Jouer de vive voix

Répondre
Partager Rechercher
Bin voila,depuis peu, une idée d'amélioration logique du jeu se cramponne dans ma p'tite tête.

Comme il existe dans certain jeux OnLine, mettre en place une communication via Micro et casque pour parler avec les autres joueurs de même groupe. Avec cela et la prochaine arrivé de Frontiere, devrai encourager des mouvements plus rapides et stratégiques en rvr.

Qu'on pensez vous ?
bah oui ca rendrait les actions et réactions (surtout) bcp plus rapide.
Mais je sais pas si goa accepte ça, c'est con car franchement le jeu s'en trouverait amélioré, et puis l'argument bidon du tlm ne peut pas se le payer donc ca désavantagerait certains, j'y crois pas.
Entendre des joueurs de plaindre pensant 6h lors d'une sortie non merci, et pendant une defence/prise de rk 100 joueurs qui parlent en meme temps ...

deja que je supporte pas certains quand il écrit alors s'il parlent ^^
Citation :
Provient du message de Soham
Mais je sais pas si goa accepte ça, c'est con çar franchement le jeu s'en trouverait amélioré, et puis l'argument bidon du tlm ne peut pas se le payer donc ca désavantagerait certains, j'y crois pas.
Pourquoi ca ? GOA a déjà discuté de cette possibilité ?
Citation :
Provient du message de joedark
Entendre des joueurs de plaindre pensant 6h lors d'une sortie non merci, et pendant une defence/prise de rk 100 joueurs qui parlent en meme temps ...

deja que je supporte pas certains quand il écrit alors s'il parlent ^^
Je dis dans un Groupe (donc 8 joueur max.) car sinon que cela serai une vrai cacophonie.


Citation :
Provient du message de Ashraaf
Ca existe c'est teamspeak

ca fonctionne hors daoc, c'est un chat vocal
Tu peux definir ton serveur privé et tu a diverses personne en communication
Mais cela demanderai plus d'organisation et privilégierai les groupes IRL (comme dans une salle de jeu en réseau). Mon idée serai plus a simplifier et a démocratiser cela.
Ca n'aurait strictement aucun sens , niveau roleplay , car notre voix nous appartient et n'est pas propre à notre personnage... faire ca , ce serait prouver que Daoc est finalement pas si loin de Counter , ce qui serait franchement triste. Ce n'est que mon idée , mais je suis totalement contre
Citation :
Provient du message de Meneldut-Malianor
Ca n'aurait strictement aucun sens , niveau roleplay , car notre voix nous appartient et n'est pas propre à notre personnage... faire ca , ce serait prouver que Daoc est finalement pas si loin de Counter , ce qui serait franchement triste. Ce n'est que mon idée , mais je suis totalement contre
Vi le BackGround en prendrai un coup

Imaginé un gros troll avec la voie d'une petite fille ou une belle valkyrie avec la voie d'un camionneur de poids lourd.
Citation :
Provient du message de Meneldut-Malianor
Ca n'aurait strictement aucun sens , niveau roleplay , car notre voix nous appartient et n'est pas propre à notre personnage... faire ca , ce serait prouver que Daoc est finalement pas si loin de Counter , ce qui serait franchement triste. Ce n'est que mon idée , mais je suis totalement contre
bah y'a bien un logiciel qui permettrait de te transformer la voix si tu veux pousser ton vice de rp jusqu'au bout
On peut trouver plusieurs justification contre, mais certainement pas le RP.
Faut bien ce rendre compte que nos personnage peuvent utiliser leur voie en meme temps que leur mains et nous en tant que joueurs non.

Si on chercherai à etre contre il faudrai plutot chercher dans le manque de fairplay de la chose tout le monde n'ayant pas la possibilité d'avoir ou d'utiliser un micro.
clair qu'un micro ça coute beaucoup plus cher qu'un 2éme compte pour son BB (et contre ça rien n'est fait, alors l'argument du prix du micro....)
non l'argument du rp est un bon argument
un autre argument serai tout simplement (même sorti du contexte rp) qu'une personne jouant à daoc n'a pas forcément envie de divulguer quoi que ce soit sur elle irl : sa voix (et donc son sexe) ou d'autres trucs (des tics de langages, un accent etc...qui permettront de dire que certaines personnes viennent de telle ou telle région)

alors à moins de modifier totalement la voix je ne pense pas que ça soit une bonne idée
Citation :
Provient du message de Meneldut-Malianor
Ca n'aurait strictement aucun sens , niveau roleplay , car notre voix nous appartient et n'est pas propre à notre personnage... faire ca , ce serait prouver que Daoc est finalement pas si loin de Counter , ce qui serait franchement triste. Ce n'est que mon idée , mais je suis totalement contre
Un jeu de rôle, à la base, tu utilise ta propre voix pour ton personnage

Suffit d'inventer un accent, des expressions etc.. ^^

Sinon ce que je trouve vraiment dommage, et ce qui serais vraiment facile à faire, c'est de rajouter des voix pour nos personnage exactement comme dans neverwinter night. Ou tu peux choisir le type du voix selon la façon dont tu as créer et tu vas jouer ton personnage
__________________
http://e.deviantart.net/emoticons/l/la.gifDAoC ~ [Tigrounette] Ménestrelle 50 ~ Albion / Broceliande
WoW ~ [Tigrounette] Paladine 78 ~ Alliance / Kirin'tor
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Ca existe c'est teamspeak

ca fonctionne hors daoc, c'est un chat vocal
Tu peux definir ton serveur privé et tu a diverses personne en communication
C'est hors charte si je ne m'abuse non ?

A moins que GOA ai changé sa position vis à vis de ce genre de pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés