[Ys] albion ne se soigne plus

Répondre
Partager Rechercher
Le probleme du clerc c'est qu'il est victime de la mode, tout comme d'autres classes.

Cependant, selon le style de jeu que l'on veut faire, aucun des persos n'est bien.

Tantôt le mid va dire, oauis c'est cool, mais je ne peux pas soloter en pve, peux pas faire ceci cela
Ensuite le hib, oui mais en face ya ceci ya cela.

Des personnes aiment jouer leurs persos, avec leurs avantages et leurs défauts.
Certes le clerc est désavantagé sur le plan de la complémentarité et celui de la variété. On peut dejà voir, dans les mesasges ci-dessus, les nouvelles tendances 2004/2005 => clerc smitt back.

En fonction des besoins et des patchs, une classe passe de suprafun à useless et ainsi de suite.

Donc tu auras toujours des joueurs pour monter le perso à la mode, et non le perso qu'il veut jouer.
Le déséquilibre de la plupart des gpes alb vient de là majoritairement, sans compter les personnes ne souhaitant que soloter.

Les team RVR de guilde deviennent de plus en plus courantes, seul moyen de pouvoir exploiter les caractéristiques de son perso et surtout tenter d'avoir une chance de survie, pour peut qu'on prenne le temps de t"expliquer - ou de leur expliquer - les attentes du groupe.

Les groupes pic up n'ont ,et que trop rarement, des bons réflexes/ou de bonnes stratégies. c'est souvent, je fonce dans le tas, je réfléhis ensuite. Albion paye cache ce type de comportement par rapport aux autres royaumes.
Bonjour.

Je post rarement en faite c une première Mais ce post et intéressant.

Donc chui clerc à temps complet et j aime joué cette classe. J’ai d’autres persos mais le clerc et celui que je préfère.

Devenir clerc et plus une vocation, si on ne l’a pas! faut pas monter un clerc, faire que du heal certain peuvent trouver sa rébarbatif, mais quel plaisir quand ton groupe et vivant, affaiblie mais vivant .

On ne flood pas les CC mais on s’en cogne ce n’est pas notre but, le nôtre et de tenir le groupe qui forcement lui le fera.

Quand tous va bien ta le droit au gg les heal mais quand sa ne va pas tu te prends tous les malheurs du monde J

Les malheurs du clerc

Le clerc sa réagi et prend des décisions rapidement des fois c’est les bonnes des fois non

Le clerc a un travail incroyable vi ce n’est pas juste heal et ferme là… entre les demandes de rez en send ! quoi qu’y en a qui sont courtoises encore « PUT… mes REZZZZ je vais kill les 3 groupes solo… » (le top du top en plain fight…. j’adore).

Par pitié arrêter les demandes en fight, si on vous rez pas on a sûrement une raison valable (tien lui il sa cape est pas repassée… je le rez pas)
Souvent c’est le OOM, ou là rez va coûter la vie de notre groupe (Et oui la mana a des limites).
De plus, sur un fight, on rez en priorité tous rezeur potentiel, ou les membres du groupe (mais évida-ment tous le monde est indispensable me direz-vous ).

Les électrons libres vi vi… les personnes qui se trouvent à 3 km du clerc et qui râle car ils n’ont pas de heal « MAIS HEALLLLL MER.. » ou les fonceurs, dans un mur d’ennemis voir le bus qui se prenne un gros assiste, même avec la meilleure volonté du monde, on n’arriverait pas balancer un BOF et l’IH « PUT… MAIS TA pas d IH …Si j en ai 8 et je les garde tous pour moi… »

Les protections, c’est rare! mais au clerc de faire sa loi, mais protégez-nous on ne tien pas longtemps face à nos vaillants ennemis, (en plus là ta plus personne pour heal)

Même leurs pets gris nous empêchent d’invoquer (sa c’est pénible nerf les pets de gris à jaune J) donc sans invocation n’y a pas de heal et croyez-nous quand on est bien protégé sa fait une réelle différence.

En faite je pence que si on ne trouve pas plus de clerc en activité( Heuu….pas au le TP…. y en a plain mais chutttt….. faut pas le dire ) dans un groupe Emain c’est du au peut de considération ou les vannes que l’on te balance régulièrement ! (dans un groupe y a souvent un super bon qui a tous vu et tous joué à l’écouté, Albion aurait 6 reliques peut être même plus…)

Donnez des explications quand un truc cloche mais ne râlez pas de suite!!! ou un send pour donner des conseils mais à Emain tous se perd bizarrement.

À force sa me fatigue et je ne dois pas être le seul, du coup effectivement on groupe avec des connaissances ou des habitués, on devient sélectif ce qui est dommage pour tous.

Gardez un oeil sur vos clercs écoutées leurs infos et recommandations et tout le monde se portera beaucoup mieux.

Bye bye à bientôt.



Citation :
Provient du message de Gwira
de toute façon ils ont intéret à revoir cette ligne c'est pas normal de laisser cette classe dans cet état quand on la compare au healer de mid !!

Le healer Mid a pas les doubles buffs, ni de sort offensifs (qui inflige des dmg)

tu stun la cible en assist sur un magot c ubber (avec thauma froid ca pwned j't'assure.

mon healer est spé buff, g pas grand chose a faire, mon root de 9 secondes j'ose pas savoir cb de temps il dure sur une deter 3/4
j'ai juste la célérité a claquer une fois toutes les 20 secondes et heal.
__________________
Toskakky Sorcerer 11Lx
Toskkaky Friar 8Lx
Citation :
Provient du message de ShinD
Heu chaque groupe a besoin du max de healer, qu il soit Alb/mid/hib, 3 heal c est un gros luxe que seuls les groupes mid peuvent se permettre grâce aux classe cheaté de ce royaume, et non pas une nécessité réelle.
gogo revoir la compo de groupes hib a 4 ovates => 4 soigneurs potentiels

<:
:>
Citation :
Provient du message de ShinD
Heu chaque groupe a besoin du max de healer, qu il soit Alb/mid/hib, 3 heal c est un gros luxe que seuls les groupes mid peuvent se permettre grâce aux classe cheaté de ce royaume, et non pas une nécessité réelle.
Ca, c'est sur le papier.

La réalité, c'est quand on en a un, ça va, quand on en a 2, champagne !

Et je compte pas les 50% du temps où on en attend un pendant plus d'une heure ...
J'aime beaucoup la réponse de Jaba

Il fait partie des personnes rares. Dans Clerc et Healer, Druide, leur principale activité c'est soigner, maintenir son groupe en vie. Ca necessite avoir un oeuil sur l'environnement, un oeuil sur la vie du groupe et un autre sur ses macros et si on en a un 4eme on peut regarder le café

Lorsqu'on construit son personnage on fait des sacrifice, Le second spread heal? l'ae en instant? Les buffs ?

il en va de meme pour les clercs je suppose. Le smite c'est de l'appoint, mais c'est au depends du soin ou des buffs. Au début du jeu tout Albion se plaignait de ses clercs qio etaient spe Smite/Buff
En solo tres efficace, en groupe moins
bon celà dit les joueurs qui m'ont le plus impressionnés sur Albion Ys tant en RVR qu'en PVE sont des clercs justement !!

je trouve en fin de compte que c'est le rôle le plus déterminant dans ce jeu et aussi le plus difficile à gérer, notamment la barre de mana !!

le clerc est véritablement le visionnaire du groupe, et les ML du meme nom sont un très bon apport pour lui !!
Citation :
Provient du message de Jaba
Bonjour.


je ne te connais pas tres bien mais nos quelques discussions m affirment ce que tu dis la ^_^

tu es un des meilleurs clerc que je conaisse

enfin la n'est pas la question mais si plus de clerc pensaient comme toi , il y aurai 2 3 trucs de changé
Je pense également que la réponse de Jaba est de très bonne qualité et reflète une réalité.

Je retiens particulièrement sa phrase où elle indique qu'avec le temps on prend garde aux joueurs avec lesquels on groupe.

Cela répond peut-être au sujet initial "Albion ne se soigne plus".

Pourquoi ne trouve-t-on plus de clerc pour grouper ?
Certains ont "rerollé" une autre classe.
Les autres peuvent se permettre de choisir le groupes qu'ils vont rejoindre (amis, groupe guilde, joueurs respectueux...)

Une petite illustration pour alimenter le débat
http://crouton.free.fr/vox/HealMe.jpg
Je trouve également la réponse de Jaba fort bien amenée et juste.

Juste un conseil arrête Emain et tu verras que protéger nos classes de soutiens on y pense vraiment ^^ et on le fait

Petit Hs : Ce midi super combat a 3(clerc/moine/pala) contre 5 mid sur HW, ben sans ma garde twister entre les deux autre joueur ben on aurait peut-etre pas gagné (sans l'intervention d'un archer hib non plus peut-etre c vrai )


Sinon génial l'image
C'est vrai qu'un clerc Stun a 15 KM peut difficimement faire son travail !
Vivement le nerf de ce truc completement anti-jeu qui donne un avantage plus qu'abusé a un certain royaume qui en use et en abuse (sans parler de celui, completement abhérant en AE)
Il est vrai qu'il est plus facile d'assist sur des mecs qui ne peuvent pas bouger.
Soutient c'est bcp trop ingrat comme type de classe je trouve, m'étonne pas que certain se décourage.

Surtout que pour s'amuser en rvr de groupe il faut être dans un bon groupe...
Citation :
Provient du message de Gravbone / Scrouik
C'est vrai qu'un clerc Stun a 15 KM peut difficimement faire son travail !
Vivement le nerf de ce truc completement anti-jeu qui donne un avantage plus qu'abusé a un certain royaume qui en use et en abuse (sans parler de celui, completement abhérant en AE)
Il est vrai qu'il est plus facile d'assist sur des mecs qui ne peuvent pas bouger.
pas trop dur le copier coller ?
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
A l'ae amnesie, le mezz rouge, le stun (plus long), l'ae stun gris, la célérité, la speed et le demezz près je présume
Bah presque rien oui :P
Tout à fait dans la lignée de Jaba

J'ai une clerc soin depuis deux ans, et même si j'ai reroll une ménestrelle et une paladine, je continue à jouer Aspirine régulièrement.

C'est effectivement une classe très sympa à jouer, à condition d'aimer s'occuper de son ch'tit groupe^^

Je ne joue plus guère à Emain, les combats et les mentalités ayant vraiment beaucoup changé depuis plus d 'un an....
Auparavant, il n'était pas rare de voir des groupes entiers level 38-40 partir en chasse...Ce n'est plus vrai....


Les demandes de rez intempestives et les "ben pourquoi tu soignes pas?, alors que je suis en train de brouter, ou que je me fais taper dessus m'ont amusé un temps mais m'ont aussi bien gavé...
Donc: je joue avec des gens que je connais, et je groupe de moins en moins avec des gens casse-piqures...(pour rester dans le ton)...

Tout ça , avec une garde (la meilleure d'Albion, bien souvent)^^

Bien que je préfère le clerc soin pour ma part, je reste persuadée que le clerc smite a toute son utilité et qu 'il en faut, en doublon avec un clerc soin dans un groupe, c'est très très bien, il mez, stun et smite évidemment mieux que moi, et surtout pendant qu'il fait ça, je peux me consacrer aux soins ou rez...et vice-versa.

Donc il en reste des clercs mais il est vrai qu'il faut vraiment aimer cette classe pour continuer à la jouer



Aspirine, clerc
Castagnette, ménestrelle
Myllan, paladine
Les Ecuyers d'Amesbury
Citation :
Provient du message de Palmonira
heu non pas ovate , tu inclue senti , et y en a trop
non il n'y pas trop de senti dsl
simplement c'est une classe disponible , tu en trouve a pe pres correctement , mais de la a dire qu'il y en a trop dsl pas d'accord ^^
Le problème du clerc c'est que pour être efficace il faut être 7L+
J'ai un clerc presque 6L et ce me gonfle de plus en plus de le jouer

je pense qu'il va fini sa vie avec 50 en buff et maître arcane V
afk au tp emain
Pour ma part je joue un clerc depuis la béta et j'aime toujours autant le jouer. Evidement avec cette classe on ne peut quasiment rien faire seul, et rvr c'est encore pire. Mais le but d'une classe de soigneur n'es pas de tuer les adversaires, mais de maintenir en vie son groupe le plus longtemps.
Ce n'est oas un travail facile et souvent le groupe ne nous aide pas dans cette tache on fonçant dans le tas sans s'occuper rien. Mais parfois on a le plaisir de jouer avec des personnes qui savent jouer et ne se limitent pas à taper sur le premier hib et mid qui passent. Dans ces moments la on peut vraiment travailler correctement et on retire une immense satisfaction d'avoir aider à gagner la bataille avec nos soins et nos rez. Malheureusement ces moment sont relativement rare.
Rah mais clerc c géant c'est génial tu soigne tu rez a la pelle tu mezz quand le mezz passe ou quand il est la

Tu stun le healer en face tu pose la sphère de mana tu cours comme une dérater au millier des mids (enfin pour ma part) oui j'adore traverser les rang ennemies et soigner de l'autre cote ba oui tout le monde tape la personne face a lui alors je gagne quelques secondes et puis je ressemble a un tank avec la belle massue :bouffon:

Clerc ne fait pas que soigner il prévient des inc vus qu'il n'est pas obliger de regarder les combats

Clerc c'est une vocation on aime ou on aime pas... le pire c'est quand on te dis qu'on te garde mais il n'y a pas de garde nerf les pet gris... Alors messieurs et mesdames jeter un coup d'oeil a vos clercs si ils sont aggros par un pet qui les empêche de vous soigner

Et aussi les clercs en début de combat si il y'a des mort relever les rezzeur qui eux même relèveront du monde et ainsi de suite bien sur il faut avoir scm actif sinon cela n'est pas la peine et risque pour la suite....

Les pal du groupe pensaient à rez vos clercs

Voila pour moi clerc c'est une pation c'est un plaisir de jouer avec je m'éclate... et il est vrai que je sélectionne de plus en plus les groupes ou je vais c'est dommage je trouve

Vive les clercs et diminuer ce satane timer du mezz je veux aussi mezz moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés