[Ys] albion ne se soigne plus

Répondre
Partager Rechercher
Voila plus le temps passe et plus je trouve que le manque de clerc sur albion s avere un gros probleme et je le comprends



La premiere remarque ira a l encontre des concepteurs du jeux qui n ont pas su faire un perso atractif a long terme.

La preuve de voir le soir une douzaine de BB planquer dans le tp emain pour ne pas se faire embeter par les send pour grouper.

Le probleme est donc qu il y a tres peu de heal en groupe en rvr
Quand on vois qu avec l evolution du jeux il en faut 2 par groupe car en face nos enmis tape de plus en plus fort .

Voila j espere qu une solution sera trouver et c pas toa qui resoudra le probleme.
Tu l'as dis toi même ce n'est guère une classe attractive...

Jouer pour soigner exclusivement ça manque de beaucoup d'intérêt.

De surcroit dans la mesure où Albion domine majoritairement en nombre de joueurs sur les différents serveurs aux USA ce n'est pas demain la veille que Mythic fera quelque chose sur cet aspect là.

Bref...
le manque de heal , c'est plus en RvR qu'en PvE

1. une partie deviennent des BBs
2. reroll/PvE
3. groupe fixe/guilde
4. une minorite rvr pick up

je pense plutot que les clercs qui rvr trouvent vite une bonne guilde ou un groupe fixe
Citation :
Provient du message de Eluyan
Tu l'as dis toi même ce n'est guère une classe attractive...

Jouer pour soigner exclusivement ça manque de beaucoup d'intérêt.
pourtant j'en connais plein qui n'aime que heal , question de gout
je te rassure , Hibernia souffre aussi d'un manque d'ovate
Ya plus qu'a espérer que certains des fufus se lassent et aillent jouer leur clerc/druide.
Je te comprend , la force des groupes se fait en fonction de ces classes , il faut les aider , motiver les joueurs à en faire , et si tu te sens , essayer d'en faire un (a moins que tu sois déja clerc)

<message subliminal>
Hib rerollez ovate !! on a besoin de vous
__________________
http://guildav.free.fr/crepuscule/sign/signature_noiru.gif
Merci ma jolie Bardoune
Je me suis amusé à faire des /who classe il y a trois jours sur Ys, il devait être dans les 21 heures, sans niveau spécifié.

Si je me souviens bien, on avait comme top 3 : 94 clercs, 70+ paladins et 50+ sicaires de connectés.

Donc de deux choses l'une : soit la moitié de cette population de clerc est des buffs bots, et là je suis bien d'accord avec toi, mais ça m'étonnerait, tant il est vrai qu'un BB a tendance à finir en /ano.
Soit le clerc est en fait une des classes les plus jouées sur Ys, et qu'il faut p'têtre faire un effort pour aller les chercher.
Citation :
Provient du message de Noiru le vieil elfe

<message subliminal>
Hib rerollez ovate !! on a besoin de vous
heu non pas ovate , tu inclue senti , et y en a trop
Mouahahaha, moi je suis furtif depuis 2 ans, et... je suis en train de monter mon BB, na!



Bon, comme je suis un peu bête, je monte mon chaman sur le même compte que mon assassin... Mais c'est pas grave, j'irai jusqu'au bout!
A tous ceux qui disent ouin-ouin y a pas de soigneurs, prenez vous par la main et montez vous même votre prope main-healer, et après vous reviendrez juger la chose.

Et petite parenthèse pour Hib , qd je dit soigneur, c'est pas sentinelle ou barde ( y en a deja masse ) mais druide ...
Le manque de classes soigneuses sur Albion est certes important, mais justement si les clercs vont en groupe guilde (plus que fixe à mon avis) est qu'ils ont besoin de se sentir protégé, couverts en rvr pour ne pas passer leur temps à release en chaine, trop peu couvert dans son rôle par des joueurs qui ne connaissent pas les difficultés de la classe.
Donc oui je comprend le clerc qui préfère rejoindre un groupe guilde ou alliance pour s'amuser un peu, ou prendre un perso damage dealer pour frag lui aussi puisque de toute manière il n'aura pas d'aide. (mais je vois pas en quoi être en groupe guilde est péjoratif, c'est même plutot naturel vu que le personnage a le plus souvent été monté par cette même guilde).

Les furtifs BB, ne vous leurrez pas, ne prendrons jamais leur Bot pour jouer le soigneur, car pour jouer ils n'ont pas besoin de clerc actif Leur plaisir de jouer est solo, en petit groupe furtif mais certainement pas en groupe.
je precise que je suis une clerc spec heal et j ai tte la panoplie EN RA mais j avoue que ca me lasse de jouer clerc ; je suis presque 5L9 et j en ai marre.

:bouffon:
Citation :
Provient du message de Fudo-Myoo
A tous ceux qui disent ouin-ouin y a pas de soigneurs, prenez vous par la main et montez vous même votre prope main-healer, et après vous reviendrez juger la chose.

Et petite parenthèse pour Hib , qd je dit soigneur, c'est pas sentinelle ou barde ( y en a deja masse ) mais druide ...

Deja , ce n'est pas un ouin ouin comme tu dis , mais une constatation .
En ce qui concerne Hib,on manque d'ovate en règle générale , pas que de druides ...

ps: nerf l'agressivité .
Citation :
Provient du message de Marylyne
je precise que je suis une clerc spec heal et j ai tte la panoplie EN RA mais j avoue que ca me lasse de jouer clerc ; je suis presque 5L9 et j en ai marre.

:bouffon:
CQFD.

Sans parler de toutes les remarques déplacées venant de la part de joueurs qui savent mieux que tout le monde comment jouer un soigneur, sans avoir jamais essayer.
Citation :
Provient du message de Noiru le vieil elfe
Deja , ce n'est pas un ouin ouin comme tu dis , mais une constatation .
En ce qui concerne Hib,on manque d'ovate en règle générale , pas que de druides ...

ps: nerf l'agressivité .
Aucune aggressivité de ma part. Simple constation.

J'ai joué pdt longtemps un druide, j'ai un peu d'experience derriere moi.
De plus le druide n'est pas le reroll ovate qui attire le plus par défaut.

Je te prend en exemple, dans ta signature, y a un barde pas un druide ...

Cela tient à l'attrait de la classe.
Jouer main soigneur, et d'autant plus clerc ca n'a rien de tres passionant
Citation :
Provient du message de Fudo-Myoo
Jouer main soigneur, et d'autant plus clerc ca n'a rien de tres passionant
pour toi mais je peut t'assurer que y a gens qui adore ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés