[hcl] Maj Liste d'estime et estimation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de devildead1
La liste d'estime a été faite par des gens qui joue à diablo depuis 3 ans (plus ou moins).

Ils ont de bonne connaissance et savent ce qui est difficile à droper et ce qui est demandé le plus.

Alors, je crois que c'est bien de dire qu'il y a des erreurs(je suis entièrement d'accord avec toi) mais il faut aussi les aider en leur disant tes propres estimations et en les commentant.

Je crois que tu es nouveau sur didi (1 ou 2 mois) et je pense que l'expérience te fera changer d'avis concernant les estimations

@+ in game (Et passe en cauchemar )
Je commence aujourd'hui ma soso est lvl50
mais comment tu peux expliquer qu'un item merdique en norm soit au méme prix qu'un item bon en norm, j'ai rien compris a la liste d'estimation des charmes c'est en fonction de leur pouvoire?(ça me parait élevé comme prix)
Certains items te semble merdique pour toi qui fait une soso "NORMAL" mais pour d'autres persos, ce sont des items super.

Par exemple: un charme poison te semblera inutile tandis qu'un necro poison et os essayera de s'en procurer plusieurs
Citation :
Provient du message de WiX
Je commence aujourd'hui ma soso est lvl50
mais comment tu peux expliquer qu'un item merdique en norm soit au méme prix qu'un item bon en norm, j'ai rien compris a la liste d'estimation des charmes c'est en fonction de leur pouvoire?(ça me parait élevé comme prix)
euhhh c'est koi un item merdique au même prix qu'un bon item pour toi

et puis pour les charmes je ne sais pas des quelles tu parles mais si tu penses au prix des skillers c'est normal qu'ils soient si chères car tres recherchés enfin apres ca depent de quel charme tu parles

ps tu as de la chance de commencer directement des perso lvl 50
Pour un perso CAC il paiera un peut plus cher sinon ca vaut pas plus.

Citation :
Provient du message de mavrikar
et hop voila ma question
j'ai droppé un gc
+3 max
13 @

et je voudrais savoir si il vaut un simple 13 @ ou si le fait d'avoir un peu de dmg max lui donne un pitit plus
Parce que le norm, tout le monde à la possibilité d'y jouer. Les objets que tu y droppes sont, de ce fait, très courants et presque tout le monde les possède ou peut se les procurer assez facilement.
Il y a aussi moins de monde en cauch et encore moins en hell : donc les gens qui jouent en hell vont posséder des items plus "rares" que les autres, ces items étant peu nombreux sur le "marché", ils couteront plus cher.
De plus, les items droppés en Hell sont des items de haut lvl qui donnent des bonus souvent intéressants et qui servent de matériel pour "finir" son personnage.
Prend en compte aussi le fait que tu pourra dropper un cathan ring ou une ceinture arctique en norm, cauch et hell alors que tu ne peux dropper les items élites qu'en hell (de plus la qualité des items est fonction de l'endroit où tu le drop (les chances de drop sont aussi influencées par ceci) : les items droppables en norm ne sont en général pas du tout suffisants pour que tes persos soient viables en hell).

Ensuite, comment veux tu faire la différence entre un item bon en norm et un item "merdique" en norm ? c'est stupide, de toute façon, l'un est aussi commun que l'autre : si l'item "merdique" ne vaudra rien (0j ou presque), l'item moyen vaudra 1 à 3j au plus.
Faut voir ensuite ce que tu appelles "merdique" et surtout ce que tu appelles "bon".

Quant aux charmes, il y a plusieurs raisons à leur prix :
-les skillers (grands charmes +1 aptitudes d'une certaine branche) sont très appréciés car ils donnent +1 à un domaine de compétence, ce qui est très important pour augmenter la puissance d'un perso : un soso feu avec des skillers feu tapera à 10k au lieu de 8 sans les skillers (c'est un exemple :x), un nécro invoc pourra invoquer 13 squelettes et non 10, ce qui augmente ses chances de survie et sa puissance de "frappe", de même pour les skillers cri pour un baba, trap pour une assa,... Ensuite la valeur dépend des persos joués : il y a plus de sosos froid et feu que de sosos foudre (vu sa relative "faiblesse"), donc un skiller feu ou un skiller froid sera beaucoup plus recherché et donc vaudra plus cher.
-pour les autres charmes, cela dépend de leur bonus et de leur rareté : trouver un sc +10 life en norm n'est pas infaisable tandis qu'un sc +20 life est beaucoup plus rare, donc plus recherhé. Leur valeur dépend aussi de leur utilité : plus tu as de vie, moins tu as de chance de mourir, donc les charmes vie sont importants, par contre les charmes de récupération rapide après un coup ne servent presque à rien, ils seront donc beaucoup moins chers. Un autre exemple : un sc résist foudre sera plus recherché qu'un sc resist poison, les résists foudres étant beaucoup plus importantes que celles au poison.
Une autre raison à leur prix élevé est que quand tu meurs, tu ne peux pas les récupérer (alors que tu peux te faire looter ton matos), cela rend donc les charmes encore plus rares et augmente leur prix.

J'ai surtout l'impression, comme l'a dit Vivi, que tu voudrais qu'on change la liste pour que tu puisse faire plus de bénef.

Voila.

Ps : les prix te paraissent élevés parce que tu es un joueur récent, mais pense aux gars qui jouent depuis le début du ladder, qui viennent de drop une soj (pierre de jordanie, un anneau unique très rare) et qui n'en trouvent pas l'utilité ou qui ont besoin de matos pour leur nouveau perso, avec ces valeurs ils pourront l'échanger avec une autre personne qui en a besoin sans se faire avoir (ils n'ont pas besoin de leur item, mais celui-ci est très recherché, donc ils en obtiennent un équivalent).
Et on n'a jamais dit qu'on payait uniquement en gp, tu PEUX payer en gps, c'est plus facile en général pour les "petits" joueurs, car ça se droppe facilement, mais tu peux aussi payer l'équivalent en item ou en rune, ce que te permet la liste d'estimation.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais à ce moment là : propose nous ta liste d'estimation ou tout du moins des exemples concrets.

C'était mon pavé du matin.
@WiX : Relis tous les thread de ce post, tu comprendra que la liste est basé sur l'avis général des joliens, les items que tu drop en normal sont pour la plupart pas listé car ils n'ont aucune valeur, il y a que de rare exception . Rien ne t'empêche de mettre tes propres estimation ici

@Syl : ca provient peut être du fait que je dépense rien pour mes merco . pour la parité 1j=1 gp, je suis pas d'accord avec toi, si mag souhaite pratiquer autrement, c'est lui qui voit. Après tout, j'ai bien acheté une mule de joyo pourri à 3 j le joyo

@mav et exter j'en donne facile 150 j
Citation :
Provient du message de mavrikar
euhhh c'est koi un item merdique au même prix qu'un bon item pour toi

et puis pour les charmes je ne sais pas des quelles tu parles mais si tu penses au prix des skillers c'est normal qu'ils soient si chères car tres recherchés enfin apres ca depent de quel charme tu parles

ps tu as de la chance de commencer directement des perso lvl 50
lis au-dessus pour le lvl de ma soso, elle vient de riper maintenant lvl51
regarde les objets de set, ils sont casiment tous à 1j alors qui a une grosse diférence d'utilité
Citation :
Provient du message de Sniper76

@Syl : ca provient peut être du fait que je dépense rien pour mes merco . pour la parité 1j=1 gp, je suis pas d'accord avec toi, si mag souhaite pratiquer autrement, c'est lui qui voit. Après tout, j'ai bien acheté une mule de joyo pourri à 3 j le joyo
vi mais faut pas décider que la valeur va pas bouger simplement pcq tu dépense rien pour tes merco faut etre logique Muraillle est la meilleur armure pour merco et peu aller aussi sur d'autre perso cac alors que ange cé baba pala.

pour les gp je parlais meme pas de MM c'est en générale depuis un moment faut pas etre con non plus et simplement a cause qu'on bouffe plein de gp on veux pas les voire monter c'est ridicule.

Les gp sont les truc les plus demandé on voit presque jamais une liste sans gp dans les need et pour aider les jeunes justement qui commence 20 gp = 40j sa serait pas la mort quand la plupart de ces gens la vont demandé un set de sigon ou ik gant botte

bref 1gp 2j est un minimum a mes yeux
Citation :
Provient du message de WiX
regarde les objets de set, ils sont casiment tous à 1j alors qui a une grosse diférence d'utilité
Il y a un principe de base à comprendre... L'offre et la demande.

Dans le cas des set à 1j, il y a une énorme offre, et pratiquement aucune demande. Il est donc normal que le prix soit très bas, étant donné qu'il n'y a pas rareté...
Euh, dans les estim des anni, la somme dont tu parle, c'est caractéristiques+resist ou caractéristiques+resist+xp ?

edit: ups, je viens de voir que sylbar avait donné la réponse dans le post de devil
Citation :
Provient du message de Flotteur
Il y a un principe de base à comprendre... L'offre et la demande.

Dans le cas des set à 1j, il y a une énorme offre, et pratiquement aucune demande. Il est donc normal que le prix soit très bas, étant donné qu'il n'y a pas rareté...
Il n'y as pas que ca non plus flot. Je pense que depuis la 1.10 les differents modes des items rares sont surement meilleur que des items de set

Pour ma part que je monte une perso j'utilise plus des items de set

Je me suis monté mon stuff tout seul comme un grand juste pour monter mes persos en normal (armure 4 trou serti jojo 9 max, epee 6 trou serti 9max etc... j'en passe )
Salut, j'aimerais avoir l'estimation de ces amulettes:

+3 art martiaux +73 vie
+3 aux aptitudes de combat du paladin +100 vie
+3 invocations(druide) + refaire le plein de vie 7
+3 maitrise + refaire le plein de vie 3
99 vie + res foudre 20%
Citation :
Provient du message de devildead1
Salut, j'aimerais avoir l'estimation de ces amulettes:

+3 art martiaux +73 vie
+3 aux aptitudes de combat du paladin +100 vie
+3 invocations(druide) + refaire le plein de vie 7
+3 maitrise + refaire le plein de vie 3
99 vie + res foudre 20%
Aucune ne va sur un build final déjà donc :
1) 9 j pas bcp assa cac
2) 15 j
3) chez le marchand
4 ) pareil va voir anya
5) dépend du lvl si lvl >30 rien pour moi
dites je pense qu'il faudrait re-estimer les runes ko et pul genre augmenter de 20/30 gps . Sur battle net je vois vraiment beaucoup de demande de ces runes c'est juste une remarque voila ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés