce que je me demande, c'est: Ne faut-il pas être un peu idiot pour venir poster a partir de son "pc de bureau". Si le gars désirait se faire passer pour un fanboy, la moindre des choses aurait été d'utiliser une connexion autre que celle de son "employeur", non?

Je ne vois que deux possibilité:
Soit un employé a craqué en voyant une énième "critique facile", ce qui peut parfaitement se comprendre, soit il faut mettre en doute l'affirmation de sonny (ce dont je m'abstiendrait, par simple respect pour cette personne que je ne connais pas).

Dans tout les cas, si je devais jeter la pierre à quelqu'un, ce serais à ce "Respect"(le nom du posteur incriminé), s'il est bien ce que Sonny affirme.

Si Nevrax (ou n'importe quelle autre boite de développement) devait avoir une politique de promotion telle que les "vrai-faux fanboys", m'est avis qu'ils feraint bien mieux que ca.

Accuser bêtement une boite entière à cause de la connerie d'un de ses employés, c'est, à mon sens prendre l'ensemble des employés, et les lecteurs potentiels de ce genre d' accusations, pour des cons.
Citation :
Publié par Ezayr
Ce que je me demande, c'est: Ne faut-il pas être un peu idiot pour venir poster a partir de son "pc de bureau". Si le gars désirait se faire passer pour un fanboy, la moindre des choses aurait été d'utiliser une connexion autre que celle de son "employeur", non?
Si on regarde bien les posts on se rend compte que les interventions de la personne incriminée on été fait pendant les heures de bureau.

Citation :
Publié par Ezayr
Dans tout les cas, si je devais jeter la pierre à quelqu'un, ce serais à ce "Respect"(le nom du posteur incriminé), s'il est bien ce que Sonny affirme.
Quand à la pertinence de cette information le dénommé Sonny a plusieurs casquettes dans Factornews.com : Rédacteur en chef, responsable section et PC et fait partie du staff technique.
(Source : http://www.factornews.com/contact.php)
De plus on peux constater qu'il n'y a eu aucun démentie de Respect.

Ps: Cette problématique est aussi traitée dans le fil suivant sur la croisée des mondes : https://forums.jeuxonline.info/showt...68#post6850568 p7 du fil.
Pour répondre à Ezayr, post intéressant, je répondrais que l'employé a oublié, ou ne savait pas, que son adresse IP pouvait être connu, et par conséquent, traçable. De plus, le fait de le faire, reste encore relativement rare.

De ce fait, je pencherais pour ta 1ere proposition.

Ensuite, je dirais que tu as raison, j'aurai du mettre le titre:
'Les bonnes blagues d'un employé de Nevrax' (si un modo pouvait changer le titre, ce serait sympa)
Car il est vrai qu'on ne sait absolument pas si c'est un employé zélé ou un commercial.

Ce post est juste à but informatif, afin que les lecteurs occasionnels de ce forums arrêtent de croire les bonne paroles de certains (si certains les croyaient, évidemment), vu qu'on a enfin la preuve de moyen détourné pour promouvoir Ryzom. Et si un employé le fait, rien ne preuve que lui, ou d'autres, ne font pas le tours des forums afin de critiquer les déçus en les critiquant de 'lourdeaux qui ne savent rien faire d'autres que de passer leur temps a Poster des critiques a tout va'. De plus, a priori, je pense que pour pouvoir participer à la création d'un mmorpg, faut aimer les jeux vidéo, la date de création d'un accompte ne veut rien dire, puisqu'un 'Zélé' utilisera son compte personnel pour glorifier Ryzom ! (projet débuter y a plus de 3 ans quand même...)

Je rappel que les forums JoL sont utilisé par une grande majorité des joueurs de mmorpg (beaucoup ne prennent pas la peine de poster), et d'ailleurs, rien que pour ryzom, il serait intéressant de savoir combien de passages par jour pour avoir une petite idée. De plus, je rappel que Tylos, sympathique GM de Ryzom, communique officiellement sur ce forum, preuve qu'il en est que Nevrax le connais...

Pour continuer, si je me suis permis d'amener cette info ici (info trouvé par Nof Samedisthjofr ), c'est parce qu'une fois, un des Fanboys sur ce forum a parler d'une chose à un moment donné ou cette info était impossible à avoir ( c'était une toute toute petite info mais quand on sait qu'aucune info ne filtre avant que ce soit officiel). Et raisonnant logiquement, FanBoy + grande gueule + info 'secrète', la conclusion tombe d'elle-même.

Evidemment, dans la cas présent, je parle même pas de ceux qui ont un Fansite et qui donnaient des infos pendant la béta fermé malgré le NDA...

Et comme la si bien dit le fameux sous marins de Nevrax, en parlant des joueurs qui osent réfléchir et donner leur avis:
'Marre des peines à jouir frustrés, jamais content de rien'

PS: suite à un problème de serveur, c'est la 2eme fois que j'écris ce message , j'espère que ma fatigue n'aura pas altérer mon message.
Vous me surprenez là. En lisant le post, je n'ai rien lu qui sous entent que ce fameux "respect" à posté pour se faire passer pour un fanboy. D'ailleur le choix même de son nom veut ou dire.

je cite

"Bageleather dit moi, pourquoi faut il que les Forums soient toujours gavés de lourdeaux qui ne savent rien faire d'autres que de passer leur temps a Poster des critiques a tout va !!! Si Ryzom ne te plait pas, ferme ta bouche et va supporter un jeu qui lui te plait !! Non je ne suis pas un FanBoy mais juste un mecs qui en a ras le cul de lire les flood de mecs comme toi qui passent leur temps à casser du sucre sur le dos de tel ou tel jeux, dans l'espoir infantile de faire réagir ceux qui aiment ce jeu la !!!
Grandit un peu et va finir tes devoirs, au moins tu feras qqchose de constructif pour une fois ...
Marre des peines à jouir frustrés, jamais content de rien :/ "

sa ressemble étonnament à un sacré coup de gueule. Cette personne est avant tout un passionné qui à du bosser comme un taré sur ce jeu.
Est il en train de parler de la qualité de son mmo? Du fameux jeu qui va révolutionner le monde du "mmorpg"?
De plus je tiens a signaler que l'ip au meme titre que les informations personnel sont "privé", dévoiler se genre d'information est grave. Et je ne pense pas que le fait de fréquenter les forums ou internet pendant son temps de travail soit le propre de nevrax.

Maintenant, dans le monde professionnel lorsque vous subissez des attaques répétés sur votre travaille, sa qualité, remettant en cause vos aptitudes professionnel, sa se nomme harcélement moral. Est ce que le joueur à le droit de donné son avis ? bien sur, Le professionnel a t-il le droit de craquer ?
La chasse au fanboy envoyé secret de Nevrax infiltré chez factornew à commencé ouééé !
*Sort sa faux, le goudron, les plumes et part chasser l'impie*

Bref, pour citer un grand philosophe : "Ca nous intéresse pas..."
Je ne voix pas le problème.

Un développeur n'aurait il pas le droit de défendre son projet lui aussi. De plus, il ne ressemble en rien a un fanboy, ces posts, sont bien écris, bien argumenté contrairement a ce qu'a l'habitude de faire bageleater. (Car a chaque news de ryzom sur factor, il s'empresse de le descendre en flèche, avec toujours les mêmes arguments bidons, un peu comme bigzozo à une époque). Alors oui ça en deviens relou.

Maintenant, on fait passer tout le monde pour un fanboy, soit prétexte, qu'il défend un projet, sans prendre réellement en compte, le projet et la personne qui post, c'est décevant.

Citation :
Oui a la critique constructive, non a la critique systématique ...
Je suis juste étonné de l'energie que certains dépensent uniquement pour critiquer gratuitement !!!
J'ai pas qd on critique pour le principe sans rien apporter au débat c'est tout
C'est tellement vrai.
Post
Respect bossait bien chez Nevrax. Je ne sais pas à quelle fonction, mais ce qui est sûr c'est qu'une ip ne trompe pas :)

Les développeurs réagissent assez régulièrement à ce que l'on dit, surtout quand c'est en mal (exemple dans cette news sur Fahrenheit). Ils défendent leur jeu, c'est compréhensible, il est juste dommage qu'ils ne nous le disent pas eux-même qui ils sont.
Les developeurs sont des êtres humains, qui ressentent également des émotions . Le joueur a tendance à l'oublier.
Ce qui est pour nous un passe temps, un truc fun etc... est pour ce "genre d'individue" un travail long, difficile avec à la clef des journées harassantes.
Le joueur aurait donc le droit de se plaindre et pas l'employé ?
En quoi l'intervention d'un dev est-il gênante ?

Et dites il ne faudrait peut être pas oublier que les gens qui travaillent dans ce genre d'entreprise sont comme nous, des passionnés de jeux, d'univers fantastique. Ils passent la plus part du temps 3 ans minimum a essayé de faire vivre leur fantasme. Si je venais t'attaquer sans arrêt sur ton travail sonny, tu réagirais comment ?
et sur un coup de sang, on je ne cherche pas a se faire identifier. Sa me parais logique. On en a marre et on post point. De plus, je pense qu'en règle général les supérieurs n'apprécient pas que leurs employés interviennent aussi promptement.
Citation :
Publié par nash-har
Les developeurs sont des êtres humains, qui ressentent également des émotions . Le joueur a tendance à l'oublier.
Ce qui est pour nous un passe temps, un truc fun etc... est pour ce "genre d'individue" un travail long, difficile avec à la clef des journées harassantes.
Le joueur aurait donc le droit de se plaindre et pas l'employé ?
Je n'ai pas dit ça, mais plutôt :
Citation :
Ils défendent leur jeu, c'est compréhensible.
Citation :
Publié par nash-har
En quoi l'intervention d'un dev est-il gênante ?
Je n'ai pas non plus dit ça. Je pense simplement qu'ils pourraient prévenir qu'ils bossent sur tel jeu, c'est une question d'honnêteté et de crédibilité, et ça leur permettrait de ne pas passer pour des fanboys de base.
Ils n'ont peut être pas le droit d'intervenir à visage découvert, ou au nom de leur entreprise. Les employeurs voient très mal l'intervention émotive de leurs employés.
Ces derniers ne peuvent agir qu'au travers de l'anonymat que proposent les forums. Cette personne n'a pas du tout réfléchis que le faire à partir de son lieu de travail pouvait se retourner contre lui . Et puis il n'est pas le seul a utiliser internet au bureau ^^ et sur le coup de la colère on ne réfléchit pas vraiment.
Et je fais mon méa-culpa sonny, j'ai mal rédigé mon post je suis désolé.
Le fait est que le dev est un joueur comme nous tous ^^ soumis aux même pulsions.
C'est que factornews en même temps, hin, c'est pas ign ....
Quoique en même temps, si c'est bien réel (ce dont je doute), ils ont mal choisit leur forum les gars de nevrax, la plupart des membres étant issus de nofrag.com pour ceux qui connaissent, si ils veulent se faire passer pour des fans boys décérébrés s'exprimant en langage sms, ils font se faire détruire.
Red face
On pénetre tout doucement dans la 4ème dimension à chaques posts de ce jeux.
On à d'un côté les detracteurs qui visiblements semble avoir des journées à perdre à guetter la moindre news sur le jeu pour pouvoir poignarder le cul à tout ce qui touche ryzom de prêt ou de loin (d'un simple screenshot à l'intervention d'un FanBoy) et qui un peu trop souvent pose son avis tel une vérité établie (bageleater en est l'exemple parfait nottament avec cette phrase :
Citation :
Si les fanboys ne supportent pas mes critiques c'est parce que j'appuie la ou ca fait mal et qu'ils savent bien, meme s'ils ne veulent pas l'admettre, que je dis la verite.
).
De l'autre on à les FanBoy qui eux defendent Ryzom sur tout ce qui le touche de prêt ou de loin (d'un simple screenshot à l'intervention d'un autre FanBoy).
Et au milieu il y a des gens censés qui attendent de voir comment Nervax va rétablir la situation en composant comme ils peuvent avec les réactions des deux partis extrêmes, en mesurant autant que possible leurs paroles pour éviter que les fanboy ne les prennent pour des detracteurs ou que les detracteurs ne les prennent pour des fanboy (et visiblement on à vite fait de se faire passer pour un fanboy).
Maintenant j'ai quelques commentaires à faire au sujets de certaines réactions :


Citation :
Entropia : Le débat, si y a lieu, ce qui n'est pas le but, mais surtout d'informer et de faire réfléchir. / Ce post est juste à but informatif, afin que les lecteurs occasionnels de ce forums arrêtent de croire les bonne paroles de certains[...]
Pour faire réfléchir dans quelle direction, pourquelle finalité? J'aimerai que tu précise stp.

Citation :
Entropia : Pour répondre à Ezayr, post intéressant, je répondrais que l'employé a oublié, ou ne savait pas, que son adresse IP pouvait être connu, et par conséquent, traçable. De plus, le fait de le faire, reste encore relativement rare.
S'il à oublié ou qu'il ne savait pas alors qu'il bosse dans le jeu vidéo, dans ce cas n'importe quel zozo peux devellopper un jeu dans son grenier. Quand au fait que ce soit rare de pouvoir tracer un IP je ne suis pas convaincu, un simple firewall permet de tracer n'importe quelle IP.

Citation :
Leïnk : (Car a chaque news de ryzom sur factor, il s'empresse de le descendre en flèche, avec toujours les mêmes arguments bidons, un peu comme bigzozo à une époque).
Exactement quelque chose que je ne comprend pas, qu'on poignarde le cul d'un jeu alors qu'on y à rien laissé (pas de sous de perdus étant donné que c'est une bêta).
Mais bon, je vais me taire ou je vais passer pour un FanBoy.

Citation :
Sonny : Respect bossait bien chez Nevrax.
Ce que je me demande c'est pourquoi tu à tracé l'IP. Tu fait ça avec tout les gens qui soutiennent un tant soit peu Ryzom?
On va s'arrêter là
Ce sujet n'apporte rien si ce n'est de savoir si effectivement monsieur machin bosse pour Nevrax ou si monsieur truc à raison de dire ça.
Essayons de faire des sujets plus constructifs

Khalzaam
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés