Aide pour un noob :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir tout le monde,
A mon avis beacucoup le remarquerons, je viens de m'inscrire.
Je suis très intéressé par WoW (depuis le temps qu'on m'en parle ..).
Mais j'ai un petit, en fait .. un peu plus gros problème.
Je n'ai encore jamais joué à des MMORPG, ...
Je n'ai fait que peu de temps Diablo 2 (Woawwww, ça n'a rien à voir avec WoW à ce que je vois).
J'ai vu qu'il y avait des personnes qui s'y connaissent vraiment bien, ...
Si vous aviez deux petites minutes pour expliquer les bases (rassurez vous, j'apprends vite) et le vocabulaire (du genre FvF, que j'ai vu dans un autre topic, je veux bien moi, mais FvF ça veux dire quoi ? et surtout ça correxpond à quoi ??).
Enfin les trucs débiles de base quand on est nul et qu'on ne sait rien.
Merci d'avance du peu de temps que vous m'accorderez, en espérant que tout ce passe le mieux du monde.
Merci encore et j'espère à bientôt.

P.S: Je suis sûr que cela ne servira pas qu'à moi, mais aussi à plusieurs jeunes (ou moins jeunes) gens ayant hate de découvrir WoW et surtout de comprendre les petites astuces, etc.. qu'on peut voir et lire sur les forums.
Merci encore.
Ben euh un MMORPG, t'as ton perso que tu fait progresser, équiper etc., tu fais des quêtes tu butes des monstres... en bref en pur solo ça serait pareil qu'un jeu normal.

Sauf que ça serait bien vite chiant
Dans un MMORPG c'est une communauté, tu grp avec des gens pour XP avec eux plus vite qu'en solo, tu peux commercer avec les joueurs etc... Organiser des grands events pour tuer de gros mobs que tu n'aurais même pas pu approcher tout seul.

Pour le côté PvP c'est évident c'est les joueurs qui font vivre ça

Après ben le vocabulaire de base :

inc = incoming = ça arrive (en gros)

pull = attire (va pull les mobs = va attirer les mobs)

mob = monstre

mez = sort de sleep, le mob peut rien faire mais si tu le touche il se réveille

root = sort d'immobilisation, tu peux plus te déplacer mais tu peux taper ce qui est à ta portée, balancer des sorts... Il est cassable ou incassable

snare = ralentissement (de déplacement uniquement), cassable ou incassable

slow = ralentissement de la vitesse d'attaque / de cast

stun = étourdissement, l'ennemi peux rien faire et il se réveille pas si tu tapes dessus

dot = dmg over time = dégâts répétés

AE root/snare/mezz/etc = sort de zone (donc root de zone, ou snare de zone etc). la cible est un mob/ennemi

PBAE root/snare/etc = pareil sauf que c'est centré sur toi, càd, la zone d'effet est un cercle dont le centre c'est toi-même (alors qu'avec un AE c'est ta cible)

GTAE = sort de zone, dont la cible se place où tu veux

DD = sort de dégâts

buff = sort d'amélioration

debuff = contraire de buff

rez = ressusciter

heal = soigner

afk = away from keyboard = absent pour X temps

taunt = attirer l'attention d'un mob sur toi. par exemple ton healer est en train de se faire taper dessus par un mob, tu taunt le mob afin que celui ci lâche le healer pour te taper toi

avoir l'aggro = avoir l'agressivité du mob = il te tape dessus




etc. etc.
Je te conseille, si tu veut réellement t'impliquer dans WoW de te préparer à de longues heures de lecture, c'est par toi même alors que tu découvrira tout son univers et sa façon de fonctionner. Ca peut bien entendu te paraître long, mais ce serait dommage de devoir décrire un si beau jeu en seulement quelques lignes.
Citation :
Provient du message de Pilou-Pilou
Je te conseille, si tu veut réellement t'impliquer dans WoW de te préparer à de longues heures de lecture, c'est par toi même alors que tu découvrira tout son univers et sa façon de fonctionner. Ca peut bien entendu te paraître long, mais ce serait dommage de devoir décrire un si beau jeu en seulement quelques lignes.
Jpense qu'il s'agit plus des MMPORG en general que de WoW. L'univers c'est different du principe de jeu.

Comme la dit -Lenithiel- c'est un jeu normal.
WoW est mon premier mmporg et honnetement il n'y a pas eu de problemes particuliers...
Par contre je te conseil de debuter avec des amis qui jouent aussi, si tu debarque dans un monde que tu connais pas comme ca c'est ptet pas evident (et commencez pas a me parler de RP )
Citation :
mez = sort de sleep, le mob peut rien faire mais si tu le touche il se réveille
Si je puis me permettre, le mesmerisme fait plutot reference a une paralysie hypnotique qu'a un sort de sommeil.
La principale difference est peut etre que la victime reste debout.

Pour la question de départ, je pense qu'il n'y a pas de preparation particuliere pour jouer a un MMORPG.
C'est comme tous les jeux, tu as des regles de jeu et des subtilités de fonctionnement, mais nous allons tous les decouvrir ensemble.

Comme vu plus haut, les expressions ont tendance à se transmettre d'un jeu sur l'autre mais ce sont toujours des mots courts destinés a simplifier la frappe au clavier.
Je vous remercie à tous, je vais lire tous ces documents, j'en ai déjà lu pas mal, FAQ et compagnie, ..
Mais je trouve que les meilleurs réponses sont souvent apportées pas les joueurs !
(Je ne sais pas si, comme sur certains forums, les topics sont fermés définitivement, mais, si c'est le cas, je demanderai à la personne qui s'en occupe de ne pas le faire, pour que les futurs questions aient des réponses rapides et surtout que si qqun (comme moi), ni connaissant rien, puisse se référer à un topic sans chercher des heures durant.
Je vous laisse, je vais prendre le temps qu'il faudra pour lire et comprendre tout ce que vous avez fourni et posterai des questions, s'il y en a, qui me semblent importante.
Voilà, merci encore et à bientôt.
Imagines un Diablo ou les parties sont persistantes et limitées, donc que tu ne peux pas créer. Tu as déjà le MMO (Massively Multiplayer Online). La nature de Diablo fait qu'il peut être considéré comme un RPG (Role Playing Game). Et voilà, tu as un mmorpg, à savoir un jeu ou tu diriges un personnage dans un univers persistant.

Les actions offertes aux joueurs dans les MMORPG actuels sont :
- faire évoluer son personnage
- explorer un monde
- devenir artisan (ce qui peut être considéré comme l'évolution du personnage).

Pour faire évoluer ton personnage, il y a plusieurs moyens :
- lui faire gagner de l'expérience en tuant des ennemis
- lui faire gagner de l'expérience en faisant des quêtes
- l'équiper avec des objets de plus en plus puissants
- monter ses compétences (combat, magie, etc).

Toutes ces actions peuvent, et c'est généralement plus agréable et facile ainsi, se faire avec d'autres personnes. Une des principales caractéristiques des MMORPG est la création des guildes, rassemblement de joueurs visant les mêmes objectifs.

Après, tous les mmorpg sont différent. Certains veulent limiter l'effet xp-matos qui consiste à passer son temps à faire monter en xp son personnage et à l'équiper en tuant des ennemis de plus en plus costauds avec des guildes de plus en plus nombreuses/balaises. Certains développent surtout l'aspect "normal" du joueur et pas son côté "aventurier" en renforçant le système d'artisanat, la possibilité de créer des choses persistantes telles que des maisons, etc.
Chaque mmorpg tente de palier les erreurs de son voisin tout en gardant ses avantages...
Merci, jusque là je m'en sort plutôt pas mal , je connaissais quelques trucs.
Je vais continuer mes lectures, ..

J'ai joué, comme vous avez pu le lire, à Diablo 2 (j'ai arrêté parce qu'il y avait un peu trop de tricheurs en ouverts et en fermé, je ne connaissais personne, donc parfois, .. ça deviens vite lassant ; on ne joue pas dans un but précis, mais faire des quêtes, les refaire, les rerefaire, ... tuer des monstres, tuer nos ennemis, ...).
Ce qui m'intéresse dans WoW, c'est justement qu'il y a du changement. Je prends l'exemple d'un autre jeu de rôle, les quêtes sont mises à jour, des quêtes nouvelles sont crées, ... les ennemis changent, il y a des monstres, toujours nouveaux, etc.

J'imagine que WoW sera du même genre.
Enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas arrivé de nul part, sans idées précises de ce qu'est WoW.
Mais, j'aimerai des précisions sur ce qu'il se passe IG (<== vous voyez, j'apprends vite :d).
Je reprends Diablo pour donner un exemple. Le perso. se dirige à la souris, la vue est au dessus, etc.
Là je ne sais pas vraiment, j'ai vu par rapport au screenshot qu'on avait une vue de derrière, ..

Si, ceux qui y jouent en ce moment peuvent apporter des précisions sur cela, je les remercie d'avance.
Les MMORPG (en général) et WoW (en particulier) se joue à la troisième personne (de derrière comme tu dis)

Sinon sache que le monde de WoW sera vraiment beaucoup plus grand que celui de D2 et qu'on ne recommence le jeu avec différents modes de plus en plus dur, la difficulté viens au fur et à mesure que tu progresses dans le jeu, pas besoin de recommencer le même monde en plus dur.

Sinon pour les contrôles, c'est avec la souris, mais il y a aussi tout un tas de raccourcis clavier qui sont très intéressant.
"aide pour un noob" ça va aussi des problèmes sur un forum.
J'ai vu que pour ne pas recevoir de messages à chaques réponses il fallait décocher la case "notification par Email".
C'est bien ça ? sinon j'aura l'air con :S.
Dites moi tout de suite si je dis un bétise.
Le monde est vraiment immense contrairement a diablo ou on n'en fait le tour trés rapidement.
Et une des principal difference sera le rvr ( royaume versus royaume) qui tu verra, est fort plaisant
Citation :
Provient du message de Gueuledebois
"aide pour un noob" ça va aussi des problèmes sur un forum.
J'ai vu que pour ne pas recevoir de messages à chaques réponses il fallait décocher la case "notification par Email".
C'est bien ça ? sinon j'aura l'air con :S.
Dites moi tout de suite si je dis un bétise.
Oui c'est bien ça, mais pour les questions en rapport avec le forum en lui même ça se passe sur PQS.

edit: Jab: Fear the Dwarf .
Citation :
Provient du message de Gueuledebois
"aide pour un noob" ça va aussi des problèmes sur un forum.
J'ai vu que pour ne pas recevoir de messages à chaques réponses il fallait décocher la case "notification par Email".
C'est bien ça ? sinon j'aura l'air con :S.
Dites moi tout de suite si je dis un bétise.
C'est ça.

edit: Nargrim ²²²²²²
mwarf abusé mes deux message ont disparu, le premier je le remet pcq j'ai pensé a le sauvegarder :

Une différence notable entre un MMORPG et un RPG fait a la base pour jouer solo (meme s'il dispose d'une ouverture on line )
c que :
- dans un mmorpg tu peux jouer des années durant ^^ ( j'ai joué 2 ans a t4c, sa fé 1 an que je joue a daoc ) sans jamais te lasser alors qu'a diablo par exemple tu joue 2 mois et basta.
- le jeu est persistant ce qui veut dire que a l'inverse de diablo, le jeu continue de "tourner" meme si tu quite

-ya plein de peuple^^ ( des milliers de joueur en simultané )

-dans un mmorpg tu a un réel defi : tu peut essayer de devenir le joueur le plus puissant du serveur ( no coment plz
) ou l'artisan le plus renommé, ou bien tout simplement de passer de bon moment avec tes amis ( a oué aussi tu te fait plein de potes et parfois de vrais )

-tu évoquais le problème de triche présent dans diablo , dans un mmorpg il est tres difficile de pouvoir tricher (par exemple modifier ses stats etc.. car tes personnages sont sauvegardés dans le cas de WoW chez blizzard donc tu peut pas modifier les sauvegardes.
il arrive parfois qu'un programme permettant des choses douteuse pop ( pop = respawn = réaparition , des mob en general^^ ) mais ceci est surveillé de pres par les devellopeur du jeu

- enfin voila un mmorpg c que du bon le seul point négatif c'est que tu peut facilement devenir ULTRA ACCRO ( attention a ne pas basculer du côté obscur moi c trop tard je suis irrécupérable ) et une fois que tu aura touché un mmorpg tu pourra plus jamais rejouer a un jeu normal, ils te paraîtrons tous fade

P.S.: dsl pour la grammaire/orthographe j'ai fait ce que j'ai pu avec le correcteur^^


Mon second message étant la reponse a la reponse de vjeux, je m'en souvient plus exactement, vjeux si tu passe par la tu peux la remetre stp^^, ji re-repondrai avec plaisir
Je disais que tes arguments étaient pas super bien choisis pour diablo 2, car
  • Tu peux y jouer des années durant.
  • Le monde est persistant selon ta définition
  • Il y a du monde (peut-être des milliers, je sais pas trop) en permanence sur les serveurs
  • Dans diablo aussi tu peux devenir le UB3r R°><0r de la mort
  • La triche existe aussi, même si les perosnnages sont stockés sur le serveur
  • Et enfin, tu peux aussi devenir accro :lol:
D2 n'est pas un univers persistant, parce que ce sont les joueurs qui créés les parties.
Si tu as créé une partie et que tu la quittes, elle est supprimée.

Dans un MMORPG, le serveur (ou la partie) existe tout le temps, mm si tu te déconnectes.
C'est un serveur "persistant", tu n'as pas besoin de créer de partie, et ton perso est propre au serveur sue lequel tu l'as créé, tu ne pourra pas le déplacer d'un serveur à l'autre.
Citation :
Publié par vjeux
Je disais que tes arguments étaient pas super bien choisis pour diablo 2, car
  • Tu peux y jouer des années durant.
moi perso d2 en un été c t bouclé g fé une assassin 76 et une magicienne 71 sa ma suffit les autre classe g testé jusque vers lvl 40 par la. Et j'avais pas envie de faire plus^^, si WoW est ton premier mmorpg tu t'en rendra vite compte =)

Citation :
Publié par vjeux
Le monde est persistant selon ta définition
reponse donné ci-dessus

Citation :
Publié par vjeux
Il y a du monde (peut-être des milliers, je sais pas trop) en permanence sur les serveurs
je parle du nombre de joueur simultané, je ne sais plus combient de joueur maximum il y a par partie mais je doute qu'il atteigne les 3000

Citation :
Publié par vjeux
Dans diablo aussi tu peux devenir le UB3r R°><0r de la mort
mouais mais de la a etre reconnu ( par tout les joueur ) pour tes exploit en pvp j'en doute surtout que dans diablo 2 tout les joueur ne jouent pas ensemblent donc c quasiment impossible detre reconnu, je te met au defi de me citer les meilleurs joueur de diablo 2

Citation :
Publié par vjeux
La triche existe aussi, même si les perosnnages sont stockés sur le serveur
a part lexploitation de bug ( ce qui n'est pas vraiment dla triche a proprement parlé et qui plus est, est minime) honnetement je vois pas? tu verra jamais dans un mmorpg des personne ayan 10k de force 10k de vitalité, et j'en passe et des meilleurs
egalement les programme permettant des choses douteuse mais la encore une fois c beaucoup plus rare et beaucoup plus dure de le faire sur un mmorpg

Citation :
Publié par vjeux
Et enfin, tu peux aussi devenir accro :lol:
ba sa revien un peut a la premiere remarque, c pas comparable a un mmorpg et encore une fois tu t'en rendra vite compte

Je ne crache pas sur diablo 2, mais de la à le comparer a un mmorpg tu y va un peux fort la quand meme, c'est un jeu solo avec une ouverture on-line
Citation :
Publié par Faorith LeSolitaire
Je ne crache pas sur diablo 2, mais de la à le comparer a un mmorpg tu y va un peux fort la quand meme, c'est un jeu solo avec une ouverture on-line
J'ai juste montré que tu n'avais pas pris les meilleurs exemples pour montrer la différence entre un MMorpg et diablo 2
je suis exactement dans la meme situation de Gueuledebois ce que je crains le plus c'est l'apprentissage du language des MMORPG, j'ai un pote ké sur Dark Age les Croisés d'Albion, mais kan il dialogue avec ses potes en combat je capte rien! alors je sais pas si certains ont déjà participé à des béta mais est-ce que c'est un bon moyen pour l'apprentissage du jeu? Faut-il se trouver une guilde durant la béta? meme si la béta je pense est faite pour signaler les erreurs, bugs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés