Quel perso pour démarrer sur un serveur neuf ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà comme t4cplayer va être wipé, je me demandais quel était le perso le plus rapide et facile pour démarrer sachant qu'il n'y aura personne sur SH ni dans les zones seraph avant un ptit moment.

Je pensais à prêtre évidemment mais bon, sur RD ca doit pas être génial, pas de symbole, pas d'anneaux de SC, pas de heaume, pas de cuicui, bref pas grand chose pour booster le repouss.

Donc selon vous, quel serez le plus efficace ?
Ben en fait pretre c'ets pas mal du tout mais au niveau despo pour les sorts tu va avoir du mal , pas de robe ni rien non plus.

Perso sur serveur vierge j'ai fait archer pur j'ai pu me econimiser un peu les arc coutent pas trop cher, mais par contre c galere pour renaite .
Si je me souviens bien apres le wipe de Harn, c'est un archer pur qui est monté le plus vite.
Et pour faire les douze freres il avait eu droit à une bene d'anim. Pour renaitre par contre je sais pas comment il a fait.
La deuxieme etait une mago.
Je pense pas que ca ait bcp changé avec la 1.25.

Mais perso ce serait mago au depart, transformé en pretre aux alentours du lvl 40. Le tout est de chopper la cape de tromperie des qu'il y en a une de sortie, puis une rune ou presti.
Même sans équipement le pretre va plus vite que mago sur RD, pour AR et SH la différence est pas énorme (faut accepter d'avoir necro sur un pretre par contre ).
Archer pur est un des plus rapide aussi, et contrairement à ce que beaucoup disent c'est pas cher, le problème c'est que ça tient très peu.
Prêtre 76 int 25 end 20 for 0 dex full sag...

Déjà sur Arakas c'est en mage que tu monteras, tu fais la crimson scale et tu es niveau 13 donc tu auras déjà tes 25 end (pour le peu de CA), 40 int (pallier) et le reste en sagesse (tu devrais avoir 50% int / sag le long de tes 25 premiers niveaux.

Tu demandes à quelqun de ton niveau (à partir du 13) de t'accompagner au plag, à deux vous allez faire les 12 derniers niveaux sans difficulté en 5 heures grand maximum. (oublie pas de prendre éclair lvl 15, tu mets deux fois moins de temps à tuer le plag).

Arrivé sur RD tu devrais avoir 60 int 80 Sag environ, tu laisse tomber l'int un moment OU tu la monte à 80 pour le pallier de méditation, comme tu veux. Pas besoin de symbole ni d'anneau de l'adepte et du prêtre, ça va vite aussi, et puis si tu es le premiers arrivé sur le serveur tu seras le premier à "vendre" ces items 5 fois leur prix une fois arrivé sur SH ^^. Les autres classes sont trop couteuses et on moins facile à progresser nue, alors que le prêtre se défend bien ^^.

Direction la crypte, faut pas croire que tu meurs plus vite au lvl 25 qu'au lvl 36, sans peau de pierre, robe etc... tu claque en trois coups, mais tu auras fais tous tes niveaux jusque peau de pierre en suffisament peu de temps.

La fufu, je te conseil d'aller voir Jarko au lvl 23 d'xp tes deux derniers lvl aux généreaux. Puis tu achève la quête.

Avec peau de pierre, à toi de voir si tu veux continuer à la crypte -1 (tout au nord est du premier sous sol) ou si tu dessends au -3 xp près des douzes frères. Tu as les fatalistes et des horreures en surnombre mais avec peau de pierre ta full sagesse tu auras pas difficile.

Ensuite la quête accès SH, elle va te prendre une grosse heure mais tu auras profité pour aller chercher une pierre bleue chez les minos en même temps qu'une popo (deux même) bleutée.

Hop accès SH, là c'est loups au séisme pour les gemmes ou aux spectreaux pour l'xp et l'argent (les heaume spectreau se vendent tjrs bien ^^). Arrivé à boulder tu vas aux araignées et tu campe tes items accès oracle evil.

Lvl 73 tu devrais tout avoir et tu passes tes deux derniers niveaux à caper tes items de renaissance (robes, bastet etc...) puis les coffre oracle.

Et voilà en moins de 7 jours tu as renais, si tu joues disons 7 ou 8 heures à fond (coupe les cc ^^) par jours.
Le plus facile est le pretre avec nécro inf pour arakas et 105 int pour renaitre. Meme sans boost, c'est assez rapide aux momies meme s'il faut un peu plus courrir

Pour l'archer pur, il est mort 13 fois aux 12 freres pour les faire : une fois par frere en gros. Et il n'a renait qu'au 130 quand il n'était plus vraiment pur .
Citation :
Ensuite la quête accès SH, elle va te prendre une grosse heure mais tu auras profité pour aller chercher une pierre bleue chez les minos en même temps qu'une popo (deux même) bleutée.
Idem les squelettes aux minos, au repousser ça avance très vite parce que gros respawn et ça à l'avantage de dropper pas mal d'os (quête et vente).

Minos aussi tu fais dropper les poches pour les anneaux de pierres de sang. Avec un peu de chance, tu auras tous les pds avant ton arrivée sur SH si tu es evil, ou pour revendre si tu es good.

Ensuite, pause Grott à chaque passage pour la shaman (CA, sag et force) en attendant de pouvoir faire l'habit de feuilles, la cristalline que tu ne trouveras pas ailleurs (sauf désert) puisque personne sur SH et le jade (boost terre et quête)
pretre ou mage feu/necro

C'est quoi les reponses ci dessus ? oO :

1) les sorts coutent bcp moins chers que les arcs. Et archer pur qui xp le plus vite? lol...

2) La 1.25 change tout et de bcp...

Perso, je ferai comme ca :

sur ar : quete crimson qui t'emmene a lvl12; mais le plus dur c'est de faire droper le coeur sur un serveur ou y'a pas de trop gros lvl pour t'aider. Mais ca peut qd meme se faire. Puis la soit t xp o plague, soit o sentry.

sur rd : suite de la quete crimson; mais la fodra p-e attendre d'avoir peau de pierre pour tuer les vicairs. Si cette partie est faite, tu vas xp o worshippers, ou alors xp o moso. Ce sont les deux endroits qui te feront up le + vite sur rd.

Moso (les momies) ca xp bcp plus vite qu'o minos (squelettes)

L'avantage de faire mage feu, c'est que t pouras plus facilement tuer gluglu.

Citation :
Provient du message de zapple

Moso (les momies) ca xp bcp plus vite qu'o minos (squelettes)

L'avantage de faire mage feu, c'est que t pouras plus facilement tuer gluglu.
Evidement que ça xp plus vite au mausolée, mais pour les fioles, la pierre bleu, la rune et l'os (pds si evil) c'est un passage obligé les minos. Surtout si sur Arakas on a privilégié les fallen plutôt que les montagnes de Jarko, l'os n'est pas un drop très facile.

Ensuite tuer Gluriurl ... seul ? Parce que il n'y aura pas de pyro assez hlvl pour l'aider à ce stade.
Donc gluglu, on attend la première reborn, c'est plus simple d'autant que l'amulette de la gitane suffit pour un prêtre qui utilise le repousser au max.

Puis White a demandé comment avancer bien et pas forcément plus vite que les autres. Parce que arriver le premier sur Sh c'est génial, mais si c'est en toile sans aucun item et 0 po en banque, c'est pas le top.
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
Parce que arriver le premier sur Sh c'est génial, mais si c'est en toile sans aucun item et 0 po en banque, c'est pas le top.

Si justement

Tu fonce au tam si tu est good et t'en profite pour en prendre un max ca vaut de l'or sur un seveur neuf.

Si tu est bad tu fait l'acces oracle rapidos pour les coffre et la tout le monde te prnd pour un dien avec tes item oO
Le plus rapide sur un serveur neuf je pense que c'est l'archer !

Déjà sur Arakas il n'y a aucune comparaison avec les autres classes, sur RD ça va quasiment aussi vite qu'un prêtre (surtout si ils ne peuvent pas avoir d'objets boostant la lumière) et sur SH on y perd un peu mais pas grand chose...

Pour les 12 frères (la quête evil étant plutôt simple à faire même pour un archer pur) je les ai faits seul avec un archer pur alors que je ne connaissais pas vraiment bien le coin en n'y mourant que trois fois, donc maintenant avec l'expérience que tu dois avoir des lieux tu dois pouvoir faire mieux. De toute façon tu n'as pas besoin d'armes pour y aller alors tu peux laisser tout ton équipement à quelqu'un le temps que tu le fasses...

Par contre pour renaître il te faudra un peu d'aide... J'ai essayé seul (mon premier passage à l'oracle... ) et je suis mort 20 fois avant d'atteindre les tempos.
Archer Pur, Evil, humain, monte jusqu au long, et tu zigouilles le monde entier qui veut fait ses quetes pour renaitre.

Ainsi, comme Jack, tu deviendra le Roi du monde !!!




Arrerez lol, archer pur xp mieux ?
Sur ar, y'a pas mieux que plague ou sentry, et archer pur peut pas y xp. Sur rd, c'est moso ou worshippers, et archer pur tient pas. Sur sh, c'est loups, et pour camper items oracle en archer pur? bonne chance... sans parler de passer oracle apres.

Pour minos, si c'est pour camper fiole et os, c'est autre chose. Une fois que t les as t vas xp ailleurs.

J'ai dis qu'il fallait tuer gluglu seul? avec deux mages lvl75-80 t les fais faciles; en pretre t peux le faire, mais t'ora plus de mal avec ton burst qui vo rien.

Les po on se fait avec les xp, et le mieux c'est d'etre sur sh le + vite. Pour les robes ? si t veux, mais pas necessaires, o pire t tues grott de temps en temps pour avoir shamans, voir aller o illu pour la presti, mais perso, on peut s'en passer. Le mieux c'est d'avoir acces oracle le + tot pour les coffres, la t'ora ce que t veux : or, robes, items...

Citation :
Provient du message de zapple

1) les sorts coutent bcp moins chers que les arcs. Et archer pur qui xp le plus vite? lol...
Les arcs +2 oui, mais si tu prends que des +0 et +1 ça revient moins cher. Et même si avec le plague ça devient beaucoup plus rapide en mage/pretre, un archer reste une classe assez rapide.
Citation :
Provient du message de Nuavygh
Les arcs +2 oui, mais si tu prends que des +0 et +1 ça revient moins cher. Et même si avec le plague ça devient beaucoup plus rapide en mage/pretre, un archer reste une classe assez rapide.
Et sur rd, t vas xp o tatas? me dis pas que c'est plus rapide qu'o worshippers ou moso, ou crypte.

Et comment t vas camper les items oracle en archer pur ? Les immos en archer pur, chasser le zozo en archer pur, notamment o araignées, les clefs du chaos o rejetons, bonne chance.

Et qd t'oras enfin tous tes items, t vas passer comment l'oracle?
Tu sait un humain pretre avec tout les item a bcp de mal a xp moso vraiment bien , alors sur un serveur neuf pas al peine .
qd a archer pur j'ai xp a la crypte au -3 la ou y a les momies qui tirent pas de sorts, faut juste quelque popo pour atteindre le spot.Une fois que tu y est tu court et l'xp monte tres vite.
Sur sh tu fait toute ton xp au skraug et avec les skalp ca te fait des lvls gratos.
Par contre le point dur c'est si tu est bad : les gnégnés et zozo c'est pas facile a camper avec tres peu de ca.


Edit: les immos c'est long mais si dur que ca.
Je parle vraiment d'une chose que je connais. Sur Pandore j'ai été la première sur Raven's Dust (en 24 heures), la première sur StoneHeim (en 30 heures : oui je sais ça crains j'ai trainé ) et la première à renaître (6 jours après le début du serveur), qui plus est en Seraphine d'Artherk.

Le seul truc qui m'a donné du mal, ne fut pas de m'entrainer au plague ou au mosolé pratiquement nue, mais de trouver assez d'argent pour payer des pommes empoisonnées. En effet, étant Good, je ne voulais surtout pas d'Evil sur StoneHeim et donc j'ai fait empoisonné l'Eveque en boucle, et le cas échéant en y participant moi même. Dailleus tout a si bien marché que certain Evils après avoir bien pleurniché de l'Eveque toujours malade, sont arrivé sur StoneHeim au niveau 60 et plus.

C'est net qu'un Evil sur Stoneheim fait son accès Oracle en 15 heures. Tout "l'art" est donc justement qu'il y arrive le plus tard possible.

Voila c'est juste mon témoignage ; il vaut ce qu'il vaut.
* A pas lu les replys *

Prêtre 76 int, full sag.

Et si c'est réellement un nouveau serveur, pas forcé de monté l'end à 25 pour Grand prêtre puisque Grand prêtre il n'y aura pas.

Sinon ça passe tranquille, Ar facile, Rd repouss crypte/Mauso, Sh Spectraux (enfin perso en humain je trouvais ça chaud) Sinon loups au seisme, et une fois boulder ben tu campes ton accès zo et go.

Seif
Archer pur c'est vraiment NAZE ... xp ok ça va vite, quoiqu'il faut les sous qui suivent... mais camper les items accès, c'est hard et si t'as pas un gars qui te file béné laisse tomber...

Je sais de quoi je parle, j'ai monté un pur à l'oracle, j'ai bien vite renai parce que c'est un truc pourri pour se faire des thunes.

Ensuite le prêtre sans items va plus vite qu'un archer ou qu'un pyroman avec full items, faut pas écouter ceux qui disent qu'il faut 5 lvl 80 pr gluglu je l'ai fait à deux mages un 70 (moi) prêtre et un mage feu séraphe lui (Flying) lvl 69... aucun problème suffit d'amener 100 popos graves à terre près du respauwn et une vingtaine de pierre de mana.

Et puis un prêtre en 10 jours c'est sur SH en général, après avant de renaitre à toi de camper tous les trucs pour ta prochaines fois... avec boulder j'ai mis 3 heures à ravoir tout pour accès RD et SH... ensuite gardez les gemmes en surplurs pour le prochain accès oracle.

Le mausolé est bien pr xp, mais tu n'y trouveras pas tes items accès, alors autant perdre 1/2H par level mais avoir ses items accès SH, et de quoi revendre (runes, popo bleutée, etc...).
archer pur
en good je ne peut pas parler vu que g pas testé mais pour avoir monté 2 archeres pures en evil, humaine, dont une sur un serveur tout neuf, je peux aporter je pense, mon petit avis sur la question.

Citation :
Provient du message de zapple
[i]Arrerez lol, archer pur xp mieux ?
Sur ar, y'a pas mieux que plague ou sentry, et archer pur peut pas y xp.
un archer pur peut tout a fait XP la bas, je dirais meme que c'est le meilleur et seul endroit veritablement rentable pour archer pur. perso jai monté lvl 12 environ a la crimson, puis jai galéré 2-3 lvl et jai fini du lvl 15 a 25 au plague.
Citation :
Provient du message de zapple
Sur rd, c'est moso ou worshippers, et archer pur tient pas.
la je suis d'accord, un archer pourra jamais egaler le rendement du moso. cependant si tu regarde un pretre qui a pour tout equipement une robe blanche, il arrive lvl 25 sur RD il galere, il tien pas, il doi taper les tata a distances et une a une comem les archers. Sauf que les archers purs eux, lvl 25 ils ont deja le 97 dext et coup puissant et ils sen sortent bcp mieu.
la fin de RD les pretres deviennent plus rapides grace au moso, mais avant qu'ils y tiennent les archers sont plus a l'aise. et encore, j'ai pas testé pretre sans equipement, mais je c pas trop quand ni comment ils tienennt au moso, et encore moins la rentabilité (qui est forcement inferieure a celle d'un pretre "normal" correctement equipé)
quoique avec le pouli NB (lvl 40) certains archer vont XP au moso. besoins d'un coup de main pour tuer les vicaire, certes, mais ensuite au tapis rouge qui mene au dragon ,es archers en profitent vu que les momies peuvent pas traverser le tapis si elles sont d'un coté, c'est comme une riviere infranchissable pour elles.
Citation :
Provient du message de zapple
Sur sh, c'est loups, et pour camper items oracle en archer pur? bonne chance...
pour ce qui est de l'xp aux loups tu as tors,certes cest rapide quand on a des sorts de zone comme les pretres, mais l'archer pur lvl 50 il va taper directement du skraug.
pour le campage des items d'acces ZO, encore une fois je ne parle qu'en evil n'ayant pas testé good, mais chasser le zozo ca se fait san probleme a partir du moment ou on a le compo (lvl 69, on a transpercer et le compo) donc le seul truc qui pose pb cest les crocs de tata et venins, les crocs ca se donne meme en debut de serveur, et les venins ok ca pose pb, mais vu qu'on XP aux skraug des lvl 50, on a le temps de se faire des thunes assez pour les acheter. on peut aussi camper les reds sans probleme avec le compo (pour se faire des thunes ou en etant good)
Citation :
Provient du message de zapple
sans parler de passer oracle apres.
l'oracle sans aide j'ai pas essayé en pur. j'avoue ca doit etre chaud, avec des popos de resist feu je c pas ce que ca donne mais c surement delicat.
maintenant si on peut vraiment pas etre aidé du tout, apres le compo il suffit de monter a resist feu (full int je c pas quel lvl ca fait, mais c sur que c'est bien plus que lvl 75)

pour ce qui est des autres items d'acces: fin RD les cires ne posent pas de pb a camper, pour la pomme.
on peut tuer shadeen seul au lvl 50 sans pb, en etant full popo.
la fiole crista impossible de la camper aux minos mais les pillars du desert en droppent a gogo.
les os de squelette bah de toute facon apres la crimson on va xp aux montagnes de jaja donc on peut camepr fufu/os de squel/fiole de sang gob par la meem ocasion.
j'en oublie surement m'enfin voila pour dire que archer pur c'est vraiment pas aussi dur/n,ul/lent que ce qui se dit et en debut de serveur etant donné les couts des sorts/equipement des classes mages, ca me semble le plus simple a monter.

encore dsl pour le pavé

PS: ha oui les immos il suffit de s'allier a un pretre voulant lui aussi les immo et cest tranquil je lai fait il y a pas longtemps avec une pretresse qui voulait faire un manteau de l'archer comme moi, elle avait des pb de manas dc elle soignait je tapais et ct vraiment trankil (je faisai bcp plus mal qu'elle, avec mon compo, donc ct plus facile pour elle aussi)
Citation :
Provient du message de Seifer de Myzar

Et si c'est réellement un nouveau serveur, pas forcé de monté l'end à 25 pour Grand prêtre puisque Grand prêtre il n'y aura pas.

Sinon ça passe tranquille, Ar facile, Rd repouss crypte/Mauso, Sh Spectraux (enfin perso en humain je trouvais ça chaud) Sinon loups au seisme, et une fois boulder ben tu campes ton accès zo et go.
25 endu sert a xp vite sur AR, avec ful cuir /cuir gob, et la necor mineure on tiens aux krakra.

RD moso/Crypte ca me parait difficile avant lvl 38, si on a pas d'equipemt (apre lvl 38 sans equipement je c pas ce que ca donne mais ca doit se faire.)

Spectraux avec un feuille/CV/Vrai Foi/cuicui/templier en humain c largement possible.
maintenant sans equipement ca me parait vraiment tres delicat.


Edition: Oui c'est sur on peut y aller avant lvl 38 et XP avec le tapis.
mais dans ce cas la, les archers qui font ca des le lvl 40, meme si cest pas tout a fait aussi rapide, ca revient au meme.
juste pour mettre en evidence que arcer pur n'est pas si lent, comparé a un pretre sans equipement
Quant au plague, c'est mieu que les krakra, mais quand on a pas de groupe, en attendant de teni aux fallens cest le meilleur sopt.
Citation :
Provient du message de Ellian-exDemiosienne
25 endu sert a xp vite sur AR, avec ful cuir /cuir gob, et la necor mineure on tiens aux krakra.
Je trouve pas que ce soit vraiment utile... Et xp aux krakras quand on peut aller au plague en groupe je trouve ça moyen aussi...Enfin pourquoi pas.

Sur Rd, une fois accès au mauso, vicards en groupe puis tapis... Pas besoin d'attendre lvl 38.

Sinon je suis le seul à penser que loups ça va plus vite que spectraux? (50==> 67)

Seif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés