Parade , compétence buggué ?

Répondre
Partager Rechercher
Puisque ça parle de compétences de combat en "général", j'aimerai bien savoir de source sûr si la compétence "Parade" est bien bugguée?

Je ne l'ai jamais prise auparavant, mais sur le papier elle me paraissait intéressante comme moyen défensif pour un guerrier arme+bouclier contre les guerriers arme à deux mains.

Biloute : division de ce post
Citation :
Provient du message de Asmodean / Necroweb
Je ne veux pas m'avancer Darks mais il me semble qu'il est interdit de fournir les formules et détails techniques du fonctionnement des compétences, sorts, armes etc ... et que ce n'est pas pour rien que les personnes qui font partis d'un staff sont soumises à un contrat qui engage à ne jamais divulguer ce genre de choses.

Ce qui signifie donc que le contenu de ton poste est illégal, il faudrait peut être voir à éditer, et prouver ce que tu dis sans ces calculs pour ne pas apporter d'ennui à JoL.


Citation :
Provient du message de Tidus le Troll
ses formules sont de pures suppositions puisque fausses même si c'est dans cet esprit que le jeu fonctionne.


Merci Tidus de m'avoir empeché de lui lancer un LOL PTDR MDR FLUXATION DE L..., etc.



Citation :
Provient du message de cricri
moi j ai tester sur un skrau a 30k de vie dans la caverne avant 0 coup puissant et 100 apres et j ai chronometre le temp

Et? Il manque un truc pour que ton post soit complet. lol


Citation :
Provient du message de SirWish Hills
Puisque ça parle de compétences de combat en "général", j'aimerai bien savoir de source sûr si la compétence "Parade" est bien bugguée?

Je ne l'ai jamais prise auparavant, mais sur le papier elle me paraissait intéressante comme moyen défensif pour un guerrier arme+bouclier contre les guerriers arme à deux mains.
Parade n'est pas bugué du tout très pratique contre les archers Ça rappelle Orion en x9 lvl 189 sur Gaïa qui encaissait (afk 2 mins avant d 'être jaune oO) un arc long des étoiles grace aux supers ajouts de Turambar qui lui filait dans les environs de 190 en parade remarque il avait 450-500 CA mais quand même.
Citation :
Provient du message de Child of Decadence
12: T'as monté un guerrier pourri sur thevine ou quoi ? Parade c'est très utile pour un guerrier.
LOL le mec qui assume pas qui il est. Par contre tu as raison sur un point : mon guerrier était un peu pourri (ce qui ne l'empêchait pas de soumettre tout le serveur), d'ailleurs il avait parade.

A part ça, parade est bel et bien à 100% inutile, c'est testé plusieurs fois et rigoureusement. Si quelqu'un veut gacher 100 pts de compétence ok, mais ca me dérange plus de les faires gacher à d'autres.
Citation :
Provient du message de SirWish Hills
Puisque ça parle de compétences de combat en "général", j'aimerai bien savoir de source sûr si la compétence "Parade" est bien bugguée?

Je ne l'ai jamais prise auparavant, mais sur le papier elle me paraissait intéressante comme moyen défensif pour un guerrier arme+bouclier contre les guerriers arme à deux mains.
Parade n'est pas bugguée, elle fonctionne bien.. Sur plusieurs coups, de temps en temps on voit l'effet de parade, la vie ne bouge pas d'un pet

Je pense que ça vaut le coup de la prendre, mais seulement pour un bouclier + grosse arme, avec une dague + bouclier ça marche, mais pas assez souvent :/
Personellement sur Quies j'avais étoile de l'aube et sombrebois je suis passé de même pas m'approcher d'un archer à en buter 2 (arc long pour les deux fois) en meme temps (la folie en popo ) en 15 minutes de différence alors soit je suis devenu un tetra dieu du pvp pendant ces 15 minutes soit parade a un très bon effet entre autre en limitant l'effet de coup assomant.
C'est pénible de toujours revoir les mêmes personnes toujours redonner les même arguments dénués de toute fiabilité:

De mon côté j'ai effectué deux tests sur parade avec des avatars à 100k pv qui se tapent.

Dans le premier cas ils se tappaient à la vip et dans le deuxième à la batarde+bouclier HE. A chaque fois un des avatars avait parade à 100 et l'autre pas.

Dans le premier cas l'avatar sans parade a gagné et dans le deuxième celui avec parade a gagné de 1,4k pv. Sachant que l'incertitude du test (évaluée par des combats entre avatars 100% semblables) est de l'ordre de 3% il apparait évident que l'influence de parade est négligeable voir inexistente.

Jusqu'à preuve du contraire (test fiable et chiffré à l'appuie) je considère donc que parade est inutile et pense pouvoir conseiller de ne pas le prendre.
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
C'est pénible de toujours revoir les mêmes personnes toujours redonner les même arguments dénués de toute fiabilité:

De mon côté j'ai effectué deux tests sur parade avec des avatars à 100k pv qui se tapent.

Dans le premier cas ils se tappaient à la vip et dans le deuxième à la batarde+bouclier HE. A chaque fois un des avatars avait parade à 100 et l'autre pas.

Dans le premier cas l'avatar sans parade a gagné et dans le deuxième celui avec parade a gagné de 1,4k pv. Sachant que l'incertitude du test (évaluée par des combats entre avatars 100% semblables) est de l'ordre de 3% il apparait évident que l'influence de parade est négligeable voir inexistente.

Jusqu'à preuve du contraire (test fiable et chiffré à l'appuie) je considère donc que parade est inutile et pense pouvoir conseiller de ne pas le prendre.
Est ce que tu peux juste m'expliquer pourquoi certains coups des sentis de la liche me font 0 de dégats alors que j'ai 15 de base en esquive (donc un joli 0 tout rouge avec mon équipement ) et 100 en parade?
Niveau CA j'ai le strict minimum... 60/70 en gros... et j'ai une épée de cristal et un sombrebois...
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Est ce que tu peux juste m'expliquer pourquoi certains coups des sentis de la liche me font 0 de dégats alors que j'ai 15 de base en esquive (donc un joli 0 tout rouge avec mon équipement ) et 100 en parade?
Niveau CA j'ai le strict minimum... 60/70 en gros... et j'ai une épée de cristal et un sombrebois...
Est ce que tu peux m'expliquer pourquoi il se produit parfois exactement la meme chose avec un perso sans esquive et sans parade dans des conditions similaires?
avant de dire : oué parade sert, parfois je sent pas les coups
Il faut se demander si parfois, sans parade il se produit pas la meme chose.
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Est ce que tu peux juste m'expliquer pourquoi certains coups des sentis de la liche me font 0 de dégats alors que j'ai 15 de base en esquive (donc un joli 0 tout rouge avec mon équipement ) et 100 en parade?
Niveau CA j'ai le strict minimum... 60/70 en gros... et j'ai une épée de cristal et un sombrebois...

Peut etre parceque la dex permet d'esquiver aussi ? Ou peut être pour une autre raison.

Tu n'as jamais remarqué qu'un archer sans aucune esquive évite 90% des coups des mobs d'Arakas ?
Pour avoir eu parade sur un archer océane 150 125 500 et sur un guerrier 250 180 40, pour ne pas l'avoir eu sur un guerrier 401 180 75 et un archer 109 100 410, ben j'peux dire que avoir parade ou non, je n'ai vu aucune différence. ^^

Si quelques fois les coups ne se "sentent" pas, c'est bien souvent à cause d'un coup de chance + l'aura piaf soin qui se déclenche, ou une simple esquive (vi même avec 0 esquive boost il arrive, très rarement, que l'on puisse esquiver) ... mais jamais à cause de parade.
tu avais coup puissant, coup assommant et transpercer lors de tes tests ? ils portaient un bouclard ou du moins qqch dans la main droite a chaque fois ? . Sinon, oui Parade marche bel et bien, quand à l'explication des coups à 0 pv elle est simple : il est possible que le mécanisme de parade s'enclenche même sans la comp, cela dit c'est beaucoup beaucoup moins fréquent que lorsque l'on a la comp .
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Peut etre parceque la dex permet d'esquiver aussi ? Ou peut être pour une autre raison.

Tu n'as jamais remarqué qu'un archer sans aucune esquive évite 90% des coups des mobs d'Arakas ?
Quand on est frappé, le perso fait un ptit cri...
Quand on esquive il le fait pas...

Bah dans mon cas avec les sentis je criais
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Quand on est frappé, le perso fait un ptit cri...
Quand on esquive il le fait pas...

Bah dans mon cas avec les sentis je criais
Oui, déjà testé en pvp, aucun pv de perdu, avec le bruit du cri..

Et pas une seule fois, non, depuis que j'ai parade, c'est simple, ça arrive assez souvent.
Jamais senti de différence notable avec parade... Mon sentiment sur cette compétence est vraiment limite.. (en gros, je la prends jamais mais cela n'engage que moi, je ne sens en rien mon perso diminué... Une erreur? Peut être, m'en fiche, je me débrouille sans alors).

J'avoue que j'aimerais bien avoir une réponse claire sur cette épineuse question de la compétence...

[edit : Le dernier post sur l'utilité de parade remonte à janvier et n'a donné aucune réponse concluante.. Faut il vraiment remonter ça..?]
Une hypothèse dont on m'a déjà fait part est la suivante :

Parade ne fonctionnerait que si on n'attaque pas. Donc dans ce cas mes tests et vos observations deviennent compatibles mais la conclusion reste la même :

parade est inutile puisque en général en pvp on attaque.
Bah si parade ne fonctionnerai que si on attaque pas alors ça deviendrai plutot interessant pour un mage !
Si en plus ça évite les effets de coup assomant c'est pas mal, non plus !

CA j'trouve que c'est trop utile, même pour un guerrier que ce soit en pvp ou pvm.
Et l'hypothése comme quoi ça augmenterai les dégats, vous avez qu'à assomer votre voisin, et voir si il as eu plus mal ou moins mal que si vous l'avez pas assomer.

Ah les mystéres de T4C
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
C'est pénible de toujours revoir les mêmes personnes toujours redonner les même arguments dénués de toute fiabilité:

De mon côté j'ai effectué deux tests sur parade avec des avatars à 100k pv qui se tapent.

Dans le premier cas ils se tappaient à la vip et dans le deuxième à la batarde+bouclier HE. A chaque fois un des avatars avait parade à 100 et l'autre pas.

Dans le premier cas l'avatar sans parade a gagné et dans le deuxième celui avec parade a gagné de 1,4k pv. Sachant que l'incertitude du test (évaluée par des combats entre avatars 100% semblables) est de l'ordre de 3% il apparait évident que l'influence de parade est négligeable voir inexistente.

Jusqu'à preuve du contraire (test fiable et chiffré à l'appuie) je considère donc que parade est inutile et pense pouvoir conseiller de ne pas le prendre.
Je les attendais sur l'autre post tes explications.
Une question, tu as fait le test une seule fois ?
Etant donné qu'en pvm, je n'ai vu une difference qu'équipé d'un bouclier (cf l'autre post), ca aurait été pas mal de le refaire plusieurs fois.
Si tu as la possibilité de les refaire, je suis interessé
Même si je suis d'accord avec ta conclusion (à savoir parade ça ne marche pas/sert à rien), je serais très curieux de savoir comment tu trouves que, je cite, l'incertitude du test [...] est de l'ordre de 3%
Citation :
Provient du message de Shaffan
Même si je suis d'accord avec ta conclusion (à savoir parade ça ne marche pas/sert à rien), je serais très curieux de savoir comment tu trouves que, je cite, l'incertitude du test [...] est de l'ordre de 3%
Comme je l'ai dis, j'ai d'abord effectué un test avec deux avatars sembables et dans ce cas là le vainqueur avait 2,4k pv restants, donc 2,4%.

Cette différence est due à l'aléa et est donc une estimation de la précision des tests. Donc si un test donne une différence de pv de l'ordre de 3%, ca ne peut etre considéré comme significatif et le paramètre testé a une influence négligeable dans les conditions de test.

Je précise que à chaque fois je ne fais qu'un test car je considère que le fait de prendre 100k pv, donc de tester sur plusieurs centaines de coups, permet d'avoir une bonne estimation du paramètre que l'on cherche à évaluer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés