[RGBY] USAP - Stade Français, vos pronostics ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Oblivion
Cela dit, l'honneur est sauf, au niveau des supporters on les bats encore

C'est clair, dans le stade il y avait plus de supporters de Perpignan que du stade francais, alors que le stade était plein
Vive le stade ! ça montre un peu que le rugby ne se joue pas que dans le Sud. De plus attendez ( je m'adresse aux toulousains, perpignanais, même combat ) que le rugby nordiste s'éveille, ce qui est le cas en ce moment. Nous assisterons alors à un vrai championnat de France et non plus à des pathétiques guéguerres de villages.
Ce qu'il faut pas entendre...


Comment comparer la tradition rugbystique de certaines régions et le stade francais ? Le stade français tel qu'on l'a vu aujourd'hui est une équipe de mercenaires fabriquée de toutes pièces.


Dans ma région a moi les gamins jouent au rugby dès qu'ils deviennent plus haut que le ballon. La famille Lievremont habite mon village, elle a donné naissance a 7 solides gaillards qui ont tous joué au rugby, dont certains a haut niveau (Marc, Thomas, Mathieu...). Moi je les ai vus s'entrainer seuls en plein hiver pendant leur temps de loisirs, alors meme que certains etaient encore hauts comme trois pommes.


Pour nous le rugby fait partie de notre identité depuis longtemps déjà, tellement que ça en est devenu une tradition ou une coutume.


Alors franchement quand j'entend un Parisien qualifier les traditions de certaines régions de "pathétiques guéguerres de village", ça me fait pas vraiment de la peine, mais ça renforce juste ma vision des Parisiens: vous avez beau vous trainer des airs supérieurs et regarder les autres de haut, vous etes creux, limites tristes.


Votre rugby il est artificiel: c'est clinquant, ça brille, mais y'a rien derrière, y'a pas d'âme. C'est pour ça que quand y'a un match USAP-Paris, nous on traverse la France pour venir soutenir des gens qu'on connait parceque peut etre on vient du meme village, ou qu'on a fait des etudes ensemble, et que vous vous etes non seulement écrasés par le nombre mais aussi par notre lien avec nos joueurs et l'espoir qu'on a dans notre équipe.


Alors franchement, a choisir, je garde mes "guéguerres de village", mon stade français couleur sang et or et mes traditions, et je te laisse ton "vrai championnat de france" et ton dédain pour mon rugby.
Citation :
Provient du message de Irishstout
Vive le stade ! ça montre un peu que le rugby ne se joue pas que dans le Sud. De plus attendez ( je m'adresse aux toulousains, perpignanais, même combat ) que le rugby nordiste s'éveille, ce qui est le cas en ce moment. Nous assisterons alors à un vrai championnat de France et non plus à des pathétiques guéguerres de villages.
Oui mais à pars Paris, il y a quoi ?

Et puis je parie que le Stade Français ne vas pas rester longtemps dans l ' élite...
Citation :
Provient du message de Oblivion
...
J'aime bien ta vision de la chose... mais je suis parisien et je me sens un peu aggressé là :x

...à Paris on fait du rugby aussi, j'en ai fait étant plus jeune du côté de vincennes, on faisait des déplacements en Province, et je me rapelle surtout l'état d'esprit de tous qui est particulièrement fair play et festif.

Alors c'est sûr, voir le SF gagner ça peut être rageant pour toi, à cause des moyens qu'on a etc... Mais il existe quand même une communauté rugby ici, même si elle est moins importante que dans le Sud Ouest... elle ne mérite pas ce que tu dis...
deg' encore les parigaux qui chopent le bouclier.

Je suis totalement d'accord avec Oblivion , il n'y a pas d'ame dans cette équipe du stade francais et encore moins autour.

Perso moi je suis plutot proche de Begles, mais le club a coulé :/
Citation :
Provient du message de Oblivion
Dans ma région a moi les gamins jouent au rugby dès qu'ils deviennent plus haut que le ballon. La famille Lievremont habite mon village, elle a donné naissance a 7 solides gaillards qui ont tous joué au rugby, dont certains a haut niveau (Marc, Thomas, Mathieu...). Moi je les ai vus s'entrainer seuls en plein hiver pendant leur temps de loisirs, alors meme que certains etaient encore hauts comme trois pommes.
Incroyable !
Tu savais qu'il y a un TGV entre Bayonne et Paris et qu'on rencontre pas mal de gens du Sud Ouest à Paris ?
Et même certains jouent au rugby en région parisienne. Arf les cons ils ont rien compris, c'est interdit de jouer au rugby dans ce coin, c'est bien connu c'est reservé à une élite qui sait ce que c'est que la tradition.
Non mais sérieusement tu crois ce que tu dis ?
(ca n'empêche que je préfère un Toulouse / Biarritz qu'un Stade Français / Perpignan mais quand même...)

Edit pour Simply Erna: oui c'est vrai, je peux comprendre
Citation :
Provient du message de Kashrag

Non mais sérieusement tu crois ce que tu dis ?
Je pense qu'il a posté sous le coup de la colère à cause de l'expression "gueguerre de villages" qui était plus que malheureuse.
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Je suis ironique bien sur.
Bien sur, bien sur... c'était pas facile hein ! Je repart étudier mes cours d'interprétations cybernétique.

Ouvre le bouquin au milieu Intepretations des smileys, le piège du clin d'oeil et la théorie du triple sens. Fiiout, c'est repartit.
Citation :
Provient du message de Xam
deg' encore les parigaux qui chopent le bouclier.

Je suis totalement d'accord avec Oblivion , il n'y a pas d'ame dans cette équipe du stade francais et encore moins autour.
Totalement d'accord aussi !
lol je savais pas qui avais aytant de catalan sur JoL /em se sent moins seul


Sinon je suis degouté paris a fait une saison de merde et voila nous on fait THE saison et on joue pas bien la finale !

Sinon ca ma pas empeché de faire la fete la defaite

Mai mourirem siempre endavant !
Citation :
Provient du message de Oblivion
<verse une larme>

Tu sais il y aussi des clubs formateurs en ile de france, oui oui, la ou des jeunes jouent au rugby a partir de 7 ans.
Us metro, massy, clamart ...
Citation :
Provient du message de Xam
Perso moi je suis plutot proche de Begles, mais le club a coulé :/
Tout comme Toulon. :/

Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
Tu sais il y aussi des clubs formateurs en ile de france, oui oui, la ou des jeunes jouent au rugby a partir de 7 ans.
Us metro, massy, clamart ...
Oui mais ne pas confondre les clubs d ' Ile de France et le Stade
Français dont la plupart des recrues sont issues des clubs du sud-ouest.
@Kashrag

Plutot que de faire de l'esprit a mauvais escient essayes de comprendre le pourquoi de ma réponse (merci Erna). Ce qui m'a fait réagir c'est cette notion de "pathétique gueguerre de villages", comme si les Parisiens détenaient la vraie et seule façon de jouer au Rugby, alors qu'a l'heure actuelle franchement...


Bien entendu que des gens jouent au rugby a Paris, je n'ai jamais dit le contraire, si sur une agglomération de cette taille ce n'etait pas le cas ce serait etrange...
Cela dit le fait que toi meme tu parles de gens du Sud Ouest pour parler du rugby parisien prouve bien encore une fois que Paris n'a pas de tradition rugbystique, ils peuvent jouer au rugby mais il n'y a pas d'engouement comparable a la catalogne par exemple.


Quand l'USAP joue elle a un peuple derrière elle, quand c'est Paris qui joue elle a un nombre réduit de supporters, et ça se vérifie souvent.


Citation :
Tu sais il y aussi des clubs formateurs en ile de france, oui oui, la ou des jeunes jouent au rugby a partir de 7 ans.
Us metro, massy, clamart ...
Voir plus haut, ce n'est pas parcequ'on joue au rugby a Paris, ce dont je suis conscient, qu'on peut comparer ça a la tradition de certaines régions.
Moi ce dont je te parle c'est des régions ou les gamins jouent au rugby a l'ecole lors des rencontres sportives scolaires, où meme sans entrer dans un club tu es mis au contact de ce sport.

Citation :
lol je savais pas qui avais aytant de catalan sur JoL /em se sent moins seul
Et pourtant on va chanter l'estaca pour voir si on peut en débusquer d'autres
Tout a fait d'accord avec Oblivion, la notion de "pathétiques guéguerres de villages" est franchement mesquine. Dans la région le rugby ne se résume pas a ça comme l'a très bien expliqué Oblivion.

Je pense que certains disent de nos clubs qu'ils se font une constante guéguerre, car ils ont du entendre quelque part (et Dieu sait que ce quelque part est de mauvais jugement) que les Catalans et autres gens du Sud étaient chauvins, ce qui est totalement faux.

Bref... restons en là.

@Oblivion

Si on chante L'Estaca, y'a de forte chance qu'on débusque un bon nombre de Catalans
Je suis 100% d'accord avec Oblivion, étant moi même un catalan, on sent qu'il y a une culture du rugby ici, on est bercé dans cette tradition. Dire que les grands clubs se situent uniquement dans le Sud serait faux, mais dire qu'il y a la même ambiance/respect/tradition du rugby au Sud et au Nord de la France, c'est stupide .

Citation :
Provient du message de Kashrag
Incroyable !
Tu savais qu'il y a un TGV entre Bayonne et Paris et qu'on rencontre pas mal de gens du Sud Ouest à Paris ?
Et même certains jouent au rugby en région parisienne. Arf les cons ils ont rien compris, c'est interdit de jouer au rugby dans ce coin, c'est bien connu c'est reservé à une élite qui sait ce que c'est que la tradition.
Non mais sérieusement tu crois ce que tu dis ?
Il n'a jamais dit qu'il y avait une élite, loin de là, mais si tu essaies de contredire la tradition qu'il y a au Sud pour le rugby, c'est que tu ne t'y connais pas, je suis désolé pour toi...
Donc pour répondre à ce que tu dis, non il n'y a pas d'élite, et oui dans le Sud on sait ce que c'est la tradition, ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde...

Pour finir :

L'avi siset em parlava
De bon mati al portal
Mentre el sol esperàvem
I els carros vèiem passar.

Siset, que no veus l'estaca
On estem tots lligats ?
Si no podem desfer-nos-en
Mai no podem caminar !

Si estirem tots, ella caurà
I molt de temps no pot durar,
Segur que tomba, tomba, tomba
Ben corcada deu ser ja.

Si tu l'estires fort per aqui
I jo l'estiro fort per allà,
Segur que tomba, tomba, tomba
I ens podrem aliberar.

/agree Ehoren

Il est évident qu'il n'y a pas une "elite" rugbystique dans nos régions, mais ça fait partie de notre patrimoine, avec tout ce que ça inclue de valeurs.

J'ai peut etre été un peu véhément dans mes propos envers Paris, mais c'etait aussi fait pour faire réagir les Parisiens fans de rugby pour savoir si ils étaient en accord avec la vision de leur collègue qui visiblement traite le rugby du Sud avec un mépris assez palpable .


PS :

Allez le couplet suivant:

Però, Siset, fa molt temps ja,
les mans se'm van escorxant,
i quan la força se me'n va
ella és més ampla i més gran.

Ben cert sé que està podrida
però és que, Siset, pesa tant,
que a cops la força m'oblida.
Torna'm a dir el teu cant:

<refrain>

L'avi Siset ja no diu res,
mal vent que se l'emportà,
ell qui sap cap a quin indret
i jo a sota el portal.

I mentre passen els nous vailets
estiro el coll per cantar
el darrer cant d'en Siset,
el darrer que em va ensenyar.

<refrain>
Citation :
Provient du message de Ehoren
JIl n'a jamais dit qu'il y avait une élite, loin de là, mais si tu essaies de contredire la tradition qu'il y a au Sud pour le rugby, c'est que tu ne t'y connais pas, je suis désolé pour toi...
Je n'ai jamais prétendu cela...
Allez BO !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés