l'Esotérisme de DnL

 
Partager Rechercher
Voici le cycle parfait des 9 vers en alexandrins, décrivant la triple manifestation de l’Unique pour couvrir un cycle total. Chaque alexandrin étant détaillé dans les grands cycles du Ganheptameron..

• Au commencement, seul, l’Unique en tout, créa
• 9 finit le cycle de Ganareth et Régna
• Du 3 divin au 4, le 7 opéra


• Des 9 manifestations, 8 le discorda
• Le triple 6, enfin libéré, procréa.
• 5 en son sein, aidé de son double, le plia


• Le retour à 2, même instable, l’organisa
• 9 revint avec la mana et Domina
• Enfin, l’Unique en 10, de nouveau, s’exprima


source, site officiel


Quelqun pourrait-il m'éclairer sur la signification de ces chiffres svp ?

<ps : j'ai réussi mon premier lien hypertexte :bouffon: >
j'ai pas vraiment prit le temps d'y réfléchir mais je dirais que tu peux remplacer tous les chiffres de 1 a 9 par les 9 dieux dans l'ordre de leur création ou quelque chose dans ce genre
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Citation :
Provient du message de Uriel PrinceLoup
mais pourquoi triple 6 ?

à la limite, triple 5, car il vient de neutra, je comprendrais mais là
Suis partit du truc bien basique 666 representant le mal mais bon ca doit pas etre ca .
héhé
il en a fait coulé des pixels quand il est sorti celui la.
bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp de pixels (non j'exagere pas, ceux etant la a l'epoque pourront confirmer)

Malheureusement je me souvient plus des conclusions.
Cependant en faisant une recherche ds les catacombes de ce forum et du forum communautaire tu pourra retrouver ces posts

De memoire :
9 = nb des dieux
le seul l'unique = gothar
666 = dragoon liberé de la lune qui procrea les autres dragons
5 en son sein : si l'on lit le ganheptruc, on peut en retrouver la signification
9 revint : quand les 9 retrouve leur pouvoir suite aux fontaines de mana

le reste il faudrai relire le ganheptameron
sisi ca a des chances d'etre ca les dates An 666, An 4666 etc... reviennent régulièrement dans l'histoire de Ganareth il faudrait vérifier mais je suppose que la naissance de Dragoon ou l'année a laquelle il sort de la lune brisée est l'an 666 ou 6666
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
5 en son sein, aidé de son double, le plia...
peut etre qu'il s'agit du haut elfe qui a étudié les critaux light, et que le double est l'elfe noir, sachant que c'est grace à eux que le joug des dragons a prit fin... mais ça me semble tiré par les cheveux lol

Le chiffre 5, car ils sont la 5 ême race créée il me semble
ou pour les 5 creatures engendrés par dragoon
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Citation :
Provient du message de Alderic
héhé
il en a fait coulé des pixels quand il est sorti celui la.
bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp de pixels (non j'exagere pas, ceux etant la a l'epoque pourront confirmer)

Malheureusement je me souvient plus des conclusions.
Cependant en faisant une recherche ds les catacombes de ce forum et du forum communautaire tu pourra retrouver ces posts

De memoire :
9 = nb des dieux
le seul l'unique = gothar
666 = dragoon liberé de la lune qui procrea les autres dragons
5 en son sein : si l'on lit le ganheptruc, on peut en retrouver la signification
9 revint : quand les 9 retrouve leur pouvoir suite aux fontaines de mana

le reste il faudrai relire le ganheptameron
Bah si finallement j avais raison, comme quoi le basique parfois a du bon
en parlant de date, le jeu aura sa propre progression dans le temps? une date ig avec changement d année? bien pour se reperer pour les futurs eclipses par exemple (plutot que la date irl)
Le jeu aura bien son propre calendrier et le temps avancera à son rythme. Nous débuterons au jour 1 de l'an 10000 du nouvel age comme on peut le lire à la fin du Ganheptaméron.

Les plus fins observateurs et les plus patients astrologue en herbe pourront sans nul doute prévoir les positions des astres et ainsi en déduire les moments favorables à telles ou telles actions.
__________________
Torwen
Citation :
Provient du message de Uriel PrinceLoup
lol, bon, allons entamer une carrière d'explorateur ^^ dans les catacombes... tadadam...
Vraiment très intéressant ce post sur le site off
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés