[BCNM 40] [GIDDEUS] petit guide

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !
Bon, je suis a mon stage je m'ennuie un peu et je me suis dit que j'aillais faire une sorte de petit guide pour le bcnm 40 de giddeus, au cas ou ca intéresserais du monde !
Alors c'est parti !

***********
A - Le groupe
***********

Tout d'abord, il faut savoir qu'un bcnm 40 se fait a 1 et un seul groupe, soit au maximum 6 joueurs.
En premier lieu, on discerne 3 pilier indispensables pour avoir une chance de réussir.

Pillier 1 >>> Le sleeper.

En effet, pour fighter 7 mob even + un mob T, il vaut mieux gérer au mieux l'aggro, et le mieux est encore de pourvoir s'occuper des monstre un par un.
La, le sleeper est essentiel, sans lui, les mobs butent tout le monde et très rapidement. L'usage du barde est donc INDISPENSABLE...
Que ceux qui disent que le blm est suffisant peuvent tout de suite retirer leurs armures et offrir leurs corps en guise de viande a mandragore.
En effet il faut savoir que les songs du barde ne s'interrompe pas, a la difference d'un sleepaga.

Donc >>>>> BARDE

Pillier 2 >>> Le healer

Oui comme dans tout bon groupe vous devez avoir un healer. La préférence ira a un taru (grand mana pool) whm/smn. En effet, avant le combat (et le lvl down 40) le whm pourra balancer des refresh, protectra,, shellra... donc meilleur protection. sans compter que le whm pourra balancer des gros cure sans trop de risque.
Le rdm peut etre aussi pas mal, mais bon, ce n'est pas l'optimum.

Attention ! depuis un patch récent, les buffs sont viré en entrant dans le BCNM !

Donc >>> Whm (sub smn si possible)

Pillier 3 >>> le tank

Bien. Maintenant que vous avez un gars pour endormir tout ce bordel et un gars pour soigner celui qui va endormir tt le monde, il vous faut un gars pour "puller" les mob 1 par 1. Oui, notre gentil barde avec ses song de sleep de zone va génerer bcp, mais alors bcp d'aggro. Donc pour extraire un mob, il faudra le voke, le flash, lui lacher une grosse baffe... enfin des trucs suffisament violent ^^ De plus il devra aussi sauter le premier dans la fosse... et les 8 mobs vont le charger direct. Il doit donc etre suffisament resistant pour se prendre une vaintaine de baffe, meme si le whm le heal derriere.
La , 2 gros gars sortent premier du lot : Le paladin, mur de brique qui pourra flash/voke pour extraire et qui pourra tenir le lacher des mob, et le ninja, qui grace a utsusemi ichi et ni, pourra eviter de crever trop vite aussi. Avantage du ninja sur le paladin, qui pourra tenir le "Flood" du boss dont nous parlerons plus tard.

Donc >>> Ninja ou paladin /war, pour le voke

Et apres >>> Quelles classes ?

Et bien apres, reste a tuer les mob. Je ne conseillerais que trop les 3 rangers, bien que dans le groupe avec lequel j'ai oeuvré nous etions 1blm,1 rng, 1 mnk. Nous appelerons ce groupe les "damage dealers / DD", meme si il n'y a pas que des dd dans le groupe ^^

************
B - Préparation
************

Bon, le groupe est formé, pret a en decoudre avec l'ennemi. Inutile de preciser que votre equipement doit etre au top... oui toi la, le thf qui se traine avec une lizard armor.. MEME toi, va te changer !
Bien....
Reste a faire les achats.

Le barde, selbina milk (regen Hp) + Boiled Crab
Le whm, Melon jiuce+ apple pie.
Le tank, selbina milk + Boiled Crab + poison
les DD, selbina milk, chiefkabot, poison.

Alors pourquoi le poison pour les gars au cac ? Tout simplement parce que les mandra sleep elles aussi, et que poison vous retirera le sleep, et le milk vous gardera la vie au meme niveau ! Le nouveau Barsleep est arrivé !

Les rangers doivent avoir des scorpions arrows (ou bullet si flingue), les mages leurs sorts, les barde la song de sleep...
Ensuite allez a Port jeuno, pret des escalier ou l'on trouve le duty, vous trouverez un homme a qui trade 40 beastmen'seals. il vous filera une orbe qui vous permetra d'entrer une fois avec un groupe dans le cercle. En général, tout le monde lache 40 beastseals et le bcnm est refait 6 fois... mais ce n'est pas obligatoire !
En possesion de votre star orb, tracez a giddeus et repassez rapidement votre vie, histoire de savoir si vous l'avez suffisament rempli pour risquer de mourir ce soir.

Arrivé devant le cercle, les sorts de buff sont utilisés. Lachez donc vos Protectra 4, Shellra, Blink, les invoc pour qu'elle boost le groupe, enfin bref, surchargez vous. Un refresh est aussi un gros plus pour le main tank.

Ca y est ? vous etes pret ? alors l'un de vous trade une orbe avec le cercle et c'est parti !

************************************************
C - Le combat ou la mort est dans le cercle (dicton de meryll)
************************************************

Bien, la va falloir proceder par etape.
Le principe général tout d'abord ;
Le tank saute pour prendre l'aggro, et le whm le heal. Le barde lui tente de sleep les mob. Ensuite le tank extrait les mob 1 par 1 qui serons tué plus loin. le barde s'occupera de continuer de sleep les mobs. Ils serons ainsi tué les uns apres les autres.


1) tout le monde avance sur la petite montée, prends sa bouffe.
2) le tank saute et le whm le heal
3) le barde saute et sleep le groupe de mob.
4) Quand TOUT les mob sont sleep, le tank en extrait le boss et le groupe des DD lui tombe dessus. La, arrivé a mi-vie, il va commencer a faire des saloperies genre sleepaga, donc poison + milk a utiliser.
5) Qd le mob arrive a 25% de vie environ, il se peux qu'il cast le sort ancient "Flood". La, je vous cache pas que ca pue. Un coup a environ 600/700 dommages, a part un moine, le gars passe Ad padres. Solution ? le cast est franchement long (15sec peut etre), le temps de lacher vos ws pour casser le sort. Sinon un ptit utsusemi l'ammorti tres bien.
6) Pendant ce temps, le barde et jusque a la fin du combat, dois endormir les mobs. Le whm doit rester suffisament pret du barde, au cas ou il prenne l'aggro en healant ce dernier, ainsi le barde pourra endormir le mob en meme temps que le reste du groupe de mob.
7)Une fois le boss tué, et selon la configuration de la pt, un rest est profitable. Le seul qui continu a gerer, le barde, devra tenir les mob endormis.
8) Ensuite, le tank va puller un des mob et l'attirer vers le groupe de DD. Il est possible que le mob soit bien accroché, essitez pas a lacher une ws, barrage, ou ce genre de truc pour le decoler.
9) tuer le mob (tranquille la ^^)
10) Les enchainer en suivant la meme technique, sans rest.

**********************************
D - Attention, les choses a ne pas oublier !
**********************************

1) Si un des DD meure, il faut le rez rapidement. il devra rester a l'ecart du combat pdt les 5 minutes de mal de rez. A la fin du mob en cours le groupe entier devra attendre que ce dernier sois en etat. (sauf si le combat est quasi fini, la ca se gere).

2) Si le whm ou le barde meure, le combat est fini, vous ne pouvez plus rien faire. La, faut juste courir tres vite vers le cercle et l'activer pour sortir (vivant ?)

3) Vous n'avez que 30 minutes pour tuer tout ce petit monde ! ca semble beaucoup mais ca passe tres vite !

4)Le groupe de combat doit rester loin du barde et du whm. En effet si le mob actif a le malheur de lacher un sleep alors que le mage ou le barde est dans le rayon, le groupe risque d'etre tres mal barré.

5)La mort + return HP vous fait perdre l'xp du level ou vous etes. Si mort mais rez dans l'arene, vous ne perdez que l'xp d'un lvl 40.

6)Pensez a organiser la distribution des loot AVANT le combat. Rien de plus penible qu'un groupe qui a bien marché qui s'enguele sur la fin... La solution la meilleure est encore de tout vendre et de partager equitablement.

7) On ne reussi pas souvent du premier coup ! N'enguelez pas untel ou untel parce qu'il a merdé, le concept bcnm n'est pas evident, les erreur sont certes cause de mort pour tous, mais c'est le prix a payer.

8) Pour les DD, utilisez la macro /assist machin. Cela evitera les wrong target !

9) Le barde peut utiliser carol water en debut de combat pour attenuer le flood

10) avant que le paladin saute dans la fosse, une petite song de buff VIT et buff DEX lui permettra de prendre un peu moins.

11) Entre deux sleep, le barde peut se caster buff Chr pour mieux sleep les mandragore

EDIT : je viens de tester en barde !

12) Les mandra paralyse, prevoyez la macro paralyna ! (oui je l'avais pas vu en ranger, ^^

Voila pour ce petit guide. Je n'ai pas une grande experience du sujet encore (raid dimanche dernier, resultat 3 -3). Mais j'y retourne demain et samedi. j'editerais en fonction de mes erreurs !

Je tiens a remercier Bigjimfrg (excellent barde !), Benediction (qui m'as invité) Denzen notre tank, rakam notre blm, et Buldom notre moine galka elephant, pour dimanche soir ^^ et pour ce week end ^^

Have fun !
Super ce guide , merci kirysmina

Maintenant je vois où ca a merdé qd je l'ai tenté
__________________
Alstred - Elvaan M
Pld / War 74 - Gilgamesh
Sand'Oria (rang 9) - Zilart mission 14 - CoP mission 2-1
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Juste une précision: PLD, c'est bien, mais contre Flood c'est one-shot direct et ça fait des dégâts de bouse donc ça rallonge le fight.
Nin, c'est mieux. War/nin se débrouille bien aussi, en mode défense au début du fight (Defender, Axe(AF1)+Shield(Balance Shield)) et en mode DD dès que la noire est morte (Agressor/warcry, dual wield (AF1+CC Axe)).

Pour la bouffe, le tank et le barde doivent carburer au Boiled Crab (plus puissant que le fish kabob pour booster la défense) et au Selbina Milk (pour le regen HP), et les mages au Melon Juice.

Poison, pas forcément besoin si on garde la gora éveillée loin des mages.

Le barde idéalement a une Mary's Horn (Lullaby +1) et surtout pas de Monster's Signa qui fait certes CHR+7, mais qui vire un max de VIT. Quand on voit tout ce qu'il se prend dans les dents, toute la VIT possible est la bienvenue.

Sinon, excellent guide. Bonne chance pour les prochains ! Si ce soir vous avez besoin d'un tank, je suis dispo.
A rajouter un petit conseil pour mes collègues bard, ne pas rechanter Horde Lullaby lorsqu'une mandragore se réveille, mais lorsqu'elles le sont toutes, sinon c'est la catastrophe. Vaut mieux se bouffer 2 mandragores non stop, au moins le WHM a le temps de heal...tandis que les 6 d'un coup tu meurs direct -_-. Je précise parce que je me suis déjà fait avoir

Edit : Pour contrer le cast de Flood, lui foutre Silence c'est asser efficace, sinon ^^
Water Carol & Barwatera sont indispensables au début du combat, aussi.
je suis 100% d accord avec sheng a ton avis kiry pourkoi je m embette a uper nin et war alors ke mon paly a le lv pour le bcnm
g tenter 2X en paly et g manger 2 flood
game over tout le monde est mort ^^
Exellent petit guide mais si je peux faire chier corrige les passages où tu as mis refresh car Refresh fait récupérer les MP et non pas les HP et c'est un sort uniquement pour Red Mage :
Citation :
Un refresh est aussi un gros plus pour le main tank
Et un Tank a donc rarement des MP ou si il en a ne s'en sers pas
Si je me goure sur toute la ligne ou que quelque chose m'est passé par dessus la tête me tappé pas hein .
J'ai hâte de pouvoir tenter un BCNM 40 maintenant que mon RDM est 40+
EDIT : BCNM 40 des Mandras buté avec tout l'art et la manière qu'il se doit https://forums.jeuxonline.info/jol/images/smilies/angel.gif
Quelques petits conseils (tactique employé chez moi) https://forums.jeuxonline.info/jol/images/smilies/silence.gif :
- Passage bouffe avant fight obligatoire.
- Le BRD comme dit plus haut est INDISPENSABLE, ne croyait pas en faire impasse. Demander-lui de faire Foe Lullaby sur la Mandra Noire puis Horde Lullaby sur toutes les autres mandras qui devraient s'attaquer à lui.
- Posséder 2 healeurs : un pour les tanks et DD qui attaqueront les mandras... Et un UNIQUEMENT pour le BRD ! Celui-ci allant se faire taper à chaque fois que les mandras se réveilleront, il faudra à tout prix le maintenir en vie, sinon c'est dead . Un RDM Hume comme je l'étais fait parfaitement l'affaire grâce à Convert (PS : Il ne pourra pas utiliser Refresh, sort de niveau 41). IMPORTANT : Le Healeur doit rester à côté du BRD, pour que celui-ci puisse continuer à toutes les sleep d'un seul coup, et pour donc en empécher d'aller se balader taper du healeur et le reste de l'équipe.
- Elemental Seal + Silence La mandra noire dès que possible.
- Posséder un NINJA/WARRIOR qui se chargera de garder l'aggro de Miss Mandra Noire. Ainsi, si jamais elle réussi à cast flood en fin de combat, il pourra se lancer Utsusemi pour éviter d'être one-shoot (à éxécuter rapidement bien entendu ).
- Enfin, buter une à une les autres mandras en faisant des /heal alternés avec les 2 healeurs pour pouvoir soigner tout le monde jusqu'à la fin .

Bonne chance à tout ceux qui tenteront ce BCNM
Petite question... est-ce qu'un beastmaster peut charmer ces mandragores ??
....j'pense pas,ça serait trop fort.
__________________
-Pluhm
-Defiler Iksar
Autre question stupide : ou est l'intérêt tant et tant répété de 6 bst/whm si on peut pas charmer les mandy ?! on peut entrer dans le battlefield avec des monstre super balèze et attendre qu"ils fassent le sale boulots ?!

Merci ^^
__________________
http://img478.imageshack.us/img478/7605/sanstitre16ke.gif
Pour ce BCNM , 6 BST power, chacun prends une mandy, il reste la noir et une 7 eme, 5 s'occupe de la noir, le 6eme bst de la derniere mandy, qd la noir est morte, il suffit de release les mandy une par une et de les tue, rien de plus simple !
Re: [BCNM 40] [GIDDEUS] petit guide
Citation :
Provient du message de kirysmina
4)Le groupe de combat doit rester loin du barde et du whm. En effet si le mob actif a le malheur de lacher un sleep alors que le mage ou le barde est dans le rayon, le groupe risque d'etre tres mal barré
Ah, juste une précision, que tu ne pouvais pas deviner n'étant pas bard ^^
Le fait que le WHM ou le BRD soient sleep n'est vraiment pas grave, car en tant que bard tu te prends tellement de coup dans la tronche au reveil de mandragores que tu ne reste sleep qu'une seconde ou deux. Ensuite, y'a plus qu'a Horde Lullaby et lancer un petit Cure sur le WHM afin de le réveiller lui aussi. Voilà
Citation :
Provient du message de neo-lao
d'ailleurs, en parlant de la PT 6 BST
si yen a que ca tente ...
je suis sur Gilgamesh, Neolao
je ne suis tjrs que lvl 30 mais oui ca me tente ( si je m'active un peu car en ce moment, je travail le WHM pour le mettre a jour definitivement )
Le problèmes c'est qu'on pert ENORMEMENT de temps à faire les buff une fois dedans, j'ai testé le BCNM 40 à 3 de Fei'yin, il ne dure que 15 minutes, bah on s'est fait avoir par le temps.
Me voila Barde 40 ! J'updaterais le post en fonction, je vais retenter ce bcnm ainsi. Par contre, un rdm gére il vraiment en main heal avec 400 mp ?

Et le barde prends combien par attaque environ ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés