Paladin/Champion de Torm

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Vous me conseilleriez quoi comme multiclassage paladin/Champ. de Torm sur la base d'un perso niveau 20 dans un premier temps, et plus ensuite ?

10 lev. de chaque ? Ou bien ?
Très clairement et sans hésiter, je te dirais Paladin / Champion de Torm 10 / 10, puis tout en Champion de Torm ...

Ben vi, cette classe de prestige s'est rendue presque indispensable pour les paladins... A la limite, 20 / 20, si tu veux avoir trois sorts divins qui se courent après et une capacité de repousser les morts vivants potable, mais bon ...
Deja pas d'accord sur le multiclassage.

Obligatoirement 15 levels de paladin au minimum pour avoir faveur divine au max. Surtout sur un perso qui depassera le level 20.

Qd aux dons tu ne vas pas en manquer.

Pour la repartition des levels, ca depend des dons que tu souhaites prendre avant le level 20, mais garde a l'esprit que a cause d'un bug, il est tres interessant de passer ses 10 premiers levls de champion apres le level 20 pour beneficier de tous les dons supplementaires de champion tout les 2 niveaux (sans meme avoir besoin d'etre un champion epique)

et aussi un pti level de moine si tu veux un GB

Pour les carac

force 14
dex 08
constit 14
sagesse 14
int 14
char 14

pour le reste, je ne peux pas t'aider sans les details classiques sur le serveur.
Citation :
il est tres interessant de passer ses 10 premiers levls de champion apres le level 20 pour beneficier de tous les dons supplementaires de champion tout les 2 niveaux
Dans ce cas cela signifie qu'il faut prendre 20 niveaux de palouf avant champion de Torm. A priori et vue la lenteur de la progression sur le module où je joue je pensais plutot prendre 15 niv. de paladin et le reste champ. de Torm.

Sinon dois-je comprendre qu'il faut aussi au moins prendre 10 niv. de champ. de Torm ?

Sur mon module arriver un niveau 20 c'est déjà assez exceptionnel. Donc ne vaut-il pas mieux dans ce cas, prendre 10 niv. de palouf puis 10 niv. de champ de Torm ?

Sinon mon module est assez orienté pvp, avec des combats entre factions adverses.
.
Citation :
Dans ce cas cela signifie qu'il faut prendre 20 niveaux de palouf avant champion de Torm. A priori et vue la lenteur de la progression sur le module où je joue je pensais plutot prendre 15 niv. de paladin et le reste champ. de Torm.
theoriquement oui, mais c'est un plus complique. Ainsi si tu as beaucoup de dons non epiques a prendre, ca ne sert peut etre a rien d'attendre.

Exemple: tu veux critique devastateur, donc pas mal de pre-requis, bouclier et puissance divine, renversement et science .., arme de predilection et science du critique. Soit 9 dons. C'est plus que ce que tu peux avoir avant le level 20 pour un paladin monoclasse. Alors vu que de toute facon il te les faudra, pourquoi attendre pour les levels de champion, puisque dans ce cas, cela reviendra a les prendre a la place de dons epiques.


Sur une base de 20 levels, je ne trouve pas particulierement interessant de multiclasser un paladin en champion de torm.

Si tu y tiens, un paladin 15/champion 5 est qd meme tres bien.

pas mal de sorts de paladin, faveur divine au max, 2 dons supplementaires, +2 au jets de sauvegardes et acces a toutes les capacites speciales du champion, en particulier colere divine
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
C'est si dur que ça de dire niveau au lieu de level?
J'ai toujours trouvé ça à la limite du ridicule de faire tout un paragraphe en français mais en laissant comme ça un mot anglais qui a une traduction courante en français.
Alors comme dirait (je ne sais plus qui ) ... çà dépend.

Multiclasser un Paladin en Champion de Torm est une quasi évidence. La seule question est de savoir quand.

Le Paladin atteint son maximum au niveau 20, donc 20 niveaux de Paladin est un grand maximum. Au-delà, le ChdTorm s'impose.

Le Paladin reçoit un don tous les 3 niveaux alors qu'un ChdTorm (non épique, donc pendant ses 10 premiers niveaux) en reçoit un tous les 2 niveaux comme un guerrier (sauf certains dons strictement réservés aux guerriers). Il est donc intéressant d'opter pour la classe de ChdTorm, surtout que les bonus de jet de sauvegarde se cumulent.

Un paladin a le maximum en faveur divine au niveau 15.
Un paladin a accès aux sorts Lvl 4 à partir du niveau 16.

Le tout est de voir le niveau max autorisé sur le module, les objets et armes disponibles et sa façon de jouer.
ACtuellement le niveau max est 30 mais il va passer à 40 dans quelques temps... Il y a un système de bons de niveau. Donc il est possible de rester longtemps niv. 20 avant d'avoir accès aux classes épiques. Dois-je dans ce cas prendre 20 niveaux de paladin et ensuite champ. de Torm, dans l'idéal, quitte à attendre longtemps avant d'y avoir accès ?
Hum je te propose un simple Paladin 30/Champion de Thorm10

Certes tu manqueras de don, de polyvalence, mais aucun mort vivant ne te resisteras !

Et un conseil, laisse tomber le

FOR : 16
DEX 8
CON : 10-12
INT : 10-12
SAG : 14
CHA : 14

Prends un bon...

FOR : 16
...
CON :10
INT :10
CHA : 16

et augmente ton Charisme a fond, a travers les dons epiques, les augmentations de caracteristiques et les pouvoirs de boucliers divins et de force divine... La tu va combler ton manque de polyvalence par un équivalent de la rage du Berseker...

Bonne chance l'ami ....

En esperant vous avoir aider !
Un paladin avec 10 de constit, quel horreur.

Si tu veux de la polyvalence, reste en a la repartition que je t'ai donne. En, plus science du renversement est qd meme bien utile.

Qd a toi M'sieur Trouveur "Toubon", je ne dirais pas plus niveau que coup de pied en coin, alors VA DE RETRO

Perco, tu as 2 facons de faire, paladin 20 puis champion autant que tu peux, mais si tu veux faire un champion plus vite, commenca par un paladin 15/champion 5, tu augmenteras a nouveau le LEVEL de paladin ensuite si tu le souhaites.

Qd a Paladin 30/champion 10 alors la je dis , TRES MAUVAISE IDEE. Colere divine et les jets de sauvegardes en patiront. pour les dons pas beaucoup de diff par contre puisque tu remplaces juste les dons epiques supplementaires du paladin par ceux du champion.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Lightbulb
Nouvelle idée !

Sur un niveau de 40 !

Paladin 29 :

Bonne attaque
Superbe jet de sauvegarde
Point de vie moyen
Pouvoir excellent
Fait TRES mal contre le .... MAL !

Champion de Tohrm 11 :

Plus de don
Pas trop de perte de puissance des pouvoirs du Paladin
Multiclassage "RP" acceptable


Evidemment, Gris Bill a raison sur ce point : les caractéristiques du paladin que j'ai proposer son bizarre, mais on ne monte pas un paladin comme un guerrier... J'adore comme même le 14 presque partout qui est un excellent choix pour le Rolistique, en permettant a ton paladin/CdT de se permettre des encartâtes. Mais d'un autre coté, le boost du charisme permet une sérieuse poussé d'adrénaline lors de l'utilisation de Bouclier divin et Force divine...

A toi de voir si tu préfères un Paladin polyvalent ou un Paladin plus combat...(dépends aussi du module ou tu souhaites le faire jouer...)
Le paladin avec 14 partout marche ds tous les cas. Ce perso, je le joue en arene, donc pas de probleme pour en faire un GB.

Avec 14 de charisme, ca te donne 26 avec sorts et equipements, soit +8 a la CA et +8 aux degats.

Le probleme de ton paladin base sur le charisme est que tu ne donneras rien si tu n'as plus de chatiments du mal ou si ton adversaire n'est pas evil.

Ds une optique PvM, paladin base sur le charismes est viable, par contre en PvP, bof bof bof.... (sauf si le combat se limite a balancer des chatiments et puis glander ensuite)

Surtout que bouclier divin ne te rends pas invulnerable (CA d'esquive).

Il y a tres peu d'interet à faire un paladin epique, il est preferable de s'arreter au level 20 et continuer un champion, c'est avantageux sur tous les plans.

Qd aux pouvoirs de paladin, ils ne sont pas si affaiblis que ça par le multiclassage puisque seul "repousser les morts vivants" n'augmente pas en tant que champion.

Mes paladins/champion level 40 terminent en general avec 30 en force de base soit 42 une fois equipé, donc je pense que c'est assez GB

De toute facon, c'est inutile de se chamailler sur des persos level 40 si c'est deja difficile d'atteindre le level 20 sur son module.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés