Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, j'ai survolé vaguement le forum et le site de Guild Wars, et j'avoue que suite aux éloges que vous lui faites, ce jeu attire mon attention...

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous avaient déjà joué à une version Alpha, une autre phase de test est-elle prévue? <aimerait bien test >

Sinon qlqs autres questions en vrac.. ^^
qd pourra-t-on espérer la sortie commerciale du jeu?
Il n'y aura dc pas d'abonnement mensuel à payer mais simplement la boite du jeu ?
Les quêtes servent-elles simplement à obtenir des objets et/ou de l'expérience (comme ds la plupart des MMORPGs) ou bien à débloquer autre chose ? (genre débloquer un donjon ou je ne sais quoi ^^ )
Et pour finir, est-il facile d'évoluer solo dans le jeu ? (mis-à-part qlqs quêtes ou boss épique.) ou faut-il être constamment en grp ?


voilà, ça sera tt , merci d'avance pr vos réponses :]


[edit] Aerandil Eonwe>Titre édité merci d'écrire au moin les titres en bon francais pour la bonne comprehension des lecteurs.
Hello =)

Citation :
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous avaient déjà joué à une version Alpha, une autre phase de test est-elle prévue?
Guild Wars est en version Alpha, mais celle ci étant très restrictive, je doute que beaucoup de monde ici puissent t'en parler.
Mais effectivement pas de mal de personnes ont quand même déjà pu tester le jeu, via une démo online qui était disponible pendant le salon de l'E3.
La Faq du jeu annonce qu'un évènement pareil pourrait se renouveler et de tout façon la bêta n'est sans doute plus très loin.
Avec un peu de patience tu devrais donc pouvoir le tester bientôt.

Citation :
qd pourra-t-on espérer la sortie commerciale du jeu?
Fin 2004 si tout se passe bien.

Citation :
Il n'y aura dc pas d'abonnement mensuel à payer mais simplement la boite du jeu ?
Exact.
Il faut préciser quand même qu'il devrait y avoir des extensions très régulières (6, 8 mois) évidemment payantes.

Citation :
Les quêtes servent-elles simplement à obtenir des objets et/ou de l'expérience (comme ds la plupart des MMORPGs) ou bien à débloquer autre chose ? (genre débloquer un donjon ou je ne sais quoi ^^ )
A ma connaissance les quêtes ne donnent qu'Xp et objets toutefois Gw fonctionne sur un principe de "missions" et certaines ne sont disponibles que lorsque tu as réussi à en compléter d' autres.

Citation :
Et pour finir, est-il facile d'évoluer solo dans le jeu ? (mis-à-part qlqs quêtes ou boss épique.) ou faut-il être constamment en grp ?
Disons que le jeu en groupe semble favoriser : ça ne prend que quelques secondes de rejoindre une team.
Un simple click sur ta carte du monde et tu te retrouve directement à l'entrée des missions dans une zone spécialement prévu pour grouper (appelé "outpost") où tous les joueurs voulant compléter cette mission se réunissent.
Mais tu peux quand même jouer tout seul : en fait pas mal de zones entre les "outpost" seront faisables uniquement en solo.
Sinon je doute qu'il y ai des Boss épiques dans Gw.

Citation :
merci d'avance pr vos réponses :]
No Problemo.
Re: qlqs questions

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir découvert ce jeu ces dernières semaines. Il est vrai que les éloges dont est couvert le jeu un peu partout me donne l'eau à la bouche... j'en viens même à délaisser mon intérêt pour WoW, c'est vous dire !

Concernant tes questions :
- la date de sortie du jeu n'est pas encore connue mais vraisemblablement dans le dernier trimestre de cette année,
- ne seront payantes que la boîte de jeu et les extensions,
- a priori, le jeu s'annonce bien plus intéressant en guilde (d'où son nom d'ailleurs) mais le solo est tout à fait envisageable.

@+
Pour compléter le côté quête : il semble que certaines missions devront être accomplie avant pour accéder à de nouvelles choses , comme par exemple le choix d'une deuxième classe (on ne pourra pas se multiclasser dés le départ comme dans l'alpha de l'E3)

Pour un nouvel event global, ils ont dit qu'ils renouvelleraient l'expérience, et mon petit doigt me dit que cet été serait une bonne période pour cela (mais mon petit doigt dit beaucoup de conneries ..hein ..faut pas lui faire confiance à 100%)


Le solo est complètement envisageable, puisque certaines arènes de combat ne nécessite pas que tu compose un groupe au préalable, tu te met sur la liste et le serveur rentre les joueurs en file d'attente ( pas d'inquiétude il y'a quasiment autant de parties crées que de combats en file d'attente, ce qui te permet de rentrer dans le feu de l'action bien souvent en moins d'une minute)
Par contre ne jouer que solo à Guildwars serait à mon avis passer à côté de 90% du gameplay (et oui dans GuildWars il y'a Guild...c'est pas pour rien ^^ )

Je te conseil d'aller lire les interviews et la FAQ sur le site JoL....ils te donneront déjà énormément d'infos.

PS : bienvenue dans la communauté GW
Re: Quelques questions
D'abord, merci à tous pour vos réponses

ensuite...


Citation :
Provient du message de Knud $



[edit] Aerandil Eonwe>Titre édité merci d'écrire au moinS les titres en bon français pour la bonne comprehension des lecteurs.

ok, de même.
Citation :
Les quêtes servent-elles simplement à obtenir des objets et/ou de l'expérience (comme ds la plupart des MMORPGs) ou bien à débloquer autre chose ? (genre débloquer un donjon ou je ne sais quoi ^^ )
Etant donné que le système de GW sera basé sur la "compétition" et qu'on ne verra pas beaucoup de roleplay, je trouve que les quêtes du style tuer machin ne sont bonnes que pour le début, pour se faire un bon perso, après il faut combattre contre les autres guildes.
Citation :
Combien pourra-t-on créer de personnages par compte?
Faq officielle :
Citation :
Le nombre final n'est pas encore déterminé. Pour l'instant un compte alpha- test en autorise quatre et nous estimons que cela sera approximativement la même chose lors de la sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés