La viva, quelques chiffres :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ha oui, je conclurai par une chose : Buff Hâte = vivacité = maître bretteur = bonus vitesse ToA. Ca a exactement le même impact sur les dégâts stylés


Ah bon? Maître bretteur n'était pas censé augmenter la vitesse de frappe, sans diminuer la puissance des coups donnés (augmentation du dps en somme) ?
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Ah bon? Maître bretteur n'était pas censé augmenter la vitesse de frappe, sans diminuer la puissance des coups donnés (augmentation du dps en somme) ?
Si, ça augmente le DPS, mais comme les bonus de styles sont calculés d'après la vitesse effective de l'arme, ça réduit les dégâts également.
Bon bon bon, on va reprendre parceque je sens que j'ai aggro du monde là ^^:

J'ai viré la viv de ma spell parceque oui j'accepte le D/V en rvr, need dex pour les phases defensives. Je vais pas revenir sur ma mémoire surement defaillante des test effectués avec Fausth mais m'être allégé de 75 point de viva me convient mieux je trouve, c aussi simple que ca.
Mes derniers groupes avec Fausth etaient des groupes tank avec une assist 2 merco ou merco/reaver, et la petite difference qui faisait que souvant mes actions sur la cible se limitent à 1 clakage de stun+phalange+rage avant que celle ci aient pût etre heal ou ke ce heal ne suffise pas a compenser mon second coup, ben je la préfere comme ca (bon fo voir que gt passé estoc, ca aide sur mid).

Plus betement et pour pas se limiter a des chiffres sur papier, cb de fois un MA hybride twist arme dans un combat? Pour le faire une fois par cible quasiment, apres le stun à la rondache je peux t'assurer que mon coup de hast part aussi vite après avec ou sans viva (stun/traverser/stick/phalange). Ton deplacement en combat, le fait de switcher ou rangainer souvant ton arme, plus simplement le fait que tu ne soit pas sans arret collé a une cible immobile fais que je trouve mon MA plus efficace avec un plus en degat et un ptit moins en vitesse (sauf pour duel c sur).

En gros, j'accepte le buff dex/viv en rvr, pour la simple raison que la dex m'est utile en phase defensive. Je compense ca avec 0 viva sur ma spell, avec un buff vivelame g un compromis qui me convient parfaitement et qui me permet de garder les degats que je veux tout en frappant à une vitesse quasi identique. J'aurai pas dût poster en me couchant je me suis mal exprimé, je ne milite pas pour le No Viva, mais m'enlever mes 75pt de bases me convient très bien c tout.

Pour mes test de degats je referai ca mais je crois franchement me rappeller d'une valeur dans les 130, surement sur rage comme tu dis puisqu'en y repensant j'avais fait les test sur un Pal-Bot a poil dc g dût vouloir faire mumuse^^.
Par contre: viva=vivelame=bretteur en termes de diminution de degats, j'ai quand même un doute là, surtout pour bretteur.
Citation :
Par contre: viva=vivelame=bretteur en termes de diminution de degats, j'ai quand même un doute là, surtout pour bretteur.
Et pourtant, l'effet est strictement identique
Citation :
Provient du message de Aratorn
J'en doute fortement, de mémoire, avec 50 viva, phalange doit caper à moins 780 avec une 5.8, et défenseur d'aegis autour des 850. ( les chiffres dont je suis sur : 760 et 825 avec 75 viva ).
980, c'est le cap de Rage à mon avis, pas d'autre choses.
C'est très loin des chiffres que tu annonces. Qui plus est, la perte de dégâts buffé viva est loin de ce que tu annonces entre viva/no viva. La différence entre 50 et 125 doit à peine avoisinner les 50 points de dégâts sur phalange. Le tiers de ce que tu annonces.
mais j'ai vu des screens avec des cap damage a 1140 a la hast:/
Citation :
Provient du message de Fausth
C vrai, mais d'un otre coté je ne connai aucun calculateur qui puissent te sortir le temps que tu perd entre 2 actions sur une moyenne d'action en RvR.
si tu joue speed , tu perd 0.5 sec due au lag server

Citation :
Provient du message de LalithieI
mais j'ai vu des screens avec des cap damage a 1140 a la hast:/
surement avec des proc artefact
Citation :
Provient du message de LalithieI
mais j'ai vu des screens avec des cap damage a 1140 a la hast:/
No viva + débuff cadence.
La cap à 1000 sur rage, même avec 50 viva, est pas évident à atteindre avec une 5.8s.
Citation :
Provient du message de Fausth

En gros, j'accepte le buff dex/viv en rvr, pour la simple raison que la dex m'est utile en phase defensive. Je compense ca avec 0 viva sur ma spell, avec un buff vivelame g un compromis qui me convient parfaitement et qui me permet de garder les degats que je veux tout en frappant à une vitesse quasi identique. J'aurai pas dût poster en me couchant je me suis mal exprimé, je ne milite pas pour le No Viva, mais m'enlever mes 75pt de bases me convient très bien c tout.

Par contre: viva=vivelame=bretteur en termes de diminution de degats, j'ai quand même un doute là, surtout pour bretteur.
Pour vivelame, je me suis contenté du proc hate du Croc Silencieux pour te montrer la baisse du cap et donc que buff hate équivalent à buff viva

>

http://membres.lycos.fr/pleutron/ex_hate.JPG

Donc je comprend mal ton 'compromis'.

On rigole pas sur les dégâts
Vivelame fais baisser les degats de styles, mais pour reformuler ma question:

Mettons qu'il existe une vivelame 9% (pour rendre la chose comparable):

Tu places ton coup avec vivelame 9% (O viva/0%bretteur/0%ToA).
Puis la même chose avec 9% bretteur (0 viva/0% ToA/ no vivelame).
Puis idem avec 9%ToA (blablabla)
Enfin pareil avec 9% de vitesse gagnée grace a ta viv pure (no vivelame/0% ToA/0% bretteur).

Le cap des 4 coup sera t'il le même?

[Edit] Pour ce qui est de mon compromis c simplement que je prend ce dont g besoin pour taper dans la tranche des 3-4 sec, car je considere que le gains en vitesse en dessous me coute une trop grosse perte globale en degats.
Citation :
Provient du message de Fausth
Vivelame fais baisser les degats de styles et degats non-stylés, mais pour reformuler ma question:

Mettons qu'il existe une vivelame 9% (pour rendre la chose comparable):

Tu places ton coup avec vivelame 9% (O viva/0%bretteur/0%ToA).
Puis la même chose avec 9% bretteur (0 viva/0% ToA/ no vivelame).
Puis idem avec 9%ToA (blablabla)
Enfin pareil avec 9% de vitesse gagnée grace a ta viv pure (no vivelame/0% ToA/0% bretteur).

Le cap des 4 coup sera t'il le même?
Oui
Osef pour frontier je le respec bouc/arba/estoc le vieux, avec BG et les news RA ca va le faire , et la au moins je rechignerai pas à capper viv (j'en vois qui rigolent vous le regretterez ^^).

P.S: Stoi suxxxx vieux sapin!!!
Conclusion c'est que moins on a de vivacité, plus l'ont frappera fort, mais la vitesse de frappe sera réduite.

Réflexion que je me suit fait en voyant ce post (dites moi si je nage complètement hein :-p ):

Si pour un(e) assassin/ombre/sicaire on veille a avoir le moins possible de vivacité au moment de la Perfore Artère, le coup sera bien plus puissant qu'avec une vivacité supérieur mais il faudrait ensuite switcher sur une 3e arme ou l on spellerait les pts de viva manquant qui sont nécessaire à notre rapiditié de frappe et à notre esquive. Si l'on suit cette logique cela donnerait une "bonne grosse patate" sur la PA et après le switch d arme redonnerait la totalité de notre vivacité et donc notre vitesse de frappe et notre esquive seraient de nouveau à niveau.

Donc : la folie serait de complètement supprimer la vivacité d un template de furtif dit OneShooter et de prendre l'arme la plus lente possible (genre un assassin mid avec une arme a deux mains). Mais vu les pts de vie des classes autres que magots et furtifs(non BB) a par ces deux derniers il serait très difficile de faire un OS et le manque de viva nous fera perdre de la rapidité de frappe pour nos coups suivants et de l esquive qui est notre casi seule protection face aux autres classes (sauf les magots car contre eux une bolt dans la tronche y a pas moyen d esquiver…).

Donc si possible, il faudrait une spell identique sur les 2 armes a par une choses :

Exemple :

1re arme :

19 dext
5 fufu
3 dual
6% resist feu

Vit 4.0

3e arme :

19 dext
30 viva
3 dual
6 % resist feu

Vit 3.0

Pk les 5 pts de fufu sur la 1re arme et pas la 2e? car la 2e si on suis ma logique, sera switchée pendant le combat donc plus besoin du bonus en furtivité à ce moment la.



Alors voilà j aimerais votre avis la dessus, car si j ai pas réfléchi dans le vide toute l après midi ca pourrait vraiment changer pas mal les dégâts sur la PA, sans compter qu en switchant sur la 3e arme on peut placer au passage un 3e poison.


En attendant des réactions j irais faire quelque test j veux voir ce que sa donne =)
Pour info mon template :
50+15 AS
50+15 Estoc
35+15 Fufu
34+15 Poison
4+15 Dual

(ps: pour les curieux, 34 poison oui car j attend d etre 6L pour profiter au maximum de ce template et que quand j y serais je mettrai aussi fufu a 34 et je placerait tout le reste en dual.)
__________________
Camelot Unchained
- Dogslife
Backer [Wyrmling]

Dark Age of Camelot
- Dogslife
Sicaire 8L+ [Broceliande]
World of Warcraft
- Bayrl
Guerrier 60 <Rouge> [Kael'thas]
- Sshii Chaman 70 <Draw> [Kael'thas]
- Sshi Moniale 90 [Ysondre]
- Sshii Chevalier de la mort 90 [Ysondre]
Warhammer Online
- Sshii
Archimage R40+ <Brutality> [Gisoreux]
- Php Chasseur de Squig R76+ [Athel'Loren]
Citation :
Provient du message de Dog's life
...
dsl de casser toute cette belle théorie, mais les coups AS sont à part et ne tiennent pas compte de la viva dans leur calcul.
Citation :
Provient du message de lukiel
dsl de casser toute cette belle théorie, mais les coups AS sont à part et ne tiennent pas compte de la viva dans leur calcul.
Seulement le PA, et les BS hein, les autres styles As fonctionnent normalement.

Pour les armes à prendre avec un sicaire, je pense que ce post l'explique bien :
http://pete.waterman.net/daoc/Dual-Wield.html

Pour le PA, vu que son bonus de style est indépendant avec sa vitesse d'attaque, il est souvent préférable d'avoir l'arme la plus rapide possible pour placer le CD assez vite.
Ma fois c est bien dommage =)))

Merci de l information


Et merci pour le dernier lien très interessant.
__________________
Camelot Unchained
- Dogslife
Backer [Wyrmling]

Dark Age of Camelot
- Dogslife
Sicaire 8L+ [Broceliande]
World of Warcraft
- Bayrl
Guerrier 60 <Rouge> [Kael'thas]
- Sshii Chaman 70 <Draw> [Kael'thas]
- Sshi Moniale 90 [Ysondre]
- Sshii Chevalier de la mort 90 [Ysondre]
Warhammer Online
- Sshii
Archimage R40+ <Brutality> [Gisoreux]
- Php Chasseur de Squig R76+ [Athel'Loren]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés