Version en Français ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois pas où est le problème... D'après Gaile Gray, il y aura une version française, parmi la version anglaise et suédoise.. et bien d'autres...
Arretez de vous bouffez comme ça

Wiseman, si il faut un bas niveau pour comprendre l'anglais dans GW, il n'est pas très dur à traduire donc ils peuvent le traduire
Citation :
Provient du message de Alvin
Wiseman, si il faut un bas niveau pour comprendre l'anglais dans GW, il n'est pas très dur à traduire donc ils peuvent le traduire
C'est bien plus simple de comprendre une langue que de la traduire de manière professionnelle. Et que la traduction soit simple ne signifie pas quelle soit rapide.

Maintenant, la traduction prévue concerne-t-elle tout le jeu, ou uniquement l'interface? Parce que j'ai un gros doute pour la traduction des quêtes.
C'est génial, je savais pas que tous les français jouent au mmorpg ! :bouffon:

Faudra qu'on me dise quel jeu localisé arrive a retenir plusieurs millions de français sans que personne soit au courant, même daoc tourne entre 10 et 20k joueurs francais !

Par conséquent, prière de laisser les phrases dans leur contextes !

Le marché franco du jeu online est petit, et déjà pas mal entamé par Daoc et Everquest.


Et pour revenir au sujet, par rapport à ce qui a été dit, on peut alors espérer une vente officiel en France ?
Attendez, arrêtez de croire que traduire un jeu est difficile et coûteux! Bien sur que cela à un prix mais qui est prévu dans les coût de dev. Sortir un jeu MMO qu'en anglais en France, on pouvait le faire y a qq années, aujourd'hui c'est impossible!
Message supprimé par son auteur.
Attendez d'avoir un confirmation officiel à propos de la traduction, et contentez vous pour le moment des informations qu'a donné Alvin.

Traduire un jeu ne coute pas grand chose a coté du cout de developpement, publicité etc... C'est probablement le truc le moins cher à faire (suivi du service de machine a café ). Le problème c'est que ca prend du temps, et que les sociétés deteste perdre du temps.

Mais j'espère vraiment, que les producteurs de jeu (pas seulement ceux de GW) seront asser malin pour comprendre pourquoi DAOC à autant de succes en France !
Citation :
Provient du message de Entropia
Retour à ma question : Le jeu sera vendu officiellement en France ?
On en sait rien pour le moment.
Pour ce qui est de la sortie en France c'est pas encore prévu, au début il ne sortira qu'aux states et en Corée mais par la suite arenanet continuera d'étudier le marché européen (notamment la France).
Au niveau des langues dans le jeu, on sait jamais, mais je vous déconseille de vous fier au "Swedish Chef" de la demo car d'apres moi c'est plutot un grosse blague des devs que du véritable suédois
Pas la peine de chercher des infos; j'ai encore l'écran de bienvenue (bien que l'alpha soit terminée )
et ils ont rajouté sur l'onglet chat une version francais.
Citation :
Provient du message de Antonidas
Pas la peine de chercher des infos; j'ai encore l'écran de bienvenue (bien que l'alpha soit terminée )
et ils ont rajouté sur l'onglet chat une version francais.
Heu moi je l'ai pas.

Citation :
Provient du message de Antonidas
Je ne sais pas comment faire vu que c'est le menu ou on s'identifiait pour l'alpha publique.
Une petite copie d'écran si tu met le jeu en mode fenêtré.
Et un coller dans paint ou truc du genre
De toute façon je suis presque sûr qu'il y aura une version française (sinon je l'achète pas!) vu l'enjeu qu'il y aura lors de la sortie, je pense qu'ils en ferront une car beaucoup de français ne le prendrons pas si il est en anglais
C'est ton avis... Personnellement, un jeu en Anglais ne m'a jamais vraiment déranger. Donc qu'il soit en Anglais ou en Français, c'est pareil
Mais effectivement, il y a de grande chance qu'il y ai une version Fr.
(Remarque, je ne suis pas français Peut-être que vous pensez comme ça vous )
Je pense que Alkaza a raison sur le fait que beaucoup de Francais ne l'achètent pas s'il est en Anglais.

Il suffi de voir la proportion de joueurs Fr sur DaoC GOA et DaoC Mythic par exemple et c'est valable pour la plupart des jeux.

En revanche pour une version local tu devras certainement être plus patient que ceux qui ne redoutent pas l'Anglais

On a rien sans rien
Je pense que avoir une version anglaise ne gênerait pas, vu que la proportion de texte a lire dans Guildwars n'est pas énorme, et que le jeu est plus axé action que 'super quêtes' ou 'super dialogues'.
^^
Citation :
Provient du message de HED
Je pense que avoir une version anglaise ne gênerait pas, vu que la proportion de texte a lire dans Guildwars n'est pas énorme, et que le jeu est plus axé action que 'super quêtes' ou 'super dialogues'.
^^
Yek je préfère le contraire qui est plus intéressant à mon goût mais l'un n'empêche pas l'autre.
Désolé de pas être du même avis.

Personnellement, j'ai trouvé les quêtes super.

De vrai quête, bien scriptée, ou y a un vrai but, ainsi qu'une progression dans " l'histoire ".

Et les dialogues étaient jute comme il fallait, ni peu ni trop, juste ce qu'il faut pour mettre une situation en place.
Salut tous

Bon juste à titre d'indication car vous faites une pitite bourde... mdr

le "Swedish Chef" c'est pas du suédois... c'est de l'anglais parlé à la mode "muppet show"....

Donc dans l'alpha ouverte lors de l'E3 on avait les choix suivant :
1 - en anglais
2 - en coréen
3 - en muppet show (un argo comique appelé "Swedish Chef").

Pour la version française, tant que NC Soft ne distribuera pas ses jeux en Europe ils ne feront pas de traduction que se soit en français, allemand, espagnol....

ps : Alvin, Gaile est une femme pas un homme...
Citation :
Provient du message de metos_rd
le "Swedish Chef" c'est pas du suédois... c'est de l'anglais parlé à la mode "muppet show"....
Haaaa viiiii, ceci explique cela.
"Le Chef Suédois" avec ses poulets
Merci de nous avoir ouvert les yeux

Citation :
Provient du message de metos_rd
Pour la version française, tant que NC Soft ne distribuera pas ses jeux en Europe ils ne feront pas de traduction que se soit en français, allemand, espagnol....

Il faut dire que dans leur rapport annuel aux actionnaires, l'Europe n'est même pas chiffré, tellement peu rentable par rapport au reste du monde. Déjà les chiffres aux US font pitié par rapport à l'Asie

Enfin je reste confiant tout de même. Comme le multi-langue semble assez souple (Swedish Chef comme preuve?) avec de la chance qui sait...

(Encore une fois, l'Anglais n'est pas une réel problème pour la plupart des joueurs francophones. Mais c'est un plus qui garantirais plus de joueurs présent.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés